AMTRAK
+5
ArCToS
WEST'N
BCF eh 4/4 15
TOMY
BB15030
9 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
AMTRAK
Hello à tous,
Dernière entrée, non, en fait, puisque trouvé sur une bourse aux jouets cet été, disons plutôt dernier assemblé : rame AMTRAK complète :
L'un des éléments est totalement neuf de boite :
Un peu de bricolage (châssis de motrice) et la rame est assemblée :
Superbe allure.
Aux Etats Unis, les Turboliners étaient dépourvus de traverse de tamponnement, mais munis d'un attelage automatique. Sur mon réseau, on peut imaginer une rame en cours d'essais avant d'être embarquée, si bien qu'elle est encore au standard de chez nous. Ou bien un Turbotrain peint aux couleurs d'Amtrak pour célébrer cette collaboration...
A+
Bertrand
Dernière entrée, non, en fait, puisque trouvé sur une bourse aux jouets cet été, disons plutôt dernier assemblé : rame AMTRAK complète :
L'un des éléments est totalement neuf de boite :
Un peu de bricolage (châssis de motrice) et la rame est assemblée :
Superbe allure.
Aux Etats Unis, les Turboliners étaient dépourvus de traverse de tamponnement, mais munis d'un attelage automatique. Sur mon réseau, on peut imaginer une rame en cours d'essais avant d'être embarquée, si bien qu'elle est encore au standard de chez nous. Ou bien un Turbotrain peint aux couleurs d'Amtrak pour célébrer cette collaboration...
A+
Bertrand
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: AMTRAK
Bonsoir,
Tu as fait une superbe affaire Bertrand, cette rame RTL est difficile à trouver ou alors à des prix exorbitants.
Tu as fait une superbe affaire Bertrand, cette rame RTL est difficile à trouver ou alors à des prix exorbitants.
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: AMTRAK
Elle existe au USA??
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: AMTRAK
Hello les enthousiastes ! Les Turbotrains (Turboliners aux USA) ont connu le succès sur la façade Est du pays jusqu'au milieu des années '90. Ils sont retirés aujourd'hui (retired). Cette rame, conçue par jouef, était destinée au marché US (les américains jouent très fort au train).Si on veut vraiment la mettre au standard (c'est ce qu'ils faisaient là-bas la plupart du temps), il faut supprimer la traverse de tamponnement, qui fait très frenchie, car en fait le modèle est absolument identique au RTG sncf.
Pour info, j'ai payé cette rame 30 €. Quand je suis sorti avec, quelqu'un voulait me la racheter le triple.
A+
Bertrand
(et bonjour à Michel qu'on avait pas vu depuis un moment!)
Pour info, j'ai payé cette rame 30 €. Quand je suis sorti avec, quelqu'un voulait me la racheter le triple.
A+
Bertrand
(et bonjour à Michel qu'on avait pas vu depuis un moment!)
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: AMTRAK
BB15030 a écrit:B......,
Tu as fait une superbe affaire Bertrand, cette rame RTL est difficile à trouver ou alors à des prix exorbitants.
belle pioche effectivement
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: AMTRAK
Bonjour ;
les turbotrains
et pour te proposer un " bon prix "
dans l'intention de remettre ça en vente dans la brocante , au double l'aprem' .........bref ; passons
Le Turbotrain ; je viens d'acheter le DVD avec la présentation par Michel Chevalet
Mais les Schn....r voulaient vendre leur thé geai vé ( pensée pour Mr Bertin ) ......
Bonne journée à toutes et à tous
( Mr jardin ? ......son prénom ? ? ? .................Théo )
les turbotrains
j'ai connu ça ( mais pas pour du train ) : les korbaks qui te tournent autour ( ( t' ) ( s' ) agressent presque ? ) sur le parking quand tu sors le matosConcorde a écrit: Hello les enthousiastes !
Pour info, j'ai payé cette rame 30 €. Quand je suis sorti avec, quelqu'un voulait me la racheter le triple.
A + Bertrand
)
et pour te proposer un " bon prix "
dans l'intention de remettre ça en vente dans la brocante , au double l'aprem' .........bref ; passons
Le Turbotrain ; je viens d'acheter le DVD avec la présentation par Michel Chevalet
Mais les Schn....r voulaient vendre leur thé geai vé ( pensée pour Mr Bertin ) ......
Bonne journée à toutes et à tous
( Mr jardin ? ......son prénom ? ? ? .................Théo )
WEST'N- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 28/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Re: AMTRAK
Reste plus qu'à trouver un Turbotrain Iran et un Egypte !
WEST'N- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 28/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Re: AMTRAK
Concorde a écrit: Hello les enthousiastes ! Les Turbotrains (Turboliners aux USA) ont connu le succès sur la façade Est du pays jusqu'au milieu des années '90. Ils sont retirés aujourd'hui (retired). Cette rame, conçue par jouef, était destinée au marché US (les américains jouent très fort au train).Si on veut vraiment la mettre au standard (c'est ce qu'ils faisaient là-bas la plupart du temps), il faut supprimer la traverse de tamponnement, qui fait très frenchie, car en fait le modèle est absolument identique au RTG sncf.
Pour info, j'ai payé cette rame 30 €. Quand je suis sorti avec, quelqu'un voulait me la racheter le triple.
A+
Bertrand
(et bonjour à Michel qu'on avait pas vu depuis un moment!)
Bonjour à toi Bertrand, je suis heureux d'être à nouveau parmi vous
Je me permets de mettre un lien sympa, sur cette rame, bonne lecture
http://www.traincollection.fr/les-turbotrains-en-amerique/
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: AMTRAK
Dernière édition par WEST'N le Mar 22 Déc 2020 - 10:10, édité 1 fois (Raison : complément immatriculation)
WEST'N- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 28/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: AMTRAK
Il a existé d'autres variantes du turbotrain aux USA mais c'est effectivement la plus connue en europe.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: AMTRAK
ArCToS a écrit:Il a existé d'autres variantes du turbotrain aux USA mais c'est effectivement la plus connue en europe.
Merci pour le partage
Oui ils avaient fait plusieurs rénovations des rames, c'était les RTL 2 et 3, elle avaient même d'autres cabines.
https://fr.qaz.wiki/wiki/Turboliner
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: AMTRAK
Yes, c'est bien tout ça.
Ce Turboliner roule parfaitement sur mon réseau, tout comme le scnf d'ailleurs. Par contre, il est vide à l'intérieur et il va me falloir trouver 2 aménagements jouef : 1 avec couloir central et 1 avec couloir décalé. Je ferai des moulages en résine pour tout l'ensemble.
Il y a aussi autre chose, qu'on peut voir sur d'autres forums concernant les attelages : beaucoup d'amateurs ont mis des boitiers à élongation Roco, car c'est vrai que cette barre d'attelage n'est ni pratique ni esthétique.
On verra ça...
A+
Ce Turboliner roule parfaitement sur mon réseau, tout comme le scnf d'ailleurs. Par contre, il est vide à l'intérieur et il va me falloir trouver 2 aménagements jouef : 1 avec couloir central et 1 avec couloir décalé. Je ferai des moulages en résine pour tout l'ensemble.
Il y a aussi autre chose, qu'on peut voir sur d'autres forums concernant les attelages : beaucoup d'amateurs ont mis des boitiers à élongation Roco, car c'est vrai que cette barre d'attelage n'est ni pratique ni esthétique.
On verra ça...
A+
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: AMTRAK
Concorde a écrit: Yes, c'est bien tout ça.
Par contre, il est vide à l'intérieur et il va me falloir trouver 2 aménagements jouef : 1 avec couloir central et 1 avec couloir décalé. Je ferai des moulages en résine pour tout l'ensemble.
On verra ça...
A+
Si tu avais rien à faire tu t'ennuierais
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: AMTRAK
Oui oui, les prochains congés c'est pour la 1ère semaine de janvier. Mais pour la bricole immédiate, j'attends pour la semaine prochaine probablement, un Picasso Jouef 1ère génération (tu sais celui avec le bogie moteur pas terrible à cascade de pignons et les vitrages opaques côté compartiment moteur).
J'envisage de le mettre un peu au standard (agrandissement des baies, vitrage côté moteur, et bogie moteur style Tenshodo ou autre), de façon à avoir de l'ancien, mais qui marche bien.
Après pour le Turboliner, j'essaierai de trouver ces fameux aménagements intérieurs...
J'envisage de le mettre un peu au standard (agrandissement des baies, vitrage côté moteur, et bogie moteur style Tenshodo ou autre), de façon à avoir de l'ancien, mais qui marche bien.
Après pour le Turboliner, j'essaierai de trouver ces fameux aménagements intérieurs...
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: AMTRAK
Aaaaaaah le TurboTrain, en matière de modélisme c'est un peu mon Saint Graal à moi.
Je me souviens, je devais avoir moins de 10 ans, j'ai eu l'occasion de le prendre pour voyager (Lyon - Strasbourg il me semble), je n'arrêtais pas de demander à mon paternel pourquoi il n'y avait pas de compartiment dans ce train...
...
En tout cas très bel achat & joli coup de bol à cette bourse !
Je me souviens, je devais avoir moins de 10 ans, j'ai eu l'occasion de le prendre pour voyager (Lyon - Strasbourg il me semble), je n'arrêtais pas de demander à mon paternel pourquoi il n'y avait pas de compartiment dans ce train...
...
En tout cas très bel achat & joli coup de bol à cette bourse !
Rak- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.
Re: AMTRAK
Hello à tous,
Je ressors ce fil.
Un ami m'a donné récemment des éléments de turbotrain.
Il s'agit uniquement d'éléments remorqués en livrée originale orange/alu (pas de motorisation ni d'éléments de captage de courant, mais je verrai ça plus tard).
Certains diront : c'est juste bon pour la casse... Qu'à cela ne tienne.
Après cannibalisation, il s'avère que je peux reconstituer partiellement une rame, il manquera juste la voiture Restau. Il me faudra alors un châssis de motrice et des essieux (j'irai voir chez LMT).
Le reste servira pour la pièce.
Ma question est la suivante : Possédant déjà une rame en livrée d'origine orange/alu et une rame Amtrak, je me verrais bien avec une rame en livrée Sncf finale, soit orange/gris clair.
Avez-vous une idée de la référence de ce gris?
Bonnes fêtes de fin d'année;
Bertrand
Je ressors ce fil.
Un ami m'a donné récemment des éléments de turbotrain.
Il s'agit uniquement d'éléments remorqués en livrée originale orange/alu (pas de motorisation ni d'éléments de captage de courant, mais je verrai ça plus tard).
Certains diront : c'est juste bon pour la casse... Qu'à cela ne tienne.
Après cannibalisation, il s'avère que je peux reconstituer partiellement une rame, il manquera juste la voiture Restau. Il me faudra alors un châssis de motrice et des essieux (j'irai voir chez LMT).
Le reste servira pour la pièce.
Ma question est la suivante : Possédant déjà une rame en livrée d'origine orange/alu et une rame Amtrak, je me verrais bien avec une rame en livrée Sncf finale, soit orange/gris clair.
Avez-vous une idée de la référence de ce gris?
Bonnes fêtes de fin d'année;
Bertrand
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|