Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

5 participants

Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par Besleblain Mer 29 Aoû 2012 - 4:47

BESLEBLAIN
Bonjour,
Je voudrais bien compléter ma rame DEV-INOX HO avec une voiture DEV-INOX MIXTE VOYAGEURS-FOURGON.J'ignore si cette voiture existe en miniature HO et en quelle marque.Si quel qu'un peut me répondre,cela m'arrangerait bien et je vous remercie d'avance.Par ailleurs,je ne me souviens pas précisément quel fourgon était attelé aux rames DEV-INOX
réelles hormis les voitures mixtes Voyageurs-Fourgon.Des ferroviphiles de ma génération s'en souviennent certainement.
Très cordialement : MICHEL.


Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par Papybricolo Mer 29 Aoû 2012 - 13:39

regardes ici :

(après la Roco 72012)

http://web.lerelaisinternet.com/railway/nouvellepage2.htm

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par La frégate Mer 29 Aoû 2012 - 17:43

Les voitures indiquées par Jean Claude dans son lien sont des inox mais TEE genre Paris Bruxelle Amsterdam dite aussi PBA
Les TEE fourgon
DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Tee10

les dev inox
DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Dev10

Dans le 2e cas et de mémoire, la dev fourgon était sortie chez jouef mais dans les anciens modèles qui ne se comparent pas avec les nouvelles éditions.
Sinon on peut mettre avec une rame dev des fourgons ocem 30 de chez REE, ce genre de compo à circulé je crois vers la Bretagne.


La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par PSX Mer 29 Aoû 2012 - 18:12

la frégate a écrit:Les voitures indiquées par Jean Claude dans son lien sont des inox mais TEE genre Paris Bruxelle Amsterdam dite aussi PBA
Les TEE fourgon
DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Tee10

les dev inox


Dans le 2e cas et de mémoire, la dev fourgon était sortie chez jouef mais dans les anciens modèles qui ne se comparent pas avec les nouvelles éditions.
Sinon on peut mettre avec une rame dev des fourgons ocem 30 de chez REE, ce genre de compo à circulé je crois vers la Bretagne.


la première photo n'est pas une mistral56 (il existe deux versions dev courtes faites par LSM ... strictement 56 et dev longues construites plus tard et reproduites par jouef-riva). Ce n'est pas non plus une PBA mais une mistral 69... la PBA est bien plus courte avec des bogies Y24 modifiés.
DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon 29180009503e3c895a665

Le terminologie TEE correspond à un service pas à un type de voiture

quant aux DEV inox avec fourgon, il n'existe pas de production industrielle en version récente de cette voiture. La seule production que je connais est celle d'apocopa. Cher et épuisé (sup à 80 euros)

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Img_4510


il y a juste une vieille production jouef (1°cl mais le service courant verra plutot des 2°cl).
DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Jf559310

pour le reste, on peut aussi mettre pour les époques les plus récentes des fourgon MC 76... il existe 2 ref jouef et deux ref roco (ici un roco)

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon 29180656503e3e20989b6

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par La frégate Mer 29 Aoû 2012 - 18:47

Merci pour les corrections Wink

Après une vérif dans le HS le Train sur les voitures DEV à première vue la voiture produite en fourgon par Apocopa serait et je dis bien serait fausse, il y a une baie vitrée en moins sur la photo dans le HS et serait donc une ancienne A8
L'ancienne Jouef serait bonne mis à part son âge.....
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par Papybricolo Mer 29 Aoû 2012 - 19:15

Woui.....C'est très bien toutes ces précisions... mais ça ne dit pas ou les TROUVER ?

avez-vous une idée ? pour dépanner notre ami Michel...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par La frégate Mer 29 Aoû 2012 - 20:33

comme l'a signalé Christophe un peu plus haut le seul modèle ayant exité est chez APOCOPA mais visiblement il n'est plus frabriqué.
Sinon c'est charcutage d'un modèle mais je n'ai malheureusement pas la doc nécessaire à fournir
Peut être quelqu'un d'autre éventuellement
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par PSX Mer 29 Aoû 2012 - 22:04

la frégate a écrit:Merci pour les corrections Wink

Après une vérif dans le HS le Train sur les voitures DEV à première vue la voiture produite en fourgon par Apocopa serait et je dis bien serait fausse, il y a une baie vitrée en moins sur la photo dans le HS et serait donc une ancienne A8
L'ancienne Jouef serait bonne mis à part son âge.....

exact, elle est fausse... le nombre de baies ne correspond pas. et le rideau est au dessus du bogie en vrai
DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon 29220241503e756120e70

la disposition des aérateurs m'interroge sur l'origine du modèle ( mixte bar ?).
beaucoup de voiture A8 ont été de toute façon déclassées en B8 les mixtes avaient moins de compartiments CQFD

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty RE-VOITURES VOYAGEURS-FOURGON DEV-INOX

Message par Besleblain Jeu 30 Aoû 2012 - 18:31

BESLEBLAIN
Bonsoir à Vous,
Merci à Jean-Claude,Christophe,Philippe pour votre aide sympa (un normand!....voir apparaître la plaque Paris-Saint Lazare-Le-Havre,me ramène à mes origines rouennaises).Je crois avoir compris que je ne trouverai pas,actuellement en tout cas,de voiture mixte voyageurs-fourgon DEV-INOX sur le marché.Les anciennes voitures sur le marché de l'occasion semblent équipées d'anciens attelages peu compatibles avec les attelages courts de ma rame sauf à adapter le système PROFI de FLEISCHANN (probablement difficile à réaliser) .
Très cordialement : MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par Bayban59 Ven 31 Aoû 2012 - 0:23

Bonjour Michel,

Tu peux essayer de te rabattre en occasion sur la DEV Inox A7D de chez Europolitrains/Victor Weiss, certes dépassées, mais qui te dépanneront en attendant des meilleures reproductions.
Attention à bien changer les essieux sur les Europolitrains, le roulement n'est pas réputé tip-top.

Pour les attelages, tu peux utiliser autre chose que le PROFI de chez Fleischmann, rien ne t'empêche de prendre du Symoba ou du Ribu vu leur faible encombrement sous le chassis, à condition de bien dégager l'attelage d'origine fixé sur le bogie sans qu'il gêne le nouveau dispositif. ET avec les Symoba ou ribu, tu pourras mettre les attelages à élongation de ton choix.

J'ai relu les posts plus haut, il me semble qu'il y a plusieurs types de mixtes fourgons en DEV et qu'on a tendance à se mélanger les pinceaux, en même temps ce n'est pas évident.
En résumé, ce que j'ai retenu en caisse longues :

- A7Dtj DEV inox U63 => 4 exemplaires

En caisse courte (version fin de carrière vs version origine) :

- les B5Dj sont issues des A5rj (6 exemplaires)

- Les B6Dj sont issues des A6Dj (2 exemplaires)

- les B5Duj sont issures des A5ruj ex-Mistral 56 (TEE) => 3 exemplaires

Voir cet inventaire avec tous les effectifs http://ec64.pagesperso-orange.fr/voitures%20Sncf.htm rubrique "VOITURES DEV EN ACIER INOXYDABLE"
Bayban59
Bayban59
Aide mécanicien

Date d'inscription : 14/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par La frégate Ven 31 Aoû 2012 - 8:10

Sinon ce genre de transformation n'est pas insurmontable. Seulement il faudrait trouver d'abord une A8 mais surtout des plans pour refaire le compartiment fourgon, plan que je n'ai pas hélas.
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon Empty Re: DEV Inox: Voiture mixte - Voyageur-Fourgon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum