Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

+2
Gabuchon
X2824
6 participants

Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par X2824 Dim 17 Juin 2012 - 11:19

voici la CC6515 digitalisée avec un ESU Locksound V3.5,avec une platine et des éclairages miniatures passion.
grace au conseil de jacquemer2512 pour démonter les boggies j'ai fraisé le chassis pour faire de la place au haut parleur.
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par Gabuchon Dim 17 Juin 2012 - 11:35

Bonjour Jean-luc,le montage des platines de miniatures passion se fait bien? Leur notice a l'air (d'après leur site) assez détaillée,même quelqu'un de novice comme moi,peut a priori monter l'ensemble sans trop de mal.Par contre je trouve le son un peu "étouffé",merci de cette vidéo qui permet de découvrir un peu ton réseau.
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par X2824 Dim 17 Juin 2012 - 14:38

oui, les platines sont faciles a monter, et tres pratique pour avoir les feux arrières éteints quand la machine est attelées, mais pour un décodeur sonores il y a un soucis.
les fonctions F1 à F3 sont utilisés pour le sons, j'ai renvoyé le décodeur chez Miniatures Passions pour une modif des fonctions (mais compétences en programmations sont limités).
Pour 25 Euros il m'a fait la manip, donc sur cette machines ,j'ai les fonctions des feux et le sons.
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par Papybricolo Ven 29 Juin 2012 - 9:50

X2824 a écrit:oui, les platines sont faciles a monter, et tres pratique pour avoir les feux arrières éteints quand la machine est attelées, mais pour un décodeur sonores il y a un soucis.
les fonctions F1 à F3 sont utilisés pour le sons, j'ai renvoyé le décodeur chez Miniatures Passions pour une modif des fonctions (mais compétences en programmations sont limités).
Pour 25 Euros il m'a fait la manip, donc sur cette machines ,j'ai les fonctions des feux et le sons.

je ne voudrai pas mettre la "zizanie" avec ton fournisseur mais je pense qu'il aurait dut te fournir le décodeur avec toutes les fonctions (sans supplément de prix !!)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par X2824 Ven 29 Juin 2012 - 12:29

Papybricolo a écrit:
je ne voudrai pas mettre la "zizanie" avec ton fournisseur mais je pense qu'il aurait dut te fournir le décodeur avec toutes les fonctions (sans supplément de prix !!)
il n'y a pas d'arnaque, juste peut-être un petit geste du revendeur de décodeur CMS aurait pu être fais.
car voila des précisions, je ne suis pas un rapide "aussitôt acheté aussitôt monté", j'ai acheté le décodeur ESU Locksound V3.5 chez CMS quand il existé encore entre 2009 et 2010, puis j'ai acheté la platine Miniature Passion chez train-modélisme.com en 2011 et j'ai voulu monté tous ça en 2012. CMS n'existe plus , train-modélisme .com c'est orienté vers ses propres décodeurs sonores, il me resté que miniature Passion qui a repris les décodeurs CMS.
Voila pourquoi j'ai payé, j'ai un sprog II mais j'ai préféré faire la modif a un revendeur que de tout perdre, je ne suis pas assez bon dans la programmation des cv pour m'aventurer dans ce genre de phoses.
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par Papybricolo Ven 29 Juin 2012 - 12:55

X2824 a écrit:
Papybricolo a écrit:
je ne voudrai pas mettre la "zizanie" avec ton fournisseur mais je pense qu'il aurait dut te fournir le décodeur avec toutes les fonctions (sans supplément de prix !!)
il n'y a pas d'arnaque, juste peut-être un petit geste du revendeur de décodeur CMS aurait pu être fais.
car voila des précisions, je ne suis pas un rapide "aussitôt acheté aussitôt monté", j'ai acheté le décodeur ESU Locksound V3.5 chez CMS quand il existé encore entre 2009 et 2010, puis j'ai acheté la platine Miniature Passion chez train-modélisme.com en 2011 et j'ai voulu monté tous ça en 2012. CMS n'existe plus , train-modélisme .com c'est orienté vers ses propres décodeurs sonores, il me resté que miniature Passion qui a repris les décodeurs CMS.
Voila pourquoi j'ai payé, j'ai un sprog II mais j'ai préféré faire la modif a un revendeur que de tout perdre, je ne suis pas assez bon dans la programmation des cv pour m'aventurer dans ce genre de phoses.

OK expliqué comme ça : c'est LOGIQUE Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par NW2 Ven 29 Juin 2012 - 16:36

En passant et pour information. On ne risque pas grand chose en manipulant les CV. Au pire on fait un reset et on retrouve les valeurs par défaut. Il n'y a pas de risque de perdre des bandes de son (slot). Il faut un lokprogramer pour pouvoir les modifier. Par contre on peut perdre les affectations de touche. Par exemple ne plus retrouver le Klaxon sur F2. Cela se "répare" relativement facilement. J'ai eu le tour sur un loksound V3.5 programmé en son US. Acheté chez CDF, M. Thomas m'a communiqué les valeurs de CV à remettre et tout est revenu dans l'ordre. Ceci dit avant la communication de M. Thomas, j'avais presque tout retrouvé.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par ArCToS Ven 29 Juin 2012 - 19:09

Je comprend que tu ai eu peur, comme le dit Alain peu de risque de perte du son.

Par contre je ne sais pas chez qui tu as fait faire la manip mais 25€ pour juste programmer un décodeur il ne s'embête pas....

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par X2824 Ven 29 Juin 2012 - 19:21

ArCToS a écrit:Je comprend que tu ai eu peur, comme le dit Alain peu de risque de perte du son.

Par contre je ne sais pas chez qui tu as fait faire la manip mais 25€ pour juste programmer un décodeur il ne s'embête pas....
Miniatures Passion
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par NW2 Ven 29 Juin 2012 - 20:41

CDF demande 15 € pour un son ESU et 25€ pour un son de chez eux. Plus les frais de port bien entendu.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par Anthony Sam 30 Juin 2012 - 9:28

Si on tiens compte du fait que Miniatures Passions ne connait pas notre ami, le prix de 25€ ne me choque pas.
Ce que je trouve dommage, c'est que Jean-Luc n'est pas lancé un appel sur le forum pour ces modifications.
Sans réfléchir, je sais qu'il y à déjà au moins 5 membres qui ont le lokprogrammer, dont moi.
Et pour ma part, j'aurai pu faire la modification gratuitement.
Mais le principal est que notre ami Jean-Luc soit satisfait du service.
La prochaine fois, pense à appelé à l'aide.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par NW2 Sam 30 Juin 2012 - 10:15

Ce que j'ai voulu souligner par ma première intervention, c'est que pour modifier une affectation de fonction (F1, F2, etc) ça pouvait se faire sans risque avec une centrale "classique" ou le Sprog qui possède notre ami.
Après le coût de cette intervention par un professionnel est un autre débat.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par Anthony Sam 30 Juin 2012 - 11:21

Je doute que la modification du mapping d'un loksound soit faisable avec une centrale "classique", peu être avec une centrale milieu ou haut de gamme. Quant au Sprog, ils est impossible de modifier le mapping d'un loksound dès lors qu'il s'agit de fonction logique et non physique.
Pourquoi je ne l'explique pas, mais les faits sont là.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par X2824 Sam 30 Juin 2012 - 11:33

Embarassed oui je passerai par vous avant toute autre tentative, merci à Antony pour les propositions.
pour les manips sur le sprog je sais attribuer des fonctions pour les auxiliaires,mais des qu'il y a du son a modifier je suis moins alerte.
Entre le temps disponible et les manip tres espacées sur le sprog il faut que je me replonge dans le mode d'utilisation de celui-ci .
Autre petit soucis de dialogue avec le sprog c'est que je préfère battre les anglais au rugby que d'utiliser leur langue sortieporte
Avec tout les projets que j'ai en cours je vais souvant vous demander de l'aide, finir le RTG JOUEF, digitaliser une BB66000 Jouef avec le son, finir le dernier X2800, digitaliser avec le son et l'attelage une BB63500 ROCO, digitalisé un Y8000, construire la gare de Souillac et la halle 3 portes d'Architecture de France, finir la motorisation des aiguillages................... aoutch
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par NW2 Sam 30 Juin 2012 - 11:48

Le mapping d'un Loksound se fait comme celle de tout décodeur par modification de CV. Toutes centrales, digne de ce nom, permet de modifier les CV. Je le fais avec une centrale Lenz. Directement sur la LH100 ou via JMRI et une connexion LI-USB. Le Sprog via JMRI doit pouvoir le faire.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU Empty Re: CC6515 JOUEF équipée avec un LockSound V3.5 ESU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum