Le Commander de chez Viessmann
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Le Commander de chez Viessmann
pendant la visite à Blasiwald
je me suis fait faire une démo
de la centrale COMMANDER de chez Viessmann
par le maître des lieux lui même
je la connaissais un peu mais je l'avais jamais vu allumée
voilà donc une centrale complète sur laquelle on dispose des connexions nécessaires à l'automatisation totale d'un réseau
il y a 2 boutons de commande directe pour les loco
un TCO tactile qui ressemble étrangement à celui de Win Digipet
que l'on peux zoomer selon la taille du réseau ou n'en faire apparaitre qu'une partie si on le souhaite
le S-88 permet la rétro elle propose un mode complétement automatique, semi automatique, et tout manuel
un peu comme WDP de toute façon
en fait c'est un condensé du logiciel avec une centrale
je me suis fait faire une démo
de la centrale COMMANDER de chez Viessmann
par le maître des lieux lui même
je la connaissais un peu mais je l'avais jamais vu allumée
voilà donc une centrale complète sur laquelle on dispose des connexions nécessaires à l'automatisation totale d'un réseau
il y a 2 boutons de commande directe pour les loco
un TCO tactile qui ressemble étrangement à celui de Win Digipet
que l'on peux zoomer selon la taille du réseau ou n'en faire apparaitre qu'une partie si on le souhaite
le S-88 permet la rétro elle propose un mode complétement automatique, semi automatique, et tout manuel
un peu comme WDP de toute façon
en fait c'est un condensé du logiciel avec une centrale
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
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Re: Le Commander de chez Viessmann
Donc voici des infos tirés du site Viessmann
Conduire en confort
Conduire en confort: 2 régulateurs de vitesse sans fi n, chacun avec 2 touches de direction, forment la garantie d’une opération fi able des locos en formats Motorola et DCC.
L’écran couleur large avec 800 x 480 pixels montre vos locos, les positions de signaux et d’aiguillages et aussi les itinéraires et les rétrosignalisations, tout en couleur vive.
Innovations
Ecran couleur brillant
L’écran couleur spécial a une ouverture extrêmement large. Ainsi vous pouvez bien le lire du côté.
Mode direct
Opération d’accessoires sans plan de voies.
Moniteur des rétrosignalisations sans plan de voies.
Commande rapide de signaux et d’aiguillages en couleur.
Conduite de locos directe par leur adresse.
Sélection de locos
Mode locomotives avec prise directe et rapide de 8 locos – touchez et roulez !
Sélectionnez les autres locos dans les listes. Si vous le souhaitez, vos locos favoris sont en haut de la liste.
Le temps d’opération de chaque loco est gardé dans le système pour un entretien régulier.
Création du plan de voies
Dessinez les voies avec votre doigt ou avec le stylus.
Tournez les symboles (aiguillages, signaux) dans leur position avec le régulateur de vitesse.
3 plans de voies à éditer librement avec 128 x 64 champs.
Fonction « zoom »
Plan de voies en 4 échelles.
Déplacez la partie visible sur le plan totale avec le Navigateur.
Facilité d’utilisation
Tous les menus et éditeurs (p.ex. pour les plans des voies, des itinéraires, etc.) sont construits ainsi que vous pouvez les commander facilement et intuitivement. Vous ne pouvez que changer ce qui est possible dans le mode actif. Un haut-parleur intégré dans le Commander vous donne des signaux acoustiques au moment d’opération.
Conduire en confort
Conduire en confort: 2 régulateurs de vitesse sans fi n, chacun avec 2 touches de direction, forment la garantie d’une opération fi able des locos en formats Motorola et DCC.
L’écran couleur large avec 800 x 480 pixels montre vos locos, les positions de signaux et d’aiguillages et aussi les itinéraires et les rétrosignalisations, tout en couleur vive.
Innovations
Ecran couleur brillant
L’écran couleur spécial a une ouverture extrêmement large. Ainsi vous pouvez bien le lire du côté.
Mode direct
Opération d’accessoires sans plan de voies.
Moniteur des rétrosignalisations sans plan de voies.
Commande rapide de signaux et d’aiguillages en couleur.
Conduite de locos directe par leur adresse.
Sélection de locos
Mode locomotives avec prise directe et rapide de 8 locos – touchez et roulez !
Sélectionnez les autres locos dans les listes. Si vous le souhaitez, vos locos favoris sont en haut de la liste.
Le temps d’opération de chaque loco est gardé dans le système pour un entretien régulier.
Création du plan de voies
Dessinez les voies avec votre doigt ou avec le stylus.
Tournez les symboles (aiguillages, signaux) dans leur position avec le régulateur de vitesse.
3 plans de voies à éditer librement avec 128 x 64 champs.
Fonction « zoom »
Plan de voies en 4 échelles.
Déplacez la partie visible sur le plan totale avec le Navigateur.
Facilité d’utilisation
Tous les menus et éditeurs (p.ex. pour les plans des voies, des itinéraires, etc.) sont construits ainsi que vous pouvez les commander facilement et intuitivement. Vous ne pouvez que changer ce qui est possible dans le mode actif. Un haut-parleur intégré dans le Commander vous donne des signaux acoustiques au moment d’opération.
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
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Re: Le Commander de chez Viessmann
Le TCO disponible en sus
Facts sur le TCO
Configuration automatique des modules
Câblage minimale par technique du bus
Tous les attributions peuvent être changées à chaque instant par le Commander
Symboles de voies et d’indication éclairés
Touches simples ou groupés pour aiguillages et signaux
Touche d’itinéraire
Plusieurs tableaux jusqu’à 100m de la centrale
Pièces du tableau 22 x 22 mm avec une seule fiche
Symboles d’aiguillages et de signaux avec indication en différents couleurs
Construction très compacte par un système de composants astucieux.
Ne pas souder, ne pas visser, ne pas programmer !
Les pièces du TCO (symboles) qui ont une fonction (indication, touche, etc.) sont déjà câblées et sont équipées d’un câble avec fi che à 4 pôles. Les pièces sont facilement insérées dans le support de base (5380). Celui-ci offre la place pour 4 x 8 = 32 symboles de plan de voie. La fi che est insérée dans un des 16 connecteurs d’une platine de connexion (5308, 5307), qui peut être fi xé en dessous du module GBS.
L’intelligence pour le TCO complet est concentré dans le Commander. Ainsi les pièces restent plutôt simple et donc économique. Le GBS a donc strictement besoin d’un Commander pour l’opération. Le Commander peut contrôler plusieurs TCOs en même temps. Ils sont connectés par un simple câble LSB (LowSpeedBus) au Commander.
Pour la connection des platines de connexion au Commander, il faut une platine de distribution 5307 par TCO. Celui-ci traduit les signaux LSB dans un bus interne au TCO et a la première platine de connexion pour 16 symboles actifs intégré. Sur cette platine de distribution on peut connecter plusieurs platines de connexion 5308.
Facts sur le TCO
Configuration automatique des modules
Câblage minimale par technique du bus
Tous les attributions peuvent être changées à chaque instant par le Commander
Symboles de voies et d’indication éclairés
Touches simples ou groupés pour aiguillages et signaux
Touche d’itinéraire
Plusieurs tableaux jusqu’à 100m de la centrale
Pièces du tableau 22 x 22 mm avec une seule fiche
Symboles d’aiguillages et de signaux avec indication en différents couleurs
Construction très compacte par un système de composants astucieux.
Ne pas souder, ne pas visser, ne pas programmer !
Les pièces du TCO (symboles) qui ont une fonction (indication, touche, etc.) sont déjà câblées et sont équipées d’un câble avec fi che à 4 pôles. Les pièces sont facilement insérées dans le support de base (5380). Celui-ci offre la place pour 4 x 8 = 32 symboles de plan de voie. La fi che est insérée dans un des 16 connecteurs d’une platine de connexion (5308, 5307), qui peut être fi xé en dessous du module GBS.
L’intelligence pour le TCO complet est concentré dans le Commander. Ainsi les pièces restent plutôt simple et donc économique. Le GBS a donc strictement besoin d’un Commander pour l’opération. Le Commander peut contrôler plusieurs TCOs en même temps. Ils sont connectés par un simple câble LSB (LowSpeedBus) au Commander.
Pour la connection des platines de connexion au Commander, il faut une platine de distribution 5307 par TCO. Celui-ci traduit les signaux LSB dans un bus interne au TCO et a la première platine de connexion pour 16 symboles actifs intégré. Sur cette platine de distribution on peut connecter plusieurs platines de connexion 5308.
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
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Re: Le Commander de chez Viessmann
le guide de démarrage rapide en Français
Viessmann Commander
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Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
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Re: Le Commander de chez Viessmann
Le TCO disponible en sus
Facts sur le TCO
Configuration automatique des modules
Câblage minimal par technique du bus
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Symboles de voies et d’indication éclairés
Touches simples ou groupés pour aiguillages et signaux
Touche d’itinéraire
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Symboles d’aiguillages et de signaux avec indication en différents couleurs
Construction très compacte par un système de composants astucieux.
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Les pièces du TCO (symboles) qui ont une fonction (indication, touche, etc.) sont déjà câblées et sont équipées d’un câble avec fi che à 4 pôles. Les pièces sont facilement insérées dans le support de base (5380). Celui-ci offre la place pour 4 x 8 = 32 symboles de plan de voie. La fi che est insérée dans un des 16 connecteurs d’une platine de connexion (5308, 5307), qui peut être fi xé en dessous du module GBS.
L’intelligence pour le TCO complet est concentré dans le Commander. Ainsi les pièces restent plutôt simple et donc économique. Le GBS a donc strictement besoin d’un Commander pour l’opération. Le Commander peut contrôler plusieurs TCOs en même temps. Ils sont connectés par un simple câble LSB (LowSpeedBus) au Commander.
Pour la connection des platines de connexion au Commander, il faut une platine de distribution 5307 par TCO. Celui-ci traduit les signaux LSB dans un bus interne au TCO et a la première platine de connexion pour 16 symboles actifs intégré. Sur cette platine de distribution on peut connecter plusieurs platines de connexion 5308.
Dernière édition par cheftrainminiature le Sam 3 Sep 2011 - 22:30, édité 1 fois
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
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Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
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Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
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Re: Le Commander de chez Viessmann
De plus le système n'est plus aussi fermé qu'à sa sortie en 2009
vu qu'il existe le module KOPPLER réf 5302 qui permet de connecter vos autres centrales par leur simples fils qui se connectent au réseau
koppler
vu qu'il existe le module KOPPLER réf 5302 qui permet de connecter vos autres centrales par leur simples fils qui se connectent au réseau
koppler
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
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Re: Le Commander de chez Viessmann
Bonjour denis,si c'est pas de l'info ça,je ne sais pas ce que sais alors.Par contre je m'étais intéressé a une époque a ce tco,mais bon faut reconnaitre que pour un réseau imposant,le prix est conséquent.
Gabuchon- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation
Re: Le Commander de chez Viessmann
Merci pour toute ces informations intéressantes.
Le principe du TCO est très intéressant. Cependant 16 symboles actifs c'est très peu un réseau d'une taille "normale" ou "raisonnable" en a besoin de 64 voir 128 sans forcer.
Le principe de la centrale en elle même me semble novateur et se rapproche d'une utilisation sans PC. Cependant je reste septique sur l'utilisation et la conception de l'IHM (Interface Homme Machine) Je pense qu'un test plus poussé pourrai permettre d'y voir beaucoup plus clair. A suivre mais l'Ecos reste pour moi l'une des références dans le domaine du digital pour le moment surtout dès qu'on vise des fonctions complexes.
Le principe du TCO est très intéressant. Cependant 16 symboles actifs c'est très peu un réseau d'une taille "normale" ou "raisonnable" en a besoin de 64 voir 128 sans forcer.
Le principe de la centrale en elle même me semble novateur et se rapproche d'une utilisation sans PC. Cependant je reste septique sur l'utilisation et la conception de l'IHM (Interface Homme Machine) Je pense qu'un test plus poussé pourrai permettre d'y voir beaucoup plus clair. A suivre mais l'Ecos reste pour moi l'une des références dans le domaine du digital pour le moment surtout dès qu'on vise des fonctions complexes.
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Le Commander de chez Viessmann
exact Marc
le TCO est extensible comme on a besoin
mais bon c'est pas donné c'est le même principe que celui d'uhlenbrock
il n'y a aucun câblage ce qui explique le prix
par contre la centrale fait de l'automatisme réel cad qu'elle pilote avec arrêt et départ ralentissement etc, les trains tout comme une CS2
l'Ecos elle ne sait que mettre en place les itinéraires gérer un mode navette et un pont tournant
ou bien ??
le TCO est extensible comme on a besoin
mais bon c'est pas donné c'est le même principe que celui d'uhlenbrock
il n'y a aucun câblage ce qui explique le prix
par contre la centrale fait de l'automatisme réel cad qu'elle pilote avec arrêt et départ ralentissement etc, les trains tout comme une CS2
l'Ecos elle ne sait que mettre en place les itinéraires gérer un mode navette et un pont tournant
ou bien ??
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
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Re: Le Commander de chez Viessmann
J'ai bien compris qu'elle permet de faire de l'automatisme, par contre une question tu le programme comment cet automatisme au niveau de la centrale ??
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Amicalement, Marc
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Re: Le Commander de chez Viessmann
elle se comporte exactement comme Win Digipet en fait c'est un peu le même programme faudrait que je demande à M. Peterlin pour être vraiment sûr
y a un prise en main rapide à télécharger sur mon site du également la notice complète mais elle est en allemand mais avec des photos et des vues des différents écrans très explicites
je mettrai des liens demain
y a un prise en main rapide à télécharger sur mon site du également la notice complète mais elle est en allemand mais avec des photos et des vues des différents écrans très explicites
je mettrai des liens demain
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
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Re: Le Commander de chez Viessmann
voici les PDF
notice complète en allemand
notice complète en allemand
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