-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

5 participants

Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par ArCToS Dim 13 Mai 2012 - 19:23

Je constate que sur le forum il est peu ou pas question de commande sans fil.

Bien que la solution que je présente aujourd'hui soit limité aux possesseur d'une Ecos ou d'une centrale Lenz elle me semble pertinente.
Aujourd'hui nous somme de plus en plus nombreux a avoir des smartphone et en particulier des idevices (ipod touch, iphone,ipad) si vous ne me croyez pas regardez les chiffres des ventes Apple !

Qu'est ce que Touchcab ?
C'est une application qui est à télécharger sur l'Apple store (version lite gratuite ou complète payante)
Avec cette application si vous connectez votre centrale digitale en wifi vous pouvez contrôler directement vos trains depuis votre idevice.

Vous allez me dire à quoi cela sert ?
C'est exactement la même chose qu'une commande sans fil de n'importe quel fabricants pour piloter un train sauf que c'est multi usage.

Fonction spéciale lié à l'Ecos :
Commande des aiguillages, itinéraire et signaux... Bref tout ce que vous pouvez faire avec l'Ecos vous pouvez le faire avec le logiciel

Et je peux avoir combien de commande en simultanée comme cela :
En théorie 253 en pratique l'auteur du logiciel a testé jusqu'à 8 commande en simultanée.

Mais plutôt qu'un long discour je vous propose une vidéo de démonstration du système :


Le logiciel est disponible dans plusieurs langue dont le français. Le coût d'achat d'un ipod touch (d'occasion environ 100€ sur ebay) un ipod touch neuf coûte 200€ + le logiciel 6€ est inférieur à celui d'une Ecos radio (200€).
Sans oublier que avec un ipod touch vous avez un baladeur numérique de musique plus que multi usage (internet, email calendrier, note, appareil photo pour les plus récent, bref c'est un iphone sans la fonction téléphone et sans réseau 3G)

Voila à vous de choisir entre une telle solution et une solution équivalente avec un appareil dédié.

Site officiel : http://www.touchcab.com/
Site de l'ipod touch : http://www.apple.com/fr/ipodtouch/

Voila. Et il va sans dire que j'ai testé cela fonctionne très bien, la réactivité est très bonne

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par JPaul_73 Dim 13 Mai 2012 - 19:38

C'est vrai que ça le fait !
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par JPaul_73 Dim 13 Mai 2012 - 19:44

Mais est ce plus pratique que le "mobile contrôle" de ESU ? ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Cheftrainminiature Dim 13 Mai 2012 - 19:45

très intéressant
mais quand tu dis Ecos et Lenz
est ce que notre I-device se connecte directement à la centrale ou le fait il par le biais d'un logiciel qui pilote déjà le réseau ????
car si tel est le cas l'application existe sur Win Digipet et ce pour divers Smartphone qui ne passent pas forcement par la marque à la pomme
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Terry Dim 13 Mai 2012 - 20:07

C'est une approche toujours intéressante, personnellement il apparait qu'il est de la même façon parfaitement possible de le faire aussi
par exemple avec le SPROG (JMRI: WiFi Throttle, ce qui m’intéresse très fortement).
Je pense que je testerais d'ici à quelques semaines Wink

Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par ArCToS Dim 13 Mai 2012 - 20:57

jpaul_73 a écrit:Mais est ce plus pratique que le "mobile contrôle" de ESU ? ...

Je n'ai pas encore testé la mobile controle d'ESU. Je ferai juste la remarque suivante :
un iDevice peut se tenir d'une main, un mobile controle ou ecos radio se tient à 2 mains pour l'utiliser malgré la présence du tour de cou.
Il existe aussi des accessoires pour rajouter un tour de cou sur un iPod touch ou iPhone

cheftrainminiature a écrit:très intéressant
mais quand tu dis Ecos et Lenz
est ce que notre I-device se connecte directement à la centrale ou le fait il par le biais d'un logiciel qui pilote déjà le réseau ????
car si tel est le cas l'application existe sur Win Digipet et ce pour divers Smartphone qui ne passent pas forcement par la marque à la pomme

La connection du iDevice se fait directement via à la centrale pas besoin de logiciel ni d'ordinateur.
Il existe plusieurs logiciels informatique permettent d'utiliser des smartphones et autres pour contrôler les locomotives. Mais il est indispensable d'avoir l'ordinateur allumé et le logiciel en fonctionnement pour que cela fonctionne. Le smartphone se connecte à l'ordinateur qui envois ensuite les informations à la centrale. L'avantage cela fonctionne avec n'importe quelle centrale mais c'est contraignant et techniquement moins simple.
JMRI le fait, rocrail aussi (open source et libre -> gratuit), RRTC le fait mais il me semble que c'est une option payante au logiciel, les autres logiciels à confirmer au cas par cas.

Terry a écrit:C'est une approche toujours intéressante, personnellement il apparait qu'il est de la même façon parfaitement possible de le faire aussi
par exemple avec le SPROG (JMRI: WiFi Throttle, ce qui m’intéresse très fortement).
Je pense que je testerais d'ici à quelques semaines Wink

Tout à fait mais tu dois passer par ton ordinateur l'intérêt ici c'est que l'ordinateur n'est pas indispensable pour cet usage.

Je précise au passage que le système fonctionne sans ordinateur uniquement avec la dernière interface Lenz qui permet une connexion réseau à la centrale en plus de l'USB.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Terry Dim 13 Mai 2012 - 21:07

ArCToS a écrit:Tout à fait mais tu dois passer par ton ordinateur...
certes, vue que le SPROG y est connecté, mais au moins tu te ballade pas avec le portable
dans les mains d'un module à l'autre, l'iphone servant de 'télécommande' dans ce cas, ce qui est, je pense, plus souple Wink
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Cheftrainminiature Dim 13 Mai 2012 - 21:25

mais ces appareils se connectent en WIFI sur la centrale non ?????
il te faut donc un routeur wifi pour commencer c'est bien ça c'est de cette manière que tu "rentres" dans l'ecos et sur LENZ avec la dernière interface qui se branche sur un routeur en ethernet !!!!!
je comprend mieux

Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Cheftrainminiature Dim 13 Mai 2012 - 21:28

pour ceux que ça intéresse voici le lien vers la WIN DIGIPET Mobile
http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=64286.0
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par JPaul_73 Dim 13 Mai 2012 - 21:30

cheftrainminiature a écrit:mais ces appareils se connectent en WIFI sur la centrale non ????? il te faut donc un routeur wifi pour commencer c'est bien ça c'est de cette manière que tu "rentres" dans l'ecos et sur LENZ avec la dernière interface qui se branche sur un routeur en ethernet !!!!! je comprend mieux

Ben c'est ce que j'ai compris aussi, c'est ce qu'on voit dans la vidéo de présentation de Marc...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par ArCToS Dim 13 Mai 2012 - 22:27

Terry a écrit:
ArCToS a écrit:Tout à fait mais tu dois passer par ton ordinateur...
certes, vue que le SPROG y est connecté, mais au moins tu te ballade pas avec le portable
dans les mains d'un module à l'autre, l'iphone servant de 'télécommande' dans ce cas, ce qui est, je pense, plus souple Wink

cheftrainminiature a écrit:mais ces appareils se connectent en WIFI sur la centrale non ?????
il te faut donc un routeur wifi pour commencer c'est bien ça c'est de cette manière que tu "rentres" dans l'ecos et sur LENZ avec la dernière interface qui se branche sur un routeur en ethernet !!!!!
je comprend mieux

Justement avec le système présenté ici pas besoin de l'ordinateur en attaquant en wifi la centrale avec l'iDevice.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Cheftrainminiature Lun 14 Mai 2012 - 8:22

en fait la Z21 de roco est déjà presque morte avant d'être sur le marché parce qu'elle est en fait un routeur qui sert de centrale
tout comme le sera la nouvelle de Zimo
qui elle aussi est un routeur avec wifi intégré

je pourrai avoir une version bada de Touchcab pour mon Wave ?
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par ArCToS Lun 14 Mai 2012 - 8:57

cheftrainminiature a écrit:en fait la Z21 de roco est déjà presque morte avant d'être sur le marché parce qu'elle est en fait un routeur qui sert de centrale
tout comme le sera la nouvelle de Zimo
qui elle aussi est un routeur avec wifi intégré

je pourrai avoir une version bada de Touchcab pour mon Wave ?

Oui et non la Z21 remplira le même champ de fonctionnalité que lenz et esu mais pour quelqu'un qui commence c'est un choix pertinent le prix est moins cher et c'est une bonne évolution après un coffret de départ avec une multimauss. Réutilisation quand tu nous tient.

La centrale Zimo je ne sais pas ce qu'elle fait mais c'est loin d'être inutile d'avoir du haut de gamme avec ses fonctions là.

La diversité du matériel sur le marché est loin d'être un mal parce que cela peut faire baisser les prix.

Touchcab comme je l'ai dit est disponible uniquement sur l'apple store et donc réservé aux appareil Apple. Je suis sur qu'il existe des logiciels équivalent sur Android ou windows mais je ne les connais pas.

De toute façon dans le fond de l'histoire les gens innovent un produit sort et après tout le monde suis avec sa propre implémentation. Ici la vrai révolution elle vient de l'Ecos qui a ajouter le port Ethernet dans une centrale donc pour communiquer avec le monde informatique c'est super simple.

Maintenant tout le monde court après ESU qui propose une centrale certes bien chère mais très voir trop complète.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Cheftrainminiature Lun 14 Mai 2012 - 9:06

moi je franchement le seul truc que je reproche à l'Ecos par rapport à son prix c'est qu'elle ne gère pas d'automatisme comme la CS2 (certes encore plus chère)
elle ne sait faire que la fonction navette
sinon pour sûr c'est une belle et bonne machine
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Doume81 Lun 14 Mai 2012 - 20:36

Intéressant, mais il faut déja que je connecte mon ECoS en wifi...
Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

Touchcab : commander vos trains avec vos idevices Empty Re: Touchcab : commander vos trains avec vos idevices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum