Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

+22
Bugatti
Atonetoile
Christian
GOUPIL
Dimou83250
Sebastien
Romain3153
Sebtrain
Swiss-loc
Pierre42
Christian Collet
Papybricolo
PSX
Gégé94
PGM7700
Rico
Metrolor
Dandel4
Louis-Ho
CFF
ArCToS
H.Tonnard
26 participants

Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Jeu 19 Mai 2011 - 14:41

Bonjour à tous.

Comme évoqué lors de ma présentation, voici donc ma toute première réalisation. Je précise que, complètement novice dans le domaine du modélisme et profane en matière de trains, je n’ai pas voulu pour celle-ci reproduire un modèle existant ou ayant existé dans l’histoire ferroviaire, mais juste me faire plaisir.
J’ai en fait toujours adoré les trains (miniatures ou réels) et voyager en train a toujours été pour moi la plus belle et la plus sereine façon de se déplacer. Il se trouve qu’après réparation et remise ne route des vieilles locomotives de mon enfance, récemment dénichées dans le grenier de mes parents, me retrouvant avec une vieille coque et quelques pièces détachées, je me suis tout naturellement dit : « Pourquoi ne pas en faire quelque chose ? ». Bricoleur insatiable et passionné de design, je me suis donc pris à imaginer une espèce de « dream train » sans wagon qui permettrait de sillonner les continents au ras du sol et à la vitesse de l’éclair, un airbus terrestre en quelque sorte.
J’ai commencé mon projet au feeling, en assemblant grossièrement ma vieille coque (petit jeu au passage pour les connaisseurs que vous êtes : de quelle locomotive provient cette coque ?), un garde-boue de vélo (véridique), et un châssis HS reconstitué et renforcé en carbone. Puis j’ai griffonné sur un bout de papier les lignes générales de ce qu’allait être ma loco, esquisse à laquelle je me suis référé tout au long de la fabrication.
La première étape a été la mise au point technique de l’objet : choix et installation du moteur, de la transmission, tests de démultiplication, essais, lestage, etc… Une fois les résultats obtenus satisfaisants (vitesse à l’échelle humaine avoisinant (dépassant) les 1000 km/h, vitesse de passage en courbe impressionnante, accélérations de dragster (pour le fun, mon fils de 4 ans1/2 adore…), je suis passé à la carrosserie, puis à la finition, quelque peu inspirée des magnifiques bus « Greyhound » américains. L’éclairage se fait par leds (réversibles), bien sûr. Certains détails, tels que la verrière basculante ou l’actionnement du pantographe par la molette située à l’arrière et camouflée en extracteur, sont de petits challenges techniques que je me suis donné au fil des travaux en pensant que ça amuserait mes enfants.
Voilà, trêve de bavardages, voici l’engin, bonne lecture :

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" 613

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" 614

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" 113

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" 313

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" 911

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" 413

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" 512
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par ArCToS Jeu 19 Mai 2011 - 15:53

j'adore même si cela ne ressemble a rien de connu c'est très pro et bien réalisé !!

Orignalité : 10/10
Design : 10/10 Smile

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par CFF Jeu 19 Mai 2011 - 16:25

Magnifique, c'est splendide. Très réussi. Bravo.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Louis-Ho Jeu 19 Mai 2011 - 17:43

C'est très beau ! J'aime beaucoup, on dirait un modèle du commerce, c'est parfaitement fait !
On pourrait avoir une petite vidéo de l'engin en ligne ? Laughing

Louis .
Louis-Ho
Louis-Ho
Chef du trafic

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Dandel4 Jeu 19 Mai 2011 - 17:52

bien que très futuriste, la réalisation est superbe.

Le turbo train moderne.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Jeu 19 Mai 2011 - 18:15

Merci beaucoup pour vos appréciations !
J'ai voulu faire en train miniature un peu ce que faisait (fait toujours ?) la marque Matchbox pour les petites voitures : un "concept train".
Pour la video, j'essaierai d'en faire une prochainement, mais je manque un peu de place pour une ligne permettant d'exploiter vraiment la bête. Il me faudrait de plus un assistant, parce que les performances de cette locomotive demandent un peu de pilotage (impossible de virer sur 1 mètre à plus de 10km/h) et je ne pense pas pouvoir filmer en même temps. Je suis d'ailleurs en train de concevoir et réaliser une ligne spéciale, avec rampes et virages relevés, qui devrait résoudre le problème.
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Metrolor Jeu 19 Mai 2011 - 19:06

bonsoir à tous,
superbe réalisation originale,
on voit, là, le coup de patte du designer et le goût pour l'esthétique du passionné.

Les lamelles de ventilation ressemblent à celles d'une CC 6500 première série...
Le pantographe à une CC 40100 ou BB 27000, 37000 (peut-être du Méhano ?)...

Les teintes "métalliques" sont tout simplement superbes !
Est-ce que le ramage vaut le plumage ?
être luthier permet d'intégrer son et image de très belle manière... cheers

Tu sais nous intriguer avec ton spectaculaire bolide...
Une voie d'essais en boucle serait bienvenue sur une expo !

bravo !
Philippe


Dernière édition par metrolor le Jeu 19 Mai 2011 - 19:08, édité 2 fois (Raison : complément d'information)
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Rico Jeu 19 Mai 2011 - 19:15

Très jolie réalisation......tu est le G Lucas du Futur TGV.....VVVV, quoi que le double du Record actuel......Protège ton modèle d'un Brevet, ou les Chinois vont te piquer le design... Very Happy
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par PGM7700 Jeu 19 Mai 2011 - 19:54

Magnifique réalisation
Archi moderne digne d'un designer pro
PGM7700
PGM7700
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 23/02/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 16 v alternatif ( Marklïn 3 rails ) et 12 v continu autres marques
Digital ( Marklïn )

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Jeu 19 Mai 2011 - 20:46

Merci encore, je suis comblé.
Pour gladiateur, le moteur est un mashima, le meilleur compromis que j'aie trouvé entre couple et vitesse rotation, silencieux, super...
Bravo à metrolor : la coque et le pantographe (modifié) sont des reliquats de mon antique CC 6505 jouef.
sur ce, bonne soirée à tous.
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Gégé94 Jeu 19 Mai 2011 - 21:07

Super modèle, je le verrais bien présenté lors d'une expo, il y aurait un monde fou pour le voir tourner.

Le bogie aussi est un reste de 6500 ?
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par PSX Jeu 19 Mai 2011 - 21:41

étonnant et pas vilain du tout
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Papybricolo Jeu 19 Mai 2011 - 21:53

gégé94 a écrit:Super modèle, je le verrais bien présenté lors d'une expo, il y aurait un monde fou pour le voir tourner.

Le bogie aussi est un reste de 6500 ?

Hééééé ça peut-être une idée Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Idee_gro .....Gérard pourrait l'apporter à Ciney au mois de Novembre ? si Hervé veux bien nous la prêter....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Christian Collet Ven 20 Mai 2011 - 5:48

Superbe réalisation. cheers tirchapeau

Effectivement, ce modèle présenté dans une exposition de modélisme ferait un malheur! photo
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Ven 20 Mai 2011 - 16:24

Une expo, ce serait avec plaisir même si je n'ai jamais pensé à ça en construisant ma loco, mais il va me falloir beaucoup de travail (n'oubliez pas que je suis débutant) pour préparer quelque chose. En tout cas, vos appréciations m'encouragent dans cette voie (sans jeu de mot).
P.S : les bogies proviennent bien de ma 6505, mais ils sont un peu modifiés pour réduire le roulis.
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Pierre42 Ven 20 Mai 2011 - 17:52

Magnifique travail, Bravo

cela laisse sans voix quand on voit l'engin.
Encore bravo.
Pierre42
Pierre42
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 18/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque V en général
Digital - Analogique : Digital 3 rails, analogique 2 rails (courant pulsé maison)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Swiss-loc Ven 20 Mai 2011 - 18:06

Incroyable!!! C'est vraiment bien réalisé.

On peut avoir une photo de l'intérieur?
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Ven 20 Mai 2011 - 18:26

Tu veux dire de la coque et du châssis démontés ?
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Swiss-loc Ven 20 Mai 2011 - 21:11

Ben ouais pour voire comment tu t'y es pris avec l'entrainement
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Sam 21 Mai 2011 - 13:21

D'accord, je fais des photos la semaine prochaine...
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Sebtrain Dim 22 Mai 2011 - 18:51

Superbe réalisation, chapeau ! Very Happy
Sebtrain
Sebtrain
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 13/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

http://les.trains.de.seb.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Romain3153 Jeu 26 Mai 2011 - 22:03

C'est une véritable merveille, Est ce que l'engin roule aussi vite que le designe le fait paraitre?

Hervé est peut-être l'inventeur d'un nouveau genre de modélisme qui est encore inconnu... reflexion

Romain3153
Romain3153
Oscar des meilleurs jeunes photographes

Date d'inscription : 24/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 DCC Ep VI
Digital - Analogique : Central station 2 DCC

https://www.youtube.com/user/dci64?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Papybricolo Ven 27 Mai 2011 - 0:21

Merci Gérard pour ce reportage justement c'est toutes ces photos de détails qui mettent encore plus en valeur l'engin...

Équipée d'un décodeur je la verrai bien tourner à Ciney topcool

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Christian Collet Ven 27 Mai 2011 - 6:22

Merci Gérard pour ce super reportage et encore bravo à Hervé. tirchapeau
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Sebastien Jeu 16 Juin 2011 - 19:15

superbe comme design ,peinture nikel.rad
bon faut que je voyes pour ma 020 jouef melangé a une 232 u1 :pirat:
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Dimou83250 Jeu 16 Juin 2011 - 20:23

j'aime beaucoup la peinture elle est vraiment très jolie

j'aimerait bien voir sa sur nos ligne de chemin de feront aurait la classe quand même tous nos voisins europeen en serait jaloux
Dimou83250
Dimou83250
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 02/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Sebastien Jeu 16 Juin 2011 - 21:04

franchement si c'etait moi .............j'aurais le culot d'envoyer ces photos a LA BONNE PORTE sncf et je suis sur qu'au minimum un petit mot de compassion mais je pense un peu +...............
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Dimou83250 Jeu 16 Juin 2011 - 21:26

faut envoyer sa a l'entreprise qui fabrique le TGV plutôt je ne pense pas que sa soit la SNCF qui s'occupe de ça
Dimou83250
Dimou83250
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 02/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par GOUPIL Jeu 16 Juin 2011 - 21:35

Bon, tout le monde à tout dit ou presque, concernant les éloges mérités et justifiés de l'oeuvre de Hervé. Je vais à mon tour exprimer quelque chose de très profond après avoir longuement réfléchis sur la formulation:Ooouuuaaahh!!!! ça claque! Quelle bécane! bounce Aidez moi jump
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Christian Ven 17 Juin 2011 - 0:32

GOUPIL a écrit:Bon, tout le monde à tout dit ou presque, concernant les éloges mérités et justifiés de l'oeuvre de Hervé. Je vais à mon tour exprimer quelque chose de très profond après avoir longuement réfléchis sur la formulation:Ooouuuaaahh!!!! ça claque! Quelle bécane! bounce Ma première réalisation...locomotive "futuriste" 54660 Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Jump22

Bonsoir,

tu est sur de ça ?...

Et bien j'en rajoute une couche ;

- de l'originalité, du design, de la création pure et un brin de "folie", quoi demander de plus
pour avoir un tel résultat ?
- il est vrai que "ça" sur un réseau, ça doit en jeter grave, c'est tout simplement de l'excellent travail !!

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Bravo Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Super_gr
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Ven 17 Juin 2011 - 8:34

Encore merci à tous, vos commentaires bienveillants et le plaisir que j'ai pris dans cette réalisation me poussent à continuer (j'ai d'autres projets du même tonneau en préparation...). Je suis actuellement en train de plancher sur une voie spéciale qui permettra d'exploiter vraiment la loco, mais malheureusement je manque de temps pour mener à bien ce travail. Je ne manquerai pas en tout cas de vous faire profiter d'une video de l'engin en marche (si j'arrive à la mettre en ligne...) dès que possible.

Bonne journée à tous.
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Louis-Ho Ven 17 Juin 2011 - 13:50

Ah oui une vidéo ! Very Happy

Le TGV ? Pff c'est ringard a coté de sa ! Wink
Louis-Ho
Louis-Ho
Chef du trafic

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Lun 20 Juin 2011 - 10:11

Bonjour, tout le monde !
J'ai fait quelques videos ce weekend. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre pour les poster ?
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Sebastien Lun 20 Juin 2011 - 11:18

salut h.tonnard
alors là on va faire simple :
-tu va sur youtube ou dailymotion
-tu ouvre un compte
-tu envoie tes videos :appareil photo/ordi/le site
-ensuite tu auras le lien quand la video est completement envoyé
-tu copie le lien (partagé)
-tu colle ce lien ou tu veux (forum / e-mail / site internet/etc)
-tout ceux qui cliquerons sur l'adresse du lien iront sur le site et regarderont ce que tu as enregistré .
voila j'ai fait simple ..........peut etre trop mais bon........essaye !!!!
exemple ici : https://youtu.be/ZxT90f4IMn0
clic dessus et tu verras ca marche!!!!!

heu..................ca iras?
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Lun 20 Juin 2011 - 11:41

Merci, Sébastien, je vais essayer...
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty essai videos

Message par H.Tonnard Lun 20 Juin 2011 - 14:30


Voilà, j' essaie le postage vidéo :

pardon, amis perfectionnistes, pour le côté sommaire de la voie, de vieux rails oxydés posés à la va-vite dans mon salon (notez au passage les excellents amortisseurs de voie vendus par Ikea... avec les splendides raccords empruntés à la bibliothèque des enfants). Ma fille Alice (sept ans) est aux commandes de la loco et effectue le commentaire en direct (une étoile est née...).

Première video pour donner une idée de la piste :
https://www.youtube.com/watch?v=CjmZYJcdPHg


et deux films au ras du sol, en bout de ligne droite :
https://www.youtube.com/watch?v=QUSch68odHY

https://www.youtube.com/watch?v=6YXIAFFAYFM

Bon visionnage (enfin j'espère...)

H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Christian Lun 20 Juin 2011 - 16:23

Bonjour,

que voilà de belles vidéos, pleines de surprises ;

- la vitesse, qui démontre la puissance de la "bête" !!
- quel intense émotions au moment du déraillement de l'engin !
- superbe démonstration des possibilités de cet "OVNI", en
marche arrière, jolie !!

Quant aux commentaires de la "future étoile", impressionnants !
On sent bien le professionnalisme naissants dans les commentaires,
fait-lui un gros bisous de ma part...

Et le sempiternel; "vivement la suite !"...


Wink Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Applaudi

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Tirechap
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Sebastien Lun 20 Juin 2011 - 17:04

la suite ....la suite ............c'est quoi dit nous h.tonnard?
DIFFICILEMENT TRANSPORTABLE TES MODULES Very Happy
bravo en tout les cas ta becan et tes video sont super .
ps : fait tout de meme gaffe au "viaduc" entre tapis ils me parresses fragiles Very Happy .
et bise a qui tu sais ca me rapelle des souvenir avec ma fille !!!!!
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Mar 21 Juin 2011 - 9:53

Bonjour.
Content que ça vous plaise...
Pour ce qui est de la suite, je n'ai rien pour le moment. J'attends de pouvoir réaliser ma nouvelle voie spéciale qui permettra je l'espère une bonne exploitation de la machine. Actuellement, sur ma piste sommaire, j'ai quelques problèmes d'encrassage des roues arrières, et le contact électrique irrégulier est insuffisant pour obtenir les pleines performances (en deux tours, les roues sont partiellement recouvertes de vilaines plaques noirâtres...). Au moment de la scéance video, faite très rapidement pour éviter d'encombrer trop longtemps mon appartement, je n'ai pas eu le temps de nettoyer tout ça, et la vitesse est environ 15 à 20 % en dessous de son niveau réel.
Bref, j'ai encore beaucoup de travail pour assurer la fiabilité d'utilisation de cette locomotive, mais je m'en réjouis d'avance.
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Atonetoile Mar 15 Mai 2012 - 7:38

j'ai eu la chance de la voir en vrai lors de notre rencontre en Rhone Alpes, elle est extra genial!!!!!!!!!!!!!! j'adore
https://trainminiature.1fr1.net/t12817p180-rencontre-ferro-gastronomique-en-rhone-alpes-a-l-initiative-de-gerard#177940
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Bugatti Mar 15 Mai 2012 - 7:53

Ce que j'admire dans cette réalisation artisanalement impeccable , c'est l'esprit de liberté qui en dégage ! Ne pas etre contraint par la ' dictature ' de la reproduction d'un modèle réel . J'en toujours rêvé ! Bravo applaudir applaudir applaudir
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Alain81 Mar 15 Mai 2012 - 9:48

super,
voilà une forme de modélisme ferroviaire très intéressante et que l'on ne voit pas souvent.
Très belle réussite un grand bravo.
Alain81
Alain81
Chef du trafic

Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Likiki Mar 15 Mai 2012 - 18:29

Avec une ligne droite d'environs une bonne centaine de mètres, ce bel engin devrait pouvoir donner tout ce qu'il a sous sa carlingue. Le tout avec une boucle de retournement a chaque extrémité. Very Happy

De quoi faire jaser en expo. Laughing

Triple viva au concepteur / réalisateur. C'est un champion toute catégorie.

Bravo
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par H.Tonnard Mer 16 Mai 2012 - 15:38

Merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires.
Je suis également admiratif des réalisations que je vois sur ce forum, même si je suis personnellement toujours plus versé dans la personnalisation que dans le réalisme (allez savoir pourquoi... ). Réaliser un rêve en HO, c'est quand même plus abordable qu'en taille réelle.
Je me suis vraiment fait plaisir à construire cette loco, et je ne lâche pas mon projet, mais malheureusement je manque de temps en ce moment pour finaliser cette voie.
Dans tous les cas, je ne manquerai pas de vous en faire profiter.
H.Tonnard
H.Tonnard
Aiguilleur

Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Chadok Mer 16 Mai 2012 - 19:17

bonjour
je découvre ce post , après avoir vu de près cette fusée ferroviaire chez Christian :
c'est beau, très pro , futuriste en diable : une vraie réussite !!

je pense à un nouvel épisode de "retour vers le futur "

j'ai assisté à un record de vitesse , établi par les modélistes de tgv en légo , de plus de 800 km/h l'an passé à st rambert d'albon ;
tu devrais le pulvériser sur une voie bien fixée
encore bravo ,mon gone

robert, pas chauvin, mais presque

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Grim Mer 15 Aoû 2012 - 22:11

je découvre est que dire hormis que c'est très original et superbement bien réalisé
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation...locomotive "futuriste" Empty Re: Ma première réalisation...locomotive "futuriste"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum