histoire et longueur de vos reseaux

+13
Papy25
Papybricolo
La frégate
Antonnet
KLEBER
Robbie17
Herseb
Le Dépot
Railenbois
Capitole
Pat77
BB15030
radio6ulm
17 participants

Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Jeu 12 Jan 2017 - 8:49

salut tous
 je lis sans arret le forum je vois que y en a qui sont depuis tres longtemp sur leur reseau, ils ne cessent d'ameliorer , modifier voir refaire
 je me pose les questions
combien avez vous de longueur de reseau?
 quelle surface vous avez ? quand je vois ma piece et que je regarde ce que certains ont , j'ai l'impression d'etre l'epicerie a coté d'un hyper marché Very Happy
 quand avez vous commencer?
avec quoi avez vous commencé?
 juste par curiosité , et ça serait aussi interressant de savoir les histoires de chacun
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par BB15030 Jeu 12 Jan 2017 - 9:15

Salut,
J'ai en dimension disponible 4m sur 3m20, dans ma cave dédiée au trains uniquement.
Voici mon tout premier réseau crée en 2000 si mes souvenirs sont bons. Désolé pour la qualité de l'image  Rolling Eyes



. J'avais débuter mon réseau de style US sur le thème de "TEHACHAPI" un site réel au STATES. Débuté en 2007 et détruit en 2015 pour cause de travaux de mon bailleur. Sur la vidéo ci dessous il était pratiquement terminé Neutral



Après les travaux, j'ai isolé la cave. Puis j'ai commencé fin 2015 mon nouveau réseau appelé "RETOURVILLE" de style SNCF et Européens et en tour de pièce sur 2 niveaux. Je suis en train d'étudier le remplacement du/des ponts levis par deux hélicoïdales pour pouvoir rouler sur les 2 niveaux, et cela prends du temps. Voila ou j'en suis pour le moment, bon cela à un peu changé depuis cette vidéo  Razz .



Voilà pour ma p'tite histoire perso Wink


Dernière édition par BB15030 le Jeu 12 Jan 2017 - 11:07, édité 3 fois (Raison : rajout de textes et de vidéos.)
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Pat77 Jeu 12 Jan 2017 - 9:30

Bonjour
Pour ma part cela fait huit ans que je suis sur mon réseau.
avant j'avais une petite pièce et le 1er réseau faisais un plat de spaghetti, maintenant je suis dans une pièce qui fait a peu près 5m sur 3m et je suis toujours en construction.
Il est sur deux voies et en plus une petite ligne de train touristique avec un système de va et viens
Ce système de va et viens je me le suis procuré grâce au forum qui m'avais donné le site de
Mr Trouvé car le système que je cherchais est du 3 rails.
Amicalement
Pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Jeu 12 Jan 2017 - 9:44

salut
oui en n ça parait plus grand le reseau , j'ai un peu moins grand , mais mon probleme est que j'ai 2 porte et une fenetre ,plus un decrochement sur un coté ce qui fait que j'ai 3m sur 2m70 , en ho ça fait un poil trop ptit, pas d'helicoidale possible , j'ai casé pres de 25m de rail sur 2 niveaux
 la deco est difficile a faire justement a cause de la petitesse , en fait y a qu'un coin que je peux faire , qui fait 1m70x1m
mais bon comme je debute , ça prend du temp et ça permet de se familiariser, avec l'electricité , electronimecanique
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par BB15030 Jeu 12 Jan 2017 - 9:49

Pour moi, un réseau n'est jamais vraiment fini, il y a toujours quelques choses à faire dessus Gogol
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Jeu 12 Jan 2017 - 10:25

oui justement c'est ce qui est interressant, et y a toujours des nouveautés
 qui finissent par alourdir le budjet d'ailleurs si on se freine pas Wink
 mais bon pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai en matos et en place
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Capitole Jeu 12 Jan 2017 - 10:54

Bonjour.

Toujours difficile de décrire son réseau !
J'ai quasiment toujours "joué" au train, tout a commencé vers mes 6/7ans lorsque mon père m'a installé son train Jep en 0 sur le sol de ma chambre. Quelques années plus tard, ce réseau agrandit, occupait une partie du sous-sol de la maison, installé sur des portes et des fonds d'armoire, à ses côtés un circuit routier Scalextric.
Avec l'aide d'un collègue passionné, le réseau a été recommencé en 2007. Il remplaçait son prédécesseur analogique qui avait plus de 25 ans.
Pour quelques vues et vidéos, voir là : Réseau de Patrick
Dès le départ il fut choisi de passer au numérique, les dernières machines achetées étant compatibles.
La pièce fait approximativement 8 x 8ml moins un retour de 1.70 x 4.50ml, le tout mansardé, ce qui a obligé à choisir 1.10ml pour la hauteur du plateau afin de ne pas perdre en surface utilisable.
Environ 300ml de voie (en partie récupérée de 2 réseaux) 92 aiguilles, 110 cantons actuellement.
Le tout piloté par RRTC.

Travail de longue haleine, car la taille du réseau est très (trop) importante, de plus nous sommes deux quiches en décor, ce qui n'arrange rien.

Toujours est-il que si je peux donner un conseil, ne pas perdre son temps avec des trucs de récupération inadaptés ou vétustes (qui sont des bouffeurs de temps, de patience, de matière grise qui fait de plus en plus défaut) et passer directement au numérique en employant du bon matériel.
A l'époque nous avions quantité de moteurs d'aiguilles Peco (dont il faudra bien que je me débarrasse) et nous avons fait le choix d'utiliser des moteurs Tortoise's et des servos dans certains cas.
L'avantage, une fois posés et réglés, nous ne savons même plus qu'il y a des moteurs sous les aiguilles, pourtant certains des Tortoise's ont plus de 25 ans.
Toutes les locos sont équipées d'attelages Kadee, le dételage se fait par un aimant animé par un servo, lui même commandé par RRTC.
Voila j'arrête là.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Railenbois Jeu 12 Jan 2017 - 11:15

Pour l'instant mon réseau est dans une pièce de 39m² ,les 200m de voies sont atteint mais en essayant de garder une fluidité dans la circulation et un décor sans trop d'empilages de voies visible ,pour la circulation peut mieux faire et pour l'empilage c'est tout bon
Mais un nouveau réseau est à l'étude ,j'y travaille ,pour avoir une circulation de train sur réseau principal sous PC et une partie en voie secondaire HO et voies étroites HOe et HOm en pilotage direct surtout si je peux réaliser ma partie "jeu"

Marcel
d'accord avec Patrick ,pas le temps de m'e....der avec du matos qui ne correspond plus aux critères actuels ,surtout en rail
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Jeu 12 Jan 2017 - 11:36

faut se mettre aussi a la place de ceux qui debutent , pas toujours les moyens , la recupe moi j'aime bien , je peux passer 3h sur un truc pour le faire marcher a mon idée et se dire j'ai reussi , pour economiser rien en fait , juste le plaisir , avec mes capteurs omron et les boitiers , je suis arrivé a automatiser 2 trains et y a pas de probleme , grace a ces recupe , je commande mes aiguillage , et l'inversion de polarité  suivant dans quel sens roule le train , je commence a voir pour les signaux
 et lesdecors je suis pas tres fortiche , et meme pas bon du tout, mais bon
 le numerique pour l'instant pas possible d'autres trucs plus urgents comme par exemple ma femme qui rentre a l'hosto aujourdhui , operation pour un cancer
 en attendant c'est un exellent paliatif pour les boyaux de la tete
pour les locos j'en ai que 3 qui marchent a peu pres , je passe plus de temp a nettoyé que a rouler , idem pour les aiguillages flesman qui cassent pas 3 pattes a un canard
 je verrais plus tard pour eventuellement amenager les combles , mais idem pas facile maison phenix charpente metallique et treillis partout , au moins chuis pas em...beté par les termites Very Happy
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Le Dépot Jeu 12 Jan 2017 - 12:24

J'ai 35M2 utilisables dont je viens de finir l'isolation. Plus qu'à installer mes trois réseaux d'expo pour en faire un réseau fixe, mais avant il va falloir faire les jonctions. L'avantage c'est qu'une grande partie du décor est déjà bien avancée, parce que jamais fini. Pour ce qui est de la longueur de voie posée une fois "fini" je serai proche des 200m aussi.
Je suis aussi en analogique, pas question de digital et je prends aussi des vieilleries que je bidouille (3 locs en remontage en ce moment) et àa fonctionne bien pour un coût correct.
bref je pense que dans 20 ans je serai encore dessus à modifier et peaufiner.
Le Dépot
Le Dépot
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Herseb Jeu 12 Jan 2017 - 12:45

La surface destinée au réseau a t'elle de l'importance, je ne le crois pas, il y a tant de façons différentes de pratiquer le modélisme ferroviaire.
La chose la plus importantes c'est de prendre du plaisir.
Alors un grand réseau, un petit réseau, un module, c'est le choix de chacun.
Pour ma part, je n'ai pas de place pour un réseau et pourtant dans mon garage, contre un mur sont rangés dans des caisses 18 modules de 40 x 80 cm qui une fois montés lors d'expo constituent un réseau de 5.60 x 2.40 m.
Mon plaisir n'étant pas de jouer au train, mais de voir la joie dans les yeux des enfants.
Herseb
Herseb
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 27/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Jeu 12 Jan 2017 - 13:14

je pense que la surface a son importance, avant de me lancer j'avais bien regarder , et dans ma tete c'etait super , manque de chance a la construction c'est pas pareil , on s'apercoit que les rampes c'est cuit donc les niveaux deviennent pas faciles , les virages sont souvent trop serrés , bref un tas de choses incompatibles , faut develloper un bordel d'ingeniosité pour que ça passe
 mais en fait on est un peu deçu , soit on continue comme moi, soit on laisse tomber , mais vu le prix deja engager on s'accroche
pour l'isolation c'est ce qu'il me fait le plus peur,pour le tarif , si je faisais je pourrais faire environ 5mx10m
 j'ai lu pas mal de mails et je me retrouverais quasiment avec le meme probleme qu'en reel a savoir la dilatation Very Happy 
le digital je trouve que c'est un peu la solution de facilité, meme si ça me plait beaucoup coté informatique
 peut etre un jour ..............quand je vendrais mon coucou , la location du terrain et du hangar............
mais je suis pas pret de faire le saut
 malgré tout quand je vois certains reseaux en numerique je me dis que j'aurais meme pas encore assez Very Happy
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Le Dépot Jeu 12 Jan 2017 - 13:48

Si tu es restreint en place je te conseillerais, mais ce n'est qu'un conseil, de faire de la voie unique avec du matériel court. Ce qui n'empêche pas une période relativement récente (époque IV). Par contre ça diminue tes contraintes de rampes et de courbes.
Le Dépot
Le Dépot
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Robbie17 Jeu 12 Jan 2017 - 16:14

mon ancien réseau analogique se trouvait dans mon grenier(2ème étage de la maison) 9,5 x 6 m +/-120 m de voies
trop de contraintes:
la température dans un grenier, bien qu'isolé, l'été fait un peu chaud et l'hiver par des -10 fait frais...
pas de robinet avec eau courante j'étais loin de mon atelier (en cave)  donc de fréquentes navettes du grenier vers la cave (3 étages)
trop coupé de la vie familiale...
je n'y allais quasiment plus, je n'y avais plus de plaisir
et puis hop le changement
je suis maintenant dans une cave de 4,50 x 4,20 située près de mon atelier, j'ai digitalisé mon réseau (pas encore terminé), j'ai environ 70 m de voies, 35 aiguillages, 1 pont tournant, 80 locos (c'est là ma passion)
ce réseau me procure énormément de plaisir
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Longueur d'un réseau

Message par KLEBER Ven 2 Mar 2018 - 19:43

Bonsoir et enchanté   radio6ulm

Pour ma part j'ai mon réseau  sur lequel je suis depuis longtemps mais cela n'a pas tellement d'importance  car il me sert avant tout de progresser au fil des besoins avec des rajouts et améliorations ... Mon réseau appelé réseau terminal mesure en gros 4 m sur 4 m. dont en voici le plan=

histoire et longueur de vos reseaux 360


Je fais mes propres voies et appareils de voie intégralement. Et le tout sur traverses en bois et rails code 83 échelle N pour augmenter la finesse en HO. Tout est issu des matériaux de récupération et les travaux manuels  m'apportent une grande satisfaction.
on peut visiter mon site trainreve sur blogcenter .  
Bien cordialement


Dernière édition par KLEBER le Sam 3 Mar 2018 - 1:59, édité 1 fois
KLEBER
KLEBER
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 02/03/2018
Echelle(s) que je pratique : HO N
Digital - Analogique : Digital

http://trainreve.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Ven 2 Mar 2018 - 20:06

bonjour
depuis j'ai changer de local ou plutot de piece un peu moins large mais moins de racoin et surtout de portes
la pieces fait 4m x2m70 bon pas enorme mais ça ouvre plus de possibilités et donc depuis j'ai bien avancé et beaucoup reculé pour avancé autrement , mais je commence a aimé mon nouveau circuit , j'ai travaillé d'abord avec un logiciel de dessin 3D pour visualiser ma piece installé bureau et voir ensuite ce que je peux faire , je ne peux pas faire plus de 2 niveaux a cause de la fenetre mais aussi de la porte , donc ça limite pas mal
malgré tout j'arrive a me debrouillé
faut dire aussi que j'ai ete bloqué par des probleme de santé de ma femme et forcement j'avais autre chose en tete Smile
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Antonnet Ven 2 Mar 2018 - 22:50

Bonjour,

J'ai entamé mon dernier réseau "Osage" il y a 18 mois. C'est un réseau US branchline de 3 x 4 m et de 20 mètres de voie environ, donc petit. Aujourd'hui la voie est posée, le paysage ébauché et un certain nombre de constructions terminées. Je travaille très lentement et peu (une heure par jour environ). Les appareils de voie sont de construction maison ainsi que l'intégralité des structures, ainsi je ne sait pas aujourd'hui quant mon réseau sera terminé. Mais pour moi l'important est que cela dure le plus longtemps possible, car une fois fini, que faire ? Un autre réseau peut être ! Very Happy

Drapeau Etats-Unis
Antonnet
Antonnet
Chef de Gare

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Sam 3 Mar 2018 - 4:35

salut
c'est bien la question que faire apres , quand on a grang pas de probleme on peut moduler au fur et a mesure mais la non , les rayons seraient trop petits pour faire la montée helicoidale , il me faudrait minimum 1m20
j'ai pas vu comment inserer des photos
par contre je travaille avec de la mousse polyethylene qui resite a tout, chaleur , acetone , benzene , bref rien ne l'attaque sauf les UV , tres pratique pour taillé tunnel montagne relief , faire des plateaux villages ça se colle avec de la contact, tres leger , mais un peu fragile des fois , j'en ai plusieurs m/cube recuperer , d'une construction d'un chais par mon voisin , j'ai recuperer toute les chute
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par La frégate Lun 12 Mar 2018 - 20:59

j'ai une pièce dans la maison de 4m x 3.30m, avec un réseau tour de pièce et une gare cachée au niveau -1.
J'ai une rampe hélicoïdale, la base est un carré de 1.30m c'est grand.
aujourd'hui je pense que la surface n'est pas importante. Faire un réseau en module est suffisant et c'est ce que je ferais maintenant.
a +
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Sprog 3 - et Tél androïd en commande mobile

http://la.fregate.pagesperso-orange.fr/accueil_021.htm

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Mar 13 Mar 2018 - 4:26

salut
90cm de moins pour moi en largeur donc 2m40 et non 2m70 comme ecrit plus haut, d'un coté y a 80cm de porte et de l'autre 1m20 de fenetre ça bride pas mal
coté fenetre faut rester sous la hauteur et du coté de la porte j'ai fait un pont qui se replie pour le passage
et je ne peux toujours pas joindre un fichier ou une photo c'est genant pour expliquer , j'ai oublié quelque chose ? presentation incomplete ou autre ?
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Papybricolo Mar 13 Mar 2018 - 8:27

Bonjour Jean-Luc,

radio6ulm a écrit: je ne peux toujours pas joindre un fichier ou une photo c'est genant pour expliquer , j'ai oublié quelque chose ? presentation incomplete ou autre ?

Non ce n'est pas normal !!! j'ai vérifié ton profil tout est OK

Est-ce que tu fais bien la manip comme indiqué ICI ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

histoire et longueur de vos reseaux Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Mar 13 Mar 2018 - 9:02

salut
bin justement mon probleme est que je n'ai aucune barre d'outil et donc forcement aucun outil
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Mar 13 Mar 2018 - 9:09

re
en fait je ne peux meme pas reprendre le message et le modifier , je n'ai vraiment aucune icone , meme pas la case reponse , si je reponds je rempli simplement le rectangle blanc et vide en bas et c'est tout ce que j'ai, sur les autres forum aucun probleme , j'ai les smileys la barre d'outil les case repondre , et tout quoi , là rien de rien je peux faire une copie d'ecran mais je pourrais pas l'envoyer
quel c..idiot mon ecran trop agrandi me cachait le panneau des coockies suffisait de cliquer et hop , faut j'explique je viens de me faire operer de la cataracte et comme je ne supporte plus mes lunettes j'ai agrandi mon ecran en attendant la nouvelle paire donc en remettant d'origine le panneau des coockie est reaparu , avec les smileys
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Papy25 Mar 13 Mar 2018 - 16:50

j'ai un reseau de 12 m2 rangé au plalond , si tu veux voir

dans la fenetre recheche tu tapes "papy25"

quant ont a pas le choix ont adapte le reseau en fonction de la place ou alors il faut passer à l'echelle en dessous en N

bonne continuation @+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Mar 13 Mar 2018 - 17:09

re
bon des images en voila , j'ai reçu mes chevaux ce matin , manque lampadaires et les vaches , a maison avec la neige va etre virée car pas dans le ton , les arbres y en a de moi et d'autres achetés, donc tout en analogique, donc reste pas mal de boulot , faut je trouve des loco correctes , j'en ai 2 sur 6 qui sont a peu pres bien le reste c'est un peu des epaves, comme on peut le voir c'est un peu tassé mais bon , là c'est le coté decors , de l'autre coté c'est le coté bricolage, bon evidement comme j'ai dis je suis poas un as de la finition, mais ça me deplait pas , la verdure c'est de la mousse , quand elle est seche je la passe au mixer et je melange dans de la peinture diluée verte de differentes couleurs donc plusieur teintes que j'essaime sur de la colle contact liquide
pour le n je pourrais pas tout recommencer surtout du point de vue finance, et pas assez soigneux et precis pour faire ça
dans le village dans le fond du tunnel j'ai mis une glace qui donne l'impression que ça continue derriere le mur   l0l!
histoire et longueur de vos reseaux P1140825

histoire et longueur de vos reseaux P1140818

histoire et longueur de vos reseaux P1140823

histoire et longueur de vos reseaux P1140819

histoire et longueur de vos reseaux P1140814

histoire et longueur de vos reseaux P1140811

histoire et longueur de vos reseaux P1140810

histoire et longueur de vos reseaux P1140815

histoire et longueur de vos reseaux P1140817

histoire et longueur de vos reseaux P1140816

histoire et longueur de vos reseaux P1140813

histoire et longueur de vos reseaux P1140812

histoire et longueur de vos reseaux P1140821

histoire et longueur de vos reseaux P1140822
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Papybricolo Mar 13 Mar 2018 - 20:53

ça y est tu as réussi à poster les photos Wink (j'ai édité le msg pour mettre un espace entre chaque photo, c'est plus agréable pour visualiser  Very Happy )

Tu as réussi à faire un réseau sympa (ma pièce n'est pas plus grande.

Et pis...le tunnel dans la box = trop fort topcool bon....je blague mdr

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

histoire et longueur de vos reseaux Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par BCF eh 4/4 15 Mar 13 Mar 2018 - 20:57

sympathique réseau

Apllaudit
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Papy25 Mar 13 Mar 2018 - 21:16

c'est tres sympa ce reseau , tu fais en fonction de ce que tu es capable ,et cela est déjà bien.

chacun va à son rythme, chacun voit son reseau à son idée, chacun à un savoir faire pour tel ou tel chose , ont ne peut pas etre bon partout, c'est en pratiquant que acquies les choses
c'est en forgeant que l'ont devient forgeron.

bonne continuation @+

Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Mer 14 Mar 2018 - 4:19

salut
oui et c'est en limant qu'on devient limaçon l0l!
evidement y a des trucs a revoir pour l'instant j'en ai fait un max par moi meme
je ne suis pas satisfait des montagne car trop plates et trop abruptes faut je vire les arbres que j'ai fait et remplacé par des tout fait que je commande en chine comme beaucoup de chose , faut je vire certains moteurs d'aiguillage pour remplacer par des servos, les electros aimants ne sont pas fiables ça chauffe pour connecté des leds c'est pas top vu que les boutons sont avec rappel au neutre alors que les servos le boutons rest en position , faut je trouve des moteur et pignons pour remettre en etat les locos , en fait c'est surtout les pignons car les moteur j'adapte des moteurs de lecteur dvd ou cd , beaucoup plus doux tres rapides et tres progressifs, bref la c'est le domaine que j'aime , pas comme la finition, faut je monte une platine de commande de mon pont tournant fabrication maison, car les prix ça calme , le mien est tout en recupe , je pense faire ça avec une electronique de servos , pour l'instant tant que ma vue sera pas stabilisée je rentre pas trop dans le fin du sujet , j'en ai encore pour environ 1 an d'apres le chirurgien
c'est a peu pres mes projets , y a encore pas de canton vu que j'ai pas de platine , mais je peux faire tourner 2 trains complets de 10wagons environ
mon plan actuel fait avec CDM rail, y a surement possibilité d'agrandir mais je verrais plus tard
histoire et longueur de vos reseaux Bureau10
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Jeu 15 Mar 2018 - 20:11

salut tous
j'ai mes premiers tours de piste , y a un peu de boulot , les wagons sont pas tout jeunes , les locos non plus , le systeme de crochets bloque souvent , un peu oxydés et font deraillés facilement les wagons en restant bloqué droit dans les virages
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty 1er réseau

Message par KLEBER Dim 18 Mar 2018 - 11:53

cheers Bravo Bravo pour ton premier train! Tu vas certainement progressivement l améliorer , réajuster .;.. bonne continuation
KLEBER
KLEBER
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 02/03/2018
Echelle(s) que je pratique : HO N
Digital - Analogique : Digital

http://trainreve.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par CC 65500 Lun 19 Mar 2018 - 12:54

Bonjour.

Mon réseau en " N " n'est pas ce qu'on appelle un méga réseau, mais plutôt un condensé de ce qui peut exister concernant mon thème, Grande Ceinture et banlieue années 60 /75.

Réseau d'appartement tenant sur 2,20 X 0,90.

Je le pense assez bien fait bien que mon système de voies soit très dense, comme dans la réalité d'ailleurs. Les voies à rayons inesthétiques sont cachées en coulisse. Seules les " grands rayons " sont visibles mais comme mon trafic est exclusivement marchandise, je peux me permettre de faire une sorte de réseau " nouilles " sans que cela se voit .D'ailleurs je me paye le luxe d'une future coulisse de 2,50 mètres, qui servira à stocker une rame en attente. Je compte coller derrière une Dakota ou autre entre 15 et 18 wagons marchandises à bogies et jusqu'à 25 / 28 wagons à essieux. Mes pentes sont de 2,5 cm par mètre sur trois niveaux. Niveau " O " pour la partie basse, avec dépôt et voies de garages, EP, ZI, etc..., partie " 1 " pour que les voies repassent dessus (5 cm de hauteur prévues ) et partie " 2  " pour faire un retour en " os de chien " lui aussi caché. Je pense avoir à peu près plus de 25 / 30 mètres de voies.

Encore une fois, pas de grande droites entourées de prés, de vaches, etc...ce réseau est avant tout un réseau industriel où les scénettes seront toutes différentes afin de représenter au mieux mon projet " Ceinture ".

Au départ, je voulais faire ce réseau avec plusieurs modules casés dans une sorte d'armoire, vu que la hauteur de l'ensemble ne dépasse pas les 30 cm, mais avec l'âge venant, la vue qui fait des siennes mais surtout un sens très pointu du détail, je me suis dis que je risquais de ne jamais le voir terminé. (Combien de modélisme ont dû cessé leur passion suite à des imprévus d'ordres médicaux ou financiers, voire familiaux ). Donc, la finalité de mon réseau est de voir les locos tourner à travers un décor le plus ressemblant possible. C'est vrai que je n'avance pas vite non plus suite à mes autres obligations familiales. Et puis si un jour, mes yeux ne le permettent plus, je pourrai toujours faire quelque chose en HO dans notre maison de campagne qui possède assez de place.

Alors j'ai choisi de faire ces quelques dizaines de mètres de voies pour avoir le plaisir de faire un réseau qui sera quasi fini. Le plaisir sera alors tout autre.

A suivre....Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Skull1 Lun 19 Mar 2018 - 20:21

Bonsoir Jean Luc,
Je le trouve pas mal ton réseau, chacun pense comme il le veut.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Lun 10 Déc 2018 - 5:05

salut tout le monde
je suis de retour suite a des tres graves problemes de santé de mamy(ma femme ) j'avais du abandonné un moment un peu tout
je me suis remis a restauré mon reseau , y a du boulot surtout que ayant tout fait de tête je n'avais fait aucun shema , j'ai donc tout demonté ou presque et refait avec pas mal de modification
je suis toujours aussi nul en finition et je voudrais passé en numerique
pour commencer , ou plutot recommencer voila donc mon nouveau circuit

Doc1.docx
(459.94 Kio) Téléchargé 4 fois


donc je voudrais numeriser tout ça , pour piloté mes locos analogique que je voudrais digitaliser
mais je n'ai aucune idée et je patauge totalement sur ce sujet, sur les differents type modules , moteurs son lumieres, commande ect ect, eventuellement trouvé d'occasions
je connais un peu l'electronique et l'informatique , mais je connais rien en matos de ce qu'il me faudrait ni les tarifs puisque je sais pas ce qu'il me faut
alors donc il me faut de quoi piloter les locos et des decodeurs surement transfo, bref je sais rien mais je veux tout savoir mdr
je mettrais des photos des decors
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Z24000 Lun 10 Déc 2018 - 7:09

Bonjour,
Il faut que tu équipes tes locos de décodeurs : soit elles sont plutôt récentes et donc équipées d'un boîtier NEM pour "plugguer" le décodeur à broches, soit tu devras souder le décodeur à fils.
Pour commander les locos digitalisees, plus de transfo mais désormais une centrale numérique.
avatar
Z24000
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 30/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par radio6ulm Lun 10 Déc 2018 - 10:22

bonjour
ça je le savais , mais quels decodeurs , les locos sont pas recentes mais l'electronique et soudures ne me font pas peur
et quoi comme centrale? quelques exemple simple me suffirait a savoir ou chercher
que fait le decodeur pilotage moteur ok mais a t'il d'autre fonction son lumiere ou autres
et les tarifs
merci
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Papy25 Lun 10 Déc 2018 - 21:38

Herseb a écrit:La  surface destinée au réseau a t'elle de l'importance, je ne le crois pas, il y a tant de façons différentes de pratiquer le modélisme ferroviaire.
La chose la plus importantes c'est de prendre du plaisir.
.

je rejoins les dire d'Herseb;

le plaisir est de jouer et de se faire plaisir ; de voir les enfants petits et grands admirer les réseaux grands ou petits.

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

histoire et longueur de vos reseaux Empty Re: histoire et longueur de vos reseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum