Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

+4
Dandel4
ArCToS
Terry
Didier62
8 participants

Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Didier62 Mer 13 Juin 2012 - 9:35

Je viens de recevoir cela par mail qu'en pensez vous

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Cles_num1

Clés pour le train miniature
Clés pour le Train Miniature est une publication de LR Presse


N°1, en vente dès le 5 mai
chez votre marchand de journaux

Abonnement
Les +
Fondamentaux
Boutique
Calendrier
Points de vente
Forum

Exemple de petite halle marchandises
Halle à marchandises lundi 11 juin 2012
0
Craquante, non, avec sa grande baie vitrée sur le pignon ? Celle-ci à été photographiée en Bretagne, sur la route de Cancale. Désaffectée depuis longtemps, elle fait office de Café-Restaurant. Auriez-vous reconnu une halle marchandises sur le bord de la route ?
Si vous aussi avez des exemples d'édifices ferroviaires à proposer, envoyez vos photos à la rédaction. Nous publierons les meilleures.
Un réseau sur une étagère
réseau étagère, saint-etienne, train miniature mercredi 30 mai 2012
0
Un réseau de trains miniatures à la maison, oui. Mais où ? Pour guillaume Arsac, la réponse est évidente : sur une étagère Ikea ! Ce sont ces montants que l'on aperçoit sur certaines photos.
Guillaume est un jeune modéliste avec déjà beaucoup de talent. Il est membre de deux clubs : le RAMCAS à Mulhouse et Model'Rail 42 à Saint-Étienne.







Indiana Jones à Saint-Etienne
hors-série loco-revue, hslr27, indiana jones, Model' Rail 42, plique, réplique, saint-etienne, voie étroite lundi 28 mai 2012
0
Quel est le rapport entre Indiana Jones, le modélisme ferroviaire, la plique et Saint-Etienne ? Pour ce qui est de la ville, sachez simplement que ce réseau hors du commun y était présenté, tout comme quelques autres "répliques"… Pour le reste, il vous faudra lire le dernier hors-série Loco-Revue qui sort ces jours-ci chez les marchands de journaux pour comprendre, et découvrir les nombreux conseils de modélistes chevronnés. En tout cas, une chose est sûre : modéliste ferroviaire ne veut pas dire sérieux et sans humour…

Indiana Jones a-t-il jamais pris le train ? Si oui, gageons qu'il ne ressemblait pas à ce petit locotracteur diesel.

Un petit réseau dont la finition ne laisse sûrement pas à désirer !

A l'origine, un réseau, baptisé "La Plique", suivi d'une "Ré-Plique", puis de nombreuses autres "pliques"… Au final, 90 pages de pur plaisir et de nombreuses astuces à mettre en oeuvre sur votre propre réseau. "Ap-pliquez"-vous !

Les trains passent, les redac'chef repassent !
Model' Rail 42, planche à repasser, Saint-Étienne, train miniature, voie étroite
0
Quand on est rédacteur en chef de deux magazines de modélisme ferroviaire ("Clés pour le train miniature" et "Voie Libre", pour ne pas les nommer), difficile de ne pas mettre la main à la pâte de temps en temps. Et comme François Fontana aime les défis, il ne pouvait que relever celui lancé par le club de Sedan : réaliser un réseau de trains miniatures sur... Une planche à repasser !


Un port en Charente
Charente, loco-revue, réseau ferroviaire miniature, saint-etienne, train miniature samedi 26 mai 2012
0
Un réseau miniature devient réellement intéressant lorsqu'il raconte une histoire. Exemple : ce port, quelque part en Charente, où le "Soubise" vient d'accoster, signalé de loin déjà par les vieux marins qui passent la journée à scruter l'horizon, en profitant du bon soleil de cette fin de journée.




Le chemin de fer manœuvre pour approcher les wagons dans lesquels sera déchargée la marchandise.
Pendant ce temps, on s'affaire chez le pinardier local, dont le nom n'est pas inconnu des lecteurs de Clés pour le train miniature.


Un autorail assure une liaison voyageurs un peu "cahotante", sinon cahotique.


Quelques dizaines d'heures de travail auront été nécessaires à Yann Baude, le rédacteur en chef de Loco-Revue, pour illustrer cette tranche de vie charentaise en Oe (voie étroite, échelle 1/43,5 sur un écartement de 16,5 mm), qui se contente de très peu de place (un bon mètre de large sur 60 cm de profondeur environ).

Messages plus anciens
Rechercher...



Bienvenue !

Vous aimez le train miniature ? Nous aussi. Chez LR PRESSE, la société qui édite "Clés pour le train miniature", c'est même une passion depuis… 1937 ! C'est en effet en mars 1937 que Jean Fournereau, artisan fabricant de trains miniatures à l'échelle "0" aujourd'hui très recherchés des collectionneurs, lance le premier magazine français de modélisme ferroviaire, "Loco-Revue". Aujourd'hui, Loco-Revue fête ses 75 ans d'existence !
Autant dire que nous connaissons le train, réel ou miniature, nous savons reconnaître les bons produits et les bonnes pratiques… C'est cette expertise que nous vous offrons dans "Clés pour le train miniature", celle d'une équipe professionnelle et soudée autour d'une même passion, que nous déclinons au quotidien dans nos magazines. Bienvenue !

Rubriques

video (5)
Les plus... (3)
Clés numéro 1 (2)
Fondamentaux (2)

Où avez-vous connu "Clés pour le Train Miniature" ?
Dicotrain

Retrouvez les définitions des termes techniques propres au modélisme ferroviaire ou au monde du chemin de fer employés régulièrement dans nos colonnes.
Suivre les mises à jour

Contactez-nous !
Vous voulez nous contacter, nous envoyer vos photos, nous parler de vos projets ?
Ecrivez-nous ! Pour contacter la rédaction : redaction@clespourletrainminiature.fr
CLES sur FACEBOOK
Le blog de LR Presse

LR 780 : Le sommaire
SMD : des grilles pour votre X 73500
LR 780 : La couv'
Un autorail Budd chez AMF 87
MK35 : De très jolis personnages pour nos réseaux

Le blog Ferrovissime

Ferrovissime recherche....
A la Une de Ferrovissime n°51 / Juillet-Août 2012
Le sommaire de Ferrovissime n°51 / Juillet-Août 2012
Le Portrait du rail de Juillet/Août
On lève le voile sur Ferrovissime n°51


Libellés
train miniature (9) video (5) Les plus... (3) saint-etienne (3) Clés numéro 1 (2) Echelles (2) Fondamentaux (2) Model' Rail 42 (2) loco-revue (2) notice de montage (2) voie étroite (2) 1/87 (1) Charente (1) Clés abonnés (1) Cologne (1) DCC (1) Dessin (1) Eisenbahn Romantik (1) G (1) H0 (1) Halle à marchandises (1) LGB (1) LR Presse (1) Outils (1) Saint-Étienne (1) TER (1) animation (1) commande numérique (1) halle marchandises (1) hors-série loco-revue (1) hslr27 (1) indiana jones (1) jarditrain (1) miniature (1) patron (1) plan (1) planche à repasser (1) plique (1) réplique (1) réseau ferroviaire miniature (1) réseau étagère (1) train de jardin (1) témoignage (1) vapeur vive (1) vaucluse (1)

Tous les numéros

Numero 1 mai 2012

Flux RSS
Archives du blog
Copyright © 2012 Clés pour le train miniature Designed by Blog and Web and Blogger Templates
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Terry Mer 13 Juin 2012 - 9:56

Tiens, j'ai pas vue cela chez mon vendeur de journaux.
Je vais quand même essayer de me procurer ce premier numéro pour me faire mon idée revue en main.

Apparemment si j'ai bien cerné l'objectif, c'est visiblement moins destiné aux chevronné qu'aux débutants (bien que la barrière est parfois difficile à établir).
Et 6 numéro par an, donc publication bimestrielle.

Hmm, y-a-t-il de la place pour une revue de plus ? ma fois, je suppose que LR à fait l'étude de marché qui va bien.
ppfff et dire qu'ils ont passé 'Voie Libre de bimestriel à trimestriel...
Alors longue vie à Clés pour le train miniature
Wink
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par ArCToS Mer 13 Juin 2012 - 9:58

C'est pas inintéressant sur le fond sur nouveau format mais je suis assez septique sur la durée.

Quelques astuces sympathique mais le rapport astuce prix est pas forcement rentable mais ce n'est que mon avis.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Dandel4 Mer 13 Juin 2012 - 10:49

Les revues, les numéros spéciaux, les hors série etc etc..... cela fait beaucoup.

personnellement j'aime bien une revue qui traite de sujets se rapportant aux trains qu'aux publicités.
sur les quelques 90 à 100 pages que possède une revue il y a une bonne moitié rien que pour la pub.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par ArCToS Mer 13 Juin 2012 - 11:50

dandel4 a écrit:Les revues, les numéros spéciaux, les hors série etc etc..... cela fait beaucoup.

personnellement j'aime bien une revue qui traite de sujets se rapportant aux trains qu'aux publicités.
sur les quelques 90 à 100 pages que possède une revue il y a une bonne moitié rien que pour la pub.

C'est vrai que la pub est très intrusive sur les revues publié en France et le prix est assez important on est quand même autour de 10€ soit 66 Francs Français (on y pense plus mais c'est quand même important !) Parfois on se demande si on achète pas de la publicité...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Dandel4 Mer 13 Juin 2012 - 11:55

ArCToS a écrit:

Parfois on se demande si on achète pas de la publicité...

Ah!!! tu en doutais encore???

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par ArCToS Mer 13 Juin 2012 - 14:14

dandel4 a écrit:
ArCToS a écrit:

Parfois on se demande si on achète pas de la publicité...

Ah!!! tu en doutais encore???

Un peu mais de moins en moins !

Par contre puisque l'on parle de revue, j'ai reçu dans ma boite mail une offre de la part de "Model Railroader" valable jusqu'à 25 juin :
58% de réduction sur 1an d'abonnement à la revue et un livre pdf gratuit.
C'est une offre pour la fête des pères.

Bref cela fait l'ensemble à 30$ (25€) si vous vous intéressez au chemins de fer US et surtout que vous comprenez l'anglais et que l'offre vous intéresse faite moi signe je partage l'offre.

Le tarif est accessible tant pour la version papier que pour la version numérique de la revue c'est au choix. Vous pouvez aussi faire version papier + 10$ pour la version numérique en plus.

Voila

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Likiki Mer 13 Juin 2012 - 21:45

ArCToS a écrit:C'est pas inintéressant sur le fond sur nouveau format mais je suis assez septique sur la durée.

Quelques astuces sympathique mais le rapport astuce prix est pas forcement rentable mais ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec toi, le format est intéressant et le contenus pas trop mal pour un débutant (comme moi). Laughing

Reste à voir sur la durée.

Il y est dit que sur leur site internet, il y a des informations supplémentaires. Hé ben, je les ai pas trouvé ?????
Il est vrais que c'est un site façon blog et je ne trouve pas cela très convivial mais ce n'est qu'une appréciation personnel.

Coucou
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Papybricolo Mer 13 Juin 2012 - 22:50

Alors je vais mettre mon grain de sel ici..

J'ai vu plusieurs fois cette revue et encore pas plus tard que ce matin pendant que j'attendais madame qui était chez le coiffeur..

A chaque fois je la feuillette...mais pas envie de l'acheter (pourtant le prix est attractif)...

Mais pourquoi je n'ai pas envie :

1- le papier est de mauvaise qualité
2- il n'y a pas grand chose à l'intérieur
3- une impression d'article déjà lus...(concernant la plique = voir le hors série n° 26 )

a part un tuto pour nettoyer une ancienne Jouef...

ça pourrait être un journal d'initiation pour un jeune ou un débutant...

Mais finalement il vaut 1000 fois mieux venir ici....(de toutes les façons..)

Concernant le format je suppose....que les concepteurs on voulut faire une revue facilement lisible dans les transports en communs ???

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Christian Collet Jeu 14 Juin 2012 - 6:14

J'ai également feuilleté la revue en question. Cela me parait être du réchauffé. Il n'y a rien d'innovant. Ce sont toujours les même articles présentés sous une forme différente donc je m'abstiens.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Doume81 Jeu 14 Juin 2012 - 9:16

Je l'ai achetée un jour où je n'avais rien à lire dans le train...

Je ne recommencerai pas.

Pour moi, c'est vraiment sans intérêt.
Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par ArCToS Jeu 14 Juin 2012 - 10:32

Le dernier RMF de juin est aussi sur le thème de conception d'un réseau avec des idées sympathiques. Bref au final je pense qu'il vous sera plus utile que cette nouvelle revue.

Au passage je déplace le sujet dans le forum consacré à la presse ferroviaire

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature Empty Re: Nouvelle revue de train : Clé pour le train miniature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum