Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Wagons transport de coke Patinés-chargés!

+3
Metrolor
PSX
Swiss-loc
7 participants

Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Swiss-loc Sam 13 Mar 2010 - 13:04

Hello,

Comme je suis pas trop en état de me déplacer ces jours et que j'avais ces 2 wagons tombereaux que je ne trouvais pas terrible sous la main, j'ai décidé de faire mon tout premier essai de patine dessus. Comme c'est mon tout premier essai, soyez indulgent et si vous avez une idée pour améliorer la chose je suis tout ouïe.

J'ai en même temps profiter de les charger de charbon car j'avais déjà un tombereau similaire avec le même chargement.
Bon trève de discussion passon aux images:

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1238_10

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1238010

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1239_10

Du moment que j'avais mon matériel dehors, j'ai profité pour faire un chargement pour un RS Roco des CFF:

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1245_10

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1246_10

Ingénieur (pas touriste en informatique) oblige, j'ai évidemment calculé la masse réel de ce tuyaux pour qu'il ne dépasse pas la masse admissible du wagon. Masse admissible de 24tonnes, j'ai coupé le tuyau pour qu'il pèse 20tonnes (en acier). Ca pourrait représenter un élement de conduite forcé pour le barrage d'une centrale hydro-électrique tel celui d'Emosson.
Bon je dois encore l'arimer avec des chaînes. Comme j'en ai un stock pour le chargement de véhicule militaire je ferai ça dès que je pourrai aller à ma maquette.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par PSX Sam 13 Mar 2010 - 13:15

Super, je trouve les chargements très bien.
Pour la patine, ce qui est un peu choquant c'est le manque de transition et de progressivité de la teinte du haut et celle du bas du wagon.
Simplement, on a l'impression d'une bande clair au milieu.
La patine est partout mais elle doit se concentrer en bas (ruissellement + proximité du sol)
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Swiss-loc Sam 13 Mar 2010 - 13:17

Faudrait donc que je passe un petit coup dans le haut.
Pour la faire j'ai d'abord passé un lavie foncé partout avant de tappoter le bas de caisse avec un brun plus clair.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Metrolor Sam 13 Mar 2010 - 14:27

je trouve l'aspect des tombereaux vraiment très bon...
ça figure bien la rouille du fond de caisse...

Ce que l'on aperçoit en arrière-plan c'est ton banc d'essai,
Pierre-Yves ?

et meilleure santé (?)

cordialement
Philippe
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Swiss-loc Sam 13 Mar 2010 - 15:38

metrolor a écrit:
Ce que l'on aperçoit en arrière-plan c'est ton banc d'essai,
Pierre-Yves ?

Exactement. Je dispose de dix plots mobiles et de 2 blocs statiques pour mettre le tender d'un vapeur p.ex. C'est très pratique et il est utilisable autant en 3 rails qu'en 2 rails. Je l'utilise pour tester les locs que je digitalise et quand je fais des révisions.

J'ai essayé de suivre les conseils de PSX et ça donne cela:

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1528_10
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par ArCToS Sam 13 Mar 2010 - 17:19

Très très bien swiss-lok est lancé dans la patine !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Dandel4 Sam 13 Mar 2010 - 17:24

magnifique. J'adore mais j'avoue honteusement que je n'ai pas encore essayé sur mon matériel..... la crainte d'abîmer probablement.
Embarassed

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Swiss-loc Sam 13 Mar 2010 - 18:44

dandel4 a écrit:magnifique. J'adore mais j'avoue honteusement que je n'ai pas encore essayé sur mon matériel..... la crainte d'abîmer probablement.
Embarassed

j'avais aussi un peur mais sur ces 2 wagons cela m'aurait laissé indifférent et je les aurais donné à un junior de mon club.
Bon je vais patiner qu'un seul et unique train. Le reste j'y touche pas.

Faudra aussi que je m'attaque à cette loc:

Wagons transport de coke Patinés-chargés! 3610

C'est une Ae 3/6 Märklin. Maintenant j'ai la même en Roco beaucoup plus finement détaillé. Alors c'était soit la vendre soit en faire une spéciale alors à moins que quelqu'un sur le forum soit intéressé (moteur 5 pôles décodeur ESU lokpilot V,... pour 100 euros) je pensais la patiner. L'idée c'était de faire le dernier train qu'elle ait tiré avant d'être mise à la casse le 30.4.1976. Donc bien crade comme de toute façon elle est au bout.

Pour ce train j'ai aussi déjà essayé de patiner les wagons suivants mais il y a encore du travail:

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1837010

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1837011

Wagons transport de coke Patinés-chargés! P1837_10

ça fera donc 3 tombereaux 3 citernes et un couvert avec feux de fin de convoi de ma fabrication
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Christian Collet Dim 14 Mar 2010 - 6:17

Tout cela est fort bien fait. Wagons transport de coke Patinés-chargés! Tirechap
Je prends des notes Wagons transport de coke Patinés-chargés! Photo pour plus tard, quand la construction de mon réseau sera suffisamment avancée pour que je puisses songer à la patine de mon matériel.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Steph 12 Dim 14 Mar 2010 - 10:26

Une belle patine sur ce " Kemira " , la teinte des tombereaux gagnerait à être estompé , mais se n'est que mon avis !! . Si l'envie de gondoler les parois vous atrappe , ne pas sous estimer la chaleur du seche cheveux , j'en ai fait les frais Wagons transport de coke Patinés-chargés! Affraid
Steph 12
Steph 12
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Swiss-loc Dim 14 Mar 2010 - 10:32

Après avoir fait couler du jus sur les 3 citernes voici le résultat:

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Citern10

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Citern11

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Citern12

Je l'ai trouve déjà mieux.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Swiss-loc Dim 14 Mar 2010 - 10:34

steph 12 a écrit:Une belle patine sur ce " Kemira " , la teinte des tombereaux gagnerait à être estompé , mais se n'est que mon avis !! . Si l'envie de gondoler les parois vous atrappe , ne pas sous estimer la chaleur du seche cheveux , j'en ai fait les frais Wagons transport de coke Patinés-chargés! Affraid

Je veux qu'ils soient tous vraiment crade de chez crade. Donc j'en ai rajouté encore une couche.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Dandel4 Dim 14 Mar 2010 - 10:53

Autour des couvercles au dessus tu peux également faire des coulures dues au remplissage.

Mais pour être sales çà je te garantis qu'ils le sont. On dirait des wagons SNCF

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Swiss-loc Dim 14 Mar 2010 - 10:55

dandel4 a écrit:Mais pour être sales çà je te garantis qu'ils le sont. On dirait des wagons SNCF

Et c'est des wagons CFF, en tout cas ils n'ont rien à voire avec la propreté hélvetique...
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par PSX Dim 14 Mar 2010 - 13:11

je trouve même que c'est un peu trop... sur le châssis c'est super... sur la citerne, je trouve que c'est exagéré même pour du "crade de chez crade"
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Swiss-loc Dim 14 Mar 2010 - 13:19

Je peux éclaircir un peu en prossant avec un pinceau humide.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Steph 12 Dim 14 Mar 2010 - 19:33

Là !! c'est un peu exagéré , passer et repasser puis rerepasser le pinceau du haut vers le bas !!!!! même une patine trés chargé prendra tout son sens , et un beau wagon vraiment  " CRADE " apparaitra mais dans le bon sens  Wagons transport de coke Patinés-chargés! Mdr
Steph 12
Steph 12
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Wagons transport de coke Patinés-chargés! Empty Re: Wagons transport de coke Patinés-chargés!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum