Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mon banc d'essai

+3
ArCToS
JPaul_73
Paro
7 participants

Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Mon banc d'essai

Message par Paro Dim 22 Juil 2012 - 11:56

Je sais pas si je suis dans le bon sujet... Si c'est pas le cas merci à l'admin qui le modifiera! Merci

Lors de la visite de Marc au magasin nous avions fait un petit banc d'essai sous le comptoir, qui s'ouvrait comme un tiroir! Ces derniers jours j'ai trouvé que j'était limité au niveau place et en plus fallait que j'ajoute la voie HOm puisque BEMO fait partie de mes fournisseurs depuis peu! cavapasnon

Après moultes réflexions, j'ai trouvé dans un coin de notre appartement, une armoire pour mettre un ordinateur... scratch

Mon banc d'essai Img_0710

J'ai ajouté des rayonnages, tiré quelques fils, raccordé quelques prises bananes et hop! Un banc d'essai modulable à souhait! J'ai posé l'EcoS, un transfo DC et un nouveau transfo AC arrivera ces jours... Avec les prises bananes je peux alimenter les voies en fonction de la centrale ou du tranfo que j'ai besoin.... Quand je les aurait toutes reçues....
cheers

Mon banc d'essai Img_0711

Mon banc d'essai Img_0712

Reste plus qu'a le déplacer au magasin pour l'intégrer dans la nouvelle disposition des rayons.... Ca c'est une autre histoire! confused





Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par JPaul_73 Dim 22 Juil 2012 - 12:48

Trop bien Pascal !!!! bravo.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Paro Dim 22 Juil 2012 - 16:17

ah ben voilà, grâce à Gérard la comparaison est possible!

Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par ArCToS Dim 22 Juil 2012 - 16:27

C'est sur que c'est totalement une autre manière de faire les choses mais c'est bien sympathique dans cette nouvelle formule Smile

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 22 Juil 2012 - 18:06

jpaul_73 a écrit:Trop bien Pascal !!!! bravo.

Pis la place pour le module, t'a oublié sortieporte

Riche idée que voila pour un banc d'essai.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Jacquemer2512 Dim 22 Juil 2012 - 21:33

paro a écrit:Je sais pas si je suis dans le bon sujet... Si c'est pas le cas merci à l'admin qui le modifiera! Merci

Lors de la visite de Marc au magasin nous avions fait un petit banc d'essai sous le comptoir, qui s'ouvrait comme un tiroir! Ces derniers jours j'ai trouvé que j'était limité au niveau place et en plus fallait que j'ajoute la voie HOm puisque BEMO fait partie de mes fournisseurs depuis peu! cavapasnon

Après moultes réflexions, j'ai trouvé dans un coin de notre appartement, une armoire pour mettre un ordinateur... scratch
.../...
Bonjour Pascal, pourrais-tu expliquer comment tu te sers de ce BANC D'ESSAIS...... Et à quoi il te sert......
Parce que, vu la place qu'il tient, ça pourrait être une idée intéressante..... Si seulement je comprenais comment on s'en sert......
Mais je pourrais bien ne pas avoir la "comprenette" bien affûtée ce soir.....!
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Paro Lun 23 Juil 2012 - 7:30

Il est destiné au magasin:
Test des machines avant la vente, test d'un décodeur, test après réparations, etc.... Jusque la c'est facile! Very Happy

En ce qui concerne le système de prise bananes, reprends ma 3ème photo...

Il y a 5 paires sur la rangée du bas, c'est la sortie des centrales et transfo: study
1 Ecos
1 transfo AC (qui ira à gauche de l'Ecos)
1 transfo DC
1 Multi Maus Roco (elle est pas visible sur la photo)
1 Mobile Station Märklin (elle pas visible sur la photo)

Les deux dernières c'est surtout pour faire des démos vu que c'est les centrales que les clients trouvent dans la plupart des coffrets de départ! Cool

La rangée du haut c'est les départs pour les voies: cavapasnon
1 GeoLine Roco HO
1 Voie C Märklin HO
1 Peco pour le HOm
1 Piccolo Fleischmann en N
1 Sortie externe (qui sera pour brancher un plateau avec un ovale lors de tests plus importants, à suivre)

Ensuite il reste à brancher les fils en fonction des besoins... Si je veux tester un loco DC digital, je relie l'Ecos à la voie GeoLine par exemple... cheers
C'est sur qu'il y a certaines combinaison qui ne se feront jamais, comme un transfo AC relié à la voie GeoLine... pale
D'ailleurs les équipement AC auront des prises jaunes (une seule pour l'instant) pour éviter de faire n'importe quoi... marre

J'espère que c'est compréhensible... mdr
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Le 22 à Asnières ...

Message par JPaul_73 Lun 23 Juil 2012 - 9:36

Hyper compréhensible Pascal ...

Ca va ressembler à un centrale téléphonique de nos grands parents, ou sévissaient les "demoiselles du téléphone" ...

Vous avez demandez le 22 à Asnières, ne quittez pas ...

Mon banc d'essai Scree159

Mon banc d'essai Scree158

haha
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Paro Lun 23 Juil 2012 - 10:15

jpaul_73 a écrit:Hyper compréhensible Pascal ...

Ca va ressembler à un centrale téléphonique de nos grands parents, ou sévissaient les "demoiselles du téléphone" ...

Vous avez demandez le 22 à Asnières, ne quittez pas ...

haha

l0l! Je me suis dis exactement la même chose en le testant ! l0l!

Merci

Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Jacquemer2512 Lun 23 Juil 2012 - 14:20

Je dois avoir effectivement la comprenette complètement embuée, mais :

Ce banc d'essais ne remplace pas le banc "à rouleaux" et donc ne permet pas de tester le fonctionnement des divers organes de roulement de la machine.....

Il ne fait que environ 1 mètre de long, donc il ne permet de déplacer la machine que sur quelques enjambées et il ne permet donc pas de tester le comportement de la machine "en ligne" (frottements, points durs, aptitudes aux courbes etc...).

Or, je suppose que cette réalisation n'est pas destinée "à rien" et je suis sur qu'il y a un enseignement à en tirer.....Mais je ne vois toujours pas lequel.....
Alors, si quelqu'un peut passer un petit coup de chiffon sur ma cervelle pour en retirer la buée......
Merci d'avance
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Paro Lun 23 Juil 2012 - 14:55

Le banc d'essai à rouleaux se branchera sur la sortie externe, de même qu'un ovale qui permettra de faire plus de tests!

Mais comme les principales demandes des clients c'est de voir si la machine roule avec les feux qui fonctionnent ou de modifier des CV sur les décodeurs il suffit amplement!
Pour les tests approfondis c'est mon réparateur qui est équipé!

J'ai pas fait ça juste pour décorer je te rassure!

Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Papybricolo Mar 24 Juil 2012 - 14:29

paro a écrit:Le banc d'essai à rouleaux se branchera sur la sortie externe, de même qu'un ovale qui permettra de faire plus de tests!

Mais comme les principales demandes des clients c'est de voir si la machine roule avec les feux qui fonctionnent ou de modifier des CV sur les décodeurs il suffit amplement!
Pour les tests approfondis c'est mon réparateur qui est équipé!

J'ai pas fait ça juste pour décorer je te rassure!


Surtout si a proximité tu as un petit réseau et sa raquette pour faire des essais sur un plus grande surface...

je trouve ce meuble suisse.... ment équipé... Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon banc d'essai Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Dandel4 Mar 24 Juil 2012 - 18:16

jacquemer2512 a écrit:Je dois avoir effectivement la comprenette complètement embuée, mais :

Ce banc d'essais ne remplace pas le banc "à rouleaux" et donc ne permet pas de tester le fonctionnement des divers organes de roulement de la machine.....

Il ne fait que environ 1 mètre de long, donc il ne permet de déplacer la machine que sur quelques enjambées et il ne permet donc pas de tester le comportement de la machine "en ligne" (frottements, points durs, aptitudes aux courbes etc...).

Or, je suppose que cette réalisation n'est pas destinée "à rien" et je suis sur qu'il y a un enseignement à en tirer.....Mais je ne vois toujours pas lequel.....
Alors, si quelqu'un peut passer un petit coup de chiffon sur ma cervelle pour en retirer la buée......
Merci d'avance
sortieporte
A Bientôt
Jacques

en fait je pense plutôt à des bouts de lignes de tests plutôt qu'un banc d'essai.

Pascal dans ses fonctions de commerçant a à coeur de vérifier le bon fonctionnement de chaque machine qu'il vend/équipe d'un décodeur ou répare, aussi bien dans les 2 sortes d'alimentation que dans les différentes échelles.

En quelques bouts de voies et grâce à différents branchement il peut tester toutes les machines qu'elles soient en DC ou AC.

Plutôt que d'avoir des voies un peu n'importe comment avec des branchements quelques fois hasardeux il a préféré faire du propre et net. Ce qu'il a parfaitement réussi d'ailleurs.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Paro Mar 24 Juil 2012 - 18:40

Vous avez tout compris et suis ravi cela vous plaise!

Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon banc d'essai Empty Re: Mon banc d'essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum