mon réseau terminal
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mon réseau terminal
Je présente ici toute ma philosophie de conception sur la base imaginaire du réseau Est Paris Nancy . Ma technique essentielle consiste en la conception des appareils de voie et de tracés des voies sur mesure .
Mon projet est réalisé en deux phases modulaires importantes à savoir=
- réseau terminal dont l'aménagement et les réalisations des embranchements se fait de façon évolutive grâce à la conception et construction intégrale des voies et des appareils de voie sur mesure et ce afin de pouvoir optimiser la place ;
- réseau en boucle provisoire qui sera raccordée définitivement dans l'avenir à une troisième phase modulaire qui comportera les lignes et enfin une autre et quatrième phase modulaire comportant une gare terminus.
Pour l'heure je conçois les deux premiers modules à fond avec une gare en courbe . Le premier module appelé 'réseau terminal' mesurant 3m de long et 2m70 de large. Il comporte pas loin de 50 appareils de voie. c'est la base fondamentale de tout mon travail dont la recherche du tracé m'avait donné beaucoup de temps mais qui au final le tracé est bien en harmonie avec l'environnement recherché . J'ai créé la boucle de raccordement qui comporte deux voies sur lesquelles il y a 2 bretelles doubles de ma propre conception qui m'ont donné satisfaction du point de vue techniques de fabrication intégrale des appareils de voie sur mesure . La gare se dénommera Nancy-rêve
Voici le plan général du réseau terminal=
Aperçus du réseau terminal à ses débuts
...et là c'est le socle principal de tout le réseau le complexe =
Et enfin tout dernièrement le réseau en boucle de raccordement =
..... et en attendant la suite une petite vidéo....https://www.youtube.com/watch?v=MjL7HLlMhIA
A bientôt cordialement . Damien
Mon projet est réalisé en deux phases modulaires importantes à savoir=
- réseau terminal dont l'aménagement et les réalisations des embranchements se fait de façon évolutive grâce à la conception et construction intégrale des voies et des appareils de voie sur mesure et ce afin de pouvoir optimiser la place ;
- réseau en boucle provisoire qui sera raccordée définitivement dans l'avenir à une troisième phase modulaire qui comportera les lignes et enfin une autre et quatrième phase modulaire comportant une gare terminus.
Pour l'heure je conçois les deux premiers modules à fond avec une gare en courbe . Le premier module appelé 'réseau terminal' mesurant 3m de long et 2m70 de large. Il comporte pas loin de 50 appareils de voie. c'est la base fondamentale de tout mon travail dont la recherche du tracé m'avait donné beaucoup de temps mais qui au final le tracé est bien en harmonie avec l'environnement recherché . J'ai créé la boucle de raccordement qui comporte deux voies sur lesquelles il y a 2 bretelles doubles de ma propre conception qui m'ont donné satisfaction du point de vue techniques de fabrication intégrale des appareils de voie sur mesure . La gare se dénommera Nancy-rêve
Voici le plan général du réseau terminal=
Aperçus du réseau terminal à ses débuts
...et là c'est le socle principal de tout le réseau le complexe =
Et enfin tout dernièrement le réseau en boucle de raccordement =
..... et en attendant la suite une petite vidéo....https://www.youtube.com/watch?v=MjL7HLlMhIA
A bientôt cordialement . Damien
Re: mon réseau terminal
Voilà une sujet très intéressant que je vais suivre avec la plus grande attention. Je me souviens qu'adolescent, j'avais été impressionné par la complexité des appareils de voies dans les grandes gares britanniques.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: mon réseau terminal
Comment fixe tu les rails sur les traverses ?
Chapeau pour les réalisations déjà faites, pas de défaut sur le roulement
Chapeau pour les réalisations déjà faites, pas de défaut sur le roulement
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: mon réseau terminal
Salut Damien. Il me semble que l'on se connait. J'ai reconnu ta thématique et je suis très content de te voir ici. Je pense que tu m'as aussi reconnu et que notre " passion " pour l'EST est assez partagée, comme NANCY Rêve par exemple. Amicalement. Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
pose de rails sur les traverses du réseau terminal
Bonjour à tous,
pour répondre à Patniste, je fixe les rails sur les traverses en bois avec les clous de chez Rivière en attendant de recvoir de chez Micromark la pince spéciale à spiker , la pose des mini clous se fait selon la photo suivante=
pour répondre à Patniste, je fixe les rails sur les traverses en bois avec les clous de chez Rivière en attendant de recvoir de chez Micromark la pince spéciale à spiker , la pose des mini clous se fait selon la photo suivante=
Re: mon réseau terminal
Waouu! à part les écarteurs de voie il faut quand même un matériel spécifique pour planter ces clous à ce que je vois et surtout ne pas trembler
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
réseau terminal=pose des voies et genèse des appareils de voie du complexe
Bonjour à tous,
Eh oui je me suis fait une habitude sur le plan technique pour développer une certaine dextérité mais les rails à fixer sont scotchés au préalable . Il y a une astuce qui consiste à insérer provisoirement les traverses en plastique individuelles entre les traverses en bois et fixer le rail à son extrémité avec les éclisses fait maison aussi d'ailleurs!
Voici quelques photos du genèse du réseau terminal=
Essais de tracé du plan=
....en se rapprochant du projet actuel retenu=
pose des appareils de voie=
... Mes outils rudimentaires et moyens de bord...=
Eh oui je me suis fait une habitude sur le plan technique pour développer une certaine dextérité mais les rails à fixer sont scotchés au préalable . Il y a une astuce qui consiste à insérer provisoirement les traverses en plastique individuelles entre les traverses en bois et fixer le rail à son extrémité avec les éclisses fait maison aussi d'ailleurs!
Voici quelques photos du genèse du réseau terminal=
Essais de tracé du plan=
....en se rapprochant du projet actuel retenu=
pose des appareils de voie=
... Mes outils rudimentaires et moyens de bord...=
Re: mon réseau terminal
bonjour Damien ,
formidable super beau reseau avec beaucoup de changement de voie
les rails sont en pieces detachées ou tu refais tout l'ensemble
bonne continuation @+
formidable super beau reseau avec beaucoup de changement de voie
les rails sont en pieces detachées ou tu refais tout l'ensemble
bonne continuation @+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
fabrication des voies
Bonjour ,
Pour répondre à Papy, je fabrique en préformant et limant les rails sur mesure avec les rails flexibles en ôtant les traverses en plastique dont je me sers pour faire les écarteurs de maintien éventuellement. Je fais les travaux de soudage des pointes de coeur. Ensuite pour poser un aiguillage je place les éléments sur les traverses en époxy cuivrées pour circuits imprimés
Pour répondre à Papy, je fabrique en préformant et limant les rails sur mesure avec les rails flexibles en ôtant les traverses en plastique dont je me sers pour faire les écarteurs de maintien éventuellement. Je fais les travaux de soudage des pointes de coeur. Ensuite pour poser un aiguillage je place les éléments sur les traverses en époxy cuivrées pour circuits imprimés
Re: mon réseau terminal
Belles réalisations, travaux soignés et propres.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: mon réseau terminal
Ce qui ne doit pas être facile c'est d'articuler les pointes d'aiguillage encore un croisement ça passe mais un triple comme sur la photo
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: mon réseau terminal
wouah ! super beau travail de qualite et de precision , cela vaut le coup de faire soit meme , en plus ont peut faire ce que l'on veut dans la mesure du raisonnable et des possibilités
tu as des plans pour faire ou tu fais des scannes d'aiguilles existantes
je suis interessé par la façon de faire , j'ai qlqs aiguiles en carafes et je voudrais bien les restaurer ou tout refaire ; mais il me manque le plan ou autre façon de faire
encore bravo
bonne continuation
@+
tu as des plans pour faire ou tu fais des scannes d'aiguilles existantes
je suis interessé par la façon de faire , j'ai qlqs aiguiles en carafes et je voudrais bien les restaurer ou tout refaire ; mais il me manque le plan ou autre façon de faire
encore bravo
bonne continuation
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
techniques de fabrication des appareils de voie
En fait je réalise mes plans des appareils de voie en épousant la courbure des voies posées "à nue" sans trop me préoccuper des angles et dimensions des appareils ou aiguillages en faisant passer un morceau de plomb sur du papier posé à même sur la voie afin de dessiner la courbure laissée par la voie . au fait Papy, est ce que je peux avoir une photo sur les aiguilles en carafe et j'aimerais bien t'aider et donner un coup de pouce bien volontiers.
Bonne continuation et bien cordialement . Damien
Bonne continuation et bien cordialement . Damien
suite travaux aiguillages
Principe dessin sur mesure des appareils de voie sur du papier avant pose des éléments des aiguillages et des croisements =
Re: mon réseau terminal
ah ouais ! c'est pas mal du tout le principe ; assez fastidueux tout de meme
des que j'ai l'occasion je prends des photos des aiguilles en caraffe
pour l'instant je suis en tx , donc le train est en suspend , plus vite fini , plus vite sur le train .
merci d'avance
bonne continuation
@+
des que j'ai l'occasion je prends des photos des aiguilles en caraffe
pour l'instant je suis en tx , donc le train est en suspend , plus vite fini , plus vite sur le train .
merci d'avance
bonne continuation
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
chantier mise en place d'une bif' traversée des deux VU qui vont se croiser
Bif' mise en place et raccordement en cours=
Re: mon réseau terminal
je regarde le travail ,qu'y m'impressionne ,surtout que certaines zones sont complexes .Si j'ai bien lu tu poses tes voies flexibles en place ensuite un crayon plomb?(quelques infos )pour tracer l'ensemble et ensuite tu te lances
je vais suivre tout ça ,car j'ai un nouveau réseau à faire ,les grandes lignes sont tracées ,mais j'envisage de réaliser tous mes appareils de voies mais pas de réaliser les voies en elles mêmes ...................enfin j'en sais rien pour les voies de parade et ensuite de réaliser une zone de voies mélangées entre le Ho Hoe et Hom mais en attendant je te laisse travailler et poster des réalisations et explications:clin d\' oeil
Marcel
je vais suivre tout ça ,car j'ai un nouveau réseau à faire ,les grandes lignes sont tracées ,mais j'envisage de réaliser tous mes appareils de voies mais pas de réaliser les voies en elles mêmes ...................enfin j'en sais rien pour les voies de parade et ensuite de réaliser une zone de voies mélangées entre le Ho Hoe et Hom mais en attendant je te laisse travailler et poster des réalisations et explications:clin d\' oeil
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Re: mon réseau terminal
wouah ! impressionnant effectivement ;c'est du grand Art
bonne continuation
@+
bonne continuation
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: mon réseau terminal
Faut s'y retrouver la dedans ! A moins que ce soit la photo qui fasse cet effet
En tous cas
En tous cas
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: mon réseau terminal
Salut Damien !
Que dire de plus tellement c'est chouette ce que tu fais. Bruno
Que dire de plus tellement c'est chouette ce que tu fais. Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: mon réseau terminal
On risque le torticolis
En tout cas c'est du beau travail, je suis toujours impressionné par ceux qui font leurs voies eux même. En plus tu n'as pas choisi la facilité avec tous ces croisements et les courbes. Le résultat va être top
En tout cas c'est du beau travail, je suis toujours impressionné par ceux qui font leurs voies eux même. En plus tu n'as pas choisi la facilité avec tous ces croisements et les courbes. Le résultat va être top
Traindenfer- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N - Nm - Autres
Digital - Analogique : Aussi bien digital qu'analogique suivant les cas; mais en analogique usage préféré de la Gaugemaster.
Re: mon réseau terminal
Patniste a écrit: Faut s'y retrouver la dedans ! A moins que ce soit la photo qui fasse cet effet
En tous cas
plus 1
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: mon réseau terminal
Railenbois a écrit:je regarde le travail ,qu'y m'impressionne ,surtout que certaines zones sont complexes .Si j'ai bien lu tu poses tes voies flexibles en place ensuite un crayon plomb?(quelques infos )pour tracer l'ensemble et ensuite tu te lances
je vais suivre tout ça ,car j'ai un nouveau réseau à faire ,les grandes lignes sont tracées ,mais j'envisage de réaliser tous mes appareils de voies mais pas de réaliser les voies en elles mêmes ...................enfin j'en sais rien pour les voies de parade et ensuite de réaliser une zone de voies mélangées entre le Ho Hoe et Hom mais en attendant je te laisse travailler et poster des réalisations et explications:clin d\' oeil
Marcel
Merci pour tes appréciations cela me fait plaisir que tu désires te lancer dans l'aventure de construction intégrale. Au début, le tout est d'aller tout doux... par paliers,on se fait la main des techniques personnalisées pour réussir un aiguillage . Le + fans la fabrication personnalisée , c'est de pouvoir faire sur mesure ce qui permet d'optimiser la place sur le réseau Bonne continuation . Damien
technologie appareils de voie
Traindenfer a écrit:On risque le torticolis
En tout cas c'est du beau travail, je suis toujours impressionné par ceux qui font leurs voies eux même. En plus tu n'as pas choisi la facilité avec tous ces croisements et les courbes. Le résultat va être top
Ayant acquis mes réflexes et technicités dans la fabrication des appareils de voie sur mesure, il n'a pas été si dur de faire ces croisements .J'ai fait ce type de réseau exprès car je gagne vraiment de la place avec ces courbes et appareils de voie à rayon sur mesure et je peux assurer qu'on acquiert un vrai plaisir de concevoir soi-même les voies et appareils de voie sur mesure plutôt que de chercher à tracer,retracer son circuit en fonction des modèles standards des voies et appareils de voies du commerce.. Sur mon réseau de 3m sur3m70 J'aurai placé pas loin de 50 appareils de voie. Mon complexe groupé avec les 9 croisements courts, le gain de place est maximal permettant de concevoir une gare en courbe. Voici une autre photo illustrant le bel effet du réalisme d'un tracé ferroviaire bien élancé sans rompre la continuité de la courbure faible rayon , ainsi sue le croisement fait maison très légèrement courbe montre cet effet=
Re: mon réseau terminal
Ton travail donne vraiment envie de faire les voies soit-même, le résultat est bluffant de réalisme.
Je sait qu'en N c'est plus compliqué mais pourquoi ne pas tenter.
Je sait qu'en N c'est plus compliqué mais pourquoi ne pas tenter.
Traindenfer- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N - Nm - Autres
Digital - Analogique : Aussi bien digital qu'analogique suivant les cas; mais en analogique usage préféré de la Gaugemaster.
Re: mon réseau terminal
À essayer sur des voies industrielles ou en EP en N. Le code 55 s'y prête très bien en espaçant déjà les traverses.
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
aiguillage en N
Traindenfer a écrit:Ton travail donne vraiment envie de faire les voies soit-même, le résultat est bluffant de réalisme.
Je sait qu'en N c'est plus compliqué mais pourquoi ne pas tenter.
Ce n'est pas plus difficile en N qu'en HO . Avec Le rail code 40
[img:d44b]https://i62.servimg.[url=https://servimg.com/view/18582401/46]
com/u/f62/18/58/24/01/2013-110.jpg[/img][/url]
Re: mon réseau terminal
Si je comprend bien, il n'y a pas d'articulation aux pointes d'aiguille c'est uniquement sur la flexion du rail que ça joue, ce qui demande une certaine force au moteur
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
technologie fabrication des aiguillages
Patniste a écrit:Si je comprend bien, il n'y a pas d'articulation aux pointes d'aiguille c'est uniquement sur la flexion du rail que ça joue, ce qui demande une certaine force au moteur
Sur les aiguillages que je fabrique les lames sont très souples je n'ai pas de problèmes .
suite pose nouvelle bif
Voici ce jour des photos de la mise en place définitive de la nouvelle bretelle composée de deux petits croisements et de deux appareils de voie =
Essai de passage du traun
Essais techniques de roulement
Dernière édition par KLEBER le Mar 10 Avr 2018 - 1:29, édité 2 fois
Re: mon réseau terminal
Bonjour
manque ma réponse sur le crayon plomb ,pour la fabrication de mes aiguilles ,j'ai regardé le logiciel Templot2 ,tout en anglais ,gratuit ,mais avec lequel ,il n'y a pas trop de limite
tu achètes de la voie flexible ou du profilé
l'implantation des aiguilles est dessiné d'après :
le positionnement des voies
ou du dessin
j'aurai de nombreuses questions mais encore
Marcel
manque ma réponse sur le crayon plomb ,pour la fabrication de mes aiguilles ,j'ai regardé le logiciel Templot2 ,tout en anglais ,gratuit ,mais avec lequel ,il n'y a pas trop de limite
tu achètes de la voie flexible ou du profilé
l'implantation des aiguilles est dessiné d'après :
le positionnement des voies
ou du dessin
j'aurai de nombreuses questions mais encore
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Re: mon réseau terminal
C'est vrai que c'est un travail de dingue de réaliser tout ça ! J'en reste !
Charles
Charles
GrandCharles- Chef de train
- Date d'inscription : 26/11/2017
Echelle(s) que je pratique : N
Re: mon réseau terminal
Quel travail magnifique et en plus le bruit de roulement est là bien réel et à l'échelle lui aussi
Que du bonheur
Que du bonheur
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
techniques du tracé
Railenbois a écrit:Bonjour
manque ma réponse sur le crayon plomb ,pour la fabrication de mes aiguilles ,j'ai regardé le logiciel Templot2 ,tout en anglais ,gratuit ,mais avec lequel ,il n'y a pas trop de limite
tu achètes de la voie flexible ou du profilé
l'implantation des aiguilles est dessiné d'après :
le positionnement des voies
ou du dessin
j'aurai de nombreuses questions mais encore
Marcel
Salut Marcel et à tous ,
Oui c'est au crayon de plomb (mais un morceau de plomb de lest récupéré fait bien l'affaire!) que je dessine sur la voie posée au préalable à l'endroit prévu sur la zone redécoupée aux dimensions de l'emplacement d'un aiguillage ou ensemble d'appareils de voie.
Ensuite sur la feuille ainsi dessinée je fabrique les aiguilles en suivant le tracé...
Soit j'achète les fils de rails seuls ou je récupère les profilés sur les rails flexibles. La photo illustre la pose =
Damien
du Bonheur...
Patniste a écrit:Quel travail magnifique et en plus le bruit de roulement est là bien réel et à l'échelle lui aussi
Que du bonheur
Merci! C'est bien la voix de la voie qui fait chanter et danser nos trains de notre bonheur de nos passions! Damien
Re: mon réseau terminal
J'en ai fait en Nm, avec des lames amincies ça ne pose aucun problème de résistance. La flexion se fait sur quasi toute la longueur. Je vais maintenant attaquer ceux de la voie normale mais en code 80. Je n'utilise que ça et ça me va bien.Patniste a écrit:Si je comprend bien, il n'y a pas d'articulation aux pointes d'aiguille c'est uniquement sur la flexion du rail que ça joue, ce qui demande une certaine force au moteur
technologie des appareils de voie faits maison
Le Dépot a écrit:J'en ai fait en Nm, avec des lames amincies ça ne pose aucun problème de résistance. La flexion se fait sur quasi toute la longueur. Je vais maintenant attaquer ceux de la voie normale mais en code 80. Je n'utilise que ça et ça me va bien.Patniste a écrit:Si je comprend bien, il n'y a pas d'articulation aux pointes d'aiguille c'est uniquement sur la flexion du rail que ça joue, ce qui demande une certaine force au moteur
Bonjour!
pour réaliser les lames plus courtes,genre des TJD,TJS..., j'utilise en fait aussi les profilés de rail échelle N code 80 en plus des profilés HO code 80
Re: mon réseau terminal
Salut Damien.
Pareil que les autres, du beau travail. Idem pour les bruits de roulement, c'est un plaisir. Des locos et des essieux qui tournent dans un calme absolu, étouffé, ouaté, etc.. ont plus tendance à m'énerver que le contraire. Je dirais même qu'en N, ces bruits de roulement sont indispensables, bien plus que la sonorisation d'une loco, car ces bruits varient en fonction du tracé, tunnel ou autre, et apportent du " vivant " sur un réseau. L'imagination complétant le reste.
Par contre, ta deuxième vidéo est " renversante " par moment.
Bruno
Pareil que les autres, du beau travail. Idem pour les bruits de roulement, c'est un plaisir. Des locos et des essieux qui tournent dans un calme absolu, étouffé, ouaté, etc.. ont plus tendance à m'énerver que le contraire. Je dirais même qu'en N, ces bruits de roulement sont indispensables, bien plus que la sonorisation d'une loco, car ces bruits varient en fonction du tracé, tunnel ou autre, et apportent du " vivant " sur un réseau. L'imagination complétant le reste.
Par contre, ta deuxième vidéo est " renversante " par moment.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
charme et techniques du modélisme
CC 65500 a écrit:Salut Damien.
Pareil que les autres, du beau travail. Idem pour les bruits de roulement, c'est un plaisir. Des locos et des essieux qui tournent dans un calme absolu, étouffé, ouaté, etc.. ont plus tendance à m'énerver que le contraire. Je dirais même qu'en N, ces bruits de roulement sont indispensables, bien plus que la sonorisation d'une loco, car ces bruits varient en fonction du tracé, tunnel ou autre, et apportent du " vivant " sur un réseau. L'imagination complétant le reste.
Par contre, ta deuxième vidéo est " renversante " par moment.
Bruno
Salut Bruno,
Nous ne pouvons qu'être heureux de partager nos passions et notre patience peut payer mais aussi le fruit de notre inspiration . Je suis en train d'étudier le choix du ballast à poser sur le reste du réseau terminal.
J'ai une autre vidéo d'une partie de la rame Kléber qui pourrait éveiller les souvenirs des trains de l'Est...
Re: mon réseau terminal
C'est renversant
Roulement, ralentis, impeccables biens des pros pourraient prendre exemple
Roulement, ralentis, impeccables biens des pros pourraient prendre exemple
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: mon réseau terminal
Le franchissement des appareils de voies se fait sans heurs; c'est tout à fait remarquable.
Dernière édition par Christian Collet le Lun 23 Avr 2018 - 6:42, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: mon réseau terminal
Oui c'est réglé au poil, ainsi que l'écartement entre les voies, tout est superbement réalisé
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: mon réseau terminal
Merci beaucoup nos amis les modélistes! C'est la raison pour laquelle il est nettement plus facile de faire sur mesure tout en respectant les normes MOROP
Il existe un site internet de normalisations = le MOROP pour toutes les échelles .
Il existe un site internet de normalisations = le MOROP pour toutes les échelles .
Re: mon réseau terminal
sentationnel le realisme est vraiment là; que dubonheur de voir des trains rouler en faisant le bruit classique de roulement sur les aiguilles, comme le réel.
pourquoi vouloir ettouffer se bruit si caracteristique des trains sur les voies ce qui en fait le charme.
tres bellles prestations , voilà un reseau qui va etre formidable à regarder de loin comme de prés.
bonne continuation
@+
pourquoi vouloir ettouffer se bruit si caracteristique des trains sur les voies ce qui en fait le charme.
tres bellles prestations , voilà un reseau qui va etre formidable à regarder de loin comme de prés.
bonne continuation
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: mon réseau terminal
petite question; tu trouves où les rails sans traverses
merci
@+
merci
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: mon réseau terminal
Bonjour à tous,
Papy,Tu peux trouver les rails profilés seul chez Micromark un site américain ( nb= en tapant 'Micromark' tu as accès directement au site...) mais aussi tout simplement en récupérant sur des rails flexibles il suffirait d'ôter les traverses en plastique.... Et en plus tu les conserve pour s'en servir de gabarits en les insérant et intercalant tous les 5-10 cm au moment de la pose sur les traverses en bois . En clair, de temps en temps on place les traverses en plastique entre les deux traverses en bois qu'on enlève une fois fixé les profilés avec des spikes ou mini-clous on peut visualiser cela sur la photo explicative suivante =
Papy,Tu peux trouver les rails profilés seul chez Micromark un site américain ( nb= en tapant 'Micromark' tu as accès directement au site...) mais aussi tout simplement en récupérant sur des rails flexibles il suffirait d'ôter les traverses en plastique.... Et en plus tu les conserve pour s'en servir de gabarits en les insérant et intercalant tous les 5-10 cm au moment de la pose sur les traverses en bois . En clair, de temps en temps on place les traverses en plastique entre les deux traverses en bois qu'on enlève une fois fixé les profilés avec des spikes ou mini-clous on peut visualiser cela sur la photo explicative suivante =
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