Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

+11
T2073
Le freiniste
CFF
Johan C.
Christian Collet
JPaul_73
Culotphil
Julien 67
Moncoutant
BCF eh 4/4 15
Nicholas Rush
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Sam 4 Aoû 2012 - 1:25

Bonjour à tous,
Voila, mon déménagement enfin terminé je vais enfin pouvoir recommencer un nouveau réseau.
Alors j'ai eu beaucoup de mal a créer un circuit pour cette largeur respectant deux critères: Avoir deux voies, isolées l'une de l'autre, chacune alimentées par un transformateur, je les voulais indépendantes. Autre critère: Pouvoir faire des manœuvres mais aussi pouvoir faire stationner les trains de mon grand père que j'ai récupéré il y à un an.
Le support mesurera 3 mètres sur 1 mètre, sera composé de 5 plaques de contreplaqué 100x60 cm renforcé par des tasseaux que j'aurai vissé afin que le support ne se déforme pas.

J'ai dessiné le plan ci dessous..
Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Train10


Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux...
Demain après midi, je m'attèle au support et à la mise en place du liège et des voies.
A très vite.


Dernière édition par Nicholas Rush le Sam 4 Aoû 2012 - 9:02, édité 1 fois
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par BCF eh 4/4 15 Sam 4 Aoû 2012 - 8:44

Nicholas Rush a écrit:Bonjour à tous,
Voila, mon déménagement enfin terminé je vais enfin pouvoir recommencer un nouveau réseau.
Alors j'ai eu beaucoup de mal a créer un circuit pour cette largeur respectant deux critères: Avoir deux voies, isolées l'une de l'autre, chacune alimentées par un transformateur, je les voulais indépendantes. Autre critère: Pouvoir faire des manœuvres mais aussi pouvoir faire stationner les trains de mon grand père que j'ai récupéré il y à un an.
Le support mesurera 3 mètres sur 1 mètre, sera composé de 5 plaques de contreplaqué 100x60 cm renforcé par des tasseaux que j'aurai vissé afin que le support ne se déforme pas.

J'ai dessiné le plan ci dessous..
Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Train10
Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Train10

Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux...
Demain après midi, je m'attèle au support et à la mise en place du liège et des voies.
A très vite.

Hello, sympathique réseau. En voyant sa largeur, as-tu la possibilité de tourner autour Question
Autrement, selon la formule:

A suivre
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Sam 4 Aoû 2012 - 9:01

BCF eh 4/4 15 a écrit:En voyant sa largeur, as-tu la possibilité de tourner autour Question
Autrement, selon la formule:

A suivre

Salut,
Alors en effet c'est pas possible de tourner autour hélas, la seule solution que j'ai trouvé de l'autre côté c'est de passer par en dessous.
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Moncoutant Sam 4 Aoû 2012 - 14:02

Joli projet !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Sam 4 Aoû 2012 - 22:35

Alors ça y'est j'ai commencé a faire quelques placements de rails, histoire de voir ce que ça va donner déja dans la pièce, et le circuit en lui même, c'est pas mauvais du tout. A part ça impossible d'aller de l'autre côté, le virage de gauche n'est pas très accessible, donc je ne vais pas m'embèter, je pense y mettre un tunnel ou bien un fond de ciel bleu pour cacher les deux voies du fond, sur le côté gauche, je vais fabriquer une montagne, sinon le centre du support est très facilement accessible, je ne devrai pas avoir de difficulté pour la confection du décor.

Je vous laisse les photos:

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1610

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1611

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1612

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1710

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1711
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Julien 67 Sam 4 Aoû 2012 - 23:40

c'est est un bon debut
bonne suite
au plaisir de suivre l'evolution
Julien 67
Julien 67
Chef de Gare

Date d'inscription : 08/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Anciennement analogique mais passe au digital pour plus de réalisme

fais des micros réseaux dans des valises

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 5 Aoû 2012 - 9:00

Bon début effectivement.
Pour ce qui est de l'accès au virage "gauche", je te suggère de faire une trappe.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Culotphil Dim 5 Aoû 2012 - 9:06

Très beau projet, l’idée de la trappe est bonne.
Vivement la suite.
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Dim 5 Aoû 2012 - 14:10

Faire une trappe? C'est a dire?
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par JPaul_73 Dim 5 Aoû 2012 - 14:29

Je pense que ce que voulait dire André ressemble à cela :

Tu coupes une ouverture dans le panneau pour pouvoir accéder , et tu laisses amovible cette partie pour accéder même en phase exploitation de ton réseau.

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Screen10


JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Dim 5 Aoû 2012 - 23:36

jpaul_73 a écrit:Je pense que ce que voulait dire André ressemble à cela :

Tu coupes une ouverture dans le panneau pour pouvoir accéder , et tu laisses amovible cette partie pour accéder même en phase exploitation de ton réseau.

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Screen10



Ouh là Jean Paul, jamais je ne pourrai passer par cette trappe, à moins de perdre 30 kilos Very Happy
Trève de plaisanterie, merci pour l'idée, je n'avais pas vu la chose ainsi c'est vrai que c'est pratique pour atteindre ce bout du circuit, par ici j'ai bien envie de mettre une colline avec une statue ou une église, je ne sais pas encore. Quant au plan de la ville et le tracé de la route, je sèche complètement, je ne sais pas du tout quoi faire.
Si quelqu'un avait des idées de plans, histoire que je trouve un peu d'inspiration. Merci à vous tous.

Ah oui, j'ai posé le liège et fixé les rails aujourd'hui. Je verrai plus tard pour poser du ballast.
Amicalement
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Lun 6 Aoû 2012 - 20:00

Bien, le chantier avance et j'y ai apporté une petite modification pour le Hangar.

Voici les photos.
Amicalement.

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1712

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1713

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1714

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1715

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1716

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1717
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Christian Collet Lun 6 Aoû 2012 - 21:03

J'aime bien le tracé de ce réseau et en particulier la disposition de la halle marchandise; çà me rappelle mon premier réseau dans les années 70 du siècle dernier. Smile
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Johan C. Lun 6 Aoû 2012 - 21:04

Salut !
Ton réseau est sympa, ça s'annonce bien ! Tu nous fera une tite présentation du matériel roulant du réseau ?

Johan Very Happy Smile
Johan C.
Johan C.
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 23/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Lun 6 Aoû 2012 - 22:10

christian collet a écrit:J'aime bien le tracé de ce réseau et en particulier la disposition de la halle marchandise; çà me rappelle mon premier réseau dans les années 70 du siècle dernier. Smile

Merci christian, Alors en fait la halle c'est un accident de dernière minute concernant l'aiguillage, je me suis dit que ça faisait bien alors j'ai laissé..

Johan C. a écrit:Salut !
Ton réseau est sympa, ça s'annonce bien ! Tu nous fera une tite présentation du matériel roulant du réseau ?

Johan Very Happy Smile

Eh bien tu sais quoi? Demain je sors les locos et les wagons et je mets les photos ! Smile
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mar 7 Aoû 2012 - 11:01

Bon allez, vous m'avez accueilli chaleureusement, ainsi je vous montre mon matériel roulant.
Alors certaines loco n'ont pas roulé depuis 87, donc un gros nettoyage semble s'imposer...

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1718

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1719

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1720

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1721

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1722

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1723

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1724

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1725

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1726

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1727

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1728
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Culotphil Mar 7 Aoû 2012 - 11:09

Dommage pour la qualité des photos, le matériel est bien sympa.
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par JPaul_73 Mar 7 Aoû 2012 - 11:41

Nicholas Rush a écrit:
Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1726

J'adore celles-ci !!!
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mar 7 Aoû 2012 - 11:56

jpaul_73 a écrit:
Nicholas Rush a écrit:
Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Img_1726

J'adore celles-ci !!!

Malheureusement je n'arrive plus a faire tourner la loco de celle ci
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par JPaul_73 Mar 7 Aoû 2012 - 12:09

Qu'a t'elle ?

Il faut nettoyer les boggies, les contacts, peut être changer le moteur ....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mar 7 Aoû 2012 - 12:57

Je vais déja commencer a nettoyer les boggies et les contacts, pour le moteur je ne sais pas comment le changer dans la mesure ou je ne sais pas ou trouver des pièces de rechange
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par JPaul_73 Mar 7 Aoû 2012 - 13:47

On trouve des moteurs sur le net, chez les détaillants, ou on peut même remplacer directement le moteur Jouef par un autre plus moderne, plus silencieux et efficace...

Mais bon après il faut voir l'état de la rame, est ce que ça vaut le coup ? Moi si j'en avais une je la reconditionnerai, car elle ne se fabrique plus me semble t'il. Et on en trouve sur le net d'occase aux alentours de 100 roros... ( les 3 élements).
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par JPaul_73 Mar 7 Aoû 2012 - 14:33

Il me semblait bien que j'avais vu cela; Tiens regarde ici aussi ....Iprod fais un chassis pour la Budd Jouef
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mar 7 Aoû 2012 - 15:42

Jean Paul, tu es mon héros Apllaudit
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par JPaul_73 Mar 7 Aoû 2012 - 16:04

Il faut tout de même faire attention à la référence, lis bien les spécifications quant à la compatibilité du modèle (la référence jouef) et le châssis Iprod.
Je me suis fait avoir avec ma CC 7107, autant que ça serve Wink
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mar 7 Aoû 2012 - 17:45

Je vais d'abord tenter de nettoyer les boggies
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Johan C. Mar 7 Aoû 2012 - 21:29

Salut,
merci pour ces photos Very Happy Ton matériel est sympa, la Capitole est de quelle marque ? Je vois que tu as la
15006 Lima bleue toute moche Razz Tes voitures Orient-Express sont très belles !

Johan Wink Smile

Ps : Arrête de crâner avec ta Wii Razz Razz Wink
Johan C.
Johan C.
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 23/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mar 7 Aoû 2012 - 22:18

Johan C. a écrit:Salut,
merci pour ces photos Very Happy Ton matériel est sympa, la Capitole est de quelle marque ? Je vois que tu as la
15006 Lima bleue toute moche Razz Tes voitures Orient-Express sont très belles !

Johan Wink Smile

Ps : Arrête de crâner avec ta Wii Razz Razz Wink

Ma capitole est de marque jouef
Mais par contre mon 15006 n'est pas moche rooo, tu vas le vexer ! lol
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Jeu 16 Mai 2013 - 0:44

Salut à tous,
Bon y'a eu pas mal de changement !!! Un mois après ma compagne à pêté un cable et a voulu que je démonte tout car ça prenait trop de place. Recement j'ai poussé une petite gueulante parce que je voulais faire mon reseau et que le modellisme me manquait. Après longue négociation j'ai eu le droit d'occuper une partie de mon salon. J'ai du donc me résigner à revoir les dimensions de la planche.
Du coup je passe de 3m x 1m à 2m x 0,95 m.
J'ai donc monté le réseau ci dessous (voir photos) le seul problème c'est que je n'ai aucune idée des routes, de la ville et de l'emplacement des batiments.
J'ai l'intention de mettre deux transfo car je veux respecter le sens de circulation des voies du coup la voie intérieure et la voie extérieure sont isolées.

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-010

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-011

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-012

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-013

Le reseau est posé sur 2 m2 de Depron, c'est amusant, on dirait une ville enneigée, j'ai cloué les rails sur le dépron et sur la planche.
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par CFF Jeu 16 Mai 2013 - 15:47

Salut, c'est intéressant mais je pense que tu devrais quand même relier les 2 ovales avec des aiguillages, si tu en a la possibilité.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Jeu 16 Mai 2013 - 15:52

CFF a écrit:Salut, c'est intéressant mais je pense que tu devrais quand même relier les 2 ovales avec des aiguillages, si tu en a la possibilité.

Salut, oui en effet j'y pense justement depuis ce matin, et tant que je n'ai pas ballasté je devrais le faire ce qui permettra de faire passer les trains d'un ovale à l'autre si besoin Very Happy
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Ven 17 Mai 2013 - 21:47

Ayé les deux ovales sont reliées. je suis en train de procéder au nettoyage des rails. Certains sont en acier et ont plus de 20 ans. Mes rails puent le white spirit.
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Le freiniste Dim 19 Mai 2013 - 14:20

tu devrais voir si tu ne peux pas faire sur 2 niveaux à voie unique par exemple. Je pense que tu vas vite te lasser.

Propose des plans et on te guidera. Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Lun 20 Mai 2013 - 2:21

Le freiniste a écrit:tu devrais voir si tu ne peux pas faire sur 2 niveaux à voie unique par exemple. Je pense que tu vas vite te lasser.

Propose des plans et on te guidera. Smile

Salut à toi.

Oui en effet j'y pense justement mais pas pour ce projet en fait. Quitte à travailler sur un projet sur deux niveaux, je prefere le faire sur une surface plus grande avec des rames plus longues tu vois ? Parce que là je suis sur du 2m x 1m. De plus n'étant pas propriétaire et vivant dans un appartement le format sur un niveau est plus idéal pour le transport en cas de déménagement sans avoir à tout démonter. J'attendrai d'habiter dans un endroit ou j'aurai ma propre pièce pour travailler sur un tel projet.

Le reseau que je suis en train de faire c'est surtout pour jouer avec ma fille de deux ans, elle aime bien regarder les trains tourner, et ces moments de découverte et de jeu sont précieux !

Sinon je viens de trouver enfin la disposition que je cherchais avec un quai en terminus pres du hangar (la ou j'ai garé mon train de banlieue gris metallisé) , j'ai opté pour un quai entre deux voies a la fois près du hangar et au niveau de la gare. Demain va falloir que je macgyverise un système d'interrupteur pour un de mes aiguillages, en effet le courant circule dans les deux voies. J'ai donc mis une éclisse isolante à chaque extrémité de l'aiguillage.

Voici deux photos:

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-014

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-016

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-017
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Ven 24 Mai 2013 - 0:20

Avancée de mon modeste projet,
J'ai posé du ballast pour les voies, j'ai tenté avec du sable d'aquarium, ça donne bien, ça fait une jolie couleur beige clair qui ne me déplait pas. J'ai ensuite dessiné au stylo le tracé des rues du village et placé les différents bâtiments. Dans le parc autour de l'église, j'ai l'intention de faire un cimetière !
Bien entendu, il y a encore beaucoup à faire, n'hésitez pas à partager vos astuces.


Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-018

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-019

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-020

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-021

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-022

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-023

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-024
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par BCF eh 4/4 15 Ven 24 Mai 2013 - 10:55

Sympathique avancement,
Pour le ballast, tu as aussi le sable pour fond de cage à oiseaux.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Ven 24 Mai 2013 - 21:10

BCF eh 4/4 15 a écrit:
tu as aussi le sable pour fond de cage à oiseaux.

Celui qui sent l'anis ? Very Happy
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Christian Collet Sam 25 Mai 2013 - 6:22

Sympa cette disposition. topcool Tu as bien tiré parti de l'espace disponible.

Pour le ballast, tu peux aussi broyer des chutes de liège dans un moulin à café.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par BCF eh 4/4 15 Sam 25 Mai 2013 - 17:34

Nicholas Rush a écrit:
BCF eh 4/4 15 a écrit:
tu as aussi le sable pour fond de cage à oiseaux.

Celui qui sent l'anis ? Very Happy

Heu, affraid
J'emploie celui qui ne viens pas de la cage, mais d'un sachet. Donc, propre en ordre comme le veut la tradition suisse.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Sam 25 Mai 2013 - 22:41

[/quote]

Heu, affraid
J'emploie celui qui ne viens pas de la cage, mais d'un sachet. Donc, propre en ordre comme le veut la tradition suisse. [/quote]

Euh celui qui vient de la cage sent plutôt l'anus que l'anis haha
En tout cas des grains plus fins me parait être une idée plus pratique, surtout lors du passage du pinceau, j'ai pas mal galéré avec le sable d'aquarium.
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par T2073 Dim 26 Mai 2013 - 14:03

Bonjour
Ah oui c'est du changement ou plutôt de la compression. Effectivement un diagonal voir 2 (pour faire de la voie unique temporaire) serai bien histoire de compliquer un peu l'exploitation.
Encore heureux que tu n'avais pas commencé le ballast.
SVP
Guillaume
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mer 29 Mai 2013 - 9:35

T2073 a écrit:
Encore heureux que tu n'avais pas commencé le ballast.

C'est clair !! Ahh les femmes, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour elle.
De toute facon je compte aussi me mettre un de ces 4 au format N, j'ai repéré un coin de mon appartement qui fait 2m x 0,5 m, Qui me permettra de faire un réseau sur plusieurs niveaux.

Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mer 29 Mai 2013 - 9:36

Bien va falloir lui trouver un nom à cette ville !!
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Mer 29 Mai 2013 - 22:34

Voilà j ai baptisé mon village. Il s agit de Puits la Marlière. C'était le nom du quartier ou j'ai grandit à Villiers le bel dans le 9-5

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 1f62c410
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Jeu 30 Mai 2013 - 23:21

Je viens de finir le cimetière !


Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-025
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Jeu 30 Mai 2013 - 23:53

Voila ou en est le réseau aujourd'hui.
L'herbe est un peu marron je trouve, j'avais pris un espèce de tapis tout fait, va falloir que je trouve une solution pour egayer tout ça. Maintenant place au petits détails pour donner un peu de vie ! parce que j'ai l'impression d'avoir fait un village issue de la série the walking dead !

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m 2013-026
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Michèle66 Ven 31 Mai 2013 - 7:01

Moi, je trouve que ton cimetière a un petit air de Jamaïque!!!

Il me semble que le saule pleureur tient plus des rastas d'un reggae man qu'un saule de nos contrées, ceci dit sans aucune méchanceté et comme plaisanterie sans arrière pensée tant cette image qui a traversé mon esprit a déclenché mon hilarité !!!! sortieporte
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Jpp38 Ven 31 Mai 2013 - 7:54

Bonjour,

Original, l'idée du cimetière: on n'en voit pas souvent sur les réseaux.

Sympa, en tout cas, pour les amateurs de trains.
Et les autres ne s'en plaignent pas.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Michèle66 Ven 31 Mai 2013 - 8:15

Je ne me plains pas Jean Pierre! Laughing

Je partageais mon hilarité!
Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup aux Flashs images par association.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Ven 31 Mai 2013 - 9:49

Michèle66 a écrit:Moi, je trouve que ton cimetière a un petit air de Jamaïque!!!

Il me semble que le saule pleureur tient plus des rastas d'un reggae man qu'un saule de nos contrées, ceci dit sans aucune méchanceté et comme plaisanterie sans arrière pensée tant cette image qui a traversé mon esprit a déclenché mon hilarité !!!! sortieporte


haha
Salut Michèle, ne t'inquiète pas, je ne suis pas succeptible, j'ai vu en parcourant le forum qu'on a nos petits grincheux.
C'est marrant je me suis fait à peu près la même réflection sauf que je n'étais pas sur la même île. Mon cimetière m'a rappelé l'ile d'Haiti avec le côté un peu vaudou pas très rassurant.
J'adore mon saule pleureur, avec lui j'ai l'impression d'avoir un arbre tout pourri de la maquette de la ville dans le film Beetlejuice dont je suis fan.

Jpp38 a écrit:Bonjour,

Original, l'idée du cimetière: on n'en voit pas souvent sur les réseaux.

Sympa, en tout cas, pour les amateurs de trains.
Et les autres ne s'en plaignent pas.

JP

En effet c'est vrai qu'on en voit pas souvent, je n'arrive pas à concevoir un village sans cimetière. J'adore ces lieux, je m'y promène souvent surtout la nuit. Les cimetières m'apaisent. D'ailleurs on en apprend beaucoup sur une ville en se promenant dans ce lieu.
Aujourd'hui je refais la route, en noir ça m'oppresse, je vais y mettre du gris, c'est plus lumineux car je trouve le réseau un peu sombre !
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum