Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Soucis avec une aiguille

2 participants

Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Soucis avec une aiguille

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 16:32

bonjour les amis

je me heurte a un drole de truc sur un aiguillage.
celui-ci
Soucis avec une aiguille Aiguil10

voila les symptômes : lorsque l'aiguille est déviée tout va bien. il y a continuité electrique; mais lorsque je met l'aiguille droite rien ne va plus. lors d'essai de roulement la loco s'arrete sur l'aiguille. je l'ai testé au voltemetre. tout est normal jusqu'a l'entré de l'aiguille mais je n'ai plus de courant une fois dessus. pire il se forme des etincelles. je pense a un court-circuit dans l'aiguille mais j'ai beau retourner l'aiguillage dans tout les sens je ne voit rien qui cloche.
j'ai aussi effectué une mesure a l'omhetre : tout est normal avec l'aiguille devié mais pas du tout avec l'aiguille droite.
quelqu'un a deja eu ce genre de probleme?
merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Re: Soucis avec une aiguille

Message par Christian Collet Jeu 20 Oct 2011 - 17:05

Comme c'est une SLE 92 PECO, c'est à dire une Elecrofrog courte, ta pointe de coeur n'est pas isolée et il y a sur le côté des rails là où viennent se coller les lames d'aiguille deux petits contacts métalliques souples qui assurent la continuité électrique lorsque la lame est au contact du rail. Il est possible que le contact souple côté voie directe soit légèrement tordu et n'assure pas le contact avec la lame ou bien que la lame coté voie déviée touche toujours le contact et fasse un court circuit, ou bien les deux ensembles.


Dernière édition par christian collet le Dim 23 Oct 2011 - 5:29, édité 2 fois
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Re: Soucis avec une aiguille

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 19:23

ayé je croit bien que j'ai trouvé Very Happy
une des deux petites pattes qui tient l'aiguille sur la piece coulissante en plastique est un peu longue et empeche l'aiguille de se fermer completement. je vais lui mettre un petit coup de meuleuse.
je vous tient au courant



voila c'est fait ; j'ai remis l'aiguillage a sa place et ca marche. ceci dit je vais garder un oeil sur ce secteur et avant toute chose me procurer un aiguillage de rechange: au cas ou...
par contre un truc m'intrigue : contrairement a ce qu'a ecrit Christian les aiguillages sont des insulfrogues car ils n'on pas le coeur polarisé. ca c'est une chose. par contre j'ai remarque que certains ont les deux petits contacts mentionnés plus haut et d'autre non.
bizzard non? pourtant ils viennent du meme fournisseur et je suis sur que se sont tous des insulfrogues
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Re: Soucis avec une aiguille

Message par Papybricolo Sam 22 Oct 2011 - 23:14

zozorail a écrit:ayé je croit bien que j'ai trouvé Very Happy
une des deux petites pattes qui tient l'aiguille sur la piece coulissante en plastique est un peu longue et empeche l'aiguille de se fermer completement. je vais lui mettre un petit coup de meuleuse.
je vous tient au courant



voila c'est fait ; j'ai remis l'aiguillage a sa place et ca marche. ceci dit je vais garder un oeil sur ce secteur et avant toute chose me procurer un aiguillage de rechange: au cas ou...
par contre un truc m'intrigue : contrairement a ce qu'a écrit Christian les aiguillages sont des insulfrogues car ils n'on pas le coeur polarisé. ca c'est une chose. par contre j'ai remarque que certains ont les deux petits contacts mentionnés plus haut et d'autre non.
bizzard non? pourtant ils viennent du même fournisseur et je suis sur que se sont tous des insulfrogues


Les "Electrofrog" n'ont pas le cœur polarisé mais c'est à toi de le polariser avec en principe un switch placé sur le moteur..

j'avais fait un post dans ce sujet :

https://trainminiature.1fr1.net/t8621-alimentation-des-aiguillages-peco-en-digital-ou-analogique?highlight=aiguillages+PECO#113950

Car le court circuit se produit dans le rond blanc (voir photo suivante) et il faut mettre des éclisses isolantes dans la partie entourée en rouge

Soucis avec une aiguille Aiguil16

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Soucis avec une aiguille Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Re: Soucis avec une aiguille

Message par Christian Collet Dim 23 Oct 2011 - 5:29

Ce qui m'intrigue c'est que sur la photo que tu nous soumets, l'aiguille est référencée SL 92 (insulfrog) alors que c'est une electrofrog (SLE 92) qui semble être représentée; d'où la confusion de ma part.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Re: Soucis avec une aiguille

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 7:40

christian collet a écrit:Ce qui m'intrigue c'est que sur la photo que tu nous soumets, l'aiguille est référencée SL 92 (insulfrog) alors que c'est une electrofrog (SLE 92) qui semble être représentée; d'où la confusion de ma part.
haaaaaaaaaaa bien sur. j'ai mis l'image d'un aiguillage pris sur un site; en revoila une capture.
sans coeur polarisé c'est bien un insulfrogue? ou alors je me plante. ceci dit c'est bien ce genre d'aiguillage que j'ai sur mon reseau.
Soucis avec une aiguille Captur10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Re: Soucis avec une aiguille

Message par Papybricolo Dim 23 Oct 2011 - 10:38

Je viens de monter 2 "INSULFROG" sur mon module sur la boucle à droite (je n'avais pas le choix a cause du rayon)

je préfère les "ELECTROFROG".....

Soucis avec une aiguille Aiguil17

J'ai essayé de grossir la photo (mais n'étant pas prévue !!!!!elle est floue... j'en ferai d'autres en fin de semaine..)

sinon sur le principe il faut mettre 2 éclisses isolantes en sortie (voir le rond vert sur la photo suivante) par contre il ne faut pas que le train s'arrête a cet endroit surtout si il est court (genre loco tracteur)


Soucis avec une aiguille Sl92_i10

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Soucis avec une aiguille Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Re: Soucis avec une aiguille

Message par Papybricolo Dim 23 Oct 2011 - 21:23

je vais mettre un lien (pour info) que je trouve intéressant pour les aiguillages Roco ou Tillig (je suis abonné a sa newletter..

http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_02.html

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Soucis avec une aiguille Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une aiguille Empty Re: Soucis avec une aiguille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum