-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

3 participants

Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Cheftrainminiature Dim 20 Jan 2013 - 21:24

je voudrais vous présenter dans ce post cette centrale complète qui s'appelle la Master Control de la Maison Tams
je dis complète car elle possède ce qu'il faut pour rentrer correctement dans le monde du Digital à peu de frais
La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  MasterControl
La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Tams-master-control-centrale-pour-systeme-numerique-easy-control

elle dispose des interface S-88 pour la rétro et pour le PC un USB et Série
une voie de programmation séparée

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Mcb2anschluss
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par ArCToS Dim 20 Jan 2013 - 21:40

Merci pour cette présentation Denis.

Qu'en est-il pour sa puissance ?
Le nombre de fonctions pour les décodeurs ?
Et comment se passe l'appel des locomotives sur la centrale ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Cheftrainminiature Dim 20 Jan 2013 - 21:41

la voilà de près
[img]La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  7abf4137-e29d-4438-8caf-b64730bb08d2 La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  24030943-2c89-4872-9d8c-3db6fa8f9a2a La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  A1642ac0-14ac-4b7c-bb9e-fd9a200116e5 La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Ca395928-fa90-444b-b5b2-3e28b156dd13[/img]

Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Cheftrainminiature Dim 20 Jan 2013 - 21:50

J'arrive j'arrive
elle est donc multi protocolaire dcc Motorola et est compatible Rail Com comme ses Booster B-3 ou B-4
en DCC elle peut appeler les fonction jusque f8 et F16 avec la dernière maj
au niveau puissance comme elle n'as pas de booster intégré nous avons le choix
je préconise au Départ le B-3 de 2,5A
La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Tamsbooster-b-3-25a-compatible-railcom
ou si vous voulez de suite plus de puissance le B-4 qui va jusque 5A programmable comme on veux par CV
La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Tamsbooster-b-3-25a-compatible-railcom
ce dernier possède un affichage digital et est ventilé à l'arrière
il est bien entendu possible tout les Bosster DCC que vous voulez ou que vous possédez peut être déjà
j'ai un client qui l'utilise avec un Booster LV101 de chez LENZ
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Cheftrainminiature Dim 20 Jan 2013 - 21:59

elle est fourni avec mode d'emploi en français, un CD avec des applications, avec notamment un logiciel de programmation de CV sur votre écran d'ordinateur


Bienvenue sur Tams Control CD système Easy

Sur ce CD vous trouverez tous les programmes nécessaires, en liaison avec votre PC pour faire plus de la Master Control.

Les pilotes USB

Fenêtres

Sous Windows, vous êtes invité à insérer un CD avec le pilote approprié lorsque vous vous connectez la maîtrise de commande à l'ordinateur via USB. Puis, dans l'assistant matériel le répertoire "Drivers \ Win" sur votre lecteur de CD.

Cependant, vous pouvez également pré-installer les pilotes déjà, donc tout se passe automatiquement lorsque vous vous connectez. Pour cela, dans le répertoire "Drivers \ Win" le fichier "PreInstaller.exe" . off.

Linux

Les pilotes fonctionnent avec la version 2.4 du noyau. Ils se présentent sous forme de modules disponibles peuvent être intégrées en utilisant les scripts shell fournis. Ensuite, il ya une autre interface série sous la portée de la Master Control.

Malheureusement, il n'est pas possible de tester toutes les versions Linux et les distributions. Nous sommes heureux de prendre sur les problèmes de preuve contraire.

Mac OSX

Les fichiers nécessaires à l'installation trouve dans le dossier "Drivers / MAC_OSX" . Les pilotes ne s'installe pas avec les méthodes habituelles.
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Cheftrainminiature Dim 20 Jan 2013 - 22:30

au niveau de la gestion des loco elle a sa propre base de données
on peut donner un nom à sa machine
en voici la notice master control

sa commande complémentaire est le lok control
qui lui ressemble 2 goutte d'eau mais avec un bouton rotatif noir
il est bien sûr possible d'y raccorder des appareils de commande X-press net comme la multimaus ou les commandes Lenz grâce à un adaptateur le XN-Control
La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  XNControl
il est aussi possible d'utiliser un simple téléphone sans fil (qui doit vous rester quelque part à la maison)
La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  PhoneControlLa Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Digital-zentraled5ru
vous verrez affiché sur ce dernier la lok que vous êtes en train de piloter avec son nom et adresse etc
bien sûr il est aussi possible de commander les aiguilles par ce biais
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Claudele67 Lun 21 Jan 2013 - 13:35

tu es sur pour le tel "sans fil"
plutot avec fils les anciens qui traine a la maison !!
Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation


Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Cheftrainminiature Lun 21 Jan 2013 - 13:43

oui oui je suis bien sûr
téléphone sans fil
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Claudele67 Lun 21 Jan 2013 - 13:48

ok autant pour moi mon cher Denis
A bienôt
Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation


Revenir en haut Aller en bas

La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control  Empty Re: La Centrale Tams Master Control et le système Easy Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum