Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Projet St Loup

+2
Christian Collet
Jean 89
6 participants

Aller en bas

Résolu Projet St Loup

Message par Jean 89 Dim 10 Avr 2011 - 18:32

Bonsoir a toutes et tous,

Je viens vous soumettre mon projet de réseau en modules, juste une petite description de celui-ci:

Pour la longueur j'ai prévus en longueur 2.50 m sur 50cm de large en 2 modules de 1.25m et une coulisse "coulissante"de 1.10 M

Ci-dessous mon projet

Projet St Loup Termin12

Ce projet sera réalisé en HO et voies PECO code75,les trains ne dépasseront pas les 95/100cm,car les voies a quai font 1,10m.

Il sera d'époque III et IV vapeur et diesel. Avec un petit dépot a 2 voies avec une remise et distribution de fuel pour les diesels en bas a droite du plan et ou il y le tiroir un pn et enfin en haut a gauche la halle marchandises.

L'alimentation est analogique pour le début,peut etre digital dans 1 an .

Je suis a l'ecoute de vos remarque et conseils pour mon projet
Merci

Cordialement
Jean-Louis
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Date d'inscription : 07/08/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Projet St Loup

Message par Christian Collet Lun 11 Avr 2011 - 7:10

Moi je ne vois rien à redire. Il y a tout pour faire une exploitation sympa sur une faible surface. Peut-être faire du tiroir devant la gare une vrai voie d'évitement car on n'a jamais trop de voies d'évitement pour les manoeuvres.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Projet St Loup

Message par ArCToS Lun 11 Avr 2011 - 8:38

C'est un projet qui me semble très équilibré compte tenu de ta place disponible.

Juste l'emplacement de la halle me parait peut être pas idéalement choisi mais pourquoi pas.

Ce réseau rentre toute à fait dans la catégorie des petits réseau, je serai donc très intéressé de suivre l'évolution et la construction de celui-ci.

Comment envisage-tu de construire ta coulisse qui sera un point clé de ton réseau ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mon projet St Loup

Message par Jean 89 Lun 11 Avr 2011 - 14:18

Merci pour vos réponses, je précise un ou deux point ou je me suis mal expliqué.

1er )Pour Christian, La halle n'est pas en haut a gauche mais a droite en haut ce qui me permet de faire manoeuvrer mes wagons marchandises devant la gare sans prendre sur les autres voies.

2eme) Pour Arctos,voir le 1er ci-dessus

3eme)pour Arctos et Gladiateur,la coulisse sera faite d'aprés la description fait par Yan Baude sur loco-revue ou Rmf .

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les croquis de cette coulissse autrement je peux vous la decrire mais un dessin est plus parlant.Pouvez-vous me dire si en citant la source si cela est possible?

Celle ci se trouvera a droite du module ,je ne vois pas trop bien de quelle voie ,il faut mettre en courbe de quelques degrés,peut tu me l'indiquer sur mon plan?

Je vous remercie de vos conseils ,je pense commencer les travaux d'ici 15 jours ou 1 mois ,car suite une chute fin Janvier avec double fracture de la cheville , ,j'ai la jambe dans le platre et attends demain l'avis du chirurgien pour voire si je peux commencer mes travaux

A bientot de vous lire Merci
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Date d'inscription : 07/08/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Projet St Loup

Message par Pierre-Yves Lun 11 Avr 2011 - 14:56

J'aime beaucoup de genre de plans de voie, et donc celui-ci (ça ne surprendra je pense personne). Le seul "truc" que je lui reprocherais, à l'instar de Gérard, c'est le parallélisme des voies par rapport au bord du plateau. Un petit décalage, voire des voies en légère courbe, ce serait le top.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Projet St Loup

Message par CFF Lun 11 Avr 2011 - 16:15

J'aime bien ton plan, ca va etre sympa.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mon projet St Loup terminus

Message par Jean 89 Mer 13 Avr 2011 - 13:48

Bonjour,

Aprés avoir repris mon plan je me suis rendu compte qu'il y avait trop de voies pour une ligne a voie unique,voila ce que donne mon nouveau plan
Projet St Loup Termin19

Que pensez vous de celui-ci?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Jean-Louis Merci!
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Date d'inscription : 07/08/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Projet St Loup

Message par ArCToS Mer 13 Avr 2011 - 15:28

Je placerai le poste d'aiguillage plus proche du pont de sortie,

sinon la halle devrait être placé à droite du BV et la remise à la place de la halle.

Je remplacerai l'emplacement actuelle de la remise par un embranchement particulier

Voila mon avis

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Projet St Loup

Message par Papybricolo Mer 13 Avr 2011 - 20:04

Ah lalalala ils ont l’œil nos experts.... moi je n'avais rien vu.... sauf le quai qui manque entre les 2 voies....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Projet St Loup Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mon projet St Loup terminus

Message par Jean 89 Dim 17 Avr 2011 - 15:22

Bonjour,

Je m'excuse de mon silence,mais j'ai été trés pris par les suite de mes fractures de janvier entre le chirurgien et le kiné

:haltère:

Je tiens a signaler a tous mes remerciements pour vos conseils je crois que je vais reprendre le projet No 1 en vous signalent que la voie a gauche est la voie terminus qui fait tiroir.

Mais avez-vous encore des idées car je vais finir d'acheter le restant du matériel et commencer le debut des travaux dans la semaine ,je pense.

Merci encore de vos messages .
Cordialement
Jean-Louis Merci
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Date d'inscription : 07/08/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Projet St Loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum