Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Leds pour feux fin de convoi

2 participants

Aller en bas

Leds pour feux fin de convoi Empty Leds pour feux fin de convoi

Message par BB15024 Sam 13 Déc 2014 - 23:23

Bonsoir
Un petit renseignement au sujet des leds rouges pour les feux rouges de fin de convoi. Sur un site bien connu j'ai trouvé ceci.
Leds 10 mcd 70 degré 20mA 2V et leds 1.5 mcd 70 degré 20mA 2.25V et j'aimerais savoir si déjà elles peuvent aller pour faire ces feux et des deux, lesquelles sont le plus appropriées.
Merci.
Cordialement.
Philippe
BB15024
BB15024
Chef de train

Date d'inscription : 06/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Leds pour feux fin de convoi Empty Re: Leds pour feux fin de convoi

Message par Jacquemer2512 Dim 14 Déc 2014 - 9:02

Tout dépend de la taille de la LED......(son diamètre).....
Il faut savoir que des LEDs de 3mm de diamètre sont un peu grosses pour faire des feux qui, en général, ne dépassent pas 2,2mm de diamètre.....
Il existe ensuite des LEDs de 2mm, de 1,8mm et plus petit.......

L'éclairement n'a pas beaucoup d'importance (d'ailleurs, les valeurs que tu donnes me paraissent assez faibles, à moins que ce soit l'unité de mesure qui soit suspecte...).....Puisque, de toutes manières, on cherche à faire des lumières assez faibles (on voit trop souvent des feux rouges qui éclairent comme des projecteurs d'aéroport.....).

Donc, après, il suffit de choisir correctement les résistances à mettre en ligne pour obtenir l'éclairement souhaité à partir du système souhaité (différences entre digital et analogique).....

Une petite astuce : pour les essais, mettre une résistance variable (potentiomètre ou résistance ajustable) après une résistance "talon" calculée (du style 1000 Ohms) et ajuster à un éclairement "qui va bien". Ensuite, il suffit de mesurer la valeur obtenue sur la résistance variable et de l'ajouter aux 1000 Ohms pour obtenir la valeur satisfaisante.....
(c'est beaucoup plus simple à faire qu'à décrire.....)

sortieporte
A Bientôt
Jacques

*** Petit complément :
Voir les schémas et le tableau à cette adresse :

http://www.ebay.fr/itm/258-10-LED-3mm-rouge-diffusant-10pcs-resistance-/191109126228?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item2c7efdd854
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Leds pour feux fin de convoi Empty Re: Leds pour feux fin de convoi

Message par BB15024 Lun 15 Déc 2014 - 15:29

Bonjour Merci de m avoir répondu, c est des leds canons de 2 mm. Cordialement. Philippe
BB15024
BB15024
Chef de train

Date d'inscription : 06/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Leds pour feux fin de convoi Empty Re: Leds pour feux fin de convoi

Message par BB15024 Sam 27 Déc 2014 - 18:30

Bonsoir. Comme me l'indiquait Jacquemer 2515, j'ai commandé les Leds qui vont bien sur le site indiqué, encore merci.
Bonne soirée.
Cordialement.
Philippe
BB15024
BB15024
Chef de train

Date d'inscription : 06/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Leds pour feux fin de convoi Empty Re: Leds pour feux fin de convoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum