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Soucis avec anciens aiguillages Fleichmann

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Message par Lolo26770 Ven 30 Nov 2012 - 19:02

bonsoir à tous

je viens d'acheter un lot de train et avec ce lot il y a des aiguillages électrique de marque FLEISCHMANN (n°1724) qui me pose souci je les ai testés en grande partie certain fonctione trés bien et il y en a qui bouge que d'un seul coté et certain le moteur fonctionne mais la voie ne bouge pas que puis je faire pour qu'il fonctionne correctement merci d'avance au personne qui pourront m'aider

bonne soirée à tous
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Message par Lolo26770 Jeu 6 Déc 2012 - 1:26

bonsoir

apparemment pas d'amateur FLEISCHMANN ou pas de solution à mon problème ce n'est pas grave je remercie toutes les personnes qui ont lu mon post.
du coup j'ai trier ceux qui fonctionnent et je vais vendre les autres pour piece ou à reparer à trés bientôt merci

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Message par Papybricolo Jeu 6 Déc 2012 - 1:39

A vrai dire je ne connais pas ce type d'aiguillages...

mais je serai tenté de dire d'abord :

1-voir si mécaniquement en bougeant manuellement si ? il y a quelque chose qui coince...

2-si un moteur fonctionne l'essayer à la place de ceux qui fonctionnent mal pour essayer de détecter la cause...


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Message par Pat77 Jeu 6 Déc 2012 - 9:45

Bonjour
Moi je suis équipé en fleichmann et je ne connais pas cette ref peut tu faire une photo de ton aiguillage?
Ton moteur est-il placé sur le coté comme les mien ce sont des 6044 et suite.
Cordialement
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Message par Jacquemer2512 Jeu 6 Déc 2012 - 10:18

Effectivement, peux-tu nous faire quelques photos ?
Un exemple : quand tu écris : "le moteur fonctionne mais la voie ne bouge pas", le mal est très différent selon que le "moteur" est un électroaimant, un moteur ou un autre dispositif.....
Ensuite, la cause peut être la rupture d'une pièce, le "désencliquetage" d'une articulation, la casse d'un ressort ou de l'usure..... (par exemple)..... Il n'y a qu'en voyant le dispositif reliant le "moteur" à la traverse mobile qu'on pourra déterminer quelque chose.....
Donc, si tu veux recevoir des avis, passe quelques photos de l'extérieur (identification du type d'appareil et de commande) et si possible de l'intérieur de tes aiguillages (identification des pièces mobiles, usure, absences....).
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Message par Lolo26770 Jeu 6 Déc 2012 - 18:08

bonsoir,

merci à vous 3 pour votre aide la je dois partir si je ne rentre pas trop tard je vous fait des photos sous plusieur angle encore Merci

bonne soirée à tous
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Message par Cheftrainminiature Ven 7 Déc 2012 - 1:08

salut Laurent
ta ref fleischmann date pas d'aujourdhui
Soucis avec anciens aiguillages Fleichmann Z

je sais que Michel de Ostwald a eu pas mal de soucis avec
donc si tu en as pas acheté 15
moi j'éviterai de les poser à un endroit crucial sur ton réseau
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Message par Jacquemer2512 Ven 7 Déc 2012 - 5:40

Si j'ai bonne mémoire, ces aiguillages posent un autre problème : la pointe de coeur est en plastique et donc non conductrice.....
Donc, gare aux locotracteurs et petits engins à deux essieux plantés dans cette pointe.....
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Message par Lolo26770 Ven 7 Déc 2012 - 14:38

Cheftrainminiature a écrit:salut Laurent
ta ref fleischmann date pas d'aujourdhui
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je sais que Michel de Ostwald a eu pas mal de soucis avec
donc si tu en as pas acheté 15
moi j'éviterai de les poser à un endroit crucial sur ton réseau

salut denis,

bon apparemment tu as était plus rapide que moi pour la photo oui c'est bien celui la.

par contre j'en ai une vingtaine en fait j'ai acheté 1 lot de train et le gars m"a dit c'est tout ( locos + wagons + rails ) ou rien donc j'ai tout pris l0l! car le lot était trés interessant

voici 2 photos de l'aiguillage ouvert

Soucis avec anciens aiguillages Fleichmann Ca0de36c0fb27269fe2c667dda210ac5


Soucis avec anciens aiguillages Fleichmann A26caecd25f9981e084a8d8e36378eb1

en fait ce qui ce passe le moteur fonctionne et la partie métalique qui glisse ( va et vient ) sur la pointe qui sert à dévier le rail à du mal à fonctionner correctement car je n'arrive pas à m'en servir manuellement et j'ai l'impression aussi que la partie en bakelite ( je pense que ca s'appelle comme ca ) force sous le rail ( 2éme photo ) donc j'en ai quelque uns qui fonctionne et pour les autres je veux bien essayer de suivre vos conseils ou alors je me prends pas la têteet je me separe de ce qui ne fonctionne pas correctement en attendant merci pour votre aide

cheers cheers il neige dans le sud Cool demain journée quad l0l!

bonne fin de journée à tous Wink
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Message par Lolo26770 Ven 7 Déc 2012 - 14:41

Jacquemer2512 a écrit:Si j'ai bonne mémoire, ces aiguillages posent un autre problème : la pointe de coeur est en plastique et donc non conductrice.....
Donc, gare aux locotracteurs et petits engins à deux essieux plantés dans cette pointe.....
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salut jacques,

merci pour cette petite précision je tacherai de m'en souvenir l0l!

bonne fin de journée à tous
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Message par Papybricolo Sam 8 Déc 2012 - 12:08

Effectivement ces matériels sont âgés....

Au vu des photos j'aurai tendance à penser que tu pourrai essayer de lubrifier les parties "mobiles"

j'utilise du W40 avec un embout et j'appuie a peine sur la bombe ou alors j'en mets dans un bouchon de bouteille d'eau et avec un pic a saucisse j'en mets une goutte à l'endroit désiré..

Soucis avec anciens aiguillages Fleichmann Aiguil22

il y a aussi quelque chose qui m'intrigue ! on dirait qu'il manque une fixation sur les lames ?

Soucis avec anciens aiguillages Fleichmann Aiguil23

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Message par Lolo26770 Sam 8 Déc 2012 - 13:06

Papybricolo a écrit:Effectivement ces matériels sont âgés....

Au vu des photos j'aurai tendance à penser que tu pourrai essayer de lubrifier les parties "mobiles"

j'utilise du W40 avec un embout et j'appuie a peine sur la bombe ou alors j'en mets dans un bouchon de bouteille d'eau et avec un pic a saucisse j'en mets une goutte à l'endroit désiré..

Soucis avec anciens aiguillages Fleichmann Aiguil22

il y a aussi quelque chose qui m'intrigue ! on dirait qu'il manque une fixation sur les lames ?

Soucis avec anciens aiguillages Fleichmann Aiguil23

bonjour papy,

je vais essayer de faire tout ca et je te tiens au jus oui comme tu dis le matos n'est pas tout jeune mais je l'ai eu pour pas trés cher donc je prennais guere de risque avec ce lot

je te souhaite un trés bon week-end ainsi qu'a tout les menbres de ce forum et encore Merci
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Message par Gouls Sam 8 Déc 2012 - 15:17

le noyau plongeur de l'electro aimant est en fer doux et a peut-^tre rouillé mettre un goutte de dégripant .
de toute façon celà ne fera pas de dégat
la fixationde la lame mobile semble normale, c'estun oeillet, voir sur ceux qui fonctionnent bien


Dernière édition par Gouls le Mar 11 Déc 2012 - 20:43, édité 1 fois
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Message par Pacific74 Mar 11 Déc 2012 - 20:27

Bonsoir,
Une autre cause possible : La traverse d'entraînement des lames d'aiguille (couleur marron) frotte sur la traverse (couleur noire) ou le bout des lames d’aiguille frotte sur cette même traverse. Ce frottement est facile a identifier en déplaçant avec le doigt les lames d’aiguille. Quand tout est OK le mouvement ne doit pas rencontrer de résistance.
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Message par Jacquemer2512 Mar 11 Déc 2012 - 21:51

Autrement dit, et pour résumer, il faut que tu commences par obliger toutes les pièces à fonctionner correctement.....
Pour les noyaux plongeurs, souvent ils rouillent. Donc première opération, je crois qu'en soulevant la partie avec le "S", on peut l'extraire.... C'est un simple bout de ferraille..... Donc, brosse, abrasif, polissage, il faut qu'il devienne lisse comme une peau de fruit.....
Pendant que c'est dehors, il faut vérifier que la petite pièce plastique qui comporte un téton en ferraille coulisse librement, qu'elle pousse et tire correctement les deux tiges métalliques (ressorts) qui, elles aussi fonctionnent librement.....
Sinon, nettoyage et lubrification....
Reste la traverse qui peut être "un peu" bloquée (la force des ressorts est faible et un léger frottement peut être suffisant pour bloquer le tout).
Si c'est le cas, agiter de droite et de gauche pour faire sortir la crasse, puis lubrifier abondamment et essuyer (pour dissoudre tout ça).
Remonter le noyau plongeur..... Si ça ne veut encore pas, ça me paraît compromis.....Mais j'y croirais facilement : les mécaniques sont tellement simples et les bobines tellement puissantes que "ça devrait".....
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Message par Lolo26770 Jeu 13 Déc 2012 - 16:34

bonjour à tous

désolé de cette absence mais j'ai eu des souci personnelles.

donc j'ai commencé à lubrifier la partie métalique qui fait des va et viens pour l'instant ce qui ont été lubrifiés cela fonctionnent parfaitement mais j'ai toujours le probleme de la traverse qui ne coulisse pas donc je vais un peu plus insisté sur le lubrifiant et une petite brosse à dent je vous tiens au jus dés que je peux j'en ai presque une vingtaine à faire à temps perdu mais je vous dis un grand merci vous etes une mine d'or

longue vie à ce forum Merci!
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