Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mini réseau en voie unique sous la neige

+7
Catsous
Jpp38
ArCToS
BB27
Christian Collet
Dandel4
Anthony
11 participants

Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Anthony Jeu 31 Déc 2009 - 18:38

Bonjour et bonne et heureuse année 2010 à tous et à toutes,

voici bien longtemps que je n'ai eu le temps de venir ici, et comme il est de coutume, je ne reviens pas les mains vide.

Je viens vous présenter un petit réseau en voie unique sous la neige, réalisé à la demand ede ma belle-maman.

Pour que ce soit plus clair, je vais vous expliquer cela depuis le début:

Donc début Novembre, ma belle-maman, qui est pharmacienne, me demande si je peu lui installer un train dans sa vitrine pour Noël.

Voici ce qu'elle m'a dit: " mettez moi juste quelques rails et un locos et un wagon ça ira bien ! "

moi j'ai pensé:
" Mais quelques rails, une loco et un wagon ça va être moche !"

Donc me voilà parti pour un petit travail sympa, en voici quelques images :

comme je l'ai dit un réseau tout simple

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau10

le relief en polistyréne extrudé

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau11

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau12

un petit coup de bombe pour finir le relief.

Vous remarquerez une petite brosse métallique, super pour travailler le relief en polistyréne, on en mets un peu partout, mais ça donne un bon résultat.

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau13

Malheureusement, panne d'appareil jusque là:

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau14

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau15

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau16

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau17

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau18

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau19

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau20

Mini réseau en voie unique sous la neige Raseau21


Voilà donc mon petit réseau sous la neige, pour la loco c'est une 040 PIKO.
Neuve sortie de sa boite,1 heure de rodage, puis depuis le 1° Décembre 8 heures de fonctionnement par jour, 5 jours par semaine, donc elle tourne maintenant depuis 160 heures, à part l'encrassement des roues et des rails que je nettoie 1 fois par semaine aucun autre probléme.

Voilà, ce serra tous pour aujourd'hui.

Bonne année 2010,


A plus, Mini réseau en voie unique sous la neige Icon_biggrin
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Dandel4 Jeu 31 Déc 2009 - 18:44

très sympa comme réalisation. j'aime beaucoup. Bravo

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Christian Collet Jeu 31 Déc 2009 - 18:47

Belle maman a du être ravie et son chiffre d'affaire a du exploser. Félicitation pour cette belle réalisation menée à bien en si peu de temps.
Cordialement
Christian
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par BB27 Jeu 31 Déc 2009 - 19:11

Génial et super fan. C'est une bonne promotion du train, de plus, tout en étant trés simple, le décor neigeux rend à merveille.
Je, pardon, ON ne peut que cautionner à 300% une telle initiative....

Encore bravo et bon réveillon Mini réseau en voie unique sous la neige Icon_santa


Dernière édition par BB27 le Jeu 31 Déc 2009 - 19:13, édité 1 fois (Raison : Faute)
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par ArCToS Jeu 31 Déc 2009 - 19:12

Je suis fan ! juste je trouve que l'entrevoie est un peu trop vide de neige comparé au reste du réseau mais un détail.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Anthony Jeu 31 Déc 2009 - 19:22

Merci pour ces premiéres réactions,

concernant l'entrevoie, malheureusement, je le trouve aussi, mais d'un point de vue technique c'était plus simple (dû au produit utilisé pour la neige,pour avoir un joli rendu je n'ai pas pu bien collé la derniére couche de neige, donc trop de risque pour la loco.)

Et puis la neige commence a fondre par endroit,et comme il y à pas mal de traffic l'entrevoie à fondu rapidement.

Allez à plus et bon réveillon. Mini réseau en voie unique sous la neige Champagn Mini réseau en voie unique sous la neige Sante
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Jpp38 Ven 1 Jan 2010 - 7:55

Bonjour,

Belle réalisation. Et rapide en plus.
Ca donne envie envie d'aller cherche de l'aspirine chez Belle-Maman.

Meilleurs voeux pour 2010.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Catsous Ven 1 Jan 2010 - 9:45

Bonjour Anthony,

Très belle réalisation. J'adore.
Il doit y avoir pas mal de gosses qui attirent leurs parents vers la vitrine de belle-maman.

J'ai connu ça étant gosse, un magasin de Liège avait également un résea à la vitrine.

Il était interactif, un pouton poussoir enclenchait un temporisateur qui alimentait les voies. Une fois le train arrêté, c'était toujours un plaisir de repousser dessus pour le faire redémarrer.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Malletslm Ven 1 Jan 2010 - 9:50

Superbe, et bravo pour avoir ainsi "relevé le défi" de faire un vrai décor là où il n'était demandé que quelques rails ! Mini réseau en voie unique sous la neige Icon_eek

Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi

et... bonne année modélistique ! Mini réseau en voie unique sous la neige Champagn
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Anthony Ven 1 Jan 2010 - 10:12

Bonjour à tous amis modélistes,

et avant tout, je vous fais parvenir tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui débute.

Bonne année 2010 à tous.


jpp38 a écrit:Bonjour,

Belle réalisation. Et rapide en plus.
Ca donne envie envie d'aller cherche de l'aspirine chez Belle-Maman.

Meilleurs voeux pour 2010.

JP

Le mieux, c'est que même si les gens ne font que passer devant avec leurs enfants, les enfants sont tellement accrocher, que a force de raler dessus, les parents finisse par entrer a la pharmacie pour acheter de l'aspirine ! Mini réseau en voie unique sous la neige Lol


catsous a écrit:Bonjour Anthony,

Très belle réalisation. J'adore.
Il doit y avoir pas mal de gosses qui attirent leurs parents vers la vitrine de belle-maman.

J'ai connu ça étant gosse, un magasin de Liège avait également un résea à la vitrine.

Il était interactif, un pouton poussoir enclenchait un temporisateur qui alimentait les voies. Une fois le train arrêté, c'était toujours un plaisir de repousser dessus pour le faire redémarrer.

Oui, Claude c'est tout à fait cela, je me régale à les observer avec leur petit yeux tout brillant devant cette petite loco, certain semble même hypnotisés.

Et que dire des grands-péres, avec leur petit fils, c'est encore mieux.

Par contre l'idée du bouton poussoir, je retiens ça pour l'année prochaine.


malletslm a écrit:Superbe, et bravo pour avoir ainsi "relevé le défi" de faire un vrai décor là où il n'était demandé que quelques rails ! Mini réseau en voie unique sous la neige Icon_eek

Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi Mini réseau en voie unique sous la neige Applaudi

et... bonne année modélistique ! Mini réseau en voie unique sous la neige Champagn


En tant que modéliste, je ne pouvais pas accepter de poser juste quelques rails, comme ça !

Et puis, ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de réaliser un décor neigeux, alors ça à été la bonne excuse !

Merci belle-maman.


A plus tard et encore tous mes voeux pour 2010.

Mini réseau en voie unique sous la neige Champagn Mini réseau en voie unique sous la neige Sante Mini réseau en voie unique sous la neige Champagn
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par CFF Ven 1 Jan 2010 - 17:24

Magnifique. Bravo.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Paro Ven 1 Jan 2010 - 22:34

C'est superbe! Bravo!
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Stéphane Sam 2 Jan 2010 - 11:17

Fantastique !
Félicitations.applaudir

Je serais curieux de connaître le produit utilisé pour faire la neige. Et éventuellement la méthode....(sans vouloir abuser Embarassed )

Merci d'avance,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Anthony Sam 2 Jan 2010 - 12:39

stéphane a écrit:Fantastique !
Félicitations.applaudir

Je serais curieux de connaître le produit utilisé pour faire la neige. Et éventuellement la méthode....(sans vouloir abuser Embarassed )

Merci d'avance,
Stéphane.

Bonjour Stéphane,

Je te rassure tu n'abuse pas dutout, n'est ce pas la vocation d'un forum, que l'échange d'informations.

Donc pour ce qui est de la neige, j'ai utilisé de la résine industrielle en poudre, ce sont de minuscules petites billes de résine, on dirai presque de la poussiére.

Pour l'appliquer j'ai utilisé le même procéder que pour les fibres d'herbes, la bonne vieille passoire pour le lait, celle en grillage.

Donc aprés avoir réalisé mon flocage d'herbes, j'ai passé une bonne dose de colle en spray, et ensuite j'ai saupoudré ma neige.

Le seul probléme que j'ai rencontré c'est pour la couche finale de neige, car si je mets trop de colle, les effet de coulée ce transforme en agglomérats trés moches, donc la dérniere couche est trés peu collée, ce qui pose quelques souci vu que la résine est trés volatile.

Suite à la mise en place de ce réseau dans la vitrine, j'ai rencontré un modéliste qui lui utilise des billes de verre, utilisée dans l'aéronautique pour le sablage de précision.

Ca donne un rendu quasi similaire, et cela ce colle mieux, donc je pense que si je doit le refaire je ferrai avec ça.

A plus,

Mini réseau en voie unique sous la neige Icon_biggrin
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Stéphane Sam 2 Jan 2010 - 21:14

Un grand merci pour ces explications.

Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini réseau en voie unique sous la neige Empty Re: Mini réseau en voie unique sous la neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum