Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pose assurée de la voie sur une planche

2 participants

Aller en bas

Pose assurée de la voie sur une planche Empty Pose assurée de la voie sur une planche

Message par Corapilou Mer 14 Nov 2012 - 21:46

bonsoir à tous,

Bon voilà pour ceux qui me suivent un peu, j'ai beaucoup de soucis en voulant refaire la pente de mon "vieux réseau"

Question toute bête : comment etre sûre de découper correctement ma planche par rapport à la courbure des rails, sans problème de déviation?
Faut-il que je démonte mes rails et que je les pose sur la planche pour me faire une idée ? Mais même comme ça je ne suis pas sûre d'être raccord avec les rails restés sur le réseau reflexion
Je ne sais pas si je suis claire là ? En gros j'ai d'un côté es rails déjà installés sur le réseau mais je dois remplacer leur "sous voie" et de l'autre côté j'ai une belle planche en mdf qui ne demande qu'à être découpée...

A votre bon coeur msieurs dames tirchapeau

Corapilou
Corapilou
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 30/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Pose assurée de la voie sur une planche Empty Re: Pose assurée de la voie sur une planche

Message par JPaul_73 Mer 14 Nov 2012 - 21:54

Ce qu'il faut que tu fasses c'est dessiner sur ta planche l'axe de la voie au bon rayon, avec un grand compas. Si tu fais une recherche sur compas tu trouveras sur le site ici des combines.... Ensuite tu dessines avec le même compas des arcs de cercle parallèle à l'axe de la voie à la largeur que tu désires.....

De toutes façon tu devra démonter tes rails courbes...

Pour te fabriquer un compas : https://trainminiature.1fr1.net/t13697-compas-pour-grands-rayon-400-a-900?highlight=compas

Et ma combine ou j'explique comment j'ai fait mes courbes : https://trainminiature.1fr1.net/t12694p60-le-reseau-de-jpaul?highlight=jpaul

Est ce que c'est clair ?


Dernière édition par JPaul_73 le Mer 14 Nov 2012 - 22:08, édité 1 fois
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose assurée de la voie sur une planche Empty Re: Pose assurée de la voie sur une planche

Message par Corapilou Mer 14 Nov 2012 - 22:07

Ok Jean-Pual je vais essayer ça demain qd j'aurai les idées claires Sleep

mais avant de le faire directement sur ma planche je vais tester avec du carton, c'est plus sûr Laughing
Corapilou
Corapilou
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 30/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Pose assurée de la voie sur une planche Empty Re: Pose assurée de la voie sur une planche

Message par JPaul_73 Mer 14 Nov 2012 - 22:09

Corapilou a écrit:mais avant de le faire directement sur ma planche je vais tester avec du carton, c'est plus sûr Laughing

Excellent idée, c'est comme ça qu'il faut faire ....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose assurée de la voie sur une planche Empty Re: Pose assurée de la voie sur une planche

Message par Corapilou Mer 14 Nov 2012 - 22:18

A suivre
Corapilou
Corapilou
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 30/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Pose assurée de la voie sur une planche Empty Re: Pose assurée de la voie sur une planche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum