Présentation réseau
+9
Culotphil
Frdg
Christian Collet
Papybricolo
Christian
PSX
Julien 67
Evelyne
T2073
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation réseau
Présentation réseau : 2 3 photos.
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Bonsoir,
Un réseau sympa avec une belle boucle de retournement
Un réseau sympa avec une belle boucle de retournement
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Présentation réseau
génial ce réseau
Julien 67- Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Anciennement analogique mais passe au digital pour plus de réalisme
fais des micros réseaux dans des valises
Re: Présentation réseau
Bonsoir,
chouette réseau, avec une GS en plus !!
La voiture de mes 18 ans et ma première année de permis...
Que de souvenirs...
chouette réseau, avec une GS en plus !!
La voiture de mes 18 ans et ma première année de permis...
Que de souvenirs...
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
Re: Présentation réseau
Cette pièce représente une belle surface...
J'aime bien.... cependant je trouve que tu devrais faire un peu de relief (par exemple) sur le devant faire une partie de la boucle en tunnel entre le mur et les quais...
J'aime bien.... cependant je trouve que tu devrais faire un peu de relief (par exemple) sur le devant faire une partie de la boucle en tunnel entre le mur et les quais...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Présentation réseau
Sympa ce réseau. Moi aussi j'aime beaucoup la GS.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Bonjour,
Sympa ce réseau, Super les GS !!!! (on sent les quiqua ! ou ceux qui s'en approchent)
Quel est le diamètre de la boucle? dans mes projets je voudrais la même mais sous la plate forme...
Sympa ce réseau, Super les GS !!!! (on sent les quiqua ! ou ceux qui s'en approchent)
Quel est le diamètre de la boucle? dans mes projets je voudrais la même mais sous la plate forme...
Frdg- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 22/03/2008
Echelle(s) que je pratique : N et H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
a vue de nez c'est du jouef 445mm / 385mm mais il faut faire plus grand !!!
manque une petit ballast non ?
manque une petit ballast non ?
Re: Présentation réseau
Evelyne a écrit:Bonsoir,
Un réseau sympa avec une belle boucle de retournement
pardon, mais c'est une raquette pas une boucle !
la boucle revient sur la voie de départ ce qui est un casse-tête électrique avec l'inversion de la polarité.
La raquette repart en parallèle (comme un manche de raquette de tennis en alliage).
C'est un très bon système qui donne l'illusion d'une double voie avec en fait une voie unique
Re: Présentation réseau
PSX a écrit:Evelyne a écrit:Bonsoir,
Un réseau sympa avec une belle boucle de retournement
pardon, mais c'est une raquette pas une boucle !
la boucle revient sur la voie de départ ce qui est un casse-tête électrique avec l'inversion de la polarité.
La raquette repart en parallèle (comme un manche de raquette de tennis en alliage).
C'est un très bon système qui donne l'illusion d'une double voie avec en fait une voie unique
Bonjour Christophe et toute la compagnie,
merci de cette précision, Eve et moi nous nous coucherons un peu moins bête ce soir !! :idea:
Il était bon d'apporter un peu de lumière sur cette particularité...
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
presentation réseau
Bonjour
Il s'agit bien de raquettes. Les rayons sont de 438 et 496 mm ce qui fait que tout mon matériel passe dessus. Je n'ai pas de 385. Pas de rail jouef c'est du peiko. Il me reste des aiguilles longues jouefs et quelques tjd longues mais je les jarte au fur et à mesure.
Les transfos ? J'ai 1 gaugemaster 2 voies, 1 titan avec une télécommande que je peux brancher à différents points du dépot (extra pour les accostage et les manoeuvres) et 2 anciens transfo jouefs pour les 2 raquettes. 1 coté Cherbourg, 1 coté Caen
Les reliefs ? j'en ferai certainement sur le 2eme module qui sera la voie unique Lison Rennes avec cette fois ci une boucle de retournement.
Le balast va être fait prochainement, j'attendais la fiabilisation du réseau avant de le poser. 2 rectifications déjà faites depuis la mise en service de ce réseau recomposé en décembre 10. J'ai déjà les sachets, la colle et la pipette ! maintenant ca va.
Il me reste des travaux de fiabilisation sur le dépôt, les ABJ ne passent pas les TJD jouefs et autres rails aciers datant de 1978 sur le module central d'origine que j'avais remonté avec des vieux rails en 1998. Ca m'a appris.
Les GS oui j'en ai eu 7 et il mes reste une GSA entre autres encore de nos jours. Ce véhicule correspond bien à la période de mon réseau.
Voilà.
Il s'agit bien de raquettes. Les rayons sont de 438 et 496 mm ce qui fait que tout mon matériel passe dessus. Je n'ai pas de 385. Pas de rail jouef c'est du peiko. Il me reste des aiguilles longues jouefs et quelques tjd longues mais je les jarte au fur et à mesure.
Les transfos ? J'ai 1 gaugemaster 2 voies, 1 titan avec une télécommande que je peux brancher à différents points du dépot (extra pour les accostage et les manoeuvres) et 2 anciens transfo jouefs pour les 2 raquettes. 1 coté Cherbourg, 1 coté Caen
Les reliefs ? j'en ferai certainement sur le 2eme module qui sera la voie unique Lison Rennes avec cette fois ci une boucle de retournement.
Le balast va être fait prochainement, j'attendais la fiabilisation du réseau avant de le poser. 2 rectifications déjà faites depuis la mise en service de ce réseau recomposé en décembre 10. J'ai déjà les sachets, la colle et la pipette ! maintenant ca va.
Il me reste des travaux de fiabilisation sur le dépôt, les ABJ ne passent pas les TJD jouefs et autres rails aciers datant de 1978 sur le module central d'origine que j'avais remonté avec des vieux rails en 1998. Ca m'a appris.
Les GS oui j'en ai eu 7 et il mes reste une GSA entre autres encore de nos jours. Ce véhicule correspond bien à la période de mon réseau.
Voilà.
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
T2073 a écrit:Bonjour
Il s'agit bien de raquettes. Les rayons sont de 438 et 496 mm ce qui fait que tout mon matériel passe dessus. Je n'ai pas de 385. Pas de rail jouef c'est du peiko. Il me reste des aiguilles longues jouefs et quelques tjd longues mais je les jarte au fur et à mesure.
Les transfos ? J'ai 1 gaugemaster 2 voies, 1 titan avec une télécommande que je peux brancher à différents points du dépot (extra pour les accostage et les manoeuvres) et 2 anciens transfo jouefs pour les 2 raquettes. 1 coté Cherbourg, 1 coté Caen
Les reliefs ? j'en ferai certainement sur le 2eme module qui sera la voie unique Lison Rennes avec cette fois ci une boucle de retournement.
Le balast va être fait prochainement, j'attendais la fiabilisation du réseau avant de le poser. 2 rectifications déjà faites depuis la mise en service de ce réseau recomposé en décembre 10. J'ai déjà les sachets, la colle et la pipette ! maintenant ca va.
Il me reste des travaux de fiabilisation sur le dépôt, les ABJ ne passent pas les TJD jouefs et autres rails aciers datant de 1978 sur le module central d'origine que j'avais remonté avec des vieux rails en 1998. Ca m'a appris.
Les GS oui j'en ai eu 7 et il mes reste une GSA entre autres encore de nos jours. Ce véhicule correspond bien à la période de mon réseau.
Voilà.
Bonsoir,
ça au moins c'est ce que l'on appelle de la précision !!
Merci à toi ...
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
Re: Présentation réseau
question ballast, ici on en a beaucoup parlé... cherche dans le moteur de recherche.
Sinon, j'ai fait un tuto
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/rubrique,fabriquer-son-ballast,1247959.html
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/rubrique,ballaster-avec-psx,1207111.html
Sinon, j'ai fait un tuto
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/rubrique,fabriquer-son-ballast,1247959.html
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/rubrique,ballaster-avec-psx,1207111.html
Re: Présentation réseau
Woui.... tu as raison de faire les essais (1) de tous les matériels avant modifs éventuelles car après le ballastage !!!!!!!!!
(1) a moins d'avoir suffisamment d'expérience comme certains ici...
Pour anecdote la GS était ma 1ère voiture neuve "étrennée" le jour du "mariage" en 1973...
(1) a moins d'avoir suffisamment d'expérience comme certains ici...
Pour anecdote la GS était ma 1ère voiture neuve "étrennée" le jour du "mariage" en 1973...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
RESEAU T2073
Bonsoir
Petit point sur l'avancement du réseau. Fonctionnement technique parfait un vrai régal y compris faire de l'IPCS, Installation Permanente de Contre Sens. Le problème des aiguilles a été évoqué et réglé pour moi.
Balast fait à 70 %. En fait je suis déçu du résultat, je n'ai pas le doigté de certains membres pour arriver à un rendu parfait. Et pourtant je lis avec grande attention la méthodologie. Mais c'est pas évident quand même à faire.
Le rebord anti-chute est décoré. J'avoue passer beaucoup de temps à faire circuler aussi + maintenance matériel roulant.
Et un peu de vie sur le village avec la célèbre église Jouef :
Critiques et commentaires bienvenus.
Petit point sur l'avancement du réseau. Fonctionnement technique parfait un vrai régal y compris faire de l'IPCS, Installation Permanente de Contre Sens. Le problème des aiguilles a été évoqué et réglé pour moi.
Balast fait à 70 %. En fait je suis déçu du résultat, je n'ai pas le doigté de certains membres pour arriver à un rendu parfait. Et pourtant je lis avec grande attention la méthodologie. Mais c'est pas évident quand même à faire.
Le rebord anti-chute est décoré. J'avoue passer beaucoup de temps à faire circuler aussi + maintenance matériel roulant.
Et un peu de vie sur le village avec la célèbre église Jouef :
Critiques et commentaires bienvenus.
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Je peu comprendre que tu face circuler le matériel sur un pareil réseau, cela doit être plaisant.
Culotphil- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS
Re: Présentation réseau
J'aime bien très beau travail, on y voyagerais avec plaisir sur ce réseau.
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Mais, il est super ce ballast. Qu'est ce que tu lui reproches?
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Bonsoir
Je lui reproche l'irrégularité. Je me fie à ce que j'ai vu à des expos. Par ailleurs la coupe en biseau du liège support accentue le phénomène de glissement latéral du ballast lors du collage si on dérape avec la seringue. On en a parlé sur un autre post. La méthode que j'utilisais avant, encollage du support complet, pose immédiate de la voie et saupoudrage donnait un meilleur rendu mais ne permettait pas un rodage du réseau et présentait des difficultés avec les rail flexibles coubés ou dans des zones d'aiguilles.
Je lui reproche l'irrégularité. Je me fie à ce que j'ai vu à des expos. Par ailleurs la coupe en biseau du liège support accentue le phénomène de glissement latéral du ballast lors du collage si on dérape avec la seringue. On en a parlé sur un autre post. La méthode que j'utilisais avant, encollage du support complet, pose immédiate de la voie et saupoudrage donnait un meilleur rendu mais ne permettait pas un rodage du réseau et présentait des difficultés avec les rail flexibles coubés ou dans des zones d'aiguilles.
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Vraiment sympa ce réseau!!
On voit que tu aimes les Citroën des année 70!!!!
quant au ballast, qu'as tu utilisé?
beaucoup conseillent le ballast pour "N",
L'as tu beaucoup vaporisé à l'eau savonneuse avant collage?
On voit que tu aimes les Citroën des année 70!!!!
quant au ballast, qu'as tu utilisé?
beaucoup conseillent le ballast pour "N",
L'as tu beaucoup vaporisé à l'eau savonneuse avant collage?
Tchoutchou3145- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 13/05/2012
Echelle(s) que je pratique : 0n30
Digital - Analogique : Digital Lenz LV100 + Roco Z21
Re: Présentation réseau
Ton réseau est très sympa , bonne continuation
Centurion- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 23/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - (Multimaus de Roco)
Re: Présentation réseau
Bonsoir
Pour répondre à la question, j'utilise des sachets "BALLAST" couleur Medium Brown ref B79. Marque WOODLAND SCENIC. Mais en HO. Oui humidification mais sans savon, puis du "FLOCOL" déposé à la seringue. Solution couteuse malgré tout. Vu la surface j'ai utilisé 10 bidons ! J'ai utilisé une teinte plus clair pour une zone nouvellement refaite, et du couleur sable pour la zone sablerie du dépot et foncé pour la zone diesel. Et j'ai terminé ce jour l'ensemble du ballast commencé il y a un an. Je mettrai des photos en ligne quand j'aurai retrouvé une connection plus performante qu'ici. (Portable en guise clé 3G avec réseau moyen).
SVP
Pour répondre à la question, j'utilise des sachets "BALLAST" couleur Medium Brown ref B79. Marque WOODLAND SCENIC. Mais en HO. Oui humidification mais sans savon, puis du "FLOCOL" déposé à la seringue. Solution couteuse malgré tout. Vu la surface j'ai utilisé 10 bidons ! J'ai utilisé une teinte plus clair pour une zone nouvellement refaite, et du couleur sable pour la zone sablerie du dépot et foncé pour la zone diesel. Et j'ai terminé ce jour l'ensemble du ballast commencé il y a un an. Je mettrai des photos en ligne quand j'aurai retrouvé une connection plus performante qu'ici. (Portable en guise clé 3G avec réseau moyen).
SVP
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Concernant le balast après un essais avec du ballast en N le module du PK309 c'est du ballst en N je vais revenir aux sources avec du sable tamisé teinté avec de la teinture de teinturier.
Comme tu peux le voir ici sur la première partie de mon réseau fixe
Comme tu peux le voir ici sur la première partie de mon réseau fixe
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
GARE DE LISON
Bonsoir
Le réseau fonctionnant parfaitement j'ai du mal à perfectionner le décors. En revanche pour la manoeuvre ca y va. Ce jour effervescence en gare de Lison.
Le 2800 V5 arrive de Coutances et donne la correspondance avec le 3338 V2 pour Paris St Lazare. UIC + UM 68000 67400.
le 3305 USI 67400 + 67400 parti à 9h02 donne la correspondance pour Dol avec les romilly et la 66400. Que du bonheur.
Le dépot Diesel :
Et le ballast avec une zone récente :
Le réseau fonctionnant parfaitement j'ai du mal à perfectionner le décors. En revanche pour la manoeuvre ca y va. Ce jour effervescence en gare de Lison.
Le 2800 V5 arrive de Coutances et donne la correspondance avec le 3338 V2 pour Paris St Lazare. UIC + UM 68000 67400.
le 3305 USI 67400 + 67400 parti à 9h02 donne la correspondance pour Dol avec les romilly et la 66400. Que du bonheur.
Le dépot Diesel :
Et le ballast avec une zone récente :
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Très chouette décidément ce réseau j'aime de plus en plus BRAVO Guillaume
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Présentation réseau
Oui moi aussi. J'aime lorsqu'il y a de l'activité et que c'est bien dense.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Sujets similaires
» Mon réseau de Présentation HO et N
» Mon ancien réseau - présentation
» "Présentation de mon petit réseau"
» Présentation de mon réseau 3 rails en voie C
» Présentation du petit matériel pour mon reseau
» Mon ancien réseau - présentation
» "Présentation de mon petit réseau"
» Présentation de mon réseau 3 rails en voie C
» Présentation du petit matériel pour mon reseau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|