Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Effacement des photos sur Serving .com

+7
Lutchi
ArCToS
Pierre-Yves
Dandel4
Michèle66
SamT
Sebastien
11 participants

Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Effacement des photos sur Serving .com

Message par Sebastien Mer 13 Fév 2013 - 14:01

bonjour a tous
peut on ,sans risque, effacer les images sur servieng .com liées a ftm (sujet avec photo)?
j'ai 50 pages ,ca commence a faire beaucoup .
je me suis fais bien compris ou ...................... Very Happy Very Happy
merci de votre aide
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par SamT Mer 13 Fév 2013 - 14:37

Ben ... je pense que tu peux les supprimer sans risque de servimg.

Cependant, la conséquence sera que nous ne pourrons plus voir les photos que tu as mises sur tes sujets ou tes messages (ce qui serait dommage pour toutes les grappes que tu as présentées ...
Les photos ne sont pas téléchargées par forum actif lorsque u fais un lien dessus, mais c'est à l'affichage de la page que le site de FTM fais le lien vers servimg.

Il suffit de regarder le code HTML de la page pour le confirmer ....
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Michèle66 Mer 13 Fév 2013 - 15:14

Si tu trouves que ça fait beaucoup chez un hébergeur, tu laisses tes photos et tu ouvres un compte ailleurs!!!!!!!!!!!
Moi je suis très satisfaite de Hosting pics!
Pas eu la moindre difficulté depuis plusieurs années que je m'en sers!

En plus, je me fais la réflexion, à l'instant que ce ne serait pas bête de ne pas avoir tous les œufs dans le même panier, en cas de fermeture de l'un ou de l'autre!!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Dandel4 Mer 13 Fév 2013 - 16:36

Sebastien a écrit:bonjour a tous
peut on ,sans risque, effacer les images sur servieng .com liées a ftm (sujet avec photo)?
j'ai 50 pages ,ca commence a faire beaucoup .
je me suis fais bien compris ou ...................... Very Happy Very Happy
merci de votre aide

non seulement les photos illustrant tes sujets ne seront plus visibles, les messages n'auront plus aucun sens et cela va nous obliger à les supprimer ainsi que les messages de réponse.

Il te suffit d'ouvrir des dossiers séparés dans servimg pour t'y retrouver. Un bon travail de classement sans oublier de renommer les photos.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Sebastien Mer 13 Fév 2013 - 16:44

bon ok merci
donc reclassement et j'enleve rien
merci de vos reponses
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Pierre-Yves Mer 13 Fév 2013 - 18:03

Arf...
Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais il est vrai que des fois la répétition est la meilleure des réthoriques. Very Happy
Stocker ses photos chez un hébergeur est se mettre à sa merci.
A partir du moment où vous avez un abonnement internet, votre fournisseur d'accès met à votre disposition un espace web dans lequel vous pouvez soit faire un site...soit stocker les photos que vous souhaitez partager. Une fois stockées sur votre espace, il est tout aussi simple de les insérer dans vos posts que lorsqu'elles sont chez un hébergeur. Et de plus vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez.
Voili wala.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par ArCToS Mer 13 Fév 2013 - 18:27

Pierre-Yves a écrit:Arf...
Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais il est vrai que des fois la répétition est la meilleure des réthoriques. Very Happy
Stocker ses photos chez un hébergeur est se mettre à sa merci.
A partir du moment où vous avez un abonnement internet, votre fournisseur d'accès met à votre disposition un espace web dans lequel vous pouvez soit faire un site...soit stocker les photos que vous souhaitez partager. Une fois stockées sur votre espace, il est tout aussi simple de les insérer dans vos posts que lorsqu'elles sont chez un hébergeur. Et de plus vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez.
Voili wala.

Oui mais tu es aussi à la merci de la fiabilité de ton fournisseur d'accès. Ou même de ton fournisseur de service quelque soit la solution que tu utilise à un moment tu es dépendant de quelqu'un au final....

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Pierre-Yves Mer 13 Fév 2013 - 18:54

Si tu veux.
Mais comparer la fiabilité d'un FAI digne de ce nom avec celle d'un hébergeur qui vivote grâce à des recettes publicitaires très volatiles me paraît capillotracté.
Maintenant, effectivement, si on ne veut dépendre de personne, un serveur, un p'tit coup de IIS, et roule ma poule...
Mais c'est pas forcément à la portée de tout le monde. l0l!
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par ArCToS Mer 13 Fév 2013 - 19:24

Pierre-Yves a écrit:Si tu veux.
Mais comparer la fiabilité d'un FAI digne de ce nom avec celle d'un hébergeur qui vivote grâce à des recettes publicitaires très volatiles me paraît capillotracté.
Maintenant, effectivement, si on ne veut dépendre de personne, un serveur, un p'tit coup de IIS, et roule ma poule...
Mais c'est pas forcément à la portée de tout le monde. l0l!

Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que l'on reste toujours dépendant de quelqu'un avec internet.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Lutchi Mer 13 Fév 2013 - 19:29

Oui, j'ai ma sourie sur le coté....

l0l!
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Christian Collet Jeu 14 Fév 2013 - 6:02

Je ne saisi pas bien l'intérêt de faire héberger ses photos pas un tiers, avec tous les risques que cela comporte alors qu'il existe des moyens de stockage de masse fiables et pas chers: disque durs internes, externes, CD, cartes mémoires, clés USB, etc... A mon avis la vrai question est de savoir si on a besoin de faire des photos de 5 Mo alors qu'une photos de 400 Ko s'affiche plein écran et que c'est largement suffisant pour ce que nous en faisons.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Jacquemer2512 Jeu 14 Fév 2013 - 6:45

Moi aussi, j'ai ma souris qui fait les pattes en l'air.....!
Quelqu'un pourrait-il expliquer à tout le monde quel est le problème et quels sont les moyens de l'éviter ?
Je vous explique mon cas : je prends des photos, je les stocke dans mon ordinateur, sur un support qui m'appartient....
Quand j'ai besoin d'incruster une photo dans un sujet, on m'a dit qu'il fallait passer par un hébergeur, ce que je fais de bonne grâce.....
Je suppose que cet hébergeur fait subir à ma photo un traitement qu'il est le seul à maîtriser permettant d'inclure ma photo dans le sujet.
Mais une fois qu'elle y est installée, quel est la raison de retourner chez cet hébergeur ?
Vous parlez de stocker les photos chez son fournisseur d'accès..... Pour quoi faire puisque nous les avons tous avec nous ?
Ou bien, toute cette procédure serait-elle dévoyée pour permettre à certains sites de gagner de l'argent ?
En tout cas, je ne comprends pas où se trouve le loup..... Et je ne suis certainement pas le seul.....
Et s'il s'avère qu'il s'agit bien d'une procédure dévoyée, pardonnez moi cette question de béotien : Sommes nous pieds et poings liés aux intérêts du "commerce Internet" ?
Sans malice, mais, à force de me gratter la tête, j'ai mal au crâne.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Claudele67 Jeu 14 Fév 2013 - 16:45

euh si on change de fournisseur d acces internet comment fait on avec les photos hébergé sur ce Fai ??
je crois qu il vaut mieux prendre un indépendant quer l on pourra toujours abonder en image sans que le fournisseur y sois propriétaire
c est mon avis
Claudele
Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation


Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par ArCToS Jeu 14 Fév 2013 - 22:17

Jacquemer2512 a écrit:Moi aussi, j'ai ma souris qui fait les pattes en l'air.....!
Quelqu'un pourrait-il expliquer à tout le monde quel est le problème et quels sont les moyens de l'éviter ?
Je vous explique mon cas : je prends des photos, je les stocke dans mon ordinateur, sur un support qui m'appartient....
Quand j'ai besoin d'incruster une photo dans un sujet, on m'a dit qu'il fallait passer par un hébergeur, ce que je fais de bonne grâce.....
Je suppose que cet hébergeur fait subir à ma photo un traitement qu'il est le seul à maîtriser permettant d'inclure ma photo dans le sujet.
Mais une fois qu'elle y est installée, quel est la raison de retourner chez cet hébergeur ?
Vous parlez de stocker les photos chez son fournisseur d'accès..... Pour quoi faire puisque nous les avons tous avec nous ?
Ou bien, toute cette procédure serait-elle dévoyée pour permettre à certains sites de gagner de l'argent ?
En tout cas, je ne comprends pas où se trouve le loup..... Et je ne suis certainement pas le seul.....
Et s'il s'avère qu'il s'agit bien d'une procédure dévoyée, pardonnez moi cette question de béotien : Sommes nous pieds et poings liés aux intérêts du "commerce Internet" ?
Sans malice, mais, à force de me gratter la tête, j'ai mal au crâne.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques

C'est une question intéressante que tu pose ici Jacques.

Voici ma réponse et ma vision de la chose.

Internet est au départ un réseau d'origine militaire qui a été rendu ouvert au grand public. La conception du réseau est donc à la base pensé comme un milieu non hostile.

Pour que internet fonctionne il faut un certains nombre d'ordinateurs dit centraux bien que l'ensemble soit décentralisé.
Le principal serveur nécessaire est le serveur DNS parce que taper : www.google.fr c'est mieux que de taper 173.194.69.94 (une des addresses ip des serveurs google)

Ensuite il faut bien voir que pour être accessible n'importe quel contenu à besoin d'une presence en ligne. La présence en ligne se traduit par une mise en partage du contenu qui peut s'obtenir depuis plusieurs manière. C'est de cela dont il est question ici.

Les méthodes de mises en ligne sont les suivantes :

- partage depuis son ordinateur :

Avantage :
Maitrise totale du contenu

Inconvénients :
Nécessite d'avoir un ordinateur connecté en permanence à internet
Problème de bande passante suivante la connexion disponible à internet
Problème potentiel de sécurité car l'ordinateur peut être la cible de pirate pour y héberger à leur tour du contenu

- partage depuis l'espace gratuit du fournisseur d'accès à internet (si disponible)
Exemple : Orange,free, SFR, numéricable, bouygues,etc...

Avantages :
Gratuit
Maitrise relative du contenu mis en ligne et de la propriété du contenu
Reste en France et à soumis à sa legislation (en théorie)

Inconvénients :
Si on change de fournisseur d'accès, il faut déplacer l'ensemble des photos et modifier les liens
Il faut savoir se servir d'un logiciel FTP le plus souvent
Espace limité variant suivant le prestataire
Pas de garantie sur la disponibilité des données (ce qui veux dire que des pannes peuvent arriver)

- partage depuis un fournisseur gratuit
Exemple : servimg, xoiit,etc...
Avantages :
Facile à utiliser
Souvent inclus dans les espaces de discussions

Inconvénients :
Pas de garantie de pérénité
Espace limité d'une manière ou l'autre
Pas de garantie sur la disponibilité des données (ce qui veux dire que des pannes peuvent arriver)
Question de la propriété des données qui passe parfois à l'hébergeur

- partage depuis un site payant
Exemple : ovh, 1&1, etc...

Avantages :
Plus ou moins facile à utiliser suivant le service
Un contrat lie les deux parties, on sait à quoi s'attendre concernant l'ensemble des points

Inconvénient :
Le prix forcement
Il existe des hébergeurs plus ou moins fiable
Attention aussi à la localisation car suivant cette dernière les lois peuvent être différentes.

-utilisation du cloud
Il s'agit d'une nouvelle manière de partager ses données et d'y acceder. Pour résumer le principe du cloud c'est de déplacer les données situé sur un ordinateur local sur un ordinateur (appellé serveur) situé en ligne qui permet un accès à ces données sous reserve de disponibilité du service et d'une connexion internet.
Il existe de nombreux services : Dropbox, Google Drive, Hubic, Amazon, iCloud, ....

Avantages :
Partage très facile, avec une intégration allant jusqu'à être un dossier de votre ordinateur visuellement
Evolutif et souple suivant les besoins

Inconvénients :
Espace limité en version gratuite,
Localisation des données souvent aux USA donc soumis aux lois américaines
Problème de propriété des données éventuelles suivant les services
Suivant les services certains peuvent être non durable dans le temps

Au final ma conclusion c'est que chaque service à son utilité, son modèle économique, mais une chose est certaines il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Et surtout règle de sauvegarde de base :
Garder au moins 3 copies de tout fichier important :
1) sur l'ordinateur ou disque de travail (fichier de travail)
2) Sur un disque de sauvegarde à la maison (protection de la suppression par erreur et du crash du disque dur)
3) Sur un disque de sauvegarde dans un autre lieu (protection du risque de vol et de destruction du logement) -> c'est sur ce point que les solutions de cloud peuvent être pertinente pour le particulier par exemple en prenant soin de ne pas faire n'importe quoi ni d'y mettre n'importe quoi comme fichier.

N'oublier pas de sécurisez vos ordinateurs :
avec anti virus à jours, fire wall et des mots de passes différents.
Attention aussi à la sécurité des réseaux WIFI.


Sécurité sur les mots de passes :
Un mot de passe dit sécurisé et très difficile à trouver sans aide d'un keylogger ou de l'écoute du réseau répond aux critère suivant :
1) pas dans le dictionnaire
2) comporte au moins 1 chiffre
3) comporte au moins 1 caractère minuscuie
4) comporte au moins 1 caractère spécial (c'est à dire tout ce qui n'est ni un chiffre ni un lettre sur le clavier comme par exemple : < @ # - ! _ / + = ? etc...) -> a ce propos un carton rouge à la SNCF qui empêche sur ses sites d'utiliser des mots de passes avec de tels caractères....
5) au moins 8 caractères répondants au règles ci dessus
6) il doit être changé régulièrement
7) utiliser les services de double authentification lorsqu'il sont proposé tel que avec : google, dropbox, etc.... le principe est le plus souvent de vous envoyer ou de vous faire générer un code avec un appareil tiers tel que votre téléphone portable.

En espérant que cela sera utiles à certains, il peut y avoir des oublis ou des ommissions volontaires à des fins de simplifications. La liste des services n'est donné que à titre d'exemple, il en existe une liste longue comme un roman.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Jacquemer2512 Jeu 14 Fév 2013 - 23:32

Merci Marc, ces précisions s'imposaient....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Papybricolo Ven 15 Fév 2013 - 0:02

Merci Marc de toutes ces explications...

Et pour répondre à Sébastien...

j'ai moi même fait l'erreur de faire du ménage dans serving il y a 18 mois et beinh...CATASTROPHE !!!!!!!

maintenant quand je m'en aperçois en parcourant un sujet je suis obligé d'éditer le sujet et ré-inserer mes photos !!!!!!!!!!!!

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Effacement des photos sur Serving .com  Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par SamT Ven 15 Fév 2013 - 8:05

Papybricolo a écrit:Merci Marc de toutes ces explications...

Et pour répondre à Sébastien...

j'ai moi même fait l'erreur de faire du ménage dans serving il y a 18 mois et beinh...CATASTROPHE !!!!!!!

maintenant quand je m'en aperçois en parcourant un sujet je suis obligé d'éditer le sujet et ré-inserer mes photos !!!!!!!!!!!!

Et pour retrouver LA photo qui est manquante ... affraid ça doit pas toujours être facile.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Dandel4 Ven 15 Fév 2013 - 9:14

Papybricolo a écrit:Merci Marc de toutes ces explications...

Et pour répondre à Sébastien...

j'ai moi même fait l'erreur de faire du ménage dans serving il y a 18 mois et beinh...CATASTROPHE !!!!!!!

maintenant quand je m'en aperçois en parcourant un sujet je suis obligé d'éditer le sujet et ré-insérer mes photos !!!!!!!!!!!!

Frédéric (BB27) a fait en son temps la même chose et une partie de son sujet sur le ch'ti dépôt c'est vu démunie de photos.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Effacement des photos sur Serving .com  Empty Re: Effacement des photos sur Serving .com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum