Les attelages scharfenberg
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Les attelages scharfenberg
Sur le site de Mécanic train j'ai vu ce nom et je suis allé voir sur internet et je me suis retrouvé sur le site Hornby !
vous connaissez ?
vous connaissez ?
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
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Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Les attelages scharfenberg
Oui cela fait pas loin de 1an que cela existe maintenant.
Ils ont l'avantage de pas être trop loin de la réalité et surtout fonctionnel.
Je vais prochainement tester ce qu'ils valent sur du X73500 mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas bien.
J'en ai vu chez train-modelisme et ils sont aussi disponible chez mon fournisseur allemand.
C'est l'attelage parfait pour équiper tout les engins moderne qui doivent s'accoupler en UM :
X72500, X73500, AGC, Z2, TGV, TER 2NG, etc...
Par contre bien que la théorie disent que un AGC et un X73500 peuvent s'accoupler avec un scharfenberg en pratique il y a toujours une différence de hauteur de quelques cm qui fait que sauf à y aller à la masse sa rentre pas donc pas de composition exotique même pour un secours (source SNCF), la seule envisageable serait encore un 67200 infra de secours qui peut être devant n'importe quoi en théorie même si le scharf est réglé pour les TGV à la base.
Ils ont l'avantage de pas être trop loin de la réalité et surtout fonctionnel.
Je vais prochainement tester ce qu'ils valent sur du X73500 mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas bien.
J'en ai vu chez train-modelisme et ils sont aussi disponible chez mon fournisseur allemand.
C'est l'attelage parfait pour équiper tout les engins moderne qui doivent s'accoupler en UM :
X72500, X73500, AGC, Z2, TGV, TER 2NG, etc...
Par contre bien que la théorie disent que un AGC et un X73500 peuvent s'accoupler avec un scharfenberg en pratique il y a toujours une différence de hauteur de quelques cm qui fait que sauf à y aller à la masse sa rentre pas donc pas de composition exotique même pour un secours (source SNCF), la seule envisageable serait encore un 67200 infra de secours qui peut être devant n'importe quoi en théorie même si le scharf est réglé pour les TGV à la base.
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
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