Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Echange d'attelage

+4
Metrolor
PSX
ArCToS
GOUPIL
8 participants

Aller en bas

Echange d'attelage Empty Echange d'attelage

Message par GOUPIL Mar 7 Juin 2011 - 21:53

Bonjour/Bonsoir, et au secour!

Ca, c'est ma première loco issue d'un coffret démarrage Pico. Je voudrai installer des attelages courts Roco(harpon) à la place des boucles. Avant de faire une bêtise éventuelle, je n'arrive pas à déclipser l'attelage du logement. En fait je ne vois pas par où je dois attaquer pour l'enlever. sceptique Le systeme est différent de celui des voitures(plus facile)

Echange d'attelage L1010715
Echange d'attelage L1010716
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par ArCToS Mar 7 Juin 2011 - 22:10

Ils sont enclipsé comme sur n'importe quel engin équipé d'un boitier nem seul souci tu peux visiblement pas accéder au picot arrière pour plier avec la pince pour aider à sortir, donc 2 solutions :
1) démonter le parre buffle pour accéder à l'arrière du boitier nem et utiliser une pince pour sortir l'attelage
2) essayer de tirer (pas trop fort non plus) en tenant le boitier nem pour faire sortir l'attelage récalcitrant

Pour information il arrive parfois que cela soit l'inverse et que le nouvel attelage ne veuillent pas rentrer là il faut jouer avec la pince pour plier les ergot. sans tout casser

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Mar 7 Juin 2011 - 22:53

D'ac, je vais éssayer ça. Au fait ça marche avec un attelage court? Vu que le boitier bouge tranversalement et non longitudinalement, ça passe en courbe R3 par exemple?
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par PSX Mer 8 Juin 2011 - 8:55

attention, achtung, be careful.
première remarque, visiblement sur le bogie tu as un mini-carter qui emprisonne le pivot du boitier... ça ressemble au système des 63000 roco. C'est clipsé en principe... regarde si tu vois un emboitement.
Si tu poses des harpons roco (ou autres) ce n'est pas sûr que tu ais un résultat concluant pour 3 raisons
1) les boitiers piko sont très éloignés par rapport à ce qu'ils devraient être.
2) les locos ne sont pas équipées d'élongation ce qui est nécessaire pour rouler à tampons joints (très peu de locos sont équipées d'usine de ces dispositifs)
3) tes courbes sont trop serrées pour que l'élongation véhicule suffise à l'inscription en courbe.

Comme changer un attelage n'est pas difficile, je te dirais de faire l'essai mais à mon avis tu vas être déçu (espace restant important et risque de déraillement voire de détellage).
J'ai de très nombreuses locos, elles sont toutes en boucles et les rames voyageurs ont 1 boucle à chaque extrémité... pour le reste rames block en attelages courts
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Metrolor Mer 8 Juin 2011 - 11:07

bonjour à toutes et à tous,
tu découvres l'éternel problème de l'attelage d'une rame à une machine.
j'ai personnellement, après de nombreux essais, résolu le problème de cette façon sur la plupart de mes machines et le premier véhicule de la rame.
J'y ai posé des attelages à boucle Goldorak Roco ...à une extrémité et du harpon Roco à l'autre...
Sur certaines machines, j'ai posé un Fleischmann à la place du harpon pour tirer une rame de wagons tombereaux Fleischmann 845280K, 845283K, équipés aussi d'attelages courts Fleischmann Profi.

J'ai testé des Roco harpons et Goldorak, des Fleischmann courts Profi, des Märklin boucle...du Symoba, des Makette (Martin Klinger), du Ribu, tous les attelages à boucle des matériels que j'ai acquis...
En club, on m'a déconseillé le Kadee, qui est lui conçu comme les vrais trains américains pour être utilisé sans tampons...
Car aux USA c'est l'attelage qui fait office de tampon...
Il y en a bien sûr qui n'utilise que cela ...
je n'ai pas testé de Kadee, car le coût n'est pas le même.
mais lire le topo de Jacques Le Plat sur :
http://www.ptitrain.com/liens/faq/faq_attelage3.htm

Comme le dit Christophe les machines (actuelles) ont rarement un véritable attelage à élongation. Les productions anciennes... encore moins.
Il te faut faire l'essai avec chaque machine. Traction à pleine vitesse admissible, passage en courbe (la plus serrée), avant et arrière et tu pourras voir alors le comportement réel de l'ensemble que tu as constitué.

Je n'ai pas de 26000 Piko, donc je n'ai pas d'avis étayé sur ce modèle. mais certaines de mes Piko (BR 182 Taurus ref 57412, Rh 474 SBB ref 57455) fonctionnement correctement en attelages courts Roco.
J'ai des courbes jusqu'à du R3 (Rocoline ballasté) mais je les prends à faible vitesse dans la zone de garage (en refoulement, aussi).
Je n'ai pas modifié (en rallongeant le timon ou en les bricolant...) mes locos qui posaient problème, car le travail de "charcutage" ne résouderait pas forcément mieux le problème des tampons jointifs.

Les normes NEM sont plus ou moins correctement respectées.
Le plastique utilisé est même quelquefois d'une rigidité plus que douteuse.

Démonte tout ce qui gêne pour accéder au dispositif d'attelage... là tu pourras voir quel type de montage est réalisé..
Tu as aussi ta notice qui montre les références des pièces détachées...

voir la définition des différentes parties d'un attelage NEM ici:
http://www.morop.org/fr/normes/nem351_f.pdf
et pour les attelages courts, ici:
http://www.morop.org/fr/normes/nem352_f.pdf

la meilleure solution c'est de tester...
tiens nous au courant.
Merci
cordialement
Philippe
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Mer 8 Juin 2011 - 12:11

Grand Merci! les gars!
Effectivement, j'ai conservé une DEV avec une boucle pour la liaison loco. Tout le reste est en harpon. Le marchand restait lui aussi dubitatif pour le remplacement de l'attelage..Aussi mon réseau comportera principalement des courbes de R4 à R6.
Le R3 sera éventuellement utilisé pour de la voie de garage. Je vais éssayer de démonter prudement ainsi qu'il m'a été conseillé. Le parre buffle et le petit carter font obstacle. Quand à la notice, elle est bien sommaire (il s'agit d'une petite loco de démarrage). Remarque: les DEV Jouef sont équipées de tampons à ressorts, je trouve ça très bien. Si je vois que ça foire j'oublie!
Je vous tiens au courant. Salut
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Mer 8 Juin 2011 - 13:26

Voilà! c'est fait. En étant un peu tenace, on y arrive. En fait, pas besoin de démonter quoique ce soit(sauf que j'ai paumé un marche pied dans l'opération Crying or Very sad ) il y a deux petites encoches latérales planquées en avant du boitier. Avec une pince fine il suffit de compresser une des petites patte, de tirer doucement et ça vient. Essais d'attelage avec une OCEM, les tampons ne sont pas jointifs mais plus rapprochés qu'avec les boucles. Essai en statique sur du R3 ça à l'air de le faire. Ce soir je ferai des éssais roulage. Merci à vous.
Echange d'attelage L1010717
Echange d'attelage L1010718
Echange d'attelage L1010720
Echange d'attelage L1010719
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Metrolor Mer 8 Juin 2011 - 13:51

bravo ton l'expérience s'accroît, c'est le principal !
Philippe
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Mer 8 Juin 2011 - 19:42

Oui Philippe c'est le système D ainsi que je l'avais exprimé dans ma lettre de présentation. Mais je reconnais que vous m'y avez aidé. Champagne santé :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: Voyons comment ça se comporte au passage des aiguillages. reflexion
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par PSX Mer 8 Juin 2011 - 20:25

on a parfois la surprise de voie que ça passe à la main mais pas en traction.
Toujours est-il que c'est bien.
Pour ce qui est des dev jouef... elles sont superbes, c'est de l'excellent matériel.
Sur les tampons à ressorts, il est dommage que les tampons montés sur le matériel jouef soient trop petits mais sur les dev ce n'est pas gênant.
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Mer 8 Juin 2011 - 21:31

PSX a écrit:on a parfois la surprise de voie que ça passe à la main mais pas en traction.
Toujours est-il que c'est bien.
Pour ce qui est des dev jouef... elles sont superbes, c'est de l'excellent matériel.
Sur les tampons à ressorts, il est dommage que les tampons montés sur le matériel jouef soient trop petits mais sur les dev ce n'est pas gênant.

C'est vrai, n'empêche pourquoi n'ont-ils pas fait la même chose sur les ocem? Parce que la production est un petit peu anterieur à celle des dev?
Les tampons à ressort, en série, c'est le rêve.
Sur les UIC roco qui sont très belles aussi, il n'y a pas de tampons à ressort, c'est domage parce que leur jonction est impeccable en attelage court.
Echange d'attelage L1010613

En comparant avec les DEV
Echange d'attelage L1010614
Et enfin DEV/UIC
Echange d'attelage L1010615

Mais bon c'est tout de même bien mieux que les boucles. Quand je pense à mon vieux Marklin en fer de mon enfance, les wagons étaient attelés à facile 2 cm de distance les uns aux autres grâce aux grosses boucles qui étaient elles-mêmes reliées au bogie par un axe fixe mdr C'était tout une époque. Maintenant on peut se rapprocher de la réalité, justement par les progrès considérables de la qualité et finesse des materiaux.
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Papybricolo Mer 8 Juin 2011 - 23:39

Et en plus les ancienne boucles pour les défaire !!!!!! sans l'intervention d'une "grue" en forme de main c'était pas évident...

Moi aussi (bien que je n'ai pas suffisamment de longueur sur mon réseau d'essai) j'ai fais comme Philippe (boucle sur la loco et la première voiture ou wagon et entre chaque par contre j'ai mis du "profi" et dans un 2ème temps je vais mettre des attelages à élongation sur ceux qui n'en sont pas équipés...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Echange d'attelage Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Jacquemer2512 Jeu 9 Juin 2011 - 6:09

PSX a écrit:attention, achtung, be careful.
première remarque, visiblement sur le bogie tu as un mini-carter qui emprisonne le pivot du boitier... ça ressemble au système des 63000 roco. C'est clipsé en principe... regarde si tu vois un emboitement.
Si tu poses des harpons roco (ou autres) ce n'est pas sûr que tu ais un résultat concluant pour 3 raisons
1) les boitiers piko sont très éloignés par rapport à ce qu'ils devraient être.
2) les locos ne sont pas équipées d'élongation ce qui est nécessaire pour rouler à tampons joints (très peu de locos sont équipées d'usine de ces dispositifs)
3) tes courbes sont trop serrées pour que l'élongation véhicule suffise à l'inscription en courbe.

Comme changer un attelage n'est pas difficile, je te dirais de faire l'essai mais à mon avis tu vas être déçu (espace restant important et risque de déraillement voire de détellage).
J'ai de très nombreuses locos, elles sont toutes en boucles et les rames voyageurs ont 1 boucle à chaque extrémité... pour le reste rames block en attelages courts
Je pratique exactement de la même manière, c'est la seule qui ne m'ait posé aucun problème.....
De plus, la boucle permet, lors d'échanges, par exemple en expo ou chez des amis, de tracter n'importe quelle rame avec n'importe quelle loco.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par PSX Jeu 9 Juin 2011 - 6:19

la date de production n'est pas en cause.
Pour ce qui est des dev, elles ont été produites par Lima, puis Riva puis jouef et enfin Jouef HJ. C'est au moment du passage chez riva que les tampons à ressorts d'origine riva ont été adaptés sur les caisses.
Les boisseaux des ocem sont très différents...
Enfin, roco n'a jamais eu à ma connaissance de tampons à ressorts sur ces productions
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Jeu 9 Juin 2011 - 11:49

PSX a écrit:la date de production n'est pas en cause.
Pour ce qui est des dev, elles ont été produites par Lima, puis Riva puis jouef et enfin Jouef HJ. C'est au moment du passage chez riva que les tampons à ressorts d'origine riva ont été adaptés sur les caisses.
Les boisseaux des ocem sont très différents...
Enfin, roco n'a jamais eu à ma connaissance de tampons à ressorts sur ces productions

Oui, c'est domage. Tu vois la DEV bi-color sur la 2ème photo, la B10 à gauche, c'est une Riva justement, elle est identique aux Jouef à part des subtilités de marquages de caisse. Celle de droite, la A8 je l'ai acheté d'occas', c'est une Lima interieur vide et tampons rigide.
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par PSX Ven 10 Juin 2011 - 13:14

tu n'auras jamais du totalement jointifs à 100% même avec du matériel d'une même marque... il y aura toujours 1 mm de jeu... mais c'est mieux que les 1 cm des années 70.
les compos que tu as sont déjà très bien placées
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Dandel4 Ven 10 Juin 2011 - 13:25

PSX a écrit:tu n'auras jamais du totalement jointifs à 100% même avec du matériel d'une même marque... il y aura toujours 1 mm de jeu... mais c'est mieux que les 1 cm des années 70.
les compos que tu as sont déjà très bien placées

dans sa rame TEE Roco est parvenu à faire "coller" les soufflets avec un systeme à ressort.

Une tite démo ??

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par PSX Ven 10 Juin 2011 - 16:03

oui avec certains matériels c'est plus vrai que d'autres comme les UIC, les métalliques est, les bruhat... mais on a d'autres exemples très bon comme les corail lima.
Pour jouef, c'est un peu moins vrai mais c'est très acceptable quand même
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Ven 10 Juin 2011 - 21:28

Il y a juste qu'il faudrait mettre des ressorts plus costauds ou plus courts, sur les DEV car il y a une élongation un peu exageré en traction. Alors que les UIC ne bronchent pas, elle restent bien collées. Je vais peut-être devoir me payer quelques tranquillisants avant de m'expliquer avec des petits ressorts tarés. :gogolito:
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Jacquemer2512 Ven 10 Juin 2011 - 23:07

Je reviens à la charge : pour quelques centimes, achetez vous un crochet à faire de la dentelle au crochet (pour faire des napperons par exemple)....
C'est fin, ça existe en pas mal de tailles et c'est un aide précieux.....
Sinon, faites le vous (avec un bout de corde à piano ou d'acier taillé en forme de crochet.....)
Echange d'attelage 739985
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Ven 10 Juin 2011 - 23:35

Jacques Mc Giver ou comment bâtir un univers avec un caillou et une ficelle!
Bon sang mais c'est bien sûr!
Le crochet pour dompter le ressort c'est ça dis? Ca sert à lui tordre le cou en fait! Le crochet dans une main et la pince de l'autre. Ok mais il faut le tour de main tout de même. Je vais m'entrainer..heu plutôt demain parce que maintenant :Amorphe: Dormeur Sleep
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Papybricolo Sam 11 Juin 2011 - 0:02

Je crois que je vais faire un Hold Up dans la boite à couture de Madame...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Echange d'attelage Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par PSX Sam 11 Juin 2011 - 9:39

une simple pointe (aller longue) peut aller aussi.
Il existe quantités de bricolages possible.
un outil de dentiste., moi j'ai une pointe à tracer
Ça permet de glisser entre les voitures sans les toucher
Le plus élaboré est un stylo-lampe équipé d'un mince crochet dont se servent les actifs du proto87 pour les attelages à choquelles.
Il y a une fiche bricolage dans un rmf ... je vais tenter de retrouver ça
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Sam 11 Juin 2011 - 9:52

Papybricolo a écrit:Je crois que je vais faire un Hold Up dans la boite à couture de Madame...

Tu ne crois pas que ce soit plutôt madame qui aille se servir dans ta tour de rangement? A côté de l'établi, là où sont rangés tous les ressorts dissidents! Echange d'attelage Mdr_gros Jean-Claude, je plaisante!
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Papybricolo Sam 11 Juin 2011 - 15:00

GOUPIL a écrit:
Papybricolo a écrit:Je crois que je vais faire un Hold Up dans la boite à couture de Madame...

Tu ne crois pas que ce soit plutôt madame qui aille se servir dans ta tour de rangement? A côté de l'établi, là où sont rangés tous les ressorts dissidents! Echange d'attelage Mdr_gros Jean-Claude, je plaisante!

Le pire c'est que comme on à 2 maisons j'ai tout en DOUBLE....et donc beaucoup de matériels...ce qui fait que parfois je ne me rappelle plus ou ça se trouve même avec des étiquettes il faut passer 1 h à les lire... Echange d'attelage Marre

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Echange d'attelage Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par GOUPIL Sam 11 Juin 2011 - 15:23

Ben tu vois! Même si tu prends 2 mois à tout saisir sur l'ordi, il faudra prendre le reflex de faire des mises à jour à chaque fois que tu iras acheter un "truc" pour les trains. bounce 🐰
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Papybricolo Sam 11 Juin 2011 - 16:01

GOUPIL a écrit:Ben tu vois! Même si tu prends 2 mois à tout saisir sur l'ordi, il faudra prendre le reflex de faire des mises à jour à chaque fois que tu iras acheter un "truc" pour les trains. bounce 🐰


J'ai abandonné les bases de données sur l'ordi pour voir mes stocks !!!je l'avais fait pour le vin !!!!!!! c'est INGÉRABLE...

il n'y a que pour les photos et les répertoires et tout ce qui est "stratifs" autrement pour le bricolage !!!!!!! faut bien ranger par "thèmes" avec des étiquettes...

C'est parce que parfois j'ai pas le temps ou la "flemme" de le faire sur le moment alors après....il faut faire des journées "rangement" et "inventaire" et.....surtout = POUBELLE pour éliminer l'innutile...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Echange d'attelage Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Gabuchon Sam 11 Juin 2011 - 23:54

[je l'avais fait pour le vin !!!!!!! c'est INGÉRABLE...]on a pas idée d'avoir une cave aussi grande!!!
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'attelage Empty Re: Echange d'attelage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum