La BB 75000 OS-KAR
+8
Anthony
Metrolor
Papybricolo
Jack
Jmfret
Dandel4
ArCToS
Christian Collet
12 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les nouveautés des fabricants :: Archives des nouveautés des fabricants 2007 à 2019
Page 1 sur 1
La BB 75000 OS-KAR
Quelqu'un aurait il des information à propos d'un fabricant, industriel ou artisan, dénommé Oskar (j'ai des doute quant à l'ortographe) qui projetterait de reproduire la BB 75000?
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière édition par christian collet le Dim 11 Déc 2011 - 8:23, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Oskar je connais, mais je ne savais pas qu'il avait un projet sur la 75000
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: La BB 75000 OS-KAR
Sais tu ou on peut trouver des infos sur cette société? Ont ils un site web? Pour l'instant je n'ai pas trouvé mais je n'ai peut-être pas bien cherché.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Non pas vraiment je ne sais pas s'il ont un site
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: La BB 75000 OS-KAR
Oskar est un petit fabricant Italien. A ma connaissance ils n'ont pas de site.
Le materiel de ce fabricant est entre autre vendu par Pierre Dominique.
Je ne sais plus ou mais j'ai effectivement lu qu'une BB75000 était à l'étude.
Le materiel de ce fabricant est entre autre vendu par Pierre Dominique.
Je ne sais plus ou mais j'ai effectivement lu qu'une BB75000 était à l'étude.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: La BB 75000 OS-KAR
Merci pour vos réponses. Il y a un petit encart dans le Loco-Revue de Janvier à ce propos. A propos de la 75000 Mehano, je me souviens qu'un proto avait été réalisé et présenté dans la presse specialisée mais je ne pense pas que des moules aient été réalisés ou même ébauchés avant l'arrêt d'activité de la société. Pourtant il y du potentiel pour cette machine. C'est la première diesel commandée en masse par la SNCF depuis la 67000 il y a 40 ans.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Hello, tertous! BONNE ANNEE!
Oskar a bien un truc ressemblant à un site, mais manifestement pas très à jour, et sans qu'on y trouve mention de cette 75000...
Mais prenons patience, c'est très bientôt Nuremberg, et les indiscrétions seront confirmées...
Ou pas.
Ferroviphilement,
JMfret
Oskar a bien un truc ressemblant à un site, mais manifestement pas très à jour, et sans qu'on y trouve mention de cette 75000...
Mais prenons patience, c'est très bientôt Nuremberg, et les indiscrétions seront confirmées...
Ou pas.
Ferroviphilement,
JMfret
Jmfret- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 16/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Système d'alimentation analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
j'ai vus le modèle ce week end a l'expo de Malines en Belgique.
un vrai petit bijoux cette loco!!!
un vrai petit bijoux cette loco!!!
Jack- Chef du trafic
- Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux
Re: La BB 75000 OS-KAR
Voila une nouvelle qu'elle est bonne
Merci pour l'information.
Merci pour l'information.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
elle était en noir et pas encore peinte comme on las déja vus sur d'autre site
Jack- Chef du trafic
- Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux
Re: La BB 75000 OS-KAR
Nous verrons bien si quelque chose est présenté à Villebon.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
C'est bizarre comme loco on dirait un transformateur à roulettes....
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: La BB 75000 OS-KAR
A voir la vidéo présentée sur le site espace train ou l'on voit une BB 75000 en livrée infra réalisée à partir d'une caisse de BB 27000 Mehano (Auteur: Snake-33 alias Sébastien)
Vidéo N° 1421 du 06-11-2010
Vidéo N° 1421 du 06-11-2010
Dernière édition par christian collet le Mar 9 Nov 2010 - 4:16, édité 1 fois (Raison : Non pérénité du lien)
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Le site Train Modélisme annonce la disponibilité de la BB 75000 OS-KAR/ROCKY-RAIL pour fin 2010, début 2011. Loco-Revue de décembre annonce le report la sortie de ce modèle à Juillet 2011.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
bonjour à tous,
quelques frémissements et des photos des BB 75000 et 63500:
http://www.rocky-rail.com/page44.html
et sur le site Ferrovie@Info
des photos de la Fret et de l'Infra ...
ça approche !
cordialement
Philippe
quelques frémissements et des photos des BB 75000 et 63500:
http://www.rocky-rail.com/page44.html
et sur le site Ferrovie@Info
des photos de la Fret et de l'Infra ...
ça approche !
cordialement
Philippe
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: La BB 75000 OS-KAR
FB Systems propose des réservations pour des version Fret et des versions Infra de la 75000 Os-Kar/Rocky-Rail mais pas encore d'indication de prix ni de délais.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Le magazine "Le Train" dans son édition de Aout annonce la sortie des 75000 Os-Kar/Rocky-Rail pour septembre mais toujours pas d'indication de prix.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Bonjour,
en exclusivité, voici une photo des futures BB 75000 OS-kar en version Fret.
J'en ai d'autres je les mettrais ce soir.
Photos prise sur le stand Rochy rail à Paris.
Pour infos le prix de la version analogique devrait ce situer aux environs de 180€.
en exclusivité, voici une photo des futures BB 75000 OS-kar en version Fret.
J'en ai d'autres je les mettrais ce soir.
Photos prise sur le stand Rochy rail à Paris.
Pour infos le prix de la version analogique devrait ce situer aux environs de 180€.
Anthony- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Re: La BB 75000 OS-KAR
Merci pour l'information.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Comme promis ce matin, voici les photos que j'ai pu prendre au salon de Paris, ce sont les modèles définitif, pour les avoir eu dans les mains, elles sont vraiment superbe.
Beaucoup de détail en photogravures.
Je vous mets aussi une liste des tarifs, bien que pas définitive, je pense que cela ne devrait pas être très loin de la réalité.
A noter que je peu avoir des tarifs préférentiel avec 10% de réduction sur les prix public, et frais de port pour la France offert.
Pour cela contactez moi par mail ou MP.
A bientôt.
Beaucoup de détail en photogravures.
Je vous mets aussi une liste des tarifs, bien que pas définitive, je pense que cela ne devrait pas être très loin de la réalité.
A noter que je peu avoir des tarifs préférentiel avec 10% de réduction sur les prix public, et frais de port pour la France offert.
Pour cela contactez moi par mail ou MP.
A bientôt.
Anthony- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Re: La BB 75000 OS-KAR
Merci pour les photos et les tarifs. Je vais me laisser tenter par une version infra. J'aime aussi beaucoup la version fret mais j'ai déjà une 66000 et une 61000 dans cette livrée.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Vue sur le stand du revendeur Pierre Dominique à l'exposition de Brignoles (Var):
Actuellement, seule les versions Fret analogique sont commercialisée. D'après le vendeur avec qui j'ai parlé, les versions Infra analogiques devraient être disponibles à la fin octobre de même que toutes les versions digitales dans les deux livrées.
Toujours selon le même vendeur, ce modèle présente de belles qualités de roulement (puissance de traction, ralenti) et c'est la version Infra qui semble être la plus demandée.
Le prix de la version analogique (179,00 Euros) semble être à peu près le même chez tous les revendeurs, à quelques Euros près.
Actuellement, seule les versions Fret analogique sont commercialisée. D'après le vendeur avec qui j'ai parlé, les versions Infra analogiques devraient être disponibles à la fin octobre de même que toutes les versions digitales dans les deux livrées.
Toujours selon le même vendeur, ce modèle présente de belles qualités de roulement (puissance de traction, ralenti) et c'est la version Infra qui semble être la plus demandée.
Le prix de la version analogique (179,00 Euros) semble être à peu près le même chez tous les revendeurs, à quelques Euros près.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Extérieurement la machine semble très belle. Ce n'est pas le matériel qui m'intéresse mais sinon il finirai surement dans mon stock. Je passe mon tour c'est trop récent pour moi
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: La BB 75000 OS-KAR
LR et RMF ont l'un et l'autre publié des articles très élogieux quant à cette motrice.
Par ailleurs mon fournisseur m'a indiqué que la version Infra que j'ai réservé devrait m'être livrée vers la mi novembre.
Par ailleurs mon fournisseur m'a indiqué que la version Infra que j'ai réservé devrait m'être livrée vers la mi novembre.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
des version en voyages son prévu ?
CC 6565- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 09/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: La BB 75000 OS-KAR
Non cette machine n'existe que en Infra et Fret dans la réalité il me semble donc pas de en voyage de prévu
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: La BB 75000 OS-KAR
Il me semble qu'il existe, ou a existé, quelques exemplaires en version fantôme mais je ne sais pas si cette machine sera un jour reproduite dans cette livrée que, personnellement j'aime beaucoup.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Bonjour,
cela me semble très peu probable, vu que la livrée "fantome" vient en remplacement de la livrée "en voyage",il s'agit d'une livrée provisoire, et qu'il n'y à pas eu de 75000 "en voyage", toutefois, si tu aime vraiment cette livrée, rien ne t'empêche d'en acheté 2 et d'en repeindre une en "fantome", c'est trés simple à faire, il suffit juste de trouver la bonne teinte de gris, mais je pense que le gris est le même que le gris de la livrée "en voyage.
A plus.
cela me semble très peu probable, vu que la livrée "fantome" vient en remplacement de la livrée "en voyage",il s'agit d'une livrée provisoire, et qu'il n'y à pas eu de 75000 "en voyage", toutefois, si tu aime vraiment cette livrée, rien ne t'empêche d'en acheté 2 et d'en repeindre une en "fantome", c'est trés simple à faire, il suffit juste de trouver la bonne teinte de gris, mais je pense que le gris est le même que le gris de la livrée "en voyage.
A plus.
Anthony- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Re: La BB 75000 OS-KAR
J'ai deja vu des train de fret avec des loc en voyage
CC 6565- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 09/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: La BB 75000 OS-KAR
Surtout quand on sait que repeindre une motrice coute environ vingt mille euros...
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
anthony a écrit:Bonjour,
cela me semble très peu probable, vu que la livrée "fantome" vient en remplacement de la livrée "en voyage",il s'agit d'une livrée provisoire, et qu'il n'y à pas eu de 75000 "en voyage", toutefois, si tu aime vraiment cette livrée, rien ne t'empêche d'en acheté 2 et d'en repeindre une en "fantome", c'est trés simple à faire, il suffit juste de trouver la bonne teinte de gris, mais je pense que le gris est le même que le gris de la livrée "en voyage.
A plus.
Ton idée est excellent mais je suis dois reconnaitre que la peinture des matériels roulants, je ne la maitrise pas du tout.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Il faut surveiller l'emploi qui sera fait de ces machines dont une partie a été livré a Akiem (loueur de loco de la sncf). Une chose est sur lors de leur livraison les machines n'ont pas de cablot de chauffage 1500v mais possède les équipements pour l'alimentation de la ligne de train.
Actuellement il n'y a que de l'infra et du fret d'identifié comme roulant
Actuellement il n'y a que de l'infra et du fret d'identifié comme roulant
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: La BB 75000 OS-KAR
Pour ceux qui sont intéressé voici une vidéo d'un loksound monté dans une BB 75000 Oskar :
Vous remarquerez des hérésie avec la présence d'annonce en gare pour une machine exclusivement fret ...
Un bel engin mais quid de la tennue dans le temps ???
Vous remarquerez des hérésie avec la présence d'annonce en gare pour une machine exclusivement fret ...
Un bel engin mais quid de la tennue dans le temps ???
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
bb 75000
Normal l annonce en gare c est en Belgique .... non non je plaisante de tres bons souvenirs avec mon grand-pere
Tournai Mons ( une petite Jupiler L Ours bistrot a cote de la piscine ) Ypres
Par contre tres tres jaloux de la rame trans-cereales ( elles sont bonbons )
Merci pour la video
ALAIN
Tournai Mons ( une petite Jupiler L Ours bistrot a cote de la piscine ) Ypres
Par contre tres tres jaloux de la rame trans-cereales ( elles sont bonbons )
Merci pour la video
ALAIN
Cuistot73- Chef du trafic
- Date d'inscription : 14/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 dioramas pour le moment
Re: La BB 75000 OS-KAR
C'est pas grave. A partir de 10 wagons on entend plus rien. Ces sons me paraissent totalement artificiels et me gâchent le plaisir de voir circuler cette motrice. Pour avoir admiré de près le lent refoulement des trains de primeurs sur les faisceaux de voies des halles de Rungis, je peux vous assurer que le grincement des boudins de roue sur les rails, ce n'est vraiment pas çà.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Une autre vidéo de la machine en ligne cette fois le son passe un peu mieux
Christian le son vu la taille du HP ne sera jamais totalement conforme à la réalité mais la question est de savoir si les son sont bien ceux de la machine et pas un bricolage provenant d'une autre. Si tu souhaite un son fidèle il faut installer du son fixe sur des gros haut parleur type chaîne hifi avec du vrai matériel avec des basses et ce qu'il faut. Mais pour localiser le son Bonne chance. Le loksound permet d'avoir le son qui se déplace avec la machine
Christian le son vu la taille du HP ne sera jamais totalement conforme à la réalité mais la question est de savoir si les son sont bien ceux de la machine et pas un bricolage provenant d'une autre. Si tu souhaite un son fidèle il faut installer du son fixe sur des gros haut parleur type chaîne hifi avec du vrai matériel avec des basses et ce qu'il faut. Mais pour localiser le son Bonne chance. Le loksound permet d'avoir le son qui se déplace avec la machine
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: La BB 75000 OS-KAR
C'est vrai qu'en ligne le son passe mieux et dans le cas présent le bruit de roulement des wagons gaziers est faible ce qui ne perturbe par l'ambiance.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Il aura bien fallu s'armer d'un peu de patience pour obtenir la BB 75000 OS-KAR en version INFRA qui est devenue disponible à peu près un mois après la sortie de la version FRET SNCF:
C'est un très beau modèle, lourd, très lourd par rapport à mes autres machines; puissant, souple avec de très beaux ralentis.
Cette machine est très finement gravée, bien détaillée. L'emballage est très soigné: boite en carton glissée dans un étui en carton; à l'intérieur de la boite un blister verrouillé par des encoches, lui même glissé dans un étui transparent. Manuel d'instruction en cinq langues (UK, D, NL, F et I).
Seul point critique: le changement des traverses de tamponnement. La motrice est livrée avec une traverse de tamponnement dite "modéliste" à une extrémité (attelage à boucle sur boitier NEM) et une traverse de tamponnement dite "réaliste" à l'autre extrémité (reproduction très fine de l'attelage SNCF). Le changement de traverse est pour le moins délicat même s'il est très bien décrit dans le manuel d'instruction. Il faut déposer la caisse (4 vis), puis déposer la platine d'inversion des feux, puis le cache du pivot de boitier NEM dont le ressort de rappel à tendance à se sauver et enfin déposer la traverse de tamponnement. Le tout comprend un quinzaine de mini et de micro vis qu'il convient de ne pas perdre. Pour le "sénior à la vue qui baisse" que je suis l'opération est délicate à mener malgré les lunettes qui vont bien et la grosse loupe à éclairage néon empruntée à Madame.
Mais, bon, après trois quart d'heure de sueurs froides, ce n'est que du bonheur.
C'est un très beau modèle, lourd, très lourd par rapport à mes autres machines; puissant, souple avec de très beaux ralentis.
Cette machine est très finement gravée, bien détaillée. L'emballage est très soigné: boite en carton glissée dans un étui en carton; à l'intérieur de la boite un blister verrouillé par des encoches, lui même glissé dans un étui transparent. Manuel d'instruction en cinq langues (UK, D, NL, F et I).
Seul point critique: le changement des traverses de tamponnement. La motrice est livrée avec une traverse de tamponnement dite "modéliste" à une extrémité (attelage à boucle sur boitier NEM) et une traverse de tamponnement dite "réaliste" à l'autre extrémité (reproduction très fine de l'attelage SNCF). Le changement de traverse est pour le moins délicat même s'il est très bien décrit dans le manuel d'instruction. Il faut déposer la caisse (4 vis), puis déposer la platine d'inversion des feux, puis le cache du pivot de boitier NEM dont le ressort de rappel à tendance à se sauver et enfin déposer la traverse de tamponnement. Le tout comprend un quinzaine de mini et de micro vis qu'il convient de ne pas perdre. Pour le "sénior à la vue qui baisse" que je suis l'opération est délicate à mener malgré les lunettes qui vont bien et la grosse loupe à éclairage néon empruntée à Madame.
Mais, bon, après trois quart d'heure de sueurs froides, ce n'est que du bonheur.
Dernière édition par christian collet le Dim 11 Déc 2011 - 8:33, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
Gladiateur a écrit:Elle me plait beaucoup cette "BB" Christian, et l' excellente critique que tu formules à son égard, me laisse envisager une très proche commande de cette superbe machine.
J' ajouterais aussi que la photographie est très agréable à regarder, et si cette "INFRA" était livrée dans un emballage très soigné, il ne vaudra jamais cet écrin d' adoption sur lequel elle peut se mouvoir aujourd'hui .
Pour information Gérard, la version infra en jaune tire uniquement des trains de travaux -> rails, ballast, traverses, équipement de voie, etc.... Pour le reste des trains il faut aller vers la version fret (verte)
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: La BB 75000 OS-KAR
Merci Gérard pour ton sympathique commentaire.
Marc à tout à fait raison en ce qui concerne l'affectation de cette machine mais cela ne va pas m'empêcher de m'offrir quelques copieuses fantaisies du genre mise en tête de rames voyageurs ou rames fret car c'est bien connu, à la SNCF comme ailleurs, on fait avec ce qu'on a au moment où on l'a. Il suffit de faire un petit retour sur les couplages de 67000 utilisées sur la ligne du val de Durance avant le passage aux automoteurs (bleu + en voyage; multiservice + fret, etc..., etc...). J'ai choisi délibérément cette livrée car j'ai déjà une 66000 et une 61000 en version fret donc je privilégie la variété des couleurs au détriment de l'exactitude des affectations.
Et puis çà nous fera matière à délire pour illustrer le sujet initié par Trekkeur:
https://trainminiature.1fr1.net/t11744-petites-compositions-imaginaires#151754
Marc à tout à fait raison en ce qui concerne l'affectation de cette machine mais cela ne va pas m'empêcher de m'offrir quelques copieuses fantaisies du genre mise en tête de rames voyageurs ou rames fret car c'est bien connu, à la SNCF comme ailleurs, on fait avec ce qu'on a au moment où on l'a. Il suffit de faire un petit retour sur les couplages de 67000 utilisées sur la ligne du val de Durance avant le passage aux automoteurs (bleu + en voyage; multiservice + fret, etc..., etc...). J'ai choisi délibérément cette livrée car j'ai déjà une 66000 et une 61000 en version fret donc je privilégie la variété des couleurs au détriment de l'exactitude des affectations.
Et puis çà nous fera matière à délire pour illustrer le sujet initié par Trekkeur:
https://trainminiature.1fr1.net/t11744-petites-compositions-imaginaires#151754
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: La BB 75000 OS-KAR
hello ,
BB 75000 Fret ou BB 75000 Infra , ont ils penser a la version " Akiem "
je pose la question car Akiem en possedent un bon parc sous le nom de " Euro-Cargo " .
par contre pour ces 2 versions ( Fret / Infra ) , obligation d avoir des wagons d epoque V ou VI a mettre derriere .
BB 75000 Fret ou BB 75000 Infra , ont ils penser a la version " Akiem "
je pose la question car Akiem en possedent un bon parc sous le nom de " Euro-Cargo " .
par contre pour ces 2 versions ( Fret / Infra ) , obligation d avoir des wagons d epoque V ou VI a mettre derriere .
Jmd_91- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 14/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique ou spécial électronique
Re: La BB 75000 OS-KAR
J'ai changé le titre du sujet dans le message initial. S'il apparait que le nouveau titre ne convient pas, merci d'en proposer un autre. On trouvera bien un consensus avec l'aide des administrateurs.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Sujets similaires
» BB 75000 Oskar
» BB 75000 Rocky-Rail
» Quelques patines! Y7400, BB 22348, BB 75000, CC 14111, A1A 62030, voitures NS
» BB 75000 Rocky-Rail
» Quelques patines! Y7400, BB 22348, BB 75000, CC 14111, A1A 62030, voitures NS
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les nouveautés des fabricants :: Archives des nouveautés des fabricants 2007 à 2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|