-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

En cabine sur la ligne du LEB

+2
PLM (Ex americain77)
Administrateurs FTM
6 participants

Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty En cabine sur la ligne du LEB

Message par Administrateurs FTM Mar 22 Déc 2009 - 23:14

Bonsoir,

parfois je vous post des photos de mon job, mais là, je vous propose des petites vidéos filmées pendant que je conduisais samedi dernier, avec les premières neiges:


Fey->Sugnens:


Sugnens->Grésaley->Sur Roche


EDIT: Le son sur les vidéos est correct mais faible, donc poussez le volume En cabine sur la ligne du LEB Icon_wink FIN EDIT


Dernière édition par Joel le Lun 11 Jan 2010 - 1:13, édité 2 fois
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par PLM (Ex americain77) Mer 23 Déc 2009 - 0:44

Merci Joël ça roule dur et joli paysage de neige.
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par ArCToS Mer 23 Déc 2009 - 0:48

Merci, ya pire comme environnement de travail ...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Administrateurs FTM Mer 23 Déc 2009 - 3:11

ArCToS a écrit:Merci, ya pire comme environnement de travail ...
Effectivement, Les ateliers industriels ne me manque absolument pas ... En cabine sur la ligne du LEB Icon_smile

Une autre entre bercher et Fey:
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Paro Mer 23 Déc 2009 - 10:26

Super ces vidéos! Ca change des paysages montagneux que je côtoie!

A quelle vitesse maximale tu roules?

En cabine sur la ligne du LEB Merci
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Administrateurs FTM Mer 23 Déc 2009 - 13:28

Salut Pascal,

On roule à 80km/h maxi avec les Be 4/8 31 à 36(vidéo). C'est leur limite technique. C'est pareil avec les vieilles Be 4/4 26 et 27.

Avec les FLIRT RBe 4/8 41 à 46 de Stadler qui arrivent bientôt, certains tronçon seront autorisés 90km/h puis prochainement à 110km/h. En cabine sur la ligne du LEB Icon_bounce Les FLIRT RBe 4/8 à voie métrique atteignent une vitesse maxi de 120Km/h.

Moi j'envie tes paysages de montagnes En cabine sur la ligne du LEB Icon_wink , mais la crémaillère limite fortement la vitesse... En cabine sur la ligne du LEB Sleep
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Paro Mer 23 Déc 2009 - 15:55

Oui en effet ça roupille parfois... 30 en montée et 21 en descente!

Mais les vitesses que vous avez me plairaient assez! Vous engagez??? En cabine sur la ligne du LEB Icon_biggrin

On fait un échange inter-entreprises pour 6 mois!!! En cabine sur la ligne du LEB Lol
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Administrateurs FTM Dim 10 Jan 2010 - 14:20

paro a écrit:Oui en effet ça roupille parfois... 30 en montée et 21 en descente!

Mais les vitesses que vous avez me plairaient assez! Vous engagez??? En cabine sur la ligne du LEB Icon_biggrin

On fait un échange inter-entreprises pour 6 mois!!! En cabine sur la ligne du LEB Lol
Salut Pascal,

OUI on engage !! Je vais devoir former une dizaine de mécaniciens cette année pour la future cadence de 15 minutes en 2011...
Pour l'instant il n'y en a que 3 engagés, dont 2 qui passent leurs examens à la fin du mois et 1 qui commence au mois de février. Difficile de trouver du personnel compétent .... Tu n'as plus qu'a envoyer ton dossier de candidature En cabine sur la ligne du LEB Icon_wink Et à bon entendeur pour les autres En cabine sur la ligne du LEB Icon_exclaim


Et une petite vidéo supplémentaire: de nuit sur le tronçon routier de la ligne du LEB, puis entrée en tunnel dans une pente de 60 pour mille et entrée en Gare Lausanne-Chauderon.
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Paro Dim 10 Jan 2010 - 14:29

Joel a écrit:
paro a écrit:Oui en effet ça roupille parfois... 30 en montée et 21 en descente!

Mais les vitesses que vous avez me plairaient assez! Vous engagez??? En cabine sur la ligne du LEB Icon_biggrin

On fait un échange inter-entreprises pour 6 mois!!! En cabine sur la ligne du LEB Lol
Salut Pascal,

OUI on engage !! Je vais devoir former une dizaine de mécaniciens cette année pour la future cadence de 15 minutes en 2011...
Pour l'instant il n'y en a que 3 engagés, dont 2 qui passent leurs examens à la fin du mois et 1 qui commence au mois de février. Difficile de trouver du personnel compétent .... Tu n'as plus qu'a envoyer ton dossier de candidature En cabine sur la ligne du LEB Icon_wink Et à bon entendeur pour les autres En cabine sur la ligne du LEB Icon_exclaim

Je crois que chez nous ils ont eu la même peine à trouver du monde! Il en fallait deux et pour l'instant il n'y en a qu'un seul qui vient de commencer! :haltère:

Ils y en as plein qui postulent, quand ils voient les horaires il en reste 4 et la dessus ils en reste très peu après les tests psycho et médicaux! Rolling Eyes

Mais j'avoue que ça me plairait bien d'aller un peu plus vite... Faudra que je vienne voir votre ligne un jour! Mon père bosse à Etagnières mais je suis jamais passé lui rendre visite en train! Faut que j'amortisse le FVP!!!! Very Happy
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Administrateurs FTM Dim 10 Jan 2010 - 14:59

paro a écrit:
Joel a écrit:
paro a écrit:Oui en effet ça roupille parfois... 30 en montée et 21 en descente!

Mais les vitesses que vous avez me plairaient assez! Vous engagez??? En cabine sur la ligne du LEB Icon_biggrin

On fait un échange inter-entreprises pour 6 mois!!! En cabine sur la ligne du LEB Lol
Salut Pascal,

OUI on engage !! Je vais devoir former une dizaine de mécaniciens cette année pour la future cadence de 15 minutes en 2011...
Pour l'instant il n'y en a que 3 engagés, dont 2 qui passent leurs examens à la fin du mois et 1 qui commence au mois de février. Difficile de trouver du personnel compétent .... Tu n'as plus qu'a envoyer ton dossier de candidature En cabine sur la ligne du LEB Icon_wink Et à bon entendeur pour les autres En cabine sur la ligne du LEB Icon_exclaim

Je crois que chez nous ils ont eu la même peine à trouver du monde! Il en fallait deux et pour l'instant il n'y en a qu'un seul qui vient de commencer! :haltère:

Ils y en as plein qui postulent, quand ils voient les horaires il en reste 4 et la dessus ils en reste très peu après les tests psycho et médicaux! Rolling Eyes

Mais j'avoue que ça me plairait bien d'aller un peu plus vite... Faudra que je vienne voir votre ligne un jour! Mon père bosse à Etagnières mais je suis jamais passé lui rendre visite en train! Faut que j'amortisse le FVP!!!! Very Happy

C'est exactement les problèmes qui se posent. Sans compter ceux qui ont 50 ans et qui essayent quand même, ceux qui postulent par E-mail depuis l'Afrique du nord En cabine sur la ligne du LEB Icon_biggrin , ceux qui n'ont pas les formations préalable demandée et j'en passe...
Sur les candidats potentiels restant, c'est vrais que les horaires en refroidissent beaucoup, seulement 4 semaines de vacances par année aussi, et c'est effectivement l'hécatombe au test psycho-technique...
Et ensuite, une fois engagé, il ne faut pas encore qu'ils se loupent aux exas théorique ou pratique .....

Si tu passe par Etagnière pour rendre visite à ton papa, fais moi signe à l'avance et on essaye de se voir. Si ça te dis, je te dégotte une autorisation de cabine pour un aller-retour! En cabine sur la ligne du LEB Icon_biggrin
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Bruno31 Dim 10 Jan 2010 - 16:22

Bonjour, Joel,

Vidéo magnifique.

Faire de sa passion, son métier, n'est ce pas merveilleux... Joel.

Bruno.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Dandel4 Dim 10 Jan 2010 - 17:19

[quote="paro"][quote="Joel"]
paro a écrit:

Mais j'avoue que ça me plairait bien d'aller un peu plus vite... Faudra que je vienne voir votre ligne un jour! Mon père bosse à Etagnières mais je suis jamais passé lui rendre visite en train! Faut que j'amortisse le FVP!!!! Very Happy

ton train va là ou tu veux ????? drôle de train.

d'accord, Coup de batte 2 sortieporte d'ailleurs je suis déjà parti.....

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Paro Lun 11 Jan 2010 - 7:45

Joel a écrit:Si tu passe par Etagnière pour rendre visite à ton papa, fais moi signe à l'avance et on essaye de se voir. Si ça te dis, je te dégotte une autorisation de cabine pour un aller-retour! En cabine sur la ligne du LEB Icon_biggrin

Très volontiers! Je te redirais! Merci!
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cabine sur la ligne du LEB Empty Re: En cabine sur la ligne du LEB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum