-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

+3
Christian Collet
Ben-9200
Rudy
7 participants

Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Rudy Jeu 5 Aoû 2010 - 17:29

Salut, j'ai commencé a modifier une voiture I11 LS Models pour y mettre les rouges en signalisation arrière.

J'ai commencé par lever la caisse, petit conseil pour ne pas tout casser:
Enlever les marches pied et les petites pieces détachées qui sont sur les coté des genre de coffre ou se trouve l'attelage.
Une fois que c'est fait, j'ai écarté la caisse pour enlever les cloisons aux extrémités, j'ai ensuite découpé les bord qui gêneront pour mettre les leds pour arriver au résultat de la photo.
Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7610

Je vous passe la confection des prises de courant...
J'ai enlevé le boitier NEM, il suffit de soulever aménagement intérieur et d'enlever le ressort ensuite le reste vient tout seul.

Ensuite montage des leds et essai ablancs apres avoir enlevé les pastilles de couleur rouge et passé un foret de 2mm.
Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7611

Découpage de la cloison des toilettes et des armoires électrique

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7612

Perçage de porte donnant accée au compartiment voyageur pour passer les fils.
Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7613

Montage des leds sur le module de feux de fin de convois de chez CDF sur lequel je monte des prises tulipe pour pouvoir demonter la caisse en cas de besoin et la désolidariser du chassis.
Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7614

Je mets la dose de micro kristal clear pour coller les leds dans leur logement et simuler la vitre coté extérieur(qui sera teinté en rouge plutard une fois que l'ensemble sera sec.

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7615

Rebouchage du trou dans le coffre sous caisse avec un morceau de carte plastique, l'intérieur est rempli de micro kristal clear pour coller la carte plastique.
Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7616

Mise en place du détaillage en place à blanc pour voir l'effet.
Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7617

La suite au prochaine épisode une fois que tout sera bien sec, pour remonter la caisse sur le châssis et mettre en peinture les différentes pièces de détaillage.

++
Rudy
Rudy
Rudy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 03/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Ben-9200 Jeu 5 Aoû 2010 - 20:50

Courageux de bidouiller une I11 LSM, en tout cas celà m'à l'air réussi ! J'ai hate de voir le système en fonctionement !
Ben-9200
Ben-9200
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 27/06/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Christian Collet Ven 6 Aoû 2010 - 7:07

Il n'a pas froid aux yeux le garçon. Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Icon_biggrin Moi je n'oserai pas. J'attends la suite avec impatience.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Papybricolo Sam 7 Aoû 2010 - 1:09

En tout cas très pédagogique ces explications...

je ne connais pas ce fabricant de matériels mais le démontage et la place disponible n'a pas l'air très aisée...

a suivre.... merci Rudy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Dandel4 Sam 7 Aoû 2010 - 8:19

Papybricolo a écrit:En tout cas très pédagogique ces explications...

je ne connais pas ce fabricant de matériels mais le démontage et la place disponible n'a pas l'air très aisée...

a suivre.... merci Rudy

Les fabrications LS Models peuvent être classées dans la catégorie "TOP MODELS" de par leur finesse de fabrication à tous points de vue.

Rudy nous montre ici que ces voitures valent la peine de leur accorder un petit +.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty re-LS Models

Message par Papybricolo Sam 7 Aoû 2010 - 9:00

dandel4 a écrit:
Papybricolo a écrit:En tout cas très pédagogique ces explications...

je ne connais pas ce fabricant de matériels mais le démontage et la place disponible n'a pas l'air très aisée...

a suivre.... merci Rudy

Les fabrications LS Models peuvent être classées dans la catégorie "TOP MODELS" de par leur finesse de fabrication à tous points de vue.

Rudy nous montre ici que ces voitures valent la peine de leur accorder un petit +.

Merci Daniel

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Rudy Sam 7 Aoû 2010 - 16:19

Salut

Tout est sec, j'ai remonté la caisse sur le châssis.
Çà fonctionne impec!
Manque le petit coup de peinture sur la traverse, reste a mettre l'éclairage des voitures et les personnages avant de mettre la patine finale!
On verra çà dans quelques temps car j'ai un emploi du temps chargé en ce moment.

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7618

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Dscf7619

Bon week end a tous, je retourne bosser!

++
Rudy
Rudy
Rudy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 03/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Christian Collet Dim 8 Aoû 2010 - 12:55

Très très chouette. Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models 03
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Evelyne Dim 8 Aoû 2010 - 17:42

Bonjour,


Du beau travail Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Topcool Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Topcool Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Topcool Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Tirechap Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Tirechap Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Tirechap
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Lutchi Sam 14 Aoû 2010 - 16:12

Un jolie boulot
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models Empty Re: Ajout feux de fin de convoi sur I11 LS Models

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum