Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

+3
PSX
Rico
Metrolor
7 participants

Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par Metrolor Dim 28 Nov 2010 - 19:51

je recherche du fil électrique souple gainé en noir en 0.5mm de diamètre ...
mini 50 mètres ...
à moins de 3€ les 10 mètres de préférence !

qui peut me donner la bonne adresse ?
merci d'avance ! Laughing
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par Rico Dim 28 Nov 2010 - 20:14

Les magasins d'électronique " Conrad" peut être ou L Merlin ou castorama pour......pour les câblages de type téléphonique.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par PSX Dim 28 Nov 2010 - 20:31

le fil téléphonique est finalement assez rigide.. pas toujours adapté pour ce que veut faire fil ou Phil... enfin Sancho.
Il faut voir s'il veut mieux du monobrin ou du tressé (ce dernier est beaucoup plus souple et il en existe de très fins)
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par ArCToS Dim 28 Nov 2010 - 20:35

vu la taille du fil en question c'est pour l'intérieur d'une machine.

Chez selectronic il y a du fils de wrapping :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.8187-250

62,5€ pour 250m soit 0,25€ du mètre c'est même plus fin que le pré-requis

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par Jacquemer2512 Dim 28 Nov 2010 - 21:12

Pour ma part, adepte du "miséramodélisme", j'achète tous mes fils "taille modélisme" sur les vide greniers..... Sous la forme de câbles de connexion les plus divers dans les longueurs les plus diverses, mais toujours à TRES BAS PRIX.
Ensuite, il ne reste plus qu'à les extraire de leur coquille protectrice en caoutchouc ou plastique pour obtenir de beaux câbles fins multicolores bien pratiques et adaptés.....
Disons vers 10 centimes le mètre en 8 à 12 fils de couleur, souples.....
Désolé pour le Commerce, mais réjoui du porte monnaie.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par Christian Collet Lun 29 Nov 2010 - 7:09

J'alimente mes voies, que je reboucle d'ailleurs tous les deux mètres environ pour améliorer la continuité électrique, avec du fil de 0,5 mm2 acheté chez Casto-bidule en bobine de 10 mètres. Par contre je ne me souvient plus du prix.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par PSX Lun 29 Nov 2010 - 7:12

j'ai fait comme Jacques... un cable téléphonique de 100m en 48 paires 12 couleurs (débité en bobines de 7 m et séparé par couleur)... j'en ai plus qu'il n'en faut mais c'est du monobrin.
Idéal pour le cablage mais moyen pour des montages sur du matériel roulant
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par Christian Collet Lun 29 Nov 2010 - 7:35

Désolé, j'avais mal lu le message, j'ai répondu section pour diamètre.
Comme Christophe et Jacques, pour ce diamètre, j'ai utilisé autrefois du câble téléphoniques multi brins. Désormais, j'utilise du fil de chez FB SYSTEMS, 1,50 Euros les 10 mètres; 13,00 Euros les 100 mètres.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par Dandel4 Lun 29 Nov 2010 - 8:05

je vais y aller de ma petite combine : j'ai tout simplement utilisé du cable peritel le fil est très fin. Juste ce qu'il faut pour notre hobby.

dans les Grandes surfaces dans les casiers à 1 € on en trouve toujours.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ? Empty Re: Où vous fournissez-vous en fil électrique miniature ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum