-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Publicité plein écran sur FTM

+4
Dandel4
Lutchi
SamT
Christian Collet
8 participants

Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Publicité plein écran sur FTM

Message par Christian Collet Lun 1 Oct 2012 - 8:29

Je veux bien admettre qu'un certaine dose de publicité est la contrepartie de la gratuité mais là il ne faudrait tout de même pas exagérer. Ce matin même, lorsque je consulte une page du forum, à chaque fois que je manipule la barre de défilement à droite de mon écran, il s'ouvre une page publicitaire plein écran. Si je la ferme elle revient à la manipulation suivante. Si je ne la ferme pas et que je reviens sur la page FTM, une fenêtre supplémentaire s'ouvre à l'action suivante sur la barre de défilement. very pas content

J'ai neutralisé ces ouvertures en activant l'anti-bannière de mon système de sécurité mais je considère qu'il s'agit là d'une manoeuvre sournoise destinée à me faire ingéré de la publicité. Evil or Very Mad

Je demande instamment aux administrateurs d'intervenir auprès du fournisseur du site hébergeur de FTM pour que ces pratiques cessent. furax
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par SamT Lun 1 Oct 2012 - 9:03

+ 1

Pas cool, surtout quand on consulte FTm au boulot, d'avoir une fenêtre qui s'ouvre en plein écran avec de la Pub ... affraid Coup de batte 2 marre
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Lutchi Lun 1 Oct 2012 - 9:56

Oui pas top
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Dandel4 Lun 1 Oct 2012 - 10:19

Je suis avec 2 navigateurs : IE et Firefox. Sur Firefox j'ai installé ADBlock + et je suis donc tranquille de ce côté.

Par contre avec IE je l'ai laissé tel quel et quand je vais sur FTM avec IE voici ce que cela donne au point de vue publicité :

Publicité plein écran sur FTM Ftm10

à priori une publicité "normale".

Je veux bien regarder du côté de chez F.A. mais pour leur dire quoi ??
car si cela ne vient pas de chez eux je ne sais pas quoi leur répondre.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par JPaul_73 Lun 1 Oct 2012 - 10:26

C'est vrai que cette pub est un peu pouêt pouêt parfois ...
Mais est ce que ce n'est pas aussi la contrepartie d'un forum gratuit ? ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Christian Collet Lun 1 Oct 2012 - 10:51

Je n'ai rien contre la bannière située sous le bandeau défilant intitulé "L'activité du moment sur le forum". Comme dit plus haut elle est la contrepartie de la gratuité. Ce contre quoi je m'insurge c'est une page de publicité qui s'ouvre plein écran et qui masque la totalité de la page FTM. A noté que cette intrusion ne se produit pas sous Windows XP alors qu'elle se produit sous Windows Vista et dans les deux cas avec Firefox comme navigateur mais je vais tester avec IE.

Ce qui me fait râler c'est le côté vicieux du truc: la concomitance de l'ouverture de la fenêtre avec l'action sur le barre de défilement; pas avec les flèches de montée et de descente et pas avec les flèches jaunes du forum (haut et bas de page)

A suivre
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par SamT Lun 1 Oct 2012 - 10:59

Comme Christian.

Il y a toujours eu ce bandeau de publicité sur le Forum. je le considérai comme normal, contre partie incontournable à la gratuité du forum.

Cependant, voici ce que moi j'ai eu
- Configuration : Windows XP (désolé Christian de te contredire), Firefox 14.0.1
- Comportement :
- j'ai sélectionné la recherche automatique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
- Sur l'icone "Voir le dernier message" située à droite du nom du dernier posteur de chaque sujet, je fais un clic-droit, puis "Ouvrir dans un nouvel onglet" (autant vous dire que je n'ai lu aucun message hier, il y en avait donc beaucoup)
- En parcourant les sujet, soit en défilant la barre verticale, soit en les fermant onglet par onglet, soit en postant des réponses, alors un nouvel onglet s'affichait avec une pub (pour des voitures) en pleine page sur ce nouvel onglet.

En espérant, Daniel, que ça va t'aider à reproduire le phénomène.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Christian Collet Lun 1 Oct 2012 - 11:09

SamT a écrit:Comme Christian.

Il y a toujours eu ce bandeau de publicité sur le Forum. je le considérai comme normal, contre partie incontournable à la gratuité du forum.

Cependant, voici ce que moi j'ai eu
- Configuration : Windows XP (désolé Christian de te contredire), Firefox 14.0.1
- Comportement :
- j'ai sélectionné la recherche automatique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
- Sur l'icone "Voir le dernier message" située à droite du nom du dernier posteur de chaque sujet, je fais un clic-droit, puis "Ouvrir dans un nouvel onglet" (autant vous dire que je n'ai lu aucun message hier, il y en avait donc beaucoup)
- En parcourant les sujet, soit en défilant la barre verticale, soit en les fermant onglet par onglet, soit en postant des réponses, alors un nouvel onglet s'affichait avec une pub (pour des voitures) en pleine page sur ce nouvel onglet.

En espérant, Daniel, que ça va t'aider à reproduire le phénomène.

J'ai reproduis exactement ta manoeuvre et je n'ai pas le phénomène sous XP/Firefox. Etonant n'est-ce pas? reflexion scratch animé
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par SamT Lun 1 Oct 2012 - 11:12

D'accord avec toi Christian.

Mais pour tout dire, je n'ai plus les pubs depuis 1h - 1h30.

Peut-être est-ce que ça n'a été que provisoire ...?

A suivre en ce qui me concerne.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Christian Collet Lun 1 Oct 2012 - 11:31

Idem pour moi. Je viens de vérifier en combinant les deux ordianateurs (XP/XT) et les deux navigateurs (FFx/IE) et le phénomène ne se produit plus. Il est possible que l'hébergeur de FTM se soit fait polluer par des gens indélicats et qu'ils aient vite et bien réagi. topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par SamT Lun 1 Oct 2012 - 11:33

Christian Collet a écrit:Idem pour moi. Je viens de vérifier en combinant les deux ordianateurs (XP/XT) et les deux navigateurs (FFx/IE) et le phénomène ne se produit plus. Il est possible que l'hébergeur de FTM se soit fait polluer par des gens indélicats et qu'ils aient vite et bien réagi. topcool

Si c'est bien le cas, alors je leur tire mon chapeau. Perso, moins de deux heures dans cette situation, c'est ce que j'appelle un service de très grande qualité.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par ArCToS Lun 1 Oct 2012 - 11:47

Christian Collet a écrit:Idem pour moi. Je viens de vérifier en combinant les deux ordianateurs (XP/XT) et les deux navigateurs (FFx/IE) et le phénomène ne se produit plus. Il est possible que l'hébergeur de FTM se soit fait polluer par des gens indélicats et qu'ils aient vite et bien réagi. topcool

Je pense surtout que tu as récupéré un cookie sur un site qui n'a rien à voir avec FTM et que suite à cela quand tu visite FTM tu te prenais la dite pub. Si jamais cela se reproduit essaye de faire le ménage des cookies.

Je n'ai jamais eu à déplorer ce genre de pub sur FTM.

Sur les navigateurs internet il existe maintenant un mode de lecture sans pub. Fournis de base sous safari et sous forme d'extension pour chrome et firefox voir par ici : Evernote Clearly

A suivre

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par SamT Lun 1 Oct 2012 - 11:52

ArCToS a écrit:
Je pense surtout que tu as récupéré un cookie sur un site qui n'a rien à voir avec FTM et que suite à cela quand tu visite FTM tu te prenais la dite pub. Si jamais cela se reproduit essaye de faire le ménage des cookies.

Personnellement, les sites ouverts à ce moment là étaient :
- L'Extranet de ma société
- Gmail (qui est encore ouvert alors que je n'ai plus les pubs)
- Société générale

Je ne les voie pas balancer des pubs en pleine page ...

Comme on l'a tous dit : A suivre ....
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Christian Collet Lun 1 Oct 2012 - 15:23

J'abonde dans le sens de Samuel dans la mesure ou ce matin je n'accédais qu'à FTM et d'autre part mes navigateurs sont toujours intégralement vidés à la fermeture.

Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Lutchi Lun 1 Oct 2012 - 16:37

Je plussois à Christian.
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Dandel4 Lun 1 Oct 2012 - 18:27

j'ai passé cet après midi environ 2 heures 1/2 à lire les différents messages sur le forum de forum actif concernant la publicité.

Je n'ai trouvé aucune réclamation correspondant à ce que vous décrivez.

Nous sommes conscients que cela n'est pas agréable pour vous mais étant donné que nous dépendons de F.A. nous n'avons pas de solution à vous proposer sauf :

Que vous vous connectez sur FTM via le navigateur Firefox avec le module ADBlock + et vous n'aurez plus aucune publicité.

En ce qui concerne les publicités pleine page je ne pense pas qu'il s'agisse d'une liberté que F.A. c'est octroyée. A mon, avis cette publicité doit avoir une autre source que Forum Actif

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par SamT Lun 1 Oct 2012 - 18:34

(Re) Bonjour Daniel,

Je n'ai plus eu de publicités à partir de 9h30 - 10h environ.

Je crois qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est passé.

Merci néanmoins de t'être penché sur ce problème.

Cdlt,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Atonetoile Lun 1 Oct 2012 - 18:39

bonsoir,
j'utilise Chrome et je n'ai jamais eu de pub envahissantes....
voilà, voilà
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Papybricolo Mer 3 Oct 2012 - 0:27

Avec firefox et XP je ne me souviens plus de la manip que Marc m'a suggérée mais depuis 1an je n'ai plus aucunes pubs (même pas sur le bandeau...)

VOICI ce que je visualise :

Publicité plein écran sur FTM Bannia11


Dernière édition par Papybricolo le Mer 3 Oct 2012 - 9:20, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Publicité plein écran sur FTM Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par ArCToS Mer 3 Oct 2012 - 8:05

dandel4 a écrit:

Que vous vous connectez sur FTM via le navigateur Firefox avec le module ADBlock + et vous n'aurez plus aucune publicité.


Papybricolo a écrit:Avec firefox et XP je ne me souviens plus de la manip que Marc m'a suggérée mais depuis 1an je n'ai plus aucunes pubs (même pas sur le bandeau...)

VOICI ce que je visualise :

Publicité plein écran sur FTM Bannia11

Ce que j'ai fait : c'est juste installer le plugin : ADBlock qui s'installe sur Firefox ou Chrome sans aucun problèmes. Mais Daniel l'a déjà mentionné

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Publicité plein écran sur FTM Empty Re: Publicité plein écran sur FTM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum