Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Problème avec Rame GTW Piko N° 59321

5 participants

Aller en bas

Question Problème avec Rame GTW Piko N° 59321

Message par CFF22 Mer 2 Nov 2011 - 19:24

Bonsoir à tous!

Voilà après 3-4 jours de fonctionnement normal ma nouvelle rame GTW Piko est déjà H.S  :x

En fait maintenant dès que la met sur les rails la rame part en trombe!!! C'est comme quand on met une locomotive non-digitalisée sur un réseau digital!

Qu'en pensez-vous? Le décodeur serait déjà mort?

Les modes d'emploi sont bien évidemment en Allemand et en anglais...

Merci de votre précieuse aide!
CFF22
CFF22
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 02/08/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 - Voie C
Digital - Analogique : Digital-Centrale Station 60214

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Problème avec Rame GTW Piko N° 59321

Message par Christian Collet Mer 2 Nov 2011 - 19:42

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne connais pas ce matériel mais ta mésaventure renforce mes interrogations à propos de la qualité et la fiabilité des matériels moteurs PIKO. J'ai eu deux pannes de suite sur des G 1206 neuves, la première après quelques heures de fonctionnement, la seconde était en panne d'origine. Je crains que PIKO ait des problèmes d'assurance qualité et bien que les matériels défaillants m'aient été réparés ou remplacés sous garantie (avec quelques semaines de délais tout de même), je n'ai jamais eu d'explications ou d'indication quant la mise en place d'un plan d'action pour corriger ce genre de défaut.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Problème avec Rame GTW Piko N° 59321

Message par Jacquemer2512 Jeu 3 Nov 2011 - 7:38

Si j'ai bien compris le fonctionnement du Digital, le décodeur sert, entre autres, à sélectionner la "part" du courant de traction qui doit servir à la motrice..... (Cette approximation est volontairement grossière...).
Donc, si ta rame "part en trombe", c'est qu'elle "prend" le maximum du courant, c'est à dire que le décodeur n'assure plus sa fonction de sélection.....
Il est donc "mort" puisque ce genre de choses ne peut même pas se réparer.... (c'est normal, vu son prix de revient si faible... ! ! ).....
S'il est mort, je pense que ça doit tenir à une surchauffe..... En électronique, c'est le principal ennemi..... Dans ce cas, je mettrai en doute sa puissance, très certainement calculée "au plus juste", et donc, si tu dois le changer, je ne saurais trop te conseiller d'en trouver un plus fort..... adaptable si ça existe......
Sinon, prévois un budget "roulage" de ta rame, et prévois quelques heures supplémentaires chaque semaine pour pouvoir faire face......
Ou alors achète une dizaine de rames, au cas où une fonctionnerait correctement.....
Non, je plaisante, mais de tels comportements techniques m'énervent profondément.......
Sad sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Problème avec Rame GTW Piko N° 59321

Message par Paro Jeu 3 Nov 2011 - 10:34

J'ai eu un cas similaire sur ma FLIRT.... Embarassed

Est-ce que tu as changé de sens de marche alors que la rame était en mouvement? :bom:
Par exemple parce que tu arrives trop vite et au lieu d'appuyer sur "stop" tu changes le sens de marche....

Si c'est le cas les décodeurs n'aiment pas ça, en particulier les ESU.... Essaie d'échanger le décodeur avec un autre que tu trouveras dans une autre machine parce qu'inutile de te dire que si c'est ça la garantie ne marche pas... Bon t'es pas obligé de le leur dire! Wink

Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Problème avec Rame GTW Piko N° 59321

Message par Swiss-loc Jeu 10 Nov 2011 - 20:11

C'est de l'uhlenbrock chez Piko. Pour moi c'est clair, t'as eu un décodeur malade.
Rapporte ta rame chez ton revendeur plutôt que d'ouvrir, comme un a....i, un modèle encore sour garantie.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Problème avec Rame GTW Piko N° 59321

Message par CFF22 Ven 11 Nov 2011 - 17:50

Merci de vos conseils!

J'ai mis un mail à mon vendeur et je dois lui retourner la rame par La Poste!

En éspérant qu'elle sera de retour assez rapidement...
CFF22
CFF22
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 02/08/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 - Voie C
Digital - Analogique : Digital-Centrale Station 60214

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Problème avec Rame GTW Piko N° 59321

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum