Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

2 participants

Aller en bas

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Empty décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

Message par bruno1959 Dim 30 Oct 2022 - 11:34

bonjour la communauté,--
Comme je l'ai déjà écrit dans mes précédents posts, je reprends mon activité de réseau ferroviaire et je voudrai me diriger (si possible) vers du digital
j'ai déjà malheureusement acheté du matériel analogique d'occasion qui fonctionnent, 5 locos de marques différentes hélas (coups de coeur disons!!)
J'ai parcouru le forum mais pas tout en détail tellement c'est étoffé, de plus, je n'y  connais absolument rien au numérique , voici ma question:
Désirant me lancer dans les made in USA , je voudrai savoir si ces 2 locos sont digitalisables (avec éclairage si possible en passant aux leds, le son, je n'en par le pas tellement C cher!!à moins que?)
Ce post fera peut-être un doublon, j'en suis désolé
La santa fe est une mehano disons neuve qui n'a pas roulé avant son acquisition
L'autre est une rivarrossi type berkshire si je ne me trompe.
Si cela est faisable, pourriez-vous m'indiquer quel(s) décodeur(s) seraient compatibles?
vous remerciant
décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Dscf6517
décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Dscf6518
bruno1959
bruno1959
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 14/10/2022
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : digital (en cours!!)

Revenir en haut Aller en bas

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Empty Re: décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

Message par Sebastien Dim 30 Oct 2022 - 17:17

Le bon DCC fiable est plutôt cher si tu veux un fonctionnement nikel (esu v4/5).
Le mieux est de tout préparer le câblage avec une prise 651 filaire, puis de brancher ton décodeur.
En général, nos anciens modèles dc sont energivores, il faudras jouer sur le cv 5 ( vitesse maxi) pour limiter la consommation et limiter la chauffe le décodeur ( maxi 1,8 Ampere / 2 en pointe).
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Empty Re: décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

Message par bruno1959 Dim 30 Oct 2022 - 18:51

hello,
merci de m'avoir répondu mais étant novice dans le numérique, tes explications très techniques ne m'éclairent pas trop car je ne les comprends pas pour être franc, ce que je "vois", c'est que ça me coûter assez cher!!!!si je dois changer des composants en plus d'y installer un décodeur, autant acheter du matos déjà prévu pour le digital!!
je vais réfléchir mais ça me fiche la trouille tout cela
bonsoir
bruno1959
bruno1959
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 14/10/2022
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : digital (en cours!!)

Revenir en haut Aller en bas

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Empty Re: décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

Message par Sebastien Lun 31 Oct 2022 - 6:19

Pourquoi veux tu passer au DCC ?
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Empty Re: décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

Message par bruno1959 Lun 31 Oct 2022 - 9:09

hello Sébastien!!

Je connais le Ho pour l'avoir pratiqué il y a fort longtemps, je voulais rester "Ho" mais quand je vois l'usine à gaz que je vais devoir faire
si je garde cette échelle, ça va compliqué (plusieurs trains circulant en même temps,'3 'si je peux et un dépôt ou triage), en Ho, ça va être des coupures, des tranfos, etc.....et c'est l'occasion pour de passer au "N" et au digital car vu la place disponible, ça va être tout riquiqui si je reste en Ho, ce qui implique aussi la revente du matos que je viens juste d'acheter, ça me "gêne" moralement mais je n'ai pas trop le choix!!
bonne journée
bruno1959
bruno1959
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 14/10/2022
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : digital (en cours!!)

Revenir en haut Aller en bas

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Empty Re: décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

Message par Sebastien Lun 31 Oct 2022 - 11:59

Ben voilà .....ça c'est une bonne excuse .
Le câblage de mon réseau est très simple , de plus j'ai des tirettes sur toutes les aiguilles j'ai juste fait des coupures/ interrupteurs sur les dépôts .
Pourquoi?
Simplement je me suis rendu compte que quand je ne me servais pas des dépôts.... Ben les loco étaient tiedes au niveau des décodeurs donc sous tension /en attente......... pour rien.
Dans ton cas comme dans le miens ce que l'on cherche, c'est la simplicité.
Mais cela à un prix.......
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Empty Re: décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

Message par bruno1959 Lun 31 Oct 2022 - 15:00

re,
ne t'inquiètes surtout pas, je n'aurai pas un "tas" de locos en attente dont les décodeurs vont chauffer, je n'ai pas les moyens financiers de m'en payer une multitude, déjà faut que je finance tout mon futur réseau et on verra bien!!
bonne journée
bruno1959
bruno1959
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 14/10/2022
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : digital (en cours!!)

Revenir en haut Aller en bas

décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire? Empty Re: décodeur pour loco Mehano et rivarrossi 284 berkshire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum