Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Dit papa, il y a des trains sur les étoiles?

+2
Likiki
Atonetoile
6 participants

Dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty Dit papa, il y a des trains sur les étoiles?

Message par Atonetoile Jeu 19 Juil 2012 - 18:40

bonjour,
après avoir repris le modélisme ferroviaire à l'échelle N par le biais d'un réseau déjà bien avancer, j'arrête tout pour changer d'échelle. Le HO est mon premier amour et je regardais, de loin, de près, de très près les modèles en HO ainsi que vos réalisations.
Je vais commencer un nouveau réseau, sous forme de modules de 120 X 30 ou 40 voir peut être 20 cm
les modules n'aurons pas de standard ( même si le concept de l' Association des Amis du Rail me plait beaucoup) le seul standard sera la jonction de mes propres modules.
j'ouvre ce post pour lire, entendre, vos remarques, vos appréciations, vos, conseils qui me seront bien utile Very Happy
j'ai pas de plan, je fonctionne au feeling car avant tout, je voudrais soigner le décor.
mon premier module sera une simple voie, voir une double.
je pense me tourner vers un choix de rails en peco 75 ou tilling 83, ce dernier me plais beaucoup pour les appareils de voie, j'attend de pouvoir en voir en réel.
voilà, voilà, pas grand choses à montrer pour le moment, juste un titre de réseau qui me tiens à coeur, et j'espère un échange fraternel avec vous Very Happy
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty Re: Dit papa, il y a des trains sur les étoiles?

Message par Likiki Jeu 19 Juil 2012 - 19:25

Un 'N'iste qui devient 'HO'iste, Sad very pas content furax Sad

Likiki 'N'iste malheureux Sad Sad Sad Sad Sad
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital

https://forum-passionnement.fr

Dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty Re: Dit papa, il y a des trains sur les étoiles?

Message par BCF eh 4/4 15 Ven 20 Juil 2012 - 18:59

Un bon début, donc:

A suivre
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Message par ArCToS Sam 21 Juil 2012 - 0:02

Le seul défaut que je peux trouver à la voie tilling en code 83 c'est qu'elle est lourde et typé allemande mais si c'est ce qui te fait plaisir pas de souci Smile

Dans la conception de tes modules envisage peut être un moyen d'adapter ton interface au normes FTM via quelque chose d'amovible non ?

A suivre en tout cas !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Message par Atonetoile Sam 21 Juil 2012 - 7:49

ce que tu dit est vrai, j'attend de pouvoir la voir en vrai. Pour cela je vais être obliger d'en acheter un morceau à moins que je trouve un comparatif visuel entre les marques, codes...
Concernant les modules, ils pourront éventuellement se raccorder aux normes FTM mais n'aurons pas de diviseur scénique entre les modules. Je souhaiterai faire mes modules le plus léger possible au niveau de l'aspect visuel. Une hauteur réduite ( pas de reproduction du Mont Blanc) afin de pouvoir les ranger les uns au dessus des autres sur des étagères et occuper le moins de surface possible au sol. Je n'ai pas de pièces dédié pour mon loisir...
L'échelle N ne reste pas bien loin Very Happy d'ailleurs je suis en pleine réflexion sur le devenir de mon réseau en N. j'aimerai le céder pour éviter à termes de le détruire. J'ai pour cela poster une offre sur un forum dédié à l'échelle N en proposant un échange contre une loco en ho. Pour ceux qui connaisse mon réseau, que j'ai d'ailleurs un peu présenté ici, savent que j'y ai passer beaucoup de temps... Je le cède gratuitement sans bâtiments ou très peu et sans électronique mais avec les moteurs conrads ou bien complet en échange d'une loco...
mon matériels roulant aussi fait l'objet de vente, en gardant celui qui me tiens à coeur, en particulier mes loco vapeur digitaliser.
Je me sépare aussi de ma centrale Lenz pour ne garder que la Hornby car je crois que je mis ferai pas à cette centrale...
pour revenir à mon futur réseau, je me refais la mains avec un Kit MKD de maisons jumelles, un kit que j'avais déjà monté en 1984 mais il n'ira pas sur mon module, juste pour le plaisir Very Happy
voilà, voilà,
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Message par JPaul_73 Sam 21 Juil 2012 - 9:26

Et bien écoute Bruno, bienvenue pour ton retour dans le monde du HO ...

Comme je te l'ai dit une fois, j'ai suivi tes pérégrinations sur le forum du N, lorsque je prospectais pour ma centrale et que je regardais de très près l'Elite. Je sais qu'effectivement tu as passé pas mal de temps sur ton réseau. Ce serai dommage de le démonter.

A tes dire, je vois que finalement tu ne regrettes absolument pas ta centrale Elite. C'est bien, je pense que tu as vraiment super bien creusé le sujet. En tous les cas je ne manque jamais de conseiller ton post à ceux qui me posent des questions sur cette centrale...

A te suivre donc pour le HO... Wink.

L'idée d'un module spécifique FTM me trotte aussi dans la tête depuis que j'ai adhéré à l'assoce.... Mais il faudrait que je me lance... ? A voir...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Message par Miriva Sam 21 Juil 2012 - 19:45

Salut Bruno.
Donc çà y est tu as franchi le pas. Content pour toi.
Penses quand même à prévoir une possibilité de raccordement sur d'autres normes de module... Un module intermédiaire en entrée et en sortie. Ce serait dommage que tu te prives et que tu nous prive de pouvoir l'insérer dans un élément plus grand.

Allez bon courage.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Message par ArCToS Sam 21 Juil 2012 - 20:49

L'implatation des voies prévue par les normes FTM est compatible avec les normes de la FFMF. Donc cela laisse de la possibilité de raccordement. Notre ajout principal concerne l'aspect scène avec diviseur scénique. Et d'autres points de détails

Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé