-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

+11
T2073
Le freiniste
CFF
Johan C.
Christian Collet
JPaul_73
Culotphil
Julien 67
Moncoutant
BCF eh 4/4 15
Nicholas Rush
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Michèle66 Ven 31 Mai 2013 - 10:03

C'est bien d'avoir enclenché le neuvième chevron pour accès au Destinée!!!
Hihi! Je connais mes classiques!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Ven 31 Mai 2013 - 10:06

Michèle66 a écrit:C'est bien d'avoir enclenché le neuvième chevron pour accès au Destinée!!!
Hihi! Je connais mes classiques!

Oui il m'a causé bien des soucis ce neuvième chevron, d'ailleurs je suis toujours sur le Destinée là !
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Didier62 Ven 31 Mai 2013 - 10:15

Bonjour Eric,

Je découvre ce fil à l’instant, je le trouve très sympas ce réseau.

Comme l'a dit Christian un peu plus haut, tu as bien tiré parti de l’espace disponible.

Bravo
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Michèle66 Ven 31 Mai 2013 - 10:19

d'ailleurs je suis toujours sur le Destinée là !

si tu as une suite à nous proposer à la deuxième saison, je suis preneuse!!!!!!!

ceci dit ton réseau est bien conçu!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Ven 31 Mai 2013 - 11:11

Michèle66 a écrit:
d'ailleurs je suis toujours sur le Destinée là !

si tu as une suite à nous proposer à la deuxième saison, je suis preneuse!!!!!!!


M'en parle pas, j'en suis malade !! Ils n'ont même pas daigné faire un film ! D'autant que la trame de la deuxième saison tenant en haleine, quelle est donc cette mystérieuse énergie à l'origine du Big Bang ?

Didier62 a écrit:Bonjour Eric,

Je découvre ce fil à l’instant, je le trouve très sympas ce réseau.

Comme l'a dit Christian un peu plus haut, tu as bien tiré parti de l’espace disponible.

Bravo

Merci Didier cheers
J'avoue que j'adore le résultat également, je l'ai surtout fait pour ma fille de 2 ans.
J'ai en tête un projet plus ambitieux mais en échelle N cette fois ! Ainsi qu'un projet délire toujours en N, je vais d'ailleurs consacrer un post aujourd'hui pour demander conseil !
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par CFF Ven 31 Mai 2013 - 15:43

J'aime beaucoup, simple et sympa, le genre de réseau que j'aimerais avoir.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Ven 31 Mai 2013 - 19:22

Merci Sebastien ! Ca me fait plaisir de lire ça, d'autant que je commençais à douter.

J'ai refait les routes, je n'aimais pas en noir, je trouve qu'en gris c'est mieux.
Avec le noir j'avais l'impression que ma maquette absorbait la lumière. Dans le cas présent je trouve que c'est mieux équilibré, le vert de l'herbe ressort mieux, c'est plus naturel je trouve.
J'ai dans l'idée aussi de virer les immeubles du fond pour y installer une petite gare le long des voies terminus, comme pour en faire une gare transilien. Je pourrai ainsi modifier le tracé de la route afin de faire un deuxième passage à niveau dans le fond, ainsi mon village ne sera pas en impasse !

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 2013-027
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Michèle66 Sam 1 Juin 2013 - 7:56

Ouiiii! C'est cool!!!!!!

L'illustration qu'on peut en faire un maximum dans peu de place!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Papy25 Sam 1 Juin 2013 - 9:45

un saule pleureur dans un cimetière , c'est normal .......Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Mort_d16

super sympa ce petit réseau, tu pourrais voir pour le faire sur plusieurs niveaux de la même dimension , puisque tu es coincé par la place en longueur ,ce n'est qu'une suggestion .....

Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Sam 1 Juin 2013 - 10:24

Papy25 a écrit:tu pourrais voir pour le faire sur plusieurs niveaux de la même dimension , puisque tu es coincé par la place en longueur ,ce n'est qu'une suggestion .....


Salut,
J'en rêve mais maintenant que tout est posé je vois pas comment le faire. Je vais laisser comme ça pour l'instant et travailler sur un deuxième projet plus ambitieux !
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Nicholas Rush Dim 2 Juin 2013 - 18:16

Salut à tous.
Je vais aggrandir un peu mon réseau et pour ne pas risquer l'incident diplomatique à la maison je vais le faire en module.
Sur mon village je vais placer des aiguilles et je vais mettre en place des modules comme ci dessous

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 2013-028

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 2013-029

Le module 1 fera 1m x 20 cm
Le module 2 70 cm x 40 cm et contiendra une partie de la boucle
Le module 3 fera 70 cm x 40 et contiendra deux lignes droites. L'avantage avec ce module c'est que je pourrai en rajjouter d'autres comme pour faire des rallonges.
Le module 4 contiendra la boucle de retournement au centre duquel j'aimerais faire une petite ferme !. Il fera 1,10 m x 85 cm.

Je songe à mettre un aiguillage également dans la ligne droite ou je pourrai faire stationner les trains en parallèle. Voili voilou
Nicholas Rush
Nicholas Rush
Chef de train

Date d'inscription : 02/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m - Page 2 Empty Re: Projet nouveau réseau H0 sur support de 3m x 1m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum