"Adresse" par rapport à "CV"
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Gabuchon
Liszton
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"Adresse" par rapport à "CV"
Bonjour à tous,
Auriez -vous la gentillesse de m'expliquer, précisément ,ce que sont les "cv" et" adresse" d'une loco ?
J'ai ,bien sûr , trouvé beaucoup de choses sur le sujet mais cela ne m'a pas rendu plus futé!
Je crois vaguement saisir le sens de ces termes mais je n'en suis pas certain.
Une dernière question:
Ou trouve t on le cv d'une loco ? ..... dans son mode d'emploi?
Par avance merci
Cordialement
Bernard
Auriez -vous la gentillesse de m'expliquer, précisément ,ce que sont les "cv" et" adresse" d'une loco ?
J'ai ,bien sûr , trouvé beaucoup de choses sur le sujet mais cela ne m'a pas rendu plus futé!
Je crois vaguement saisir le sens de ces termes mais je n'en suis pas certain.
Une dernière question:
Ou trouve t on le cv d'une loco ? ..... dans son mode d'emploi?
Par avance merci
Cordialement
Bernard
Liszton- Garde barrières
- Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : Souhait: H0
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
bonjour bernard,avez vous visité ce site: http://www.espacerails.com, regardez a la page modélisme.
Gabuchon- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
l'adresse d'une loco est le numéro que l'on lui donne. Par exemple lorsqu'un décodeur est placé dans une machine d'origine l'adresse est pratiquement toujours "3". Il est bien évident que si toutes les machines ont le numéro 3 elles vont toutes se mettre en marche lorsque le n°.3 est sélectionné. Il faut donc impérativement changer ce numéro lors de l'installation de la machine sur le réseau.
Par contre les CV sont les paramètres de fonctionnement de la machine qui peuvent être modifiés au moyen de la centrale ou dans le cas de décodeurs ESU au moyen du lokprogrammer. Le son (pour un décodeur Loksound) peut être modifié ou changé, le niveau d'intensité des feux etc etc, la vitesse etc etc etc.
Par contre les CV sont les paramètres de fonctionnement de la machine qui peuvent être modifiés au moyen de la centrale ou dans le cas de décodeurs ESU au moyen du lokprogrammer. Le son (pour un décodeur Loksound) peut être modifié ou changé, le niveau d'intensité des feux etc etc, la vitesse etc etc etc.
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Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
pas tout à fait
les cv appelée aussi variables de configuration
servent à programmer le décodeur qui est dans ta loco
normalement avec ton décodeur tu as une notice dans laquelle sont listé les CV que l'on peut modifier
à gauche le numéro du CV à droite les valeurs disponibles
par exemple la CV 1 c'est pour l'adresse de la loco
tu peux mettre en DCC de 1 à 126
pour des adresses plus grande c'est un peu plus subtil mais je veux pas t'embrouiller pour le moment
ensuite viennent les CV pour la vitesse etc...
selon les décodeurs on peut agir sur plus ou moins de paramètres
ensuite pour accéder à cette programmation ça dépend de ta centrale laquelle possède tu ??
cordialement
Denis
les cv appelée aussi variables de configuration
servent à programmer le décodeur qui est dans ta loco
normalement avec ton décodeur tu as une notice dans laquelle sont listé les CV que l'on peut modifier
à gauche le numéro du CV à droite les valeurs disponibles
par exemple la CV 1 c'est pour l'adresse de la loco
tu peux mettre en DCC de 1 à 126
pour des adresses plus grande c'est un peu plus subtil mais je veux pas t'embrouiller pour le moment
ensuite viennent les CV pour la vitesse etc...
selon les décodeurs on peut agir sur plus ou moins de paramètres
ensuite pour accéder à cette programmation ça dépend de ta centrale laquelle possède tu ??
cordialement
Denis
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
Je vais prendre une machine que je possède au hasard : une 6005 SNCB je lui ai attribué le n°.05 une autre porte le n°. 44.1043 dans ce cas je lui ai attribué le 43. çà c'est ma méthode personnelle qui ne fait nullement loi.
C'est plus facile pour moi. D'autres modélistes les numérotent de 1 à.......
Mais comme expliqué dans un autre message à l'origine les décodeurs sont programmés avec le N°03 d'usine.
C'est plus facile pour moi. D'autres modélistes les numérotent de 1 à.......
Mais comme expliqué dans un autre message à l'origine les décodeurs sont programmés avec le N°03 d'usine.
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Amicalement, Daniel.
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Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
"adresse" par rapport à "cv",expliquez-moi!
Merci messieurs pour ces nombreuses reponses,
Grace à vous:
J'AI COMPRIS!!!!
Un autre point: D'après ce que j'ai lu Il n'y aurait aucune obligation sauf désir contraire,de toucher aux cv d'une loco; ou plutôt: une loco peut fonctionner assez convenablement sans intervention sur ses cv. En disant ça ,est ce que je me trompe?
Bonne soirée à tous
Bernard
Grace à vous:
J'AI COMPRIS!!!!
Un autre point: D'après ce que j'ai lu Il n'y aurait aucune obligation sauf désir contraire,de toucher aux cv d'une loco; ou plutôt: une loco peut fonctionner assez convenablement sans intervention sur ses cv. En disant ça ,est ce que je me trompe?
Bonne soirée à tous
Bernard
Liszton- Garde barrières
- Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : Souhait: H0
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
pas grave je fusionne les sujets.
Pour répondre à ta question, dans le cas d'une locomotive achetée déjà digitalisée il n'est pas nécessaire d'intervenir dans les réglages des CV.
Par contre lorsque le décodeur est acheté séparément il faut (ce n'est pas impératif) modifier certains réglages (par exemple les paramètres de vitesse) pour que le décodeur rende un niveau de fonctionnement cohérent avec le type de machine.
Pour répondre à ta question, dans le cas d'une locomotive achetée déjà digitalisée il n'est pas nécessaire d'intervenir dans les réglages des CV.
Par contre lorsque le décodeur est acheté séparément il faut (ce n'est pas impératif) modifier certains réglages (par exemple les paramètres de vitesse) pour que le décodeur rende un niveau de fonctionnement cohérent avec le type de machine.
Dernière édition par dandel4 le Mar 6 Sep 2011 - 22:26, édité 1 fois
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Amicalement, Daniel.
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Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
Concernant le réglage des CV, une machine fonctionnera sans réglage des CV, cependant il faut savoir que changer l'adresse de la machine c'est déjà toucher au CV, c'est juste une ou plusieurs CV spécifiques. Après changer les CV des CV en particulier permet d'améliorer le fonctionnement de la machine et surtout de faire que le décodeur fasse ce que tu veux. Pour les exemples de ce qu'il est possible de faire :
- Gestion de l'éclairage
- Gestion de la courbe de vitesse de la machine
- Gestion des sons comme il a déjà été dit précédemment
- J'en oublie surement d'autre
En conclusion c'est mieux mais pas indispensable et cela s'adresse principalement aux personnes qui savent ce qu'elles font car une mauvaise configuration peut aussi dégrader le fonctionnement de la machine (tant que les movais paramètres sont entrés)
- Gestion de l'éclairage
- Gestion de la courbe de vitesse de la machine
- Gestion des sons comme il a déjà été dit précédemment
- J'en oublie surement d'autre
En conclusion c'est mieux mais pas indispensable et cela s'adresse principalement aux personnes qui savent ce qu'elles font car une mauvaise configuration peut aussi dégrader le fonctionnement de la machine (tant que les movais paramètres sont entrés)
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
oui mais on peut toujours remettre un décodeur à ses réglages de base en faisant un reset
donc on ne casse pas la machine ni le décodeur
mais ce qui est sûr c'est qu'on y arrive pas du première coup
il faut apprendre à ' jouer ' avec les cv
modifier l'un peut ramener un amélioration d'un côté et le bordel de l'autre
et deux machines ne sont jamais pareilles
donc on ne casse pas la machine ni le décodeur
mais ce qui est sûr c'est qu'on y arrive pas du première coup
il faut apprendre à ' jouer ' avec les cv
modifier l'un peut ramener un amélioration d'un côté et le bordel de l'autre
et deux machines ne sont jamais pareilles
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
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Planification Raily4
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
Aussi tout dépend qu'elle centrale on utilise...
Avec l'Ecos c'est un jeu d'enfant...
Pour les adresse j'utilise (sur les conseils de Marc ) a peu près la même méthode que Daniel sauf que j'utilise 4 chiffres exemple :
-ma première 241 aura le CV 2411 et la 2ème le CV 2412
-ma BB 9288 aura le CV 9288
-mes 4 BB67001 auront successivement les CV 6701,6702,6703 et 6704
Ainsi je les retrouverai plus facilement..
Pour les réglages..je me suis aperçu que les 74 décodeurs installés dans mes locos n'avaient aucun réglages de vitesse à l’identique...je m'explique :
Soit les vitesses maxi étaient au minimum sur certaines
idem pour les marche arrière
ou les ralentis voir les crans de vitesses...
Donc avec mon petit banc d'essai je refais tous les réglages
Avec l'Ecos c'est un jeu d'enfant...
Pour les adresse j'utilise (sur les conseils de Marc ) a peu près la même méthode que Daniel sauf que j'utilise 4 chiffres exemple :
-ma première 241 aura le CV 2411 et la 2ème le CV 2412
-ma BB 9288 aura le CV 9288
-mes 4 BB67001 auront successivement les CV 6701,6702,6703 et 6704
Ainsi je les retrouverai plus facilement..
Pour les réglages..je me suis aperçu que les 74 décodeurs installés dans mes locos n'avaient aucun réglages de vitesse à l’identique...je m'explique :
Soit les vitesses maxi étaient au minimum sur certaines
idem pour les marche arrière
ou les ralentis voir les crans de vitesses...
Donc avec mon petit banc d'essai je refais tous les réglages
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: "Adresse" par rapport à "CV"
C'est plus souple en 128 crans oui mais cela n’empêche pas d'avoir les accélération et le ralentit progressif en 28 crans. Ce qui compte c'est de pouvoir régler :
- Vmax
- le coefficent d'accélération et de décélération
Chaque machine a son propre comportement. Même avec deux machines neuves équipé et utilisé de manière identique le comportement ne sera jamais exactement le même.
- Vmax
- le coefficent d'accélération et de décélération
Chaque machine a son propre comportement. Même avec deux machines neuves équipé et utilisé de manière identique le comportement ne sera jamais exactement le même.
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Amicalement, Marc
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