Le réseau de Christian Collet
+113
marcusbertop
ChtiGG
Untrainnet
Georges de Villette
Herwat
Robbie17
Jarod02
WEST'N
MECAFLIP
Antoine2992
AMB
Rick85
Florent78
Skull1
N'ry
Tout_en_Ac
André S
Gus54
Ptitrainrouge
Liebaut
Black_JAG
Breizh29
Traintrain27000
Lecomte
Francois s
Pinou
Guytoonet
Le Lorrain
Manu88420
Patniste
BB15030
VENDEE'N
BB16729
Michel.b01
Predator
Hubertrain
Gabryel
Capitole
Papi36
Pipa
Xave06
BILOU
Hoova
Railenbois
Terry
Olivier33138
Vianneyh
Sebdu49
BB27
Cdrouet89440
Nonat
SamT
T2073
Ticegate
Tom72
Michèle66
Romainloveswitzerland
Sébastien33
Jpp38
Ronflito
Golfopierrot
Miriva
Stan30
CC7107_76
BricoleTout
JPaul_73
Bruno31
Pascalpat
Centurion
Culotphil
Didier62
Trekkeur
LPAT67
Jérémy
Chadok
Likiki
Hornet08
Revedefrance
Gabuchon
Victor
Christian
Golgoth 13
Pat77
BCF eh 4/4 15
Frdg
Le freiniste
Sebtrain
Jack
Tgvdu88
Jimmy
Evelyne
Metrolor
PSX
Ulyssesd
Lutchi
Benoit09
Stéphane
Rico
CFF
Alain81
Papybricolo
Jacquemer2512
Moncoutant
Alex 25531
Papypoke
Dandel4
Orangeois67
Paro
Hurjack
Pierre-Yves
ArCToS
Malletslm
Christian Collet
117 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Le réseau de Christian Collet
Bonsoir à tous.
Voici deux photos de mon réseau dont j'ai repris la construction depuis peu. J'ai posté les plans dans la rubrique "Vos plans de réseau". Les courbes de faible rayon situées aux extrémités des deux modules ainsi que les trois voies de stationnement des rames seront ultérieurement cachées.
Voici deux photos de mon réseau dont j'ai repris la construction depuis peu. J'ai posté les plans dans la rubrique "Vos plans de réseau". Les courbes de faible rayon situées aux extrémités des deux modules ainsi que les trois voies de stationnement des rames seront ultérieurement cachées.
Dernière édition par christian collet le Mar 20 Déc 2011 - 21:26, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Très intéressant ! : en regardant attentivement les plans sur l'autre fil, je me demandais justement quelle était la disposition des voies et des boucles cachées... la réponse est sur ces photos !
Re: Le réseau de Christian Collet
la même c'est très intéressant ce plan de réseau sur la manière dont tu arrive a avoir l'ensemble d'un réseau en peu d'espace
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Reprise de la construction de mon réseau
malletslm a écrit:Très intéressant ! : en regardant attentivement les plans sur l'autre fil, je me demandais justement quelle était la disposition des voies et des boucles cachées... la réponse est sur ces photos !
Merci pour vos commentaires. Je rajouterai d'ici peu les plans "par niveau" en y incluant les parties cachées car je conçois bien que, présenté de cette façon, ce n'est pas forcément très clair.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
La conception est très ingénieuse,c'est vrai. La réalisation est très propre, ça promet un superbe réseau à l'arrivée !
Re: Le réseau de Christian Collet
C'est démontable ??
On voit comme un "raccord" ???
Ça peut toujours servir !!
J'aime vraiment la construction en CTP croisillonné ... c'est du sérieux ... et bien pensé !!
Par contre je n'ai pas encore capté tout le plan de voies ...
Tu as accès partout ???
On voit comme un "raccord" ???
Ça peut toujours servir !!
J'aime vraiment la construction en CTP croisillonné ... c'est du sérieux ... et bien pensé !!
Par contre je n'ai pas encore capté tout le plan de voies ...
Tu as accès partout ???
Invité- Invité
Reprise de la construction de mon réseau
Merci pour vos commentaires. Oui Hughes, c'est le raccord entre les modules 4 et 5 (voir schéma ci-dessous). Je vais essayer de dissimuler les raccords le plus possible quand j'en serai au décor. Je préfère rendre le réseau démontable car on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. D'ailleurs cela m'a bien servi quand j'ai du démonter les modules 1, 2 et 3 (gare terminus) pour transformer le garage en pièce pour les loisirs. J'ai mis les plans du réseau dans la rubrique "Vos plans de réseau" mais je reconnais que ce n'est pas très clair; c'est pourquoi je suis en train de tracer les plans, niveau par niveau en dissociant les parties visibles des parties cachées. Cela devrait être visible sur le forum dans le courant de la semaine prochaine. Normalement, si j'ai bien calculé, tout le réseau devrait être accessible (il y a des trappes de visite au milieu des modules 4 et 5).
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Merci ! pour ce que je crois en comprendre, le tracé m'a l'air particulièrement bien conçu:christian collet a écrit:... Je rajouterai d'ici peu les plans "par niveau" en y incluant les parties cachées car je conçois bien que, présenté de cette façon, ce n'est pas forcément très clair.
- aux niveaux "-2" et "-1" : une double voie formant une sorte "d'os de chien" (habilement replié sur lui-même ), sur lequel un ou plusieurs trains peuvent rouler "en boucle"...
- un astucieux garage caché (3 voies) embranché sur la voie "extérieure" de cet os de chien permet de stocker des rames en attente...
- au niveau -1, une ligne à voie unique se détache de la double voie principale et, par un tracé tout en boucles, elle s'élève jusqu"au niveau "0" où est la gare...
- la gare comprend toutes les installations usuelles (un petit dépôt, un faiseau voyageurs, une halle à marchandise) et pas moins de quatre industries embranchées: stockage de carburant, embouteillage d'eau, mine, chargement de bois...
... Tout ça me paraît parfaitement "mûri", superbement mis en scène (aussi bien la conception du plateau "gare" que les 3 étages de voies de circulation ! ) et propice à de longues et passionnantes séances de jeu !
J'aime partculièrement la séparation entre le circuit à double voie d'un côté, qui permet de voir rouler des trains "en boucle" sous des angles de vue variés (les modélistes allemands appellent ça une "voie de parade"), et de l'autre la gare terminus où l'on peut s'adonner à de longues séances de manoeuvre (avec énormément de possibilités, dans ce projet !)... et le tout sans "surcharger" le réseau: chapeau !
Re: Le réseau de Christian Collet
Merci Jean-Michel pour tes commentaires élogieux. Je ne connaissait pas le terme "voie de parade" mais çà traduit tout à fait ce que j'essaye de faire avec la partie voies de circulation.
Cordialement
Christian
Cordialement
Christian
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Comme tu le dis cher Christian, tu as repris la construction depuis peu mais cela donne déjà envie de voir la suite .....
Pour ma part, je suis en train de repreindre la pièce prévue à mon réseau, et j'espère, malgré mon emploi du temps fort charger commencer mon réseau durant les fêtes de fin d'année.
Pour ma part, je suis en train de repreindre la pièce prévue à mon réseau, et j'espère, malgré mon emploi du temps fort charger commencer mon réseau durant les fêtes de fin d'année.
Hurjack- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Bonjour à tous. Voila ou j'en suis:
La pose de la double voie dite "de parade" en os de chien replié sur lui même est terminée. Les voies de bifurcation vers la voie unique sont également posées. La plate-forme de la voie unique et la voie unique elle même sont en cours de pose. Hormis sur quelques zones d'essais, la voie et le ballast ne sont pas encore traités pour "faire vrai". Une maquette du grand viaduc a été réalisée en polystyrène extrudé et implanté pour essai avant mise en place de la version définitive: 3 travées à poutre sous rail de chez ARA Production.
Coté nord-est:
Coté sud-est:
Selon l'axe nord-sud:
Simulation de la position du viaduc:
Les boucles nord-est: au premier plan, les boucles de l'os de chien replié sur lui même, niveau haut et niveau bas; en arrière plan, en haut, l'amorce de la rampe de la voie unique; en bas la rampe d'accès à la gare cachée. Toute cette zone sera ultérieurement cachée:
Au premier plan la bifurcation vers la voie unique; au second plan la rampe de la voie unique en cours de pose;en arrière plan la gare cachée pas encore cachée:
La pose de la double voie dite "de parade" en os de chien replié sur lui même est terminée. Les voies de bifurcation vers la voie unique sont également posées. La plate-forme de la voie unique et la voie unique elle même sont en cours de pose. Hormis sur quelques zones d'essais, la voie et le ballast ne sont pas encore traités pour "faire vrai". Une maquette du grand viaduc a été réalisée en polystyrène extrudé et implanté pour essai avant mise en place de la version définitive: 3 travées à poutre sous rail de chez ARA Production.
Coté nord-est:
Coté sud-est:
Selon l'axe nord-sud:
Simulation de la position du viaduc:
Les boucles nord-est: au premier plan, les boucles de l'os de chien replié sur lui même, niveau haut et niveau bas; en arrière plan, en haut, l'amorce de la rampe de la voie unique; en bas la rampe d'accès à la gare cachée. Toute cette zone sera ultérieurement cachée:
Au premier plan la bifurcation vers la voie unique; au second plan la rampe de la voie unique en cours de pose;en arrière plan la gare cachée pas encore cachée:
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Tres jolie travail tres propre et refflechit. il y a de l'experience derriere tout cela.
FELICITATION et vivement la suite
FELICITATION et vivement la suite
Orangeois67- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 01/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R Fleischmann - Roco
Digital - Analogique : Digital - multimaus Pro - RRTC sylver
Re: Le réseau de Christian Collet
Effectivement! C'est propre et très bien réalisé! Bravo!
En ce qui concerne le viaduc tu le réalises toi même?
En ce qui concerne le viaduc tu le réalises toi même?
Re: Le réseau de Christian Collet
Impressionnant vivement la suite
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Le réseau de Christian Collet
c'est très bien fait, très proprement : impeccable
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Le réseau de Christian Collet
Bonjour Christian,
J'admire ce travail de "pro" bien pensé !! Encore un bel exemple où il y a des notes à prendre et des idées à retenir ....
On voit déjà que la réussite sera au "bout du tunel" !!
Très impatient de découvrir la suite, et en attendant d'autres belles photos, je me replonge dans mon projet .....
Au plaisir
J'admire ce travail de "pro" bien pensé !! Encore un bel exemple où il y a des notes à prendre et des idées à retenir ....
On voit déjà que la réussite sera au "bout du tunel" !!
Très impatient de découvrir la suite, et en attendant d'autres belles photos, je me replonge dans mon projet .....
Au plaisir
Hurjack- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
J'aime bien l'entrée de tunnel, l'a tu réalisé toi même ??
Pourquoi avoir mis un croisement plutôt qu'un TJD dans l'entrée en courbe ??
Pourquoi avoir mis un croisement plutôt qu'un TJD dans l'entrée en courbe ??
Alex 25531- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R
Re: Le réseau de Christian Collet
Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
papypoke a écrit:Beau travail:impeccable
Merci pour le compliment mais comme dit le vieille adage, "On ne prête qu'aux riches". J'ai appris beaucoup de choses grâce à votre blog, à toi et à Bill et aussi grâce à vos publications dans FTM
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
paro a écrit:Effectivement! C'est propre et très bien réalisé! Bravo!
En ce qui concerne le viaduc tu le réalises toi même?
Merci pour le compliment. Le viaduc, il sera constitué de trois travées à poutre sous rail que j'ai acheté chez ARA Production.
http://www.araproduction.fr/
C'est du métal découpé laser. C'est d'une grande finesse et d'un prix raisonnable (22,95 Euros pièces; je ne sais pas combien çà fait en Francs suisses). Les piles et les culées seront en polystyrène extrudée recouvertes de plaques de pierre Faller ref 170804. Ci-joint la photo d'une travée mise en place provisoirement:
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Alex 25531 a écrit:J'aime bien l'entrée de tunnel, l'a tu réalisé toi même ??
Pourquoi avoir mis un croisement plutôt qu'un TJD dans l'entrée en courbe ??
Oui c'est de la plaque de pierre Faller ref 170804 collé à la colle vynilique et peinte avec un lavis de peinture acrylique gris clair. La poutre c'est du carton plié et collé (provenant d'une boite d'aiguille Roco), peint à la peinture acrylique. Je dois améliorer tout çà car en mettant la photo sur FTM j'ai bénéficié des conseils d'Evelyne, de Robert et de Pierre-Yves pour la déco mais pour l'instant je donne la priorité à la pose de la voie. J'ai juste peint le garde corps en blanc.
J'ai mis un croisement pour sécuriser la bifurcation de et vers la voie unique. Dans le sens montant, un train ne peu aborder la voie unique que par la voie d'évitement. Si la voie unique est occupée par un train descendant, le train montant s'arrête au pieds de l'aiguille en courbe et laisse passer le train descendant qui lui ne pourra s'engager que sur la double voie car l'aiguille en courbe est toujours orienté vers le croisement et l'aiguille de sortie talonnable. Une fois la voie unique libérée, le train montant pourra s'engager sur celle-ci en talonnant l'aiguille en courbe.
Lorsque le train montant est en attente sur la voie d’évitement, il libère la voie principale pour le train qui le suit car la voie d’évitement est plus longue que le plus long des trains circulant sur le réseau. Bien entendu tout cela sera géré par une signalisation appropriée, très probablement du type BAPR.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
ça s'annonce magnifique: quand un réseau est aussi beau en construction , c'est qu'il sera beau une fois fini ! La zone du pont (fabuleux, le pont ARA-Production !) et de l'entrée de tunnel fait déjà de l'effet...
... et mention spéciale une fois de plus pour le tracé particulièrement bien pensé !
... et mention spéciale une fois de plus pour le tracé particulièrement bien pensé !
Re: Le réseau de Christian Collet
Magnifique ce viduc! Me réjouis de voir cela fini!
22 euros ça fait environ 33frs... Tu fait x 1.5 !
Pas cher effectivement!
22 euros ça fait environ 33frs... Tu fait x 1.5 !
Pas cher effectivement!
Re: Le réseau de Christian Collet
Travail très interessant ! Bravo !
Moncoutant- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Le réseau de Christian Collet
Peut-être vais-je poser une question personnelle et idiote, (mais qui n'a pas l'habitude de mes "manques" ?), Tu as l'air emballé par le pont ARA Productions..... Peux-tu nous le faire découvrir ?malletslm a écrit: .../...La zone du pont (fabuleux, le pont ARA-Production !) et de l'entrée de tunnel fait déjà de l'effet... .../...
Merci
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Le réseau de Christian Collet
jacquemer2512 a écrit:Peut-être vais-je poser une question personnelle et idiote, (mais qui n'a pas l'habitude de mes "manques" ?), Tu as l'air emballé par le pont ARA Productions..... Peux-tu nous le faire découvrir ?malletslm a écrit: .../...La zone du pont (fabuleux, le pont ARA-Production !) et de l'entrée de tunnel fait déjà de l'effet... .../...
Merci
A Bientôt
Jacques
Bonjour Jacques,
Ta question s'adresse t'elle à Jean-Michel ou à moi?
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
En tout cas, toi seul peut y répondre ! Moi, je m'enthousiasme pour la photo du réseau (re- ), mais je ne possède pas ce superbe pont...
Re: Le réseau de Christian Collet
A mon retour chez moi fin de semaine prochaine, je vous dirai tout le bien que je pense de ce pont en l'illustrant avec quelques photos de détail.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Christian belle réalisation, je me suis permis de copier des idées qui vont résoudre mes pb de reprises de coulisses....moi aussi je suis intéréssé par le système ARA-Production je vais aller voir sur leur site, pas bête le polystirène extrudé je vais aussi utiliser cette méthode..
cordialement
Jean-Claude
cordialement
Jean-Claude
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le réseau de Christian Collet
Comme convenu, je vous met quelques photos et commentaires relatifs au pont à poutre sous rail ARA Production qui est en cours d'implantation sur mon réseau. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire j'affectionne tout particulièrement ce genre de pont et je voulais absolument en implanter un sur mon réseau. Je n'ai jamais été emballé par les reproductions de ponts métalliques que l'on trouve dans les catalogues des industriels de notre hobby car je trouve que les matières plastiques se prêtent mal à la réalisation de structures métalliques. C'est d'ailleurs un peu la même chose pour les signaux. J'ai donc été bien content de trouver chez ARA Production le type de pont que je recherchais. Pour l'instant, mon expérience se limite au pont à poutre sous rail; je ne connais pas les autres type de ponts. J'étais bien tenté par l'achat d'un pont en courbe pour adosser à la contre-culée du viaduc mais le rayon de courbure me semble un peu faible (437 mm) alors que j'ai prévu, à cet endroit, une courbe de 800 mm de rayon.
Voici le pont en implantation provisoire. Il comprendra trois travées. J'ai en commande les plaques de pierre Faller qui constituerons les piles et les culées:
Premier point positif, l'emballage, simple mais soigné, le pont bien calé à l'intérieur de la boite avec du papier bulle:
Le pont vu de côté. On voit que la soudure est fine et propre et que la mise en peinture est tout à fait satisfaisante: homogène en teinte et en épaisseur, pas de coulure:
La structure vue de dessous avec un contreventement réaliste si je me réfère aux ponts réels que je connais:
Enfin la partie supérieur qui accueille la voie. Je n'ai pas encore opté pour le mode de pose de pose de la voie: soit une tôle sur lesquels sont accrochées les traverses comme au viaduc des Fades; soit la voie reposant à nue directement sur les entretoises avec des contres rails pour rigidifier l'ensemble ou tout autre système que vous voudrez bien me suggérer.
Voici le pont en implantation provisoire. Il comprendra trois travées. J'ai en commande les plaques de pierre Faller qui constituerons les piles et les culées:
Premier point positif, l'emballage, simple mais soigné, le pont bien calé à l'intérieur de la boite avec du papier bulle:
Le pont vu de côté. On voit que la soudure est fine et propre et que la mise en peinture est tout à fait satisfaisante: homogène en teinte et en épaisseur, pas de coulure:
La structure vue de dessous avec un contreventement réaliste si je me réfère aux ponts réels que je connais:
Enfin la partie supérieur qui accueille la voie. Je n'ai pas encore opté pour le mode de pose de pose de la voie: soit une tôle sur lesquels sont accrochées les traverses comme au viaduc des Fades; soit la voie reposant à nue directement sur les entretoises avec des contres rails pour rigidifier l'ensemble ou tout autre système que vous voudrez bien me suggérer.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Voici une petite photo de mon premier train de transport de bois sur la voie unique:
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Cela prend forme ton décors c'est une bonne nouvelle ^^
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Le réseau de Christian Collet
effectivement depuis Mars il y a du changement....
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le réseau de Christian Collet
ça prend vie, mais tout en sobriété et sans "surcharger"... bref, c'est toujours aussi prometteur !
Re: Le réseau de Christian Collet
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et pour vos encouragements. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup avancé depuis mars car je "ramais" littéralement sur la réalisations des piles du viaduc et puis, j'ai beaucoup bougé d'où les photos de trains réels que j'ai mis sur le forum, l'occasion faisant le larron dit le proverbe.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Superbe Christian, continu comme ça. Tout est très équilibré c'est très plaisant à regarder. Moi je trouve que ça avance bien. en tous cas plus vite que moi... Impatient de voire la suite.
Courage
Courage
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Le réseau de Christian Collet
C'était un peu osé mais bon, après quelques semaines de tâtonnement je suis arrivé quasiment au bout de la construction de mon grand viaduc. Je vous livre les premières photos:
Le premier train autorisé à franchir le viaduc: wagon Roco Clean pour le nettoyage de la voie et voiture voyageur la plus longue du parc pour vérifier le gabarit.
Le train n° 59 ainsi numéroté car il est composé des entrées au triage et au dépôt de mes 59 ans, plus quelques antiquités (trémie Jouef années 70, citerne Roco année 80). La charge de minerai est constitué de litière obligeamment fournie par la chatte de mon fils.
Le premier train autorisé à franchir le viaduc: wagon Roco Clean pour le nettoyage de la voie et voiture voyageur la plus longue du parc pour vérifier le gabarit.
Le train n° 59 ainsi numéroté car il est composé des entrées au triage et au dépôt de mes 59 ans, plus quelques antiquités (trémie Jouef années 70, citerne Roco année 80). La charge de minerai est constitué de litière obligeamment fournie par la chatte de mon fils.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Très beau résultat
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Le réseau de Christian Collet
Superbe mise en scène et "étagement" des 3 niveaux de voies, vraiment le "panorama" sur cette partie du réseau s'annonce magnifique !
J'ai pris connaissance avec intérêt du nouveau plan dans le fil "plans de réseau", avec les intéressantes modifications sur la zone "sortie de gare" ... mais ce que j'aime le plus, c'est imaginer la "conduite" d'un train sur toute la partie en "pleine voie", avec la voie unique rejoignant la grande ligne à double-voie: vraiment de quoi "jouer au train" pendant des heures , mon rêve !
J'ai pris connaissance avec intérêt du nouveau plan dans le fil "plans de réseau", avec les intéressantes modifications sur la zone "sortie de gare" ... mais ce que j'aime le plus, c'est imaginer la "conduite" d'un train sur toute la partie en "pleine voie", avec la voie unique rejoignant la grande ligne à double-voie: vraiment de quoi "jouer au train" pendant des heures , mon rêve !
Re: Le réseau de Christian Collet
Gladiateur a écrit:C'est un très beau travail, menuiserie très propre, réseau très bien réfléchi, réalisé avec minutie. J'ai la sensation Christian, que tu es aussi maniaque que moi , continues cela prend forme, et c'est très agréable à regarder.
Maniaque toi???? cela se saurait...... quoique tout bien réfléchi oui tu es maniaque mais qui ne l'est pas dans notre hobby???? nous sommes toujours à la recherche de la perfection. Certains y arrivent plus facilement que d'autres mais dans l'ensemble le modeliste en tant que tel est maniaque et c'est tant mieux.
Quand je regarde les réalisations que nous faisons et celle de Christian en autres je me dis que nous avons une bien belle passion.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Le réseau de Christian Collet
Oui vraiment très jolie a regarder du super boulot.....continu et courage.
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Le réseau de Christian Collet
C'est vraiment joli tout çà ! Félicitations.
Si j'ai bien compris, tu as fait le pont pour le 14 Juillet !
Stéphane.
Si j'ai bien compris, tu as fait le pont pour le 14 Juillet !
Stéphane.
Re: Le réseau de Christian Collet
bravo, c'est trop beau tout sa
Benoit09- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 25/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Le réseau de Christian Collet
Merci pour vos commentaires. Excellent le pont du 14 juillet mais ce n'était pas voulu. Comme le viaduc est constitué de ponts ARA PRODUCTION j'avais initialement dit à Bricoletout que je mettrai des photos à la fin du premier trimestre mais; c'est bien connu les trains ne sont pas toujours à l'heure.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Christian Collet
Je n'etais pas revenu voir tes "oeuvres" depuis Juin...le jardin me prends beaucoup de temps l'été surtout les cueillettes...
J'aime beaucoup ce viaduc et bien entendut l'ensemble...qui me donne des idées...
J'aime beaucoup ce viaduc et bien entendut l'ensemble...qui me donne des idées...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le réseau de Christian Collet
Merci Jean-Claude, c'est sympa. Qui dit plus de jardin dit moins de train. Moi je vais avoir pas loin de 50 kg d'olives à récolter alors j'ai passé un accord avec les oiseaux du coin pour qu'il m'en prenne un peu,mais chut! Il ne faut pas le dire à Madame.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Sujets similaires
» votre avis sur le projet de réseau de Christian ho
» besoin d'aide pour débuter mon réseau...
» Implantation de la signalisation sur le réseau de Christian Collet
» Le 1er réseau en H0 d' Evelyne et Christian
» [HO] Réseau de Christian (Trekkeur)
» besoin d'aide pour débuter mon réseau...
» Implantation de la signalisation sur le réseau de Christian Collet
» Le 1er réseau en H0 d' Evelyne et Christian
» [HO] Réseau de Christian (Trekkeur)
Page 1 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum