2-8-4 type Berkshire de MTH
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2-8-4 type Berkshire de MTH
Présentation des locomotives US achetées en 2010-2011
Petit historique concernant la locomotive vapeur 2-8-4 type Berkshire
Au cours des années 1920, les chemins de fer en Amérique ont commencé à faire face à des contraintes de capacité, le boom du trafic était à l'origine de l’engorgement des lignes principales. La compagnie Lima Locomotive Works connaissait la façon la plus simple pour augmenter la capacité d'un chemin de fer était d'exploiter des trains plus grands et plus rapides. Mais afin de rendre cette solution viable, une locomotive plus puissante a été nécessaire. La puissance d'une locomotive à vapeur est directement liée à la capacité de la chaudière pour évaporer l'eau pour se faire Lima a imaginé un foyer si grand qu'il ne pouvait pas être pris en charge une locomotive à un essieu porteur arrière d'une 2-8-2, la réponse a été d'employer deux essieux porteur arrières. En Février 1925, la nouvelle 2-8-4 a réalisé avec succès ses premiers essais sur le Boston & Albany dans le Berkshire Hills à l'ouest du Massachusetts, surclassant considérablement les anciennes 2-8-2 Mikado lourdes. Les 2-8-4 par la suite surnommées Berkshire en référence au prototype. Ces locomotives ont été surtout affectées au service de fret grande vitesse.
Dix exemplaires du modèle MTH présenté furent achetés par la compagnie Richmond, Fredericksburg & Potomac Railroad en 1943 et retirées en 1952, le début des années 50 marquant la fin de toutes les Berkshire encore en service. Vingt locomotives type "Berkshire" ont été préservées à ce jour.
Le modèle réduit
La locomotive 2-8-4 type Berkshire de MTH sortie en 2010 est majoritairement en métal et très fidèle à l’original avec générateur de fumée synchronisé à la vitesse et sonorisation, éclairage de la cabine et des numéros.
Vue de côté
vue de 3/4 face
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=REwg5nPSDig&list=UUjUwPdyy2F1Cg7CMfACzS-g&index=4&feature=plcp
Petit historique concernant la locomotive vapeur 2-8-4 type Berkshire
Au cours des années 1920, les chemins de fer en Amérique ont commencé à faire face à des contraintes de capacité, le boom du trafic était à l'origine de l’engorgement des lignes principales. La compagnie Lima Locomotive Works connaissait la façon la plus simple pour augmenter la capacité d'un chemin de fer était d'exploiter des trains plus grands et plus rapides. Mais afin de rendre cette solution viable, une locomotive plus puissante a été nécessaire. La puissance d'une locomotive à vapeur est directement liée à la capacité de la chaudière pour évaporer l'eau pour se faire Lima a imaginé un foyer si grand qu'il ne pouvait pas être pris en charge une locomotive à un essieu porteur arrière d'une 2-8-2, la réponse a été d'employer deux essieux porteur arrières. En Février 1925, la nouvelle 2-8-4 a réalisé avec succès ses premiers essais sur le Boston & Albany dans le Berkshire Hills à l'ouest du Massachusetts, surclassant considérablement les anciennes 2-8-2 Mikado lourdes. Les 2-8-4 par la suite surnommées Berkshire en référence au prototype. Ces locomotives ont été surtout affectées au service de fret grande vitesse.
Dix exemplaires du modèle MTH présenté furent achetés par la compagnie Richmond, Fredericksburg & Potomac Railroad en 1943 et retirées en 1952, le début des années 50 marquant la fin de toutes les Berkshire encore en service. Vingt locomotives type "Berkshire" ont été préservées à ce jour.
Le modèle réduit
La locomotive 2-8-4 type Berkshire de MTH sortie en 2010 est majoritairement en métal et très fidèle à l’original avec générateur de fumée synchronisé à la vitesse et sonorisation, éclairage de la cabine et des numéros.
Vue de côté
vue de 3/4 face
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=REwg5nPSDig&list=UUjUwPdyy2F1Cg7CMfACzS-g&index=4&feature=plcp
Re: 2-8-4 type Berkshire de MTH
Un bel engin merci pour l'histoire les photos et la vidéo !
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: 2-8-4 type Berkshire de MTH
Superbe locomotive et belle vidéo.
Culotphil- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS
Re: 2-8-4 type Berkshire de MTH
Très belle machine merci pour tout
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: 2-8-4 type Berkshire de MTH
Merci pour toutes ces vidéos Jean-Bernard et le réseau qui sert d'écrin à ces machines est bien sympathique.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
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