Démontage ROCO 467901 (46000)
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Démontage ROCO 467901 (46000)
Suite a des problème sur ma loco 467901.
Il y avait des faux contacts.
Elle fonctionnait aléatoirement.
Je voyais un manque de nettoyage par le dessous.
Voici la photo de la loco pris sur le net.
Le démontage de la coque ce fait par écartement de chaque coté de la coque.
Pour mes besoin, je n’étais pas obligé pour le fun.
Voici l’intérieur de la coque.
Le démontage du dessous des bogies.
Il faut mettre un petit tournevis en appuyant sur le dessous des bogies.
Il se forme un petit jour.
Et remonter le tournevis vers le haut avec douceur.
Après l'inter
Voici démonter entièrement.(un peu flou)
On peut démonter pour avoir accès aux pignon grâce à l’ergot a gauche.
Et cela nous permet aussi de changer le bogie
J'ai nettoyé l’intérieur des roues et enlever les files accrocher au roues.
Les contacts sur les bogies.
Pour remettre les roues j'ai utilisé une pince de brucelles.
Les roues remontées.
J'ai mis la partie intérieur en premier.
Et j'ai appuyé pour la partie extérieur.
Sinon voici une photo de la plaque de dessus sans le bouchon pour la digitalisation.
Et le dessous de la plaque.
J’espère que cela aideras des personnes qui veulent démonter cette loco.
Il y avait des faux contacts.
Elle fonctionnait aléatoirement.
Je voyais un manque de nettoyage par le dessous.
Voici la photo de la loco pris sur le net.
Le démontage de la coque ce fait par écartement de chaque coté de la coque.
Pour mes besoin, je n’étais pas obligé pour le fun.
Voici l’intérieur de la coque.
Le démontage du dessous des bogies.
Il faut mettre un petit tournevis en appuyant sur le dessous des bogies.
Il se forme un petit jour.
Et remonter le tournevis vers le haut avec douceur.
Après l'inter
Voici démonter entièrement.(un peu flou)
On peut démonter pour avoir accès aux pignon grâce à l’ergot a gauche.
Et cela nous permet aussi de changer le bogie
J'ai nettoyé l’intérieur des roues et enlever les files accrocher au roues.
Les contacts sur les bogies.
Pour remettre les roues j'ai utilisé une pince de brucelles.
Les roues remontées.
J'ai mis la partie intérieur en premier.
Et j'ai appuyé pour la partie extérieur.
Sinon voici une photo de la plaque de dessus sans le bouchon pour la digitalisation.
Et le dessous de la plaque.
J’espère que cela aideras des personnes qui veulent démonter cette loco.
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Démontage ROCO 467901 (46000)
Merci Karl, un très beau tuto qui pourra dépanner certaine personne.
Culotphil- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS
Re: Démontage ROCO 467901 (46000)
superb ce tuto
et les roues tu les nettois avec quoi ?
et les roues tu les nettois avec quoi ?
Marc72- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Démontage ROCO 467901 (46000)
Merci pour les photos,
cela me rappelle la mécanique des BB 7200/22000/15000 de chez roco. Dans tout les cas aucun problème avec cet engin pour la mécanique c'est du solide
cela me rappelle la mécanique des BB 7200/22000/15000 de chez roco. Dans tout les cas aucun problème avec cet engin pour la mécanique c'est du solide
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Démontage ROCO 467901 (46000)
J'avais pas de dissolvant sous la main.
J'ai pris un mouchoir en papier
Sinon de rien
J'ai pris un mouchoir en papier
Sinon de rien
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
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