Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Coffret de départ en digital

+5
Mimichris
SamT
Papybricolo
Cheftrainminiature
CC62290
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par Papybricolo Mar 5 Fév 2013 - 14:10

Par contre j'oubliai:

si tu utilises tes vieux rails (ne les ballaste pas ) fixent les en provisoire avec des clous ou vis...pour pouvoir les démonter...

Et le jour ou tu peux : fais moi plaisir mets du bon matériel tu t'y retrouveras mieux dans le futur....

Il serait "dommage" de dépenser de l'argent dans le ballast etc...et que tu soit déçu par le roulement de tes locos..

L'ennemi des contacts est l’oxydation et les vieux rails sont sensibles a ce phénomène...

Alors que les rails modernes en maillechort sont le TOP pour assurer de bons contacts avec les roues...

En plus dans un coffret de départ tu vas avoir des rails d'une certaine hauteur pour le "talon" et si tu as des anciens Jouef le talon est légèrement plus haut et tu vas avoir du mal a mettre les éclisses...



Dernière édition par Papybricolo le Mar 5 Fév 2013 - 14:13, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Coffret de départ en digital - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par CC62290 Mar 5 Fév 2013 - 14:11

Yaouhhpas cher!!!sais ca qu'il me faut pour le coffret et mesdeux loco que je veut digitaliser?

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Lenz/9-4-0-62718-003001-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par Papybricolo Mar 5 Fév 2013 - 14:16

CC62290 a écrit:Yaouhhpas cher!!!sais ca qu'il me faut pour le coffret et mesdeux loco que je veut digitaliser?

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Lenz/9-4-0-62718-003001-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

Tu ne trouveras pas un Lenz moins cher (profites que tes frais de port son déjà payés par le coffret)

Moi j'ai déjà commandé pas mal de matériels chez eux (sans soucis) bien emballé et livraison rapide...

Et sur le plan commercial ils ont la version du site en Français topcool

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Coffret de départ en digital - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par CC62290 Mar 5 Fév 2013 - 14:19

Oui oui je pas que sais cher,Mais esce bien compatible avec mes deux ancienne machine la bb 9501 et la cc6505?

Par contre pour la bb 26000je crois...du coffret piko il me faut un decodeur nem 652 a 31euro sais bien ca?celui avec une prise 8fiche??
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par Mimichris Mar 5 Fév 2013 - 14:22

C'est bien du NEM652 à 8 fiches celui à 16.90€, sinon ils ont aussi le ESU NEM652 8 fiches à 16.99€.
Mimichris
Mimichris
Chef de Gare

Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par CC62290 Mar 5 Fév 2013 - 14:26

Ben alors et celui la sais quoi??

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-0-170177-003001-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par Papybricolo Mar 5 Fév 2013 - 14:40

IL FAUT ALLER VOIR SUR LE LIEN QUE J'AI MIS DANS MON MESSAGE..

J'EXPLIQUE COMMENT FAIRE POUR DIGITALISER DES VIEILLES JOUEF et en

plus dans mon message j'ai ÉCRIT QUE LES MIENNES SONT ÉQUIPÉES DU

MÊME DÉCODEUR !!!! = standard +

IL FAUT COUPER LES FILS A RAS DE LA PRISE NEM ET SOUDER LES 4 FILS =

rouge et noir sur ceux venant des roues et gris et orange sur le moteur en dessoudant la liaison actuelle qui vient des roues au moteur..

Car en "digital" c'est le décodeur qui redresse le courant "alternatif" venant de la centrale en courant "continu" (analogique) au moteur

je vais prendre tes photos et gribouiller dessus

je reviens de suite...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Coffret de départ en digital - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par Cheftrainminiature Mar 5 Fév 2013 - 14:56

le roco que tu montre dans ton lien cédric c'est en fait un Zimo lol

tu prends le lenzsilver+ que tu as montré avant avec fiche nem 652 tu en prends 4 tu couperas simplement la fiche comme l'a dit jean claude pour faire tes anciennes lok


Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par Papybricolo Mar 5 Fév 2013 - 15:15

Bon voilà

la BB 9....

Coffret de départ en digital - Page 2 Bb_92010

La CC 6....

Coffret de départ en digital - Page 2 Cc_65010

Le fil bleu est le commun pour l'éclairage AV et AR le vert est pour un éventuel éclairage pour les voitures etc...tu le laisse de coté ainsi que le jaune (pour l'instant en attendant que tu installe l’éclairage AR

Si la loco va dans le mauvais sens il suffit d’inverser le orange et gris (sur les bornes du moteur..

Maintenant si tu souhaites ne pas couper la prise Nem tu peux aussi acheter un adaptateur (mais c'est une dépense supplémentaire !!!)

inutile de faire des dépenses sur ces vieilles locos qui restent très bruyantes....

le décodeur Lenz est le meilleur rapport/qualité prix et GARANTI A VIE !!!!!!

Bon je m'en vais jusqu’à jeudi soir (je vais travailler sur mon réseau..)

a +

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Coffret de départ en digital - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par CC62290 Mar 5 Fév 2013 - 15:22

Merci sais impec ça je vais pas galérer longtemps sais pas quelques soudure qui von me gener merci a tous.

Ohhh punaise suis content des demain je vais pouvoir commander la ms2 ainsi que le coffret P1055 trop contenty puis d'ici peu je commanderais 3 décodeur pour les loco.ah pis si je vais quand même prendre demains un décodeur pour la nouvelle bb26000 du news coffret que je vais avoir.

Ben pourquoi je le serait pas j'ai preparé ma petite planche de 1.20 sur 1.70 pour le moment le temp de racheter du contre plaqué quand je pourait;mais dejas avoir le coffret la loco et la ms2 sais genial un vrai gosse quoi....HI HI HI
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par Cheftrainminiature Mar 5 Fév 2013 - 20:14

magnifique
allez au boulot
maintenant on veux voir le plan
tu as des exemples ici
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par SamT Mar 5 Fév 2013 - 21:02

content pour toi.

Pour terminer mon intervention sur ton sujet, je poserai une simple question : as-tu pris le temps de lire les références que je t'ai données sur les différentes centrales (parce que des multimauss à 80€, ça se trouve aussi sur Ebay ...)
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par CC62290 Mar 5 Fév 2013 - 21:04

Oui j'ai regarder tout cela mais la ms 2 est trés bien elle est trés complete je trouve non??la multimauss l'est aussi mais moins quand meme.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par SamT Mar 5 Fév 2013 - 21:09

Alors OK. L principale, c'est que tu ais pu comparer avant de faire ton choix.

Tu vas voir, le digital, c'est vraiment sympas. Pour ce qui est de la soudure des décodeurs, si tu veux aujourd'hui un sujet "Soudure" a été réactivé. Il y est question de fers à souder, si tu as besoin de t'en procurer un correct (pour certains décodeurs très petits et des soudures minutieuses, tu as intérêt à être correctement équipé si tu ne veux pas tout exploser ...)
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par CC62290 Mar 5 Fév 2013 - 21:16

Meme si je sais dejas souder (suis chaudronnier!!!)je veut bien voir le sujet soudure
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par ArCToS Mar 5 Fév 2013 - 21:49

Bonsoir à tous,

Bien que notre nouvel ami Cédric soit arrivé à trouver un produit qui lui plait et correspond à son budget.
Nous constatons des débordements et des tensions dans ce sujet. Il y a donc certaines choses que nous aimerions mettre au clair.

Nous sommes ici sur un forum et le point de vue de chacun peut être entendu. Il est inacceptable de voir sur le Forum les éléments suivants :

1) Nous ne sommes pas sur un tchat merci de ne pas:
- Faire 35 messages avec une seule ligne de texte à quelques minutes d'intervalles....
- D'écrire en majuscule: hurler ne fait qu'augmenter la tension des différentes personnes à la lecture des messages

2) Les critiques gratuites et non constructives ceci n'a rien à faire sur notre Forum :
Cheftrainminiature a écrit:ben justement on est sur un forum et je donne mon avis
certes pas l'avis de tous mais le mien
Cédric a des souhaits je le lis depuis hier soir 23h je l'ai accompagné jusque 1h du mat désolé si j'ai été le seul avec Jean Claude

Nous espérons ne pas avoir à relever ni être amenés à sanctionner ce genre de remarque dans le futur.
Le Forum n'est de plus pas un lieu prévu pour systématiquement faire la promotion de ses produits.

3) Ne pas utiliser la fonctionnalité recherche et de mélanger un ensemble de sujets sans aucun rapport.
Merci à l'avenir de veiller à ne pas parler à la fois de son réseau, du matériel digital, de la voie dans un même et unique sujet.
Au vu des questions posées, nous constatons que la fonctionnalité recherche n'a pas été utilisée.

Le sujet concernant les soudures est par ici : Soudure

Cédric si tu veux continuer à parler de la construction de ton réseau merci de le faire dans le sujet dédié qui vient d'être créé à cet effet. Voir ici

Compte tenu des propos tenus dans ce sujet, du mélange des thèmes et de sa résolution. Ce dernier est dorénavant verrouillé.

Les Administrateurs du Forum FTM.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Coffret de départ pour la création d'un reseau

Message par JJDelphis Ven 1 Nov 2013 - 10:38

Bonjour à tous. Sachant que j'ai l'intention de créer un réseau de moyenne importance( 3 à 4 trains) en numérique si possible quel marque pour un coffret de départ + une extension de voies d'un bon rapport qualité prix. Merci à l'avance de vos réponses. Je pense démarrer dans un budget moyen entre 3 et cinq cent euros voir + si il le faut. Bonne journée à tous
JJDelphis
JJDelphis
Nouveau membre

Date d'inscription : 30/10/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par BILOU Ven 1 Nov 2013 - 17:26

tu peux toujours voir les coffrets de départ roco une loco une centrale des rails c est pas mal pour commencer

VOIR AUSSI ICI :

https://trainminiature.1fr1.net/t13825-composition-d-un-coffret-de-depart-en-digital
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de départ en digital - Page 2 Empty Re: Coffret de départ en digital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum