Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Qui a acheté des DEV inox Jouef ?

3 participants

Aller en bas

Qui a acheté des DEV inox Jouef ? Empty Qui a acheté des DEV inox Jouef ?

Message par Snostar Mer 21 Juil 2010 - 18:45

Voici ma question, je suis en voie d'acheter 3 coffrets de DEV inox Jouef. Donc je voulais savoir si ces voitures roulent bien, si le roulement est bon, si les élongations sont de bonne qualité et surtout si elles valent le tarif neuf c'est à dire 125 €.

si quelques défauts que faire pour les corriger.

Merci

A vous
Snostar
Snostar
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 20/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté des DEV inox Jouef ? Empty Re: Qui a acheté des DEV inox Jouef ?

Message par PSX Jeu 22 Juil 2010 - 10:52

oui, j'en ai.
Un coffret de 4 + une complémentaire + une ancienne ref en marquage corail
Bilan: super sur toute la ligne !!! roulement, poids, élongation RAS

il existe déjà plusieurs ref: des toits inox et des toits noirs  + la bar disco
Les 1° coffrets sont sortis avec 4 voitures (2x2°cl + 1°cl + 1-bar). LA 1° est à couloir central (j'aurai préféré compartiments mais c'est peu visible). Les soufflets sont accordéons et jointifs (à 1 mm près) et tampons à ressorts (un poil petits mais pas gênant)
Les marquages sont ep 4 (avant les cartouches corail... j'aurai aussi préféré après).
Ce sont des DEV longues contrairement à LSM qui a fait des dev courtes avec un fourgon chaudière.
Moi je mixe les longues avec la "chaudière".

j'ai payé mon coffret de quatre 135 euros (c'est pour ça que les étiquettes marquent encore 4 au lieu de 3)
Si tu me permets une remarque... un 68000 ou une R: super mais avec une cocotte minute serait top
Du coup, attention à ta longueur à quai.

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté des DEV inox Jouef ? Empty Re: Qui a acheté des DEV inox Jouef ?

Message par Jacquemer2512 Jeu 22 Juil 2010 - 22:40

PSX a écrit:j'ai payé mon coffret de quatre 135 euros (c'est pour ça que les étiquettes marquent encore 4 au lieu de 3)
Si tu me permets une remarque... un 68000 ou une R: super mais avec une cocotte minute serait top
Du coup, attention à ta longueur à quai.

Ne m'en voulez pas, mais, par là, voudriez vous dire qu'une cocotte minute (fourgon chaudière) serait nécessaire pour chauffer ces voitures DEV Inox ?
Si c'est le cas, je crois qu'il y a une petite confusion : elle possédaient toutes un chauffage électrique (voir article à l'adresse :
http://mapage.noos.fr/perly.claire/DEV-INOX/index.htm)
De plus, si elles avaient eu un chauffage "vapeur", derrière une loco à vapeur, je crois bien que ça aurait été superflu......
Et derrière une 68000 aussi car je crois bien que les 68000 étaient équipées d'une chaudière pour cela, contrairement aux 68500 qui en étaient dépourvues..... (Cf : http://pagesperso-orange.fr/florent.brisou/Fiche%20A1A68000.htm "informations complémentaires")
Mais je peux aussi me tromper.....
A Bientôt
Et sans rancune, j'espère.....
Jacques


Dernière édition par Gladiateur le Mer 12 Fév 2014 - 14:28, édité 4 fois (Raison : Rectification de lien défectueux)
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté des DEV inox Jouef ? Empty Re: Qui a acheté des DEV inox Jouef ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum