-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

finalisation de mon réseau (Pat77)

4 participants

Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Mar 27 Déc 2022 - 9:35

Bonjour a tous
Je m’adresse a vous car je suis en train de finaliser mon réseau, après pas mal de recherche et de balbutiement j’ai décidé de passer de l’analogique au digital (après un long moment de repos et de réflexion). J’ai un dilemme a résoudre et c’est pour ça que je fais appel a vous.
C’est mon éternel problème de cantonnement que je n’arrive pas à résoudre, je vous cite mon matériel.1) mon réseau est en double voies Fleischmann, j’ai une centrale DR5000, et 2 Multimaus Rocco dont une en WIFI.
Pour enfin finir mon réseau qui n’a que trop durée  mon idée serait d’acheter des modules de retrosignalisation   DR4088 ou des BM1 (modules de détections.)
D’après ce que j’ai lu je n’aurais pas besoin de mettre des éclisses isolantes juste couper le rail et soude un fil qui se brancherais sur le module.
Quesque que vous en pensez. Pour essayer de  me donner encore plus de pêche dans mes réflexions j’ai pris chez espace train miniature le câblage en digital.
Amicalement
Pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par ArCToS Mar 27 Déc 2022 - 20:32

Bonjour Patrice,

en fonction du type d'exploitation que tu souhaites le type de module à utiliser n'est pas le même. Et seul toi à la réponse de ce que tu souhaites faire.

Si tu pars sur des modules de rétro-signalisation il te faut ajouter un logiciel de commande informatique pour ton réseau. Donc encore une complexité potentielle à maitriser suivant tes connaissances en informatique. Il y aura beaucoup de paramétrage dans le logiciel pour arriver à un fonctionnement qui sera très agréable.

Si tu souhaites juste du cantonnement sans ajouter la partie pilotage informatique le BM1 peut être un bon choix sous réserves que tes décodeurs soit tous compatible ABC. La partie paramétrage du logiciel se transforme en câblage avec potentiellement des problèmes lié aux zones d'aiguillages.

Cela n'a rien à voir comme choix les 2 peuvent te permettre d'arriver au même résultat mais les étapes ne sont pas les mêmes.
La seule chose certaines et qu'il te faudra effectivement créer un cantonnement sur ton réseau dans les 2 options.

Dis nous en plus sur ce que tu souhaites faire en digital pour affiner la réponse.
Marc

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Jeu 29 Déc 2022 - 16:19

Bonjour
je vous envoie le plan et des photos d'ici quelque jours.
dans mon esprit c'est de faire tourner 3 ou 4 trains en même temps.
amicalement
Pat77






Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Ven 30 Déc 2022 - 9:44

Pat77 a écrit:bonjour
voici mon plan
https://i.servimg.com/u/f90/13/04/28/52/scan0011.jpg
les photos viendront après
mon idée est de faire fonctionner 3 ou 4 trains sur ce circuit avec une ou 2 gares car je fais faire en plus une ligne touristique de marque Markling que j'ai récupéré de mon père, mes locos sont plus des vapeurs, un peu de diesel . Donc pour ce qui est de mon système de cantonnement sur un plan comme celui présenté ci-dessus comment le feriez-vous ?
Amicalement
pat77  

Essaye de les poster dans le msg Pat Wink

finalisation de mon réseau (Pat77) Scan0010
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Lun 2 Jan 2023 - 10:47

Pat77 a écrit:bonjour a tous
comme promis voici 2 photos de mon réseau
https://i.servimg.com/u/f90/13/04/28/52/dscn3213.jpg
amicalement
bonne année 2023 et surtout la santé avant tout.
pat77

2ème msg EDITE Wink

finalisation de mon réseau (Pat77) Dscn3210
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Mar 3 Jan 2023 - 8:53

Pat77 a écrit:bonjour a tous
je viens de m'apercevoir que j'ai mis la même photo mea culpa
donc voici les 3 photos de mon plan
https://i.servimg.com/u/f90/13/04/28/52/dscn3217.jpg
https://i.servimg.com/u/f90/13/04/28/52/dscn3216.jpg
amicalement
pat77

3ème msg EDITE Evil or Very Mad

finalisation de mon réseau (Pat77) Dscn3212

finalisation de mon réseau (Pat77) Dscn3211
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Jeu 12 Jan 2023 - 9:28

Bonjour a tous
Je ne comprends pas qu'avec 243 vues je ne trouve personne pour me donner des réponses à mes questions.
cordialement
Pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Papybricolo Lun 16 Jan 2023 - 14:21

Patrice,

1 Essaye de poster les photos sur les sujets sinon ça décourage les membres de faire plein de clics Wink

Voir ici : https://trainminiature.1fr1.net/t1149-comment-inserer-une-image-dans-un-message

2 tu avais posté dans le sujet DIGITAL ! Au lieu des réseaux (donc j'ai été obligé de le déplacer) ce qui fait que les curieux du NUMERIQUE sont peut-être passés ? Mais n'avaient pas d'avis sur ton projet ?

3 Il me semble que tu as parlé de matériels Marklin récupérés de ton père, donc c'est du 3 Rail. Pourquoi pas s'ils ne sont pas reliés avec le 2R

4 Je l'ai écrit dans un autre sujet les visiteurs extérieurs au forum peuvent voir les sujets mais ne peuvent pas poster et donc te répondre s'ils ne sont pas inscrits ! Il ne faut donc pas trop prendre en compte le nombre de vues

5 j'ai modifié le titre car "finalisation de mon réseau" pourrait être le titre de tous et pour s'y retrouver affraid

Sur la dernière photo il me semble ? que les courbes sont serrées !

Déjà en effet la circulation de plusieurs trains en simultanés est plus aisée avec un logiciel pour éviter les collisions ou déraillements

Plusieurs logiciels sont dispos pour ça
Perso j'utilise TrainController (qui est le leader) mais assez cher
Tu as CDM Rail (créé par notre regretté Jean-Pierre) qui est gratuit et utilisé par plusieurs membres du forum (ce qui permet de débuter tranquillement)

Voir leur forum : http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/index.php

Pour la rétro : Digikeijs est un matériel de bonne facture sachant que tu as une centrale Roco et que le Bus de communication est spécifique et non compatible S88 (Sauf en intercalant des modules comme le DR 4088 qui à d'un coté l'entrée et Sortie Loconet de Roco et une 3ème sortie S88 voici un schéma que j'avais fait pour un ami

finalisation de mon réseau (Pat77) Soluti10

Si, si pour les alimentations si tu as des aiguillages tu vas être obligé de faire du cantonnement (1) et mettre des éclisses isolantes SURTOUT si tu veux utiliser un logiciel de conduite

Pour les moteurs je ne connais pas les BM1 mais apparemment ils ont bonne réputation
(1) il me faut un peu plusss de temps pour y réfléchir

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

finalisation de mon réseau (Pat77) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Papybricolo Lun 16 Jan 2023 - 15:51

Bon....me revoilou

Voici le cantonnement que j'entrevois (CLIQUER SUR L'IMAGE POUR LA VOIR EN ENTIER)

finalisation de mon réseau (Pat77) Canton22

le canton 18 sera le plus grand et 2 mini cantons en 11 et 21
C'est là qu'on voit l'intérêt d'un logiciel d'un coté 21 cantons avec des marqueurs arrêts et ralentissement virtuels et de l'autre 63 zones donc même avec des modules DR4088 ayant 16 sorties de rétro d'un coté avec 2 on en a largement assez et de l'autre il en faut le double

par exemple le pack de départ Roco (R Bus) de 2 modules 135€ ici

finalisation de mon réseau (Pat77) Kit_de10

si tu rajoutes 2 modules supplémentaires DR4088 CS c'est 126€ de plus + les cables RJ45

finalisation de mon réseau (Pat77) Dr408812

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

finalisation de mon réseau (Pat77) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Mer 18 Jan 2023 - 10:19

Bonjour Jean-Claude
Tout d'abord merci pour ton message, mais comme je passais de l'analogique au digital je pensais être dans la bonne rubrique.
bon revenons a nos moutons Smile . Pour certains matériels j'avais sur le site de digikeijs un décodeur pour aiguillage ref 4018 mais en rupture de stock. Pour le cantonnement je ne savais plus sur quoi me tourner. En fouillant sur le net j'ai trouvé le site "lestrainsdedomdom" qui lui me conseille pour le cantonnement des modules de détection de courant ref 5351 donc pour un canton il me faut 2 5351 et un bm1 et pour les aiguillages un décodeur LENZ11150 pour 6 aiguillages.
C'est pour cela que j'ai mis les photos et savoir ce que vous en pensiez. Pour ce qui est des éclisses isolante je pensais ne pas en mettre mais couper le rail et souder 2 fils. Surtout savoir si tout ce matériel ai compatible avec ma centrale DR5000
j'arrête là mon bavardage et attend les conclusions que vous pourriez m'apporter
Amicalement
Pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Papybricolo Mer 18 Jan 2023 - 11:49

Woui tu peux couper les rails à l'endroit ou tu veux, mais les emplacements que je t'ai indiqués peuvent en pleine voie dans ce cas ce n'est pas grave, sauf si le rail bouge (ça arrive ! en particulier lors de la dilatation

Mais la majorité des coupures sont entre les aiguillages cotés talons et donc si tu mets 2 aiguillages face à face selon le passage des locos quand les roues de celles-ci vont être dans la coupure comme ce dessin :

finalisation de mon réseau (Pat77) Coupur11

hé beinh tu risques des courts circuits affraid , sans compter que ça abime les bandages !, avec les éclisses isolantes pas de pb

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

finalisation de mon réseau (Pat77) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par ArCToS Lun 23 Jan 2023 - 10:28

Quand je regarde le découpage proposé par Papybricolo, personnellement j'aurai coupé le canton 18 en deux car il est très long comparé aux autres cantons, mais c'est une amélioration et en rien une obligation.

Si tu ne veux pas mettre éclisses isolantes il faudrait que tu bouches le trou avec de la colle par exemple mais c'est du bonus quand tu as vérifié ton bon fonctionnement.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Lun 20 Fév 2023 - 14:30

Bonjour a tous
j'ai un dilemme et je reviens vers vous pour avoir la bonne manière, Voilà
sur mes aiguillages j'ai 3 fils à ramener vers mon TCO que ai encore en mode de conception, donc pour ramener c'est 3 fils faut-il que je les soudent un par un ou mettre un domino.
Pour moi le mieux c'est de les souder en mettant une gaine rétractable,
le tout seras branché sur une DR 4018 que j'ai retrouvé en faisant du rangement.
amicalement
Pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Papybricolo Lun 20 Fév 2023 - 16:17

Pat77 a écrit:
sur mes aiguillages j'ai 3 fils à ramener vers mon TCO que j'ai encore en mode de conception, donc pour ramener c'est 3 fils faut-il que je les soudent un par un ou mettre un domino.
Pour moi le mieux c'est de les souder en mettant une gaine rétractable,
le tout seras branché sur une DR 4018 que j'ai retrouvé en faisant du rangement.
amicalement
Pat77

Dans le futur ces 3 fils (le commun et les deux +) vont être alimentés avec le décodeur 4018 (d'ailleurs tu peux voir la notice ICI)
Ensuite ce boitier décodeur sera commandé par ta centrale.

Dans cette dernière config en principe on soude les fils sur les moteurs et on raccorde direct sur le boitier décodeur.

Maintenant si tu as des grandes longueurs entre les moteurs et boitiers (c'est mon cas parfois j'ai 6m) j'ai tiré des faisceaux de cables dans des goulottes au près des moteurs des petits borniers (voir image plus bas) fait avec des connecteurs de C.I

Ce qui permet en cas de cht de moteurs (on ne sait jamais) de faire mes soudures assis au bureau.

finalisation de mon réseau (Pat77) Bornie11

finalisation de mon réseau (Pat77) Cablag40

Si tu vois 6 fils par moteur ne t'inquiètes pas les noir et rouge + 1 vert étaient pour les switches (1) que j'ai supprimés par la suite.

(1) pour réalimenter les cœurs

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

finalisation de mon réseau (Pat77) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Mar 21 Fév 2023 - 9:50

je te remercie JC de tes explications très clair.
je vais continuer et voir ce que j'ai en réserve
Amicalement
pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Ven 24 Fév 2023 - 15:19

bonjour
pour mes fils d'aiguillage je voulais couper des morceaux de ci et souder les brins dessus
ceci est-il faisable pour la conductivités car comme toi JC j'ai quelques mètres a dérouler.
Par contre ou trouver des plaques de ci vierges.?
Amicalement
pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Papybricolo Ven 24 Fév 2023 - 16:38

Non il n'y a pas de soucis de conductibilité.
Les plaques de CI vierges ou avec des pistes parallèles se trouve dans les magasins d'électronique ou sur le net, je les avait achetées il y plusieurs années sur le net, mais je ne me souviens plus où. Je sais que j'avais groupé avec autre chose pour minimiser les frais de port.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

finalisation de mon réseau (Pat77) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par UZE47 Ven 24 Fév 2023 - 21:15

Bonsoir Patrice, ci dessous quelques exemples:

https://www.lapierremodelisme.com/Plaques-d-essais-cbgaaaaag.asp

ou sur Ebay:

https://www.ebay.fr/itm/143182858643?hash=item21565d0993:g:ouQAAOSwi7Zck7rp

j'ai acheté chez les deux. pas de souci.

Bon câblage

Guillaume
UZE47
UZE47
Chef de Gare

Date d'inscription : 06/01/2021
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital Roco Z21

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Papybricolo Ven 24 Fév 2023 - 22:08

Lapierre c'est Christopher sur notre forum, en plus il a plein de petits modules électroniques très sympas le chenillard de tx publics qui est sur mon réseau vient de chez lui et plein d'autres petits montages éparpillés sur mon réseau

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

finalisation de mon réseau (Pat77) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Sam 25 Fév 2023 - 9:07

merci pour les infos
je regarde et vous tiens au courant
Amicalement
pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Mar 27 Fév 2024 - 15:04

Bonjours
Jean Claude j'aurais une question au sujet de mon réseau, le 16 janvier 2023 tu avais mis mon réseau avec les cantons
Maintenant je voudrais l'imprimer pour voir ou les mettre mais je ne peut pas le grossir, y aurais t-il un moyen
Amicalement
pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Mar 27 Fév 2024 - 15:09

je crois avoir réussi, maintenant je vais le mettre sur le forum d'à coté (tc)
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Papybricolo Mar 27 Fév 2024 - 23:26

Attention Patrice, le croquis ci-dessus est à reproduire en utilisant les outils de TC sur le forum d'a coté.

Tu verras c'est très facile en utilisant le petit crayon dessin ensuite une fois réalisé tu colles tes cantons dessus...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

finalisation de mon réseau (Pat77) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Pat77 Mer 28 Fév 2024 - 9:04

merci je vais essayer, mais tout d'abord j'ai des questions a poser
Amicalement
pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

finalisation de mon réseau (Pat77) Empty Re: finalisation de mon réseau (Pat77)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum