Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Soucis avec une Centrale Elite Hornby

5 participants

Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Sam 4 Fév 2012 - 11:42

Bonjour,
Je débute en HO j'ai acheté Jouef.
Le vendeur a équipé en numérique les deux locomotives qui j'ai acheté.
Alors, j'ai cru bien faire en achetant une centre numérique Jouef dénommée Elite.
Seulement, d'un jour sur l'autre elle se dérègle, il n'y qu'une locomotive deux deux qui fonctionne...
Dans le mode d'emploi: il est dit qu'il faut la débrancher en cas de non utilisation.
Y a t-il moyen de la mettre en veille ?
Qui peut me conseiller en numérique?
Merci d'avance.
Cordiales salutations
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Cheftrainminiature Sam 4 Fév 2012 - 18:02

bonsoir François

qu'est ce que tu entends par
y a qu'une loco sur 2 qui fonctionne ??????
appelles tu bien les lok par leur adresse respective ???

est ce que tu arrives à commander les aiguillages avec ????

Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Dim 5 Fév 2012 - 10:23

Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait, je suis arrivé à programmer mes deux locomotives.
Par contre, ne ne suis pas arrivé à programmer les fonctions.
Pour les aiguillages je n'ai pas commencé de les numériser.
Je dois acheter les moteurs.
Je suis très content d'avoir reçu une réponse....Merci,
Cordiales salutations au Chef de train.....
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Cheftrainminiature Dim 5 Fév 2012 - 12:07

au niveau des fonctions peut être y a juste
les feux accessibles
donc avec f 0
allumé ou éteint
il faudrait nous dire les modèles des machines et quels décodeurs qui sont dedans stp
a plus
Denis
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Dim 5 Fév 2012 - 13:45

Bonjour,
Merci de vos réponses....
Pour démarrer , ne connaissant rien au modéliste, j'ai acheté, une promo sur Ebay, d'un coffret de départ dénommé: MARCHANDISES EXPRESS Réf: HJ1000 de Jouef, ce que je regrette, car c'est du matériel de base.... Problèmes pour atteler les wagons et la locomotive est toute petite.
Lorsque je suis passé au numérique, j'ai demandé au vendeur de me la digitaliser ce qu'il a fait avec un décodeur SAI1180. J'ai également acheté une BB 436060 de Jouef réf:HJ2052 qui a été digitalisé par le vendeur au moyen d'un décodeur LENZ réf: 10231. Car c'est ce qu'il avait en stock.
Sur cette dernier je voudrait alumer les feux mais je ne suis pas arrivé, car il y a sur la centrale numérique de 1 à 12 fonctions, et je ne sais pas laquelle est celle des feux....
Je pense avoir répondu a tes questions.A bientôt....
Cordiales salutations
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Dandel4 Dim 5 Fév 2012 - 15:42

c e n'est certes pas normal que tu ne puisses pas commander les 2 locomotives alternativement. Je ne connais pas cette centrale mais comme toute centrale il y a une logique à adopter et à priori il semblerait qu'une étape lors de la programmation n'a pas été respectée.
Je pense qu'il faudrait reprendre à zero et de programmer machine par machine.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Dim 5 Fév 2012 - 16:39

Bonjour,
Merci pour le message.
Depuis, j'ai réussi a reprogrammer les deux locomotives, en repartant de Zéro.
J'ai appris qu'il fallait une voie de programmation en dehors du circuit.
C'est pas très pratique, car il convient de transférer la centrale d'un circuit à la voie de programmation.....Et retour...
Cordiales salutation et merci.
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Dim 5 Fév 2012 - 17:22

bonjour

ce que tu fais tu isole une petite portion de voie avec une eclisses isolante ou alors tu coupe juste un seul coter de voie pour éviter un contact pour programmer ta loco , une fois fini la programmation , la portion qui est couper tu prend deux fils avec un mini interupteur , tu le soude chaque extrémité qui est couper du rail est ça te permet de remettre ton circuit voie sans devoir déplacer ta loco entre les voies principal et ta zone de programmation .

j'espere que mon message est clair
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Dim 5 Fév 2012 - 17:46

Bonjour,
Trais clair, merci.......
Si le rail est coupé il n'est plus en relation avec la centrale numérique....
Cordiales salutations
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Cheftrainminiature Dim 5 Fév 2012 - 22:31

tu branches le rail de programmation à ta centrale par les sorties 'rail de programmation'
faut qu'il soit isolé totalement du réseau
tu as une notice
ici

as tu bien étudier ta notice ????
ce serait la base de l'utilisation de tout matériel

y a un topo sur l'élite sur le forum du N note ami atonetoile en as une tu pourra le contacter si tu veux

http://le-forum-du-n.forumotions.net/t11060-hornby-jouef-elite?highlight=elite+hornby
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Lun 6 Fév 2012 - 11:33

Bonjour et Merci,
j'ai de quoi lire et relire...
cordiales salutations
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Cheftrainminiature Lun 6 Fév 2012 - 12:35

de rien François si tu arrives pas n'hésite pas à demander
au début c'est vraiment pas facile et les centrales sont toutes tellement différentes c'est des fois la jungle
cordialement
Denis
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Atonetoile Mar 7 Fév 2012 - 18:54

Bonsoir,
il est vrai que que toute centrale à besoin d'une étude de sa notice, surtout si on n'y connais rien study scratch
concernant l'élite, la notice est très complète et intuitive et me tiens à dispo si des questions venais....
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Jeu 9 Fév 2012 - 13:58

Bonjour,
j'ai beau lire la notice, et la relire je dois faire une erreur car pas moyen de programmer un aiguillage.....
Merci
Cordiales salutations.
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Jeu 9 Fév 2012 - 14:18

bonjour une petite question toute bête a tu mis sa par hasard ou une autre marque autrement sa va pas fonctionner

http://www.univers-train.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3510369
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Cheftrainminiature Jeu 9 Fév 2012 - 14:27

train-contemporain a écrit:bonjour une petite question toute bête a tu mis sa par hasard ou une autre marque autrement sa va pas fonctionner

http://www.univers-train.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3510369

euh ça c'est pas vrai

François quel décodeur veux tu programmer ?
Bruno utilise mes décodeur Ldt et ça fonctionne très bien
la façon de programmer les décodeurs l'aiguillage est indiquée dans leur notice respective pas dans celle de l'élite
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Jeu 9 Fév 2012 - 14:43

oui mais il faut quand même un décodeur dans tous les cas pour faire fonctionner l'aiguillage (j'ai bien preciser ou une autre marque )
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Cheftrainminiature Jeu 9 Fév 2012 - 15:30

oui tu as raison j'avais pas vu le autre marque avec mon écran de tel
j'espère que François a tout de même utilisé un décodeur pour accessoires et j'espère aussi que c'est indiqué dans la notice
merci à toi
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Jeu 9 Fév 2012 - 16:55

Bonjour,
Merci pour votre réponse.....
j'ai bien acheté le décodeur Jouef/HORNBY Réf: R8247.
c'est celui-la que je souhaite programmer comme indiqué sur sa notice.
Mais je ne sais pas pourquoi mais ça marche pas....
Cordiales salutations.
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Jeu 9 Fév 2012 - 17:12

re bonjour

sur ce décodeur tu doit mettre 4 adresses un pour chaque aiguillage ex: (0001,0002,0003,0004)une fois que tu as programmer est bien brancher tes 3 fils sur ton décodeur . tu vas sur le bouton acc est tu tape l'adresse que tu veux commander ton aiguille et ça devrais fonctionner j'avais cette centrale la avant et j'avais pas de problème .Par contre les décodeurs sont un peu fragile a mon gout .

De mémoire quand tu programme tu dois avoir une lumière rouge qui te confirme que ton décodeur est bien programmer ?
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Atonetoile Jeu 9 Fév 2012 - 17:57

de mémoire, il y à une procédure de programmation sur la notice élite et une autre façon de faire sur la notice du décodeur. Je crois me souvenir sur celle ci qu'il fallait entrer une adresse 515 comme première adresse, les trois autres sorties se programmant à la suite. De toute façon, les deux fonctionnes et sur mon élite, il y à comme décodeur celui de Jouef Hornby et les LDT de notre ami Denis, décodeur que j'ai acheté en kit et monter avec facillité...
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Jeu 9 Fév 2012 - 21:08

Bonsoir,
Merci de votre aide.
j'ai seulement réussi à programmer de façon indépendante mes deux locomotives.
par contre je n'arrive pas a programmer le moteur d'aiguillage....
Le clip d'alimentation Réf R602 fournit avec le décodeur me semble un peu léger pour prendre du courant pour alimenter l'aiguillage.....
Avez vous une autre idée telle que de souder le câble d'alimentation?
Cordiales salutations
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Atonetoile Jeu 9 Fév 2012 - 23:15

bonsoir François, tu n'as pas la notice du décodeur R8247?
une chose importante, tu dois configurer ton décodeur sur la sortie "programmation" de l'élite et non pas sur la sortie rails.
concernant la voie de programmation, dans le dernier locorevue, il t'explique comment en faire une en pleine voie de circulation. pour ma part, ma voie de programmation se trouve sur une voie de garage et sinon j'ai un ovale test.
la soudure reste le meilleur moyen pour faire une bonne prise de courant. to pose ta voie à l'envers sur du papier absorbant pour dissiper la chaleur sinon les travers vont pas aimer. tu dois aussi trouver des éclisses déjà munis de fil soudés mais si tu n'as pas de fer à souder, cela reste un outils que tu te resservira et tu en trouve pour 15 €
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Ven 10 Fév 2012 - 17:32

bonjour une mise a jour de la centrale élite qui viens de sortir qui passe en version 1.4

un petit bout de traduction
Bienvenue sur la version Elite mise à jour 1 4. Cette version offre améliorée
l'exploitation et des fonctionnalités supplémentaires non disponibles dans les mises à niveau précédentes de l'Elite.
Les nouvelles fonctionnalités incluent la possibilité de contrôler jusqu'à 29 fonctions de décodeur, plus
soutien aux capacités uniques de la Hornby Sapphire décodeur de la simulation de carburant
et automatiques des opérations de contrôle du cycle. Parmi les autres changements de réglage de l'utilisateur
interface pour améliorer l'accès à la plupart des fonctionnalités avancées de l'Elite
Contrôleur.

pour ceux que sa intéresse voici le lien de la mise a jours

http://www.hornby.com/hornby-dcc/elite-firmware-update/
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Ven 10 Fév 2012 - 20:56

Bonsoir,
Merci.
Je ne sais pas programmer ma centrale, alors comment je fais pour la mettre a jour?
Cordiales salutations
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Atonetoile Ven 10 Fév 2012 - 21:25

bonsoir,
attention à la mise à jour, elle rencontre des problèmes avec windows seven 64, du coup me concernant je ne l'ai pas encore fait, le temps que cela soit mieux.
sinon par la programation de ta centrale, ou plutôt de tes locos, si je peu t'aider, je le ferai avec plaisir mais pose des questions précise Very Happy
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par F94360 Sam 11 Fév 2012 - 15:52

Bonjour,
le tronçon de programmation est relié a la centrale sur la sortie programmation. le décodeur d'aiguillage est aussi branché sur le rail de programmation je clique deux fois sur menu et je tourne control 1 pour afficher ACC je re-clique j'ai alors adresse je tourne pour avoir var config je clique j'ai alors VarConfig écrire je clique je tape 513 je tourne pour mettre 1 ou 61 ça clignote 5à6fois j'ai alors adresse je je fais menu je n'ai plus de 61
l'écran affiche 0000.
Où est l'erreur?
Merci d'avance et cordiales salutations
François
F94360
F94360
Contrôleur

Date d'inscription : 01/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Je débute en H0

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Sam 11 Fév 2012 - 16:17

bonjour

tu dois faire

menu ---->faire tourner avec contrôle 1 jusqu'au ACC ----> appuyer sur contrôle 1 pour valider -------> l'écran indique DIRECT faire tourner contrôle 1 jusqu'à ENREG
appuyer sur controle 1 pour valider ------> l'écran indique Adresse appuyer sur contrôle 1 pour valider -------> l'écran indique adresse write appuyer sur contrôle 1 pour valider -------> l 'écran indique adresse 0000 -------> faire tourner contrôle 1 pour choisir une adresse ------> valider en appuyant sur contrôle 1 -------> la diode rouge clignote plusieurs fois pour indiquer que le choix a était valider ------> l'écran indique adresse

voila ce que tu dois faire
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Sam 11 Fév 2012 - 16:24

atonetoile a écrit:bonsoir,
attention à la mise à jour, elle rencontre des problèmes avec windows seven 64, du coup me concernant je ne l'ai pas encore fait, le temps que cela soit mieux.
sinon par la programation de ta centrale, ou plutôt de tes locos, si je peu t'aider, je le ferai avec plaisir mais pose des questions précise Very Happy


J'ai fait la mise a jour j'ai windows 7 64 bit et j'ai réussi ce que j'ai fait en plus par rapport a ce qu'il dise j'ai appuyer 15s sur stop avec la centrale débrancher , j'ai rebrancher la centrale tout en restant appuyer sur stop pendant 15s aussi , la centrale n'affiche plus rien dessus sauf la lumière verte qui reste tout le temps allumer et apres j'ai réussi a faire la mise a jours .

Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Atonetoile Sam 11 Fév 2012 - 17:46

j'ai cru lire aussi que parfois cela pouvais être fatal pour la centrale sur le forum Hornby.
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Sam 11 Fév 2012 - 18:28

atonetoile a écrit:j'ai cru lire aussi que parfois cela pouvais être fatal pour la centrale sur le forum Hornby.


comme toute centrale du momment que l'on flash le firmware il y a toujours un risque (débranchement d'un fil , ou panne de courant ) mais bon il faut bien prendre sont temps bien lire et il y a pas de problème , après si le nouveau firmware bug normalement on telecharge l'ancien firmware pour revenir en arriere . après il y a une renitialisation d'usine sur la console mais je ne sais pas si sa revient a l'ancien firmware j'ai jamais essayer
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Atonetoile Sam 11 Fév 2012 - 18:40

j'essaierai, pense tu que cela apporte beaucoup de choses à cette centrale?
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Train-contemporain Sam 11 Fév 2012 - 18:54

franchement j'en ais aucune idée je l'ais fait car je suis toujours indécis pour savoir si je la vend ou pas car j'ai une ecos 2 . Je pense que ça peut apporter au niveau des réglages ,je crois si j'ai bien compris car en traduction c'est pas top on peut régler les cv mais j'ai un doute quand même .par contre apparemment on peut mieux régler les décodeurs saphir hobby mais bon j'en ais pas donc peut pas m'exprimer . il y a d'autre truc mais pas tous compris tout est en anglais sur leur complément de leur notice qu'il on mis .......... donc avoir
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec une Centrale Elite Hornby Empty Re: Soucis avec une Centrale Elite Hornby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum