-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06)

3 participants

Aller en bas

C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) Empty C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06)

Message par Christian Collet Sam 20 Mar 2010 - 19:46

Bonjour à tous. Voici quelques clichés du réseau modulaire du C.M.F.C présenté les 20 & 21 mars à la bourse d'échange de Théoule-sur-mer.  Ce qui rend ce réseau particulièrement intéressant, c'est la reproduction tout à fait fidèle de quelques ouvrages d'arts typiques de cette portion de la ligne Marseille-Vintimille, située entre St Raphaël et Cannes.

D'est en ouest:

Le viaduc d'Anthéor:
C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) P3200012

Le viaduc de la Rague:
C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) P3200014

Le pont sur l'Argentière:
C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) P3200013

Le viaduc de la Siagne:
C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) P3200015

Nul doute que l'implantation de la caténaire renforcement le réalisme dégagé par ce réseau.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) Empty Re: C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06)

Message par ArCToS Sam 20 Mar 2010 - 20:50

Merci pour les photos mais je pense qu'il y a un lapsus parce que je ne vois pas de caténaire sur le réseau elle est invisible?!?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) Empty Re: C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06)

Message par Christian Collet Dim 21 Mar 2010 - 5:40

ArCToS a écrit:Merci pour les photos mais je pense qu'il y a un lapsus parce que je ne vois pas de caténaire sur le réseau elle est invisible?!?

Merci Marc pour ta remarque. En fait, j'aurai du mieux me relire. C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) Icon_redface J'ai voulu écrire:

Nul doute que l'implantation de la caténaire renforcera le réalisme dégagé par ce réseau.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) Empty Re: C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06)

Message par ArCToS Dim 21 Mar 2010 - 10:50

Pas de problème Smile

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) Empty CMFC Cercle de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06)

Message par Xave06 Jeu 11 Juil 2013 - 19:11

Le Cercle de Modélisme Ferroviaire de Cannes (C.M.F.C) se situe à Cannes La Bocca. Il compte une vingtaine de membres, un réseau fixe de 10 m de long sur 2,50m de large, 4 trains peuvent circuler simultanément sur chaque voie.
Un grand réseau modulaire de plus de 40 m de voies que nous sortions à une époque "faste"!! Depuis vu, la conjoncture actuelle de la plupart des clubs
, ces sorties sont finies par manque de moyens et surtout de volontaires !!
Tous les visiteurs sont les bienvenus, les heures d'ouverture étant le Mercredi de 20h30 à 22h30 et le samedi de 13h30 à 17h30 et 20h30 à 22h30.

Pour plus de renseignements : http://www.cmfc-train.fr/

J'oubliais, j'en suis le président et le Webmaster du blog !!!Cool
Xave06
Xave06
Contrôleur

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06) Empty Re: C.M.F.C Le Club de Modélisme Ferroviaire de Cannes (06)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum