Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
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SamT
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Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
hello
alors voilà
je viens de le recevoir ça fait un an qu'on attend
je le regarde de plus près, je vérifie la notice et bien oui il est bien équipé d'un décodeur Digital à l'adresse 1
elle est pas belle la vie ça valait le coup d'attendre
le voici en images
dans sa boîte
je vais voir si je trouve une vidéo sinon je la fait plus tard
alors voilà
je viens de le recevoir ça fait un an qu'on attend
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elle est pas belle la vie ça valait le coup d'attendre
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Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
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Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
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Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
Bien le ballet...
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
Sympas le ballet ... mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications sur son fonctionnement dans cette vidéo.
Plusieurs questions me viennent :
Cdlt,
Plusieurs questions me viennent :
- Est-ce qu'il y a un décodeur par barrière, ou par couple / groupe (si on en met quatre, pour les routes larges) de barrières ?
- Est-ce qu'il faut commander la barrière via la commande de décodeur, ou est-ce l'arrivée de la loco qui va actionner un relais (ou autre machin électronique) commandant la fermeture automatique de la barrière ?
Cdlt,
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital
Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
Bonsoir Samuel
le décodeur agit sur les 2 barrières si tu en mets 4 de barrières tu auras 2 réf à mettre en place et donc si tu donne la même adresse au 2 décodeurs ils vont fonctionner en même temps
le temps de fonctionnement est 6 sec
il y a un fil noir, si on le sectionne le temps passe à 3 sec
si tu utilise un logiciel de pilotage il te suffira de lié un contact avec l'adresse pour activer la barrière sinon il est possible de faire les branchements traditionnellement avec inter ou ILS pour faire fonctionner les barrières en analogique traditionnel
voici la notice (elle est en anglais et en allemand avec plein de schémas de connexion, j'espère que ça va pas recommencer comme sur le Post sur la FCC.....)
je suis pas importateur Viessmann .....les procès faut les faire à Train Technology !
notice viessmann 5104
le décodeur agit sur les 2 barrières si tu en mets 4 de barrières tu auras 2 réf à mettre en place et donc si tu donne la même adresse au 2 décodeurs ils vont fonctionner en même temps
le temps de fonctionnement est 6 sec
il y a un fil noir, si on le sectionne le temps passe à 3 sec
si tu utilise un logiciel de pilotage il te suffira de lié un contact avec l'adresse pour activer la barrière sinon il est possible de faire les branchements traditionnellement avec inter ou ILS pour faire fonctionner les barrières en analogique traditionnel
voici la notice (elle est en anglais et en allemand avec plein de schémas de connexion, j'espère que ça va pas recommencer comme sur le Post sur la FCC.....)
je suis pas importateur Viessmann .....les procès faut les faire à Train Technology !
notice viessmann 5104
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
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Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
Merci Denis pour ces infos.
OK pour le texte en anglais.
Pour l'autre POST, je pense que Jean-Claude ne voulait pas parler d'éventuels documents pour lesquels on met un lien, mais pour ce qui est écrit dans les messages, ce en quoi je comprend son point de vue.
Cordialement,
OK pour le texte en anglais.
Pour l'autre POST, je pense que Jean-Claude ne voulait pas parler d'éventuels documents pour lesquels on met un lien, mais pour ce qui est écrit dans les messages, ce en quoi je comprend son point de vue.
Cordialement,
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
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Digital - Analogique : Digital
Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
pas de soucis Samuel si tu as un problème avec la notice je traduis ce qu'il te faut
pour l'autre post moi j'ai tout compris moi
j'ai juste une impression d'acharnement des fois quand on sort des sentiers battus .........
ecos, Lenz, RRTC.........etc lol
pour l'autre post moi j'ai tout compris moi
j'ai juste une impression d'acharnement des fois quand on sort des sentiers battus .........
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Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
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Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
J'ai lu tous les posts, et ne l'ai pas ressenti ainsi.
Je pense juste que vous êtes tous des passionnés, avec vos convictions et préférences (ben quoi, c'est humain), et que ça fait de bonnes discussions animées, c'est tout.
Mais il ne faut pas s'énerver pour autant (réflexion générale qui ne vise personne en particulier)
Je pense juste que vous êtes tous des passionnés, avec vos convictions et préférences (ben quoi, c'est humain), et que ça fait de bonnes discussions animées, c'est tout.
Mais il ne faut pas s'énerver pour autant (réflexion générale qui ne vise personne en particulier)
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
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Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
Il est très sympathique ce passage à niveau.
Il est presque conforme aux modèles français et facile à rendre conforme :
- En france peinture en rouge et blanc des éléments oscillant sous les barrières.
- Habituellement avec 2 barrières se passage à niveau avait les moteurs/mécanisme de commande du même côté. Mais il semble que cela soit faisable avec le kit.
- Les croix de Saint André ne sont pas conforme mais c'est très facile à changer.
Concernant le temps de fermeture la norme actuelle sur les PN (les PN de type SAL) en service est la suivante :
annonce (début du clignotement des feux rouges) à 20 secondes minimum avant le passage du train le plus rapide sur la ligne. Ce délais peut aller jusqu'à 45secondes suivant le nombre de voie à traverser, la vitesse des trains et le nombre de barrière.
temps de clignotement avant fermeture : au minimum 7secondes
temps de fermeture entre 8 à 10secondes
Les PN sont interdit sur les ligne aptes à des vitesses supérieures à 160km/h
Quoi qu'il en soit c'est une belle avancé de l'avoir directement en digital.
Surtout quand on voit son prix moins de 100€. Merci de nous en avoir parlé Denis.
Il est presque conforme aux modèles français et facile à rendre conforme :
- En france peinture en rouge et blanc des éléments oscillant sous les barrières.
- Habituellement avec 2 barrières se passage à niveau avait les moteurs/mécanisme de commande du même côté. Mais il semble que cela soit faisable avec le kit.
- Les croix de Saint André ne sont pas conforme mais c'est très facile à changer.
Concernant le temps de fermeture la norme actuelle sur les PN (les PN de type SAL) en service est la suivante :
annonce (début du clignotement des feux rouges) à 20 secondes minimum avant le passage du train le plus rapide sur la ligne. Ce délais peut aller jusqu'à 45secondes suivant le nombre de voie à traverser, la vitesse des trains et le nombre de barrière.
temps de clignotement avant fermeture : au minimum 7secondes
temps de fermeture entre 8 à 10secondes
Les PN sont interdit sur les ligne aptes à des vitesses supérieures à 160km/h
Quoi qu'il en soit c'est une belle avancé de l'avoir directement en digital.
Surtout quand on voit son prix moins de 100€. Merci de nous en avoir parlé Denis.
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
Ahh ça aussi je vais le mettre sur ma liste ...une barrières à l'ancienne hummmm
Pas comme le PN de chez Viesmann vendu en pièce détachée chez Conrad une M....e à monter et....non fonctionnel..
En plus ça fait 2 expos qu'on me le casse
PS (il y a aucune raison que ça recommence comme sur le post de FC a condition qu'on reste sur le sujet sans faire de réflexions déplaisantes..))
Pas comme le PN de chez Viesmann vendu en pièce détachée chez Conrad une M....e à monter et....non fonctionnel..
En plus ça fait 2 expos qu'on me le casse
PS (il y a aucune raison que ça recommence comme sur le post de FC a condition qu'on reste sur le sujet sans faire de réflexions déplaisantes..))
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
je le trouve également superbement bien fait
moi sur mon réseau HO j'ai celui de Faller à l'époque avec un entraînement avec des fils et moteur traditionnel
et aussi de la part de mon ami M. Bonnot le dernier de chez Faller à réparer .....et de loin pas aussi réaliste que celui ci et 200€ avec le boitier de commande pour le FCS
si j'ai 5 mn je le branche pour avoir une représentation réelle de son fonctionnement
moi sur mon réseau HO j'ai celui de Faller à l'époque avec un entraînement avec des fils et moteur traditionnel
et aussi de la part de mon ami M. Bonnot le dernier de chez Faller à réparer .....et de loin pas aussi réaliste que celui ci et 200€ avec le boitier de commande pour le FCS
si j'ai 5 mn je le branche pour avoir une représentation réelle de son fonctionnement
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
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Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
petite question qui fâche (je blague) :
combien coute cette merveille ?
combien coute cette merveille ?
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
85€ Jean Claude, service et conseils compris
je sais c'est pas donné mais bon c'est prêt à l'emploi
y a juste 2 trous à percer et 2 fils à brancher .........
je sais c'est pas donné mais bon c'est prêt à l'emploi
y a juste 2 trous à percer et 2 fils à brancher .........
Dernière édition par Cheftrainminiature le Ven 25 Jan 2013 - 9:52, édité 1 fois (Raison : orthographe et grammaire)
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
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Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
comparé au produit basic sans décodeur ça se tient...
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Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
Bonjour Denis,
J'arrive un peu tardivement le fait que tu as acheté le PAN de Viessmann 5104.
Je compte éventuellement l'acheter, parce que j'ai des gros soucis avec le PAN de Faller (réf 120174) à moteur asynchrone pour lequel on ne sait pas régler correctement la distance entre les contacts et la vitesse des trains qui est variable, étant donné qu'une loco vapeur et un autorail roulent moins vite qu'une loco électrique par exemple.
C'-à-d lorsque qu'un train va trop lentement, les barrières se relèvent parce que la loco n'est pas encore arrivé au 3ème contact qui bloque la rotation du moteur.
Je me casse la tête depuis des jours à solutionner ce problème, sans résultat.
Voici mes questions au sujet du PAN 5104 :
- Peux-tu me dire si ce passage à niveau 5104 fonctionne correctement en analogique ?
- En lisant le fascicule, je constate que l'on peut couper un fil noir pour accélérer l'abaissement et le relèvement des barrières de 6 sec à 3 sec. Est-ce valable en analogique ou uniquement en numérique ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Au plaisir de te lire.
A+
J'arrive un peu tardivement le fait que tu as acheté le PAN de Viessmann 5104.
Je compte éventuellement l'acheter, parce que j'ai des gros soucis avec le PAN de Faller (réf 120174) à moteur asynchrone pour lequel on ne sait pas régler correctement la distance entre les contacts et la vitesse des trains qui est variable, étant donné qu'une loco vapeur et un autorail roulent moins vite qu'une loco électrique par exemple.
C'-à-d lorsque qu'un train va trop lentement, les barrières se relèvent parce que la loco n'est pas encore arrivé au 3ème contact qui bloque la rotation du moteur.
Je me casse la tête depuis des jours à solutionner ce problème, sans résultat.
Voici mes questions au sujet du PAN 5104 :
- Peux-tu me dire si ce passage à niveau 5104 fonctionne correctement en analogique ?
- En lisant le fascicule, je constate que l'on peut couper un fil noir pour accélérer l'abaissement et le relèvement des barrières de 6 sec à 3 sec. Est-ce valable en analogique ou uniquement en numérique ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Au plaisir de te lire.
A+
Rheingold- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.
Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
Cheftrainminiature a écrit:hello
alors voilà
je viens de le recevoir ça fait un an qu'on attend
je le regarde de plus près, je vérifie la notice et bien oui il est bien équipé d'un décodeur Digital à l'adresse 1
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Merci pour l'info.
pas mal du tout et en plus francisable facilement.
Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
le mien n'a pas les barrières oscillantes (c'est le 5100)
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Viessmann 5104 un passage à niveau à barrière avec suspension (et digital en plus )
J'ai acheté le passage à niveau Viessmann 5104.
Il est facile à installer et il ne requière que 2 contacts de chaque côté pour son fonctionnement.
J'en suis satisfait et je vous le coseille.
A+
Il est facile à installer et il ne requière que 2 contacts de chaque côté pour son fonctionnement.
J'en suis satisfait et je vous le coseille.
A+
Rheingold- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 27/06/2012
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