Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Projet du réseau de Bruno31 et questions

+7
BCF eh 4/4 15
PSX
Christian Collet
Bill74310
ArCToS
Dandel4
Bruno31
11 participants

Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Lun 11 Jan 2010 - 18:07

Bonsoir, tous le monde,

Hier j'ai envoyer un message, pas dans la bonne rubrique, un administrateur ma la fait part, ainsi ou je devais allais, espérant que je me trompe pas de rubrique sujet.

Je vais essayer d'être cour et compréhensible.

La seul pièce ou je peux faire mon future réseau en forme de module, est mon garage, j'habite dans une maison dit maison HLM.
Garage de 5 mètre 30 de long et de 2 mettre 85 de large. Porte de garage coulissant ver le plafond pour ouverture et fermeture.
Je dispose d'une longueur de 4 mètre 20et de 2 mètre 85 de large.

Le réseau aurait la forme d'un o, sur forme de plusieurs modules, le premier module sera la gare, les suivants viendrons en fonction de mon inspiration.

Pour ce qui le stationnement de ma voiture, elle passera en dessous du réseau, de même pour les piétons, ma porte donnant sur mon couloir. La hauteur du réseau serait à hauteur des yeux, se qui donnerait une vue panoramique bien agréable. Je ne peux laissé ma voiture dehors, vis a vis de l'assurance, en cas de sinistre je ne serais pas couvert par les dommages causés, du fait que j'ai un garage destiner pour l'usage.

Des questions se posent. Le garage n'est pas isolé, sauf au niveau du plafond, et porte du garage intérieur ( fais maison ), pas d'humidité, c'est déjà ça de gagner.

Les cotés des murs son en béton aglo, un coté donnant chez mon voisin, et un coté mon couloir, et le fond en béton coulé, donnant sur mon terrain de jardin, ( terrain en pente ).

Je voudrais savoir, si un réseau peut rester dans le froid l'hiver, sauf quand je bricole, ou je peux allumé mon radiateur électrique.

Pour la menuiserie, je pense de prendre du contre plaqué pour le plateau, le chassie pour les renforts et tasseaux du bois massif, tasseaux fixés sur le mur, pour le fond du module, et des pattes pour le devant, bien entendu, sans oublié le panneau de fond pour le décors.

D'après un retraité en menuiserie, il faut poncer le contre plaqué deux, trois x, et mettre de l'après, avant de faire la peinture, et la pose des voies, décors etc. Car cela évite que les fibres du bois se soulèvent lors de la peinture.

Quelle épaisseur et conseillé pour le plateau, quelle types de contre plaqué peut t'on prendre, marin ou pas.

Voila en gros mon projet et questions.

Je suis à l'écoute et lecture de vos avis et conseilles.
Et de répondre à des question complémentaire.

Je vous souhaite une bonne soirée, à tous.

Bruno.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Dandel4 Lun 11 Jan 2010 - 18:58

Pour la menuiserie je te conseilles le contreplaqué WBP 10 mm. voir 8 mm mais c'est en fonction de la structure.

Il n'est absolument pas necessaire de poncer les panneaux, si tu as un panneau de bonne qualité il n'y aura pas de problème.
pour la hauteur en général on estime que 1,10 m est un bon compromis.

Le reseau peut rester dans le froid mais attention à l'humidité.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par ArCToS Lun 11 Jan 2010 - 19:17

Pourquoi vouloir faire un réseau en forme de o ? une forme de U ne te satisferait-elle pas ? Quelle largueur de module envisage-tu ?

Un réseau bien conçu peut supporter le froid ce n'est pas un vrai souci, attention à toute fois ne pas le soumettre à des écarts de température trop important surtout s'il sont brutaux, en effet tu peux avoir des effets de dilatation qui peuvent poser problème. Quelles sont les températures max et min en été et hivers ?

N'est-il pas envisageable de faire une isolation des murs pour limiter le phénomène (sans forcement aller taper dans une super isolation qui te permettra d'avoir 20°C toute l'année) ?

L'épaisseur dépend de la largueur des modules que tu envisage mais aussi de la menuiserie qui va avec. Je pense que le minimum pour le plan de roulement est d'aller dans un cp de 7mm. Personnellement je ne pense pas que le cp marin soit utile, sauf si ton garage est très humide ce qui ne semble pas être le cas.

Voila quelques piste déjà

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bill74310 Lun 11 Jan 2010 - 20:22

pour le cp ne l'achète pas dans un magasin de bricolage, il est cher et pourri (il voile et gondole pour un rien)vaut mieux le prendre chez un fournisseur de bois
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Christian Collet Mar 12 Jan 2010 - 6:40

bill74310 a écrit:pour le cp ne l'achète pas dans un magasin de bricolage, il est cher et pourri (il voile et gondole pour un rien)vaut mieux le prendre chez un fournisseur de bois

Heureux homme qui vit au pays du bois avec l'industrie et le réseau de
distribution qui va avec. Comment échapper à Bricomachin et Castobidule
quand le seul fournisseur de bois à des dizaines de kilomètres à la
ronde te dit: "Pour le cp de 10 c'est 100 m2 minimum"? Mais tu as
entièrement raison, dans la grande distribution le cp est de qualité
plus que médiocre et il est très mal entreposé. Et que dire des
tasseaux et autres liteaux aussi rectilignes qu'une ligne de chemin de
fer de montagne?
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par PSX Mar 12 Jan 2010 - 6:53

pour ce qui concerne le réseau, je pense qu'une forme en os est plus intéressante car:
- elle permet de voir passer le même train en sens pair et impair en donnant une illusion de double voie.
- Quant au décor, c'est plus facile à gérer.
- Enfin, cette forme permet plus facilement de faire un réseau en L ou en U ce qui fait gagner de l'espace pour circuler voir ranger.

il faut enfin garder à l'esprit que les boucles de l'os doivent être à 60cm de rayon + marge de sécurité= 130 cm de diamètre idéalement, ce qui permet de tout faire passer sans souci.
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 10:42


Mon avis sur la question ...

1- 4.2m x 2.85 m c'est déjà super !!

2- réseau tour de pièce ... pourquoi pas ...
Par contre , partir à l'aveuglette sans projet d'ensemble = suicide !!

3- la voiture sous le réseau ??? peux tu expliquer ??
Tu prends une échelle pour jouer ou tu le montes avec un système de treuil ??

4- Pas d'humidité ... en est-tu sur ??? y a-t-il de la condensation sur des tuyaux ???

5- le froid n'est pas un pb ... sauf cas exeptionnel ... mais évite de laisser ton matériel roulant dessus par grand froid = prévoir un rangement ailleurs ...

6- CTPde 10 mm pour le plateau et les cotés des modules ... c'est préférable ...
NE FIXE RIEN SUR LES MURS ... FAIS DEMONTABLE !!

7- complètement inutile ... ou alors avec du ctp de M.... ???

8- du CTP marin ??? pourquoi pas ... il est beaucoup plus dur à travailler ...

Je rejoins PSX au sujet de l'os de chien .... et au sujet des rayons mini ...

Projet du réseau de Bruno31 et questions Icon_cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Mar 12 Jan 2010 - 17:01

Bonsoir, tous le monde,

Je tiens à vous remercier tous, de vos réponses, avis, conseils, j'ai beaucoup appréciais, les questions que vous me poser, je répondrais, à tous.

Pas aujourd'hui, mon fils viens de rentré de l'école, j'ai, mes obligations, j'espère que vous comprendraient, je vais d'abord étudier, analyser, vos messages concernant et je vous donne de mes nouvelles le plus rapidement avant ce samedi promis Projet du réseau de Bruno31 et questions Super_gr Projet du réseau de Bruno31 et questions 509223 .

A bientot, et bonne soirée à tous.

Bruno, et encore merci.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Jeu 14 Jan 2010 - 16:16

Bonjour tous le monde comme promis, je réponds.

dandel4, merci pour les conseils, j'ai pris bonne notes

arctos, je vois en forme de o, du fait que cela ferait le tour de mon garage. La hauteur à partir du sol, jusqu'au niveau du module, il y aurait 1 m 45. de manière que je puisse rentré la voiture. Un module serait d'un metre de long, sur 0,30 cm ou 0,40 de large.

Non le garage n'est pas humide, mais froid actuellement il fait plus 10, extérieur plus 3 ou 4. Des fois moins 17 extérieur, intérieur 0 ou moins 5. Merci pour les pistes que tu me donne.

bill4310, ok pas dans un brico, c'est vrai j'en es vu qu'ils n'étaient terrible, j'irais chez un fournisseur de bois.

Psx, oui tout a fait, au niveau décors je veux faire simple, pas un désert, mon idée et justement de faire une double voie et de regarder les trains qui se croient. J'ai noté les rayons, je me souviens de mon premier réseau, ou je n'ai pas fais gaffe.

hugues80, 1 oui c'est vrai. 2 à l'aveuglette oui suicidaire, il faut impérativement rédiger des plans. Après avoir évacuer le contenu, trier, recycler, et garder se que l'on à besoin, du garage. 3 il faudrait que je vous envoie des plans. Mais tu ferme les yeux, imagine toi tu rentre ta voiture au garage après avoir ouverte la porte. Tu rentre ta voiture en passant en dessous de ton réseau, soit 1 m 50. Tu vois ?

4 oui j'en suis sur, car la poussière (décidément cette poussière quand tu nous tiens), j'ai observais la poussière (elle m'innerve) reste sèche toute l'année, il n'y à pas de trace de condensation, ni quoi ce soit.

5 oui, le matos je ne le laisse pas dans le froid pendant l'hiver, sauf pour le faire exploité,puis au chaud après.

6 Ne rien fixer sur les murs, je penser que cela tiendrait mieux, démontable? tu pense en cas de déménagement? sage conseil ne sais jamais dans la vie.

7 Plus solide effectivement, je ne savais pas que cela été dur comme matière, oui je suis de la Meuse, et non pas de la cote, quoique j'ai des ancêtres breton.

8 Pris notes

9 J'ai lu le message de psx, l'os je n'avais pas saisis, excuse tu va me prendre pour un ignorant... l'os de chien c'est quoi au juste. Oui les rayons mini c'est ce que j'ai du faire en commençant mon premier réseau.

Je vais essayer de vous faire parvenir mes plans, sur FTM il faut que je regarde comment faire la procédure.

Voila j'ai eu le plaisir de vous répondre à tous et encore merci.
Conseils bien pris bonnes notes, que je manquerais pas d'appliquer, et de vous en faire part bien entendu.

Je retourne sur la page accueil.

Bruno

Bonne fin de journée.

Projet du réseau de Bruno31 et questions 509223
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Dim 11 Fév 2018 - 13:10

Bonjour à Toutes, et tous,
Holà!affraid Dans deux jours, cela ferras bientôt 8 ans j'évoquais le projet d'un réseau,Very Happy et ben faudrait je bouge non!Basketball
Depuis bien des évènements sont passer, des bons en majorité, il y a aussi des moins bons.
Mon projet se ferras pas dans le garage, une chambre c'est libérer suite au départ de mon fils, fin d'étude, maintenant indépendant, ingénieur. Du coup les problématiques évoqués ci-dessus, ne se posent plus. Je ferrais des photos dans la semaine. Bon dimanche, à bientôt.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Dim 18 Fév 2018 - 18:33

Dandel, Actos, Bill74130, PSX et PSX, merci pour vos réponses sollicitées.
Comme promis les photos, de ma futur pièce train, mes deux modules, puis un aperçus de mon matériels.
Projet du réseau de Bruno31 et questions Img_2014
Projet du réseau de Bruno31 et questions Img_2013
Projet du réseau de Bruno31 et questions Img_2015
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Dim 18 Fév 2018 - 18:34

... désolé, je pense les photos prennent trop de place, faite moi le savoir, afin de corriger le prochain envoie. Merci.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 18 Fév 2018 - 20:21

Bruno31 a écrit:... désolé, je pense les photos prennent trop de place, faite moi le savoir, afin de corriger le prochain envoi. Merci.

Le forum refuse une certaine taille pour les photos et les réduits le cas échéant. Very Happy
Sympathique pièce et joli stock de matériel
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Skull1 Dim 18 Fév 2018 - 20:54

Bonsoir,
Deux modules déjà réalisés, très bon début, ils sont bien faits.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Dim 18 Fév 2018 - 21:31

BCF eh 4/4 15 a écrit:
Bruno31 a écrit:... désolé, je pense les photos prennent trop de place, faite moi le savoir, afin de corriger le prochain envoi. Merci.

Le forum refuse une certaine taille pour les photos et les réduits le cas échéant. Very Happy
Sympathique pièce et joli stock de matériel

OK merci.
Oui cela sera une belle pièce. De 3 mètres 38 de long, sur de 2 mètres 85 de large. La hauteur du réseau sera juste en dessous de la fenêtre. La porte d'accès sera sans doute enlever.
Skull1 a écrit:Bonsoir,
Deux modules déjà réalisés, très bon début, ils sont bien faits.

Oui c'est vrai il sont bien fait, merci du compliment, il me reste plus qu'a réaliser les pattes, il faut que je vois qu'elle type de pattes.
Dans ma tête je vois bien sûr quatre pattes, reliées entre elle par des renfort, sans doute qu'il y aura une fixation au mur de manière à bien stabiliser l'ensemble de chaque module.
Par contre j'ai pas encore choisi la forme du réseau, j'ai déjà des conseil de mon maître.
Je manquerais pas de montrais l'évolution. Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Papy25 Dim 18 Fév 2018 - 21:39

Bruno31 a écrit:
BCF eh 4/4 15 a écrit:
Bruno31 a écrit:... désolé, je pense les photos prennent trop de place, faite moi le savoir, afin de corriger le prochain envoi. Merci.

Le forum refuse une certaine taille pour les photos et les réduits le cas échéant.  Very Happy
Sympathique pièce et joli stock de matériel

OK merci.
Oui cela sera une belle pièce. De 3 mètres 38 de long, sur de 2 mètres 85 de large. La hauteur du réseau sera juste en dessous de la fenêtre. La porte d'accès sera sans doute enlever.

pourquoi ne pas faire une porte coulissante pratique etmoins de place et la piece reste fermée
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Papy25 Dim 18 Fév 2018 - 21:44

les fotes tou le monde an fais et mains tenant cet otorisé ;lol

Projet du réseau de Bruno31 et questions Images18

bonne continuation pour ton projet qui est bien partit.

un peu de rigolade ça détend l'atmosphère ...

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Mar 20 Fév 2018 - 16:46

Papy25 a écrit:
pourquoi ne pas faire une porte coulissante pratique etmoins de place et la piece reste fermée

Effectivement... cela m'a traversé l'esprit... je ne suis pas pour se genre de truck. Il faudra bien je trouve un système.
Le clic-clac peut servir, pour les personnes dormir chez nous, alors forcément comme dis le type de 7ème compagnie. Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Mar 20 Fév 2018 - 16:51

Papy 25... j'ai bien ris. Surtout la photo.
Ta raison un peu de rigolade c'est une détente.
Merci pour tes souhaits, oui c'est bien parti, doucement mais certainement...
Je vais étudier pour réalisé les pattes. study
Pour les conseils je suis preneur.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Mer 28 Fév 2018 - 18:01

Bonjour tout le monde.
Ce week-end je vais réaliser les pattes pour mes deux modules.
Quatre pattes, reliées les une les autres par des transversales de manière de tenir l'ensemble.

La hauteur sera de 76 cm, avec des régleurs, vu que le sol est pas plat.

Je ne peux faire plus haut, car la fenêtre est à 80 cm au dessus du sol, ma petite dame ne veut pas condamner cette fenêtre.

Je montrerais l'ouvrage avec les photos.

Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Mer 28 Fév 2018 - 18:10

... quand j'aurais réaliser les deux modules sur pattes, j’étudierais le plan de voie... et là j'ai aucune idée de ce que je vais choisir. J'ai regarder des plans voies, mais aucune inspiration, suis dans le brouillard. Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Papybricolo Mer 28 Fév 2018 - 18:37

Tu n'es pas obligé de faire des pattes pour les relier entre eux..
En expos les modules = on fait 2 trous de 10 mm (voir 10,5 ou 11) on passe soit 2 tiges filetées de diamètre 10 mm (ou 2 grands boulons) 4 rondelles et 2 ou 4 écrous...
Une fois que c'est bien serré C'est INDESTRUCTIBLE...
Voir les normes FTM ICI

Ce que tu peux faire si ? tu n'es pas sûr de tes mesures d'entraxes tu fixes provisoirement les 2 modules avec des serre-joints , tu perces et tu installes tes tiges filetées ou boulons...je dirai que pour du CP de 10 mm = 2 tiges de 60 à 80 mm de long c'est....grandement suffisant

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Projet du réseau de Bruno31 et questions Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Jeu 1 Mar 2018 - 9:17

Papybricolo a écrit:Tu n'es pas obligé de faire des pattes pour les relier entre eux..
En expos les modules = on fait 2 trous de 10 mm (voir 10,5 ou 11) on passe soit 2 tiges filetées de diamètre 10 mm (ou 2 grands boulons) 4 rondelles et 2 ou 4 écrous...
Une fois que c'est bien serré C'est INDESTRUCTIBLE...
Voir les normes FTM ICI

Ce que tu peux faire si ? tu n'es pas sûr de tes mesures d'entraxes tu fixes provisoirement les 2 modules avec des serre-joints , tu perces et tu installes tes tiges filetées ou boulons...je dirai que pour du CP de 10 mm = 2 tiges de 60 à 80 mm de long c'est....grandement suffisant

Bonjour Papy,

Merci. Je vais étudié cela. Sympa et merci pour le lien, j'imprime de suite.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Mer 7 Mar 2018 - 18:04

Bonjour les amis, lundi je suis passé au bricobidule pour acheter le bois pour les pieds des modules, un avant moi à tous pris.rouleau

J'en aurais la semaine prochaine. Par contre j'ai les fixations, sept au lieu de huit, (nul se bricobidule aoutch)

A bientôt.
Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Papybricolo Mer 7 Mar 2018 - 19:53

Surtout un magasin à éviter pour... Le bois c'est Brico-dépôt !!!

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Projet du réseau de Bruno31 et questions Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Mer 7 Mar 2018 - 21:52

Papybricolo a écrit:Surtout un magasin à éviter pour... Le bois c'est Brico-dépôt !!!

OK merci pour l'info... rassure toi ce n'est pas le Brico-dépôt, c'est le BricoMar.... Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Papybricolo Jeu 8 Mar 2018 - 7:48

Si tu peux trouver un magasin "spécialisé" pour le bois c'est encore mieux.
Le pb des GSB c'est que les petites n'ont pas un choix suffisant et que pour les tasseaux il faut en sortir 10 pour en trouver un qui n'est pas tordu !

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Projet du réseau de Bruno31 et questions Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par PSX Jeu 8 Mar 2018 - 9:03

Bruno31 a écrit:Bonjour les amis, lundi je suis passé au bricobidule pour acheter le bois pour les pieds des modules, un avant moi à tous pris.rouleau  

J'en aurais la semaine prochaine. Par contre j'ai les fixations, sept au lieu de huit, (nul se bricobidule aoutch)

A bientôt.
Very Happy  


c'est connu que celui -là, on y va quand on n'a rien à acheter !!! ils n'ont jamais ce qu'on cherche

ceci dit pour le bois, c'est brico-dep mais il faut retourner les présentoirs... sinon bruno, tu peux aller à st mihiel
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Papybricolo Jeu 8 Mar 2018 - 10:49

PSX a écrit: sinon bruno, tu peux aller à st mihiel

En plusss il peuvent "tout faire" Very Happy Very Happy

Bon sourire je sors sortieporte

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Projet du réseau de Bruno31 et questions Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Jeu 8 Mar 2018 - 11:41

PSX a écrit:
Bruno31 a écrit:Bonjour les amis, lundi je suis passé au bricobidule pour acheter le bois pour les pieds des modules, un avant moi à tous pris.rouleau  

J'en aurais la semaine prochaine. Par contre j'ai les fixations, sept au lieu de huit, (nul se bricobidule aoutch)

A bientôt.
Very Happy  


c'est connu que celui -là, on y va quand on n'a rien à acheter !!! ils n'ont jamais ce qu'on cherche

ceci dit pour le bois, c'est brico-dep mais il faut retourner les présentoirs... sinon bruno, tu peux aller à st mihiel

Oui Maître j'irais à St-Mihiel... j'irais même en train, je crois que la gare y est... heu non le B.V existe plus... par contre il y à encore la voie... je mettrais un vélo rail pour y allais, d'ailleurs le BV à St_Mihiel y est encore... super je casserais la croute après. pale
Bon allais faut j'arrête de regardais les vidéos des wagons bières. Very Happy
Maître peut-tu me dire le nom du bricobidule de St-Mihiel please. Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Jeu 8 Mar 2018 - 11:42

Papybricolo a écrit:
PSX a écrit: sinon bruno, tu peux aller à st mihiel

En plusss il peuvent "tout faire" Very Happy Very Happy

Bon sourire je sors sortieporte

Ben non Papy, part pas... reviens. Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Papybricolo Jeu 8 Mar 2018 - 13:43

Bruno31 a écrit:Maître peut-tu me dire le nom du bricobidule de St-Mihiel please. Very Happy

je crois que je l'ai écris dans mon message : il peuvent "tout faire" voir ICI

Mais si tu y vas en train pour ramener des tasseaux = prévois un wagon de marchandise haha

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Projet du réseau de Bruno31 et questions Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Bruno31 Jeu 8 Mar 2018 - 18:20

Papybricolo a écrit:
Bruno31 a écrit:Maître peut-tu me dire le nom du bricobidule de St-Mihiel please. Very Happy

je crois que je l'ai écris dans mon message : il peuvent "tout faire" voir ICI
Mais si tu y vas en train pour ramener des tasseaux = prévois un wagon de marchandise haha

Il faut sortir Monsieur, OK Papy.

Oui, oui, pas de soucie.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par ChtiGG Jeu 8 Mar 2018 - 19:24

Bonsoir tertous,
pour ma part j'vas là : http://www.sainthimat.com/
mais c'est plutôt pour les gens deuch'nôord Razz
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Projet du réseau de Bruno31 et questions Empty Re: Projet du réseau de Bruno31 et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum