Quel rail couper . . .
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Fredobaldo
6 participants
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Quel rail couper . . .
Bonjour,
on a souvent besoin de couper (isoler) un des deux rails.
J'aurai voulu savoir le quel couper ?
celui de droit, celui de gauche ? le rail intérieur, le rail extérieur ? le plus, le moins ?
toujours le meme sur tout le circuit ?
mais attention je veux des arguments précis, catégoriques et surtout empiriques.
on a souvent besoin de couper (isoler) un des deux rails.
J'aurai voulu savoir le quel couper ?
celui de droit, celui de gauche ? le rail intérieur, le rail extérieur ? le plus, le moins ?
toujours le meme sur tout le circuit ?
mais attention je veux des arguments précis, catégoriques et surtout empiriques.
Fredobaldo- Contrôleur
- Date d'inscription : 28/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Quel rail couper . . .
Si tu es en digital : le rail droit dans le sens de marche principal du canton cela permet d'utiliser les systèmes du commerce pour d'éventuel automatisme.
Sinon dans les autres cas tu fais comme tu veux cela n'a aucune espèce d'importance sauf à avoir des automatismes qui impose un sens de coupure.
Mais il est intéressant d'avoir une logique constante de coupure.
Sinon dans les autres cas tu fais comme tu veux cela n'a aucune espèce d'importance sauf à avoir des automatismes qui impose un sens de coupure.
Mais il est intéressant d'avoir une logique constante de coupure.
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Quel rail couper . . .
en analogique peu importe si on coupe l'un ou l'autre mais l'important est de toujours couper le même si tu fais une autre coupure
En clair, si tu coupes le rail extérieur, tu couperas toujours sur l'extérieur pour les autres sections.
retour d'expérience... je ne l'avais pas fait, j'ai mis 4 mois à trouver mes pannes.
En clair, si tu coupes le rail extérieur, tu couperas toujours sur l'extérieur pour les autres sections.
retour d'expérience... je ne l'avais pas fait, j'ai mis 4 mois à trouver mes pannes.
Re: Quel rail couper . . .
Hello vous tous,
Fredobaldo, pour te donner une réponse précise et documentée, il faudrait nous indiquer à quoi correspondent ces coupures, quelle alimentataion (analogique ou digitale ) quelle marques les appareils de voie car coupures différentes à prévoir; s'agit-il de coupures pour des cantons qui se suivent ou pour des manoeuvres en gare? Quel type de protection envisagée?
En fait un plan succint mais complet pourrait aider.
@+
Christian.
242tc- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 11/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Quel rail couper . . .
Sinon pour l'analogique, il faut couper les deux rails si tu change de sens l'un par rapport à l'autre.
Tu risque le court circuit.
Tu risque le court circuit.
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Quel rail couper . . .
Dans le cadre de ton projet dont nous parlons ici:
https://trainminiature.1fr1.net/t13310-besoin-de-conseil-avis-aiguillage#184678
Tu peux couper comme indiqué ci dessous:
Mais il faut aussi que tu fasses la même chose de façon symétrique du côté de l'aiguille C pour qu'il y ait entre les deux aiguilles, sur chacune des voies un morceau de rail isolé.
https://trainminiature.1fr1.net/t13310-besoin-de-conseil-avis-aiguillage#184678
Tu peux couper comme indiqué ci dessous:
Mais il faut aussi que tu fasses la même chose de façon symétrique du côté de l'aiguille C pour qu'il y ait entre les deux aiguilles, sur chacune des voies un morceau de rail isolé.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
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