Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S

3 participants

Aller en bas

DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S Empty DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S

Message par Lolos35 Dim 1 Juil 2012 - 22:00

Bonsoir,

...entre:
LDT 1-DEC-DC-B  Pour la commande digitale de moteurs d’aiguillages LGB, PIKO G, KATO oder TOMIX
LDT M-DEC-DC-B Pour la commande digitale de moteurs d’aiguillages (p.ex. Tillig, Fulgurex,…)
LDT S-DEC-4-DC-b  Décodeur quadruple pour 4 aiguillages ou signaux
avec alimentation externe.

Il me semble que le dernier concerne uniquement les moteurs type bobine. Il est moins cher que les autres (21 euros en kit).
Les 2 premiers doivent être pour des moteurs indépendants de l'aiguillage, comme ceux monté sous le réseau par exemple.

Est-ce bien cela?

Merci beaucoup.
Lolos35
Lolos35
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 27/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S Empty Re: DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S

Message par NW2 Dim 1 Juil 2012 - 22:37

Il existe deux types principaux de moteurs d'aiguilles. Ceux par impulsion qui sont des électroaimants Roco, Jouef, Piko, etc. Et ceux dit lent qui sont des moteurs électriques avec fin de course ou non Fulgurex, Tillig, Tortoise, etc.
Pour les premiers, le décodeurs envoi une impulsion électrique brève, pour les autres du courant pendant plusieurs secondes. D’où les différences
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S Empty Re: DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S

Message par Lolos35 Dim 1 Juil 2012 - 22:55

Merci NW2, pour le prix du S-DEC-4, je vais en commander un histoire de faire marcher de vieux aiguillages équipés d'electroaimants, même si à terme, je les changerai.
Lolos35
Lolos35
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 27/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S Empty Re: DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S

Message par ArCToS Dim 1 Juil 2012 - 23:07

Le premier c'est pour les moteurs d'aiguillages à grande échelle donc ce n'est pas pour toi.

Le second c'est prévu pour les moteurs lent et le dernier c'est pour les bobines et signaux donc si j'ai bien compris tu serait plutôt concerné par le dernier.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S Empty Re: DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S

Message par Lolos35 Lun 2 Juil 2012 - 13:26

Tout a fait, c'est bien les derniers qu'il me faut; D'ailleurs, j'ai passé commande hier soir.
Les vacances, c'est dans 15 jours, et je pense que je vais emporter le fer à souder pour avancer sur les modules à monter. Ca me détend de souder le soir...
Lolos35
Lolos35
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 27/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S Empty Re: DifférenceS entre les modules LDT DEC 1, M & S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum