-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

+2
Rico
Marc72
6 participants

Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

Message par Marc72 Sam 11 Fév 2012 - 16:35

Bonjour , étant en cours de montage d'un reseau avec de vielles rails jouef et aussi des eguillages jouef que je trouvent assez mauvais , car ils me font déraiiller certainent locos exemple le tvg , et la j'ai une question
QU'ELLE est la meilleur marque pour les aiguillages ?
Marc72
Marc72
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty Re: Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

Message par Rico Sam 11 Fév 2012 - 17:21

marc72 a écrit:Bonjour , étant en cours de montage d'un réseau avec de vieux rails jouef et aussi des aiguillages jouef que je trouvent assez mauvais , car ils me font dérailler certaine locos exemple le tvg , et la j'ai une question
QU'ELLE est la meilleur marque pour les aiguillages ?

Vieux rails "Jouef"....en Fer....? passe en maillchort.....Peco est très bien....

@+

Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty Re: Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

Message par Marc72 Sam 11 Fév 2012 - 17:40

je suis daccords pour le maillchort , mais lorsque je fait passer les locos sur les aiguillage jouef ils ont une tendance a derailler
Marc72
Marc72
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty Re: Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

Message par Dandel4 Sam 11 Fév 2012 - 18:21

tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix chez PECO. Si tu as du matériel ancien je te conseille le code 100 un peu moins esthétique que le 75 mais au moins tu es certain que tout le matériel roulant passera sans problème.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty Re: Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

Message par Marc72 Sam 11 Fév 2012 - 18:30

ok , et merci , par contre le passage des locos sur les aiguillages peco est il de meilleur qualite que les jouef?
Marc72
Marc72
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty AIGUILLAGES

Message par T2073 Sam 11 Fév 2012 - 18:49

marc72 a écrit:ok , et merci , par contre le passage des locos sur les aiguillages peco est il de meilleur qualite que les jouef?
On dira oui, mais les jouefs longs ne posaient pas trop de problème sauf avec le temps les coeurs s'abîment. Les petites PECO sont plus longues que le petites jouefs donc ca passe. Il y a les hornby (distribution dans les magasins de jouets) pour les réseaux de gamins qui ont une cote à peu près similaire aux petites jouefs et une tangente qui s'en approche. Ca passe aussi mais ca devient limite pour des matériels modernes.
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty Re: Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

Message par ArCToS Sam 11 Fév 2012 - 19:00

dandel4 a écrit:tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix chez PECO. Si tu as du matériel ancien je te conseille le code 100 un peu moins esthétique que le 75 mais au moins tu es certain que tout le matériel roulant passera sans problème.

Le code 75 ne pose pas de souci pour tout matériel datant d'au moins des années 80 de qualité modelisme. La voie au code 83 est aussi un bon choix mais pour faire de la voie française c'est pa le meilleur plan. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre le matériel roule mieux sur du code 75 que sur du 83 chercher l'erreur.

La voie roco line ou tillig reproduisent plutôt une voie allemande. Il y a aussi le code 83 peco mais la c'est de la voie US.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty Re: Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

Message par Jmd_91 Sam 11 Fév 2012 - 19:08

hello ,

c est bizarre que tes locos déraillent sur les aiguilages , moi , tout passe a petite ou grande vitesse malgrer que j ai les aiguilles R385 de base .

peut etre verifier les éssieux des locos en cause .

Wink
Jmd_91
Jmd_91
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 14/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique ou spécial électronique

Revenir en haut Aller en bas

Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages Empty Re: Qu' elle est la meilleure marque d' aiguillages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum