Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rubans de LEDs

+4
Faller
Cheftrainminiature
Papybricolo
Jacquemer2512
8 participants

Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Rubans de LEDs

Message par Jacquemer2512 Lun 28 Nov 2011 - 8:56

Je viens de découvrir cet objet sur Ebay (Mmmmm, le prix.....!), et je crois que la boutique mérite visite.....
(sans vouloir faire de pub, mais je vais lui acheter des lampes pour éclairer ma table.....)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270857097296&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_4309wt_966
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Papybricolo Lun 28 Nov 2011 - 12:44

jacquemer2512 a écrit:Je viens de découvrir cet objet sur Ebay (Mmmmm, le prix.....!), et je crois que la boutique mérite visite.....
(sans vouloir faire de pub, mais je vais lui acheter des lampes pour éclairer ma table.....)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270857097296&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_4309wt_966
sortieporte
A Bientôt
Jacques

EFFECTIVEMENT 2,40 € le m !!!!!!!! (faut pas hésiter)

Je me souviens plus combien j'ai acheté le mien en 2010 mais c'était b.....plus...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Rubans de LEDs Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Cheftrainminiature Lun 28 Nov 2011 - 14:46

ça vaut entre 50 et 60 le rouleau de 5m chez nous
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Faller Lun 28 Nov 2011 - 19:09

Bonsoir, moi aussi j'utilise déja des "LED" c'est génial et pas cher

topcool
Faller
Faller
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 14/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Marklin H0 - "3 rails" analogique

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Pierre-Yves Lun 28 Nov 2011 - 19:21

Je pense beaucoup à ces fameux rubans pour éclairer mon réseau.
A priori, il y a quand même certaines différences entre les rubans, notamment en ce qui concerne la "densité" des leds (60 ou 120 leds / m) et leurs qualités.
Je m'interroge, mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de choix. Toutes précisions de la part de "ceux qui savent" sont les bienvenues. Very Happy
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Tom72 Lun 28 Nov 2011 - 19:54

pour le prix je pense que l'on risque pas grand chose par contre il n'y a pas l'intensité des led de marqué,ce qui peut etre embetant pour l'intensité d'eclairage voulu
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Bill74310 Lun 28 Nov 2011 - 20:29

le ruban est pratique



Rubans de LEDs 2010_010

et à ce prix là

seul bémol expe depuis honk kong
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Anthony Lun 28 Nov 2011 - 20:50

Bonsoir à tous,

j'ai déjà utilisé ces rubans à leds (60 leds/m), on a plus l'habitude de trouver des rubans à 120 leds/m par chez nous, car ces rubans sont à la base pour une utilisation en intérieur pour faire des éclairages d'ambiance.
Mais je vous garantie que 60 leds/m c'est largement suffisant pour une voiture, de plus, pour une voiture à compartiment c'est encore mieux, suivant les modèles, on arrive à éclairer que quelques compartiment de la voiture, ce qui donne un bel effet.
Pour ce qui est de l'intensité de la lumière, pour ma part, je trouve que c'est largement suffisant, mais ce n'est que mon avis.
On à souvent tendance à mettre des éclairages trop fort dans les voitures.
Mais cela dépend de l'époque, les voitures moderne (Ep V et VI) ont des éclairages plus fort que les voitures antérieure, donc ce genre de ruban à leds va bien pour des voitures jusqu’à l'époque IV.
Le seul problème sera la couleur, mais avec un peu de teinte à vitrail ou plus simplement de la peinture jaune, on aura un blanc ton chaud du plus bel effet.
Dans la boutique du vendeur il y à aussi des bande 120 leds/m.

Par contre ATTENTION, ce vendeur est à Hong-Kong, donc faites attention au total de votre commande, suivant le total, vous risquez d'avoir droit à une régularisation de TVA de la part des douanes Françaises.
Je ne sais plus si le seuil est à 45 ou 150 €.
Mais les infos doivent être dispos sur le site des douanes.
Je dis cela en connaissance de cause, j'en ai fait les frais il y à peu avec une grosse commande venant de chine, avec à la livraison une régul de TVA de presque 100 €.
Le livreur à était étonné de ma réaction, car je croyais que c'était un arnaque et j'ai appelé les douanes devant lui !
Bref acheté bien, moi c'est déjà fait (la semaine dernière mais chez un autre vendeur un poil plus cher !).
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Papybricolo Lun 28 Nov 2011 - 21:10

Pierre-Yves a écrit:Je pense beaucoup à ces fameux rubans pour éclairer mon réseau.
A priori, il y a quand même certaines différences entre les rubans, notamment en ce qui concerne la "densité" des leds (60 ou 120 leds / m) et leurs qualités.
Je m'interroge, mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de choix. Toutes précisions de la part de "ceux qui savent" sont les bienvenues. Very Happy

En principe les leds sont tous les 5 cm et sécables donc entre 2..mais comme le dis Anthony après ça dépend l'effet que tu recherches..

Également le ton joue énormément (chaud ou froid)

à Rail expo je viens d'acheter (sur les conseils de Daniel) le système Brelec pour éclairer des voitures (c'est plus cher) mais sur le salon quand j'ai vu le rendu (hummmmmmmmmm) et en achetant par 8 on en gagne 1

Ce système ne comporte qu'une seule leds par voiture la lumière est transmise par une fibre optique (coupable a la longueur souhaitée...)

Pour les branchements c'est identique aux autres (sauf que comme la puissance est minime je peux appliquer la méthode de LPAT67 prendre le fil de fonction restant sur le décodeur pour éteindre ou allumer a distance la rame..

Ou alors autre méthode suggérée par Marc (Arctos) équiper une voiture de prises de courant et installer un décodeur de fonction programmé en même temps que le décodeur loco..


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Rubans de LEDs Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rubans de LEDs Empty Re: Rubans de LEDs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum