-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Modification et superdétaillage de la RIO lima

+13
Christian Collet
CFF
Rudy
Dandel4
Jmfret
ArCToS
Evolution
Jacquemer2512
De dutch
Swiss-loc
Ben-9200
Catsous
Jack
17 participants

Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Jack Dim 27 Sep 2009 - 16:41

après avoir vue un article dans le RMF du mois dernier je vias procéder avec un ami a
la pose de feux réversible,éclairage interieur et détaillage du poste de conduite.

la voici démonter

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020110

la traverse de tamonnement superdétailer
attelage a vis J/H,cablot de piéce rapporter J/H bb36000 a gauche et cablot a droite de piéces rapporter de chez vitrain

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020111

commencement du détaillage du poste de conduite

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020112

observer le coffre a la vitre gauche qui a été rapporter

photo de la réél pour cette modification

Modification et superdétaillage de la RIO lima Mon_te10
Jack
Jack
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Catsous Dim 27 Sep 2009 - 17:55

Intéressant!

Modification et superdétaillage de la RIO lima Merci2 Modification et superdétaillage de la RIO lima Bravo Modification et superdétaillage de la RIO lima 509223
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Ben-9200 Dim 27 Sep 2009 - 20:40

Sympa la modif, une belle cure de jeunesse Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_wink
Ben-9200
Ben-9200
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 27/06/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Swiss-loc Mar 29 Sep 2009 - 22:59

Intéressant
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par De dutch Lun 19 Oct 2009 - 18:43

Alors,tu en es ou dans tes modifications??
Je suis curieux de voir le resultat,j'ai moi meme fait ces modifs sur mon ead jouef,sauf le detaillage de la traverse(j'ai juste rajoute des cablots).J'attend de voir le resultat sur ta rame avec impatience,je
pense que le rendu sera superbe sur une rio.
@+
De dutch
De dutch
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 06/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Alimentation à impulsions fait maison

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Jack Lun 19 Oct 2009 - 21:11

j ai acheter le décodeur ce week end et la modification sera fait certainement pour la week end qui arrive.

les rampe d'éclairage je l ai ais aussi
les feux par led aussi donc préparer vous Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_biggrin
Jack
Jack
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Jacquemer2512 Lun 19 Oct 2009 - 21:55

jmfret a écrit:Hello, tertous!
Hello, Jacko!


Ho, Gamin, je joke!

Ferroviphilement

JMarie

Excuse moi, je dois faire partie de ces vieux qu'ont de l'âge mais..... pourrais-tu traduire dans une langue que je connaisse (je parle le français, l'anglais, l'espagnol, l'argot, le javanais, un peu le Verlan et le turc sous la torture et je comprends -fort peu- l'allemand et l'italien quand on me parle gentiment.....) mais là ? ? ? ? ?
D'avance merci
Jacques
(pardonnez lui, il a appris à parler au moyen âge)
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Evolution Lun 19 Oct 2009 - 22:26

En traduction: Ho, Gamin, je rigole...

Merci de faire attention à la façon d'écrire Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_wink
Evolution
Evolution
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Jacquemer2512 Mar 20 Oct 2009 - 7:22

Merci,
mais comme disait un copain à moi "Non, j'rigole".....
C'était juste pour faire remarquer que, une, tout le monde ne parle pas encore franglais, Dieu merci, et que "joker" n'est pas encore un verbe du premier groupe de grammaire, et puis,deux, que "tertous" je ne sais pas ce que c'est.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par ArCToS Mar 20 Oct 2009 - 11:25

La langue pourrai s'appeler le fran-glais mais bref ce n'est pas vraiment adapter au forum

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Jmfret Ven 23 Oct 2009 - 15:16

Hello, Tertous!

Eh bien, mes gens, tertous, c'est vous autres tous! Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_cheers Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_cheers Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_cheers

C'est du chti! Une sorte de carte de visite ou d'avatar! Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_wink

Quant à joker, c'est du jeunisme...Jacques a 22 ans, il use volontiers du langage SMS, ce qui lui a valu par ailleurs quelques réflexions acerbes... Moi, du haut de mes 52 balais, j'essaie de suivre, de m'adapter...Alors, quand il plaisante, il joke. Du coup, je joke à l'occasion... Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_tongue Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_tongue Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_tongue

Je m'adapte à mon lectorat, quoi. Modification et superdétaillage de la RIO lima Suspect Modification et superdétaillage de la RIO lima Suspect Modification et superdétaillage de la RIO lima Suspect

Maintenant, je peux également me cantonner au français le plus chatié, mais on me qualifie alors d'ennuyeux... Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_rolleyes Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_rolleyes Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_rolleyes

Du coup, soyez cool, faites-moi la grâce de me passer mes petites manies linguistiques Modification et superdétaillage de la RIO lima Fresse Modification et superdétaillage de la RIO lima Fresse Modification et superdétaillage de la RIO lima Fresse , je mettrai une version décodée...

Au passage, dans le parler populaire du nord, joker signifie aussi ne rien faire...Certaines expressions anglaises sont passées dans l'usage...Un exemple, quand j'utilise une serpilière (*), I'm washing par terre...D'où la wassingue, chère au nord!

Ferroviphilement,

JMfret

(*) Ma femme cath me demande à quand remonte cette expérience?... Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_silent Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_silent Modification et superdétaillage de la RIO lima Icon_silent ce n'est pas mon jour...
Jmfret
Jmfret
Aide mécanicien

Date d'inscription : 16/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Système d'alimentation analogique

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par De dutch Ven 23 Oct 2009 - 19:01

Ah,ti t'es d'min coin,et un ch'ti un pluch chuch'forum, Modification et superdétaillage de la RIO lima Ange3 lol
Sinon au boulot quand on dit joker c'est plutot "squatter"
De dutch
De dutch
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 06/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Alimentation à impulsions fait maison

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Dandel4 Ven 23 Oct 2009 - 22:05

Je vais vous demander de continuer vos échanges linguistiques soit en MP soit dans le buffet de la gare.

La rubrique modification et superdétaillage n'est pas destinée à cà.

merci

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Rudy Sam 7 Nov 2009 - 1:29

Salut

J'ai avancé un petit peu la rame du Jacko cette nuit en lui installant l'éclairage avec du ruban a leds.
Reste plus qu'a relier tout çà au décodeur sous l'aménagement intérieur et faire les réglages du décodeur.
Doucement mais surement!

Modification et superdétaillage de la RIO lima Dscf5320

++
Rudy
Rudy
Rudy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 03/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par ArCToS Sam 7 Nov 2009 - 12:51

Effectivement très bien rendu

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Catsous Sam 7 Nov 2009 - 15:15

Très beau rendu.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Jack Dim 8 Nov 2009 - 22:17

bonsoir a tous,

vous vous souvenez dans la cabine de la RIO il y a un une crosse qui est en faite un robinet d'urgence.

et bien dans ma RIO j'ai reproduit ce robinet d'urgence.

voyez plutot.

l 'aménagement de cabine + pupitre de conduite et robinet d'urgence

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020314

et maintenant l'aménagement en situation dans la caisse.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020315

me reste a remettre en place la traverse de tamponnement,les essuis-glace SMD et une sublime patine
Jack
Jack
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par ArCToS Dim 8 Nov 2009 - 22:44

impressionnant le niveau de détail que tu installe mais bravo !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Jack Mer 16 Déc 2009 - 13:10

voila la RIO aujourd'hui avec traverse de tamponnement remonter et éclairage.

feu blanc.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020411

feu rouge.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020412

maintenant la rame dans le noir.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020413

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1020414
Jack
Jack
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par CFF Mer 16 Déc 2009 - 16:04

Jolie rame.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Christian Collet Mer 16 Déc 2009 - 18:36

Beau travail et excellent rendu. Bravo !
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Papypoke Mer 16 Déc 2009 - 20:34

excellent rendu , Modification et superdétaillage de la RIO lima Tirechap
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Jack Jeu 14 Avr 2011 - 13:41

coucou a tous!

Pour aujourd'hui j'attaque un nouveau détail sur la rame avec les câblot rame/machine.C'est câblots situer en fin de rame j'ai donc entreprit de les réaliser.
j'ai utiliser du fil de cuivre pour confectionner des colliers ou autre voici le rouleau.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1050616

De ce rouleau couper 3sections de fil et les coller sous la boite a prise en posant bien le câblot sous la prise correspondante.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1050617

ensuite on replie le câblôt en faisant bien attention qu'il tombe entre la limite de la caisse jaune et grise.(identique pour d'autre livrée).

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1050619

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1050620

une fois les 3 câblots coller on vient couper le surplus au raz des prises.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1050710

puis vient la mise en couleur avec de la noir mate j'ai appliquer la peinture a l'aide d'un cure-dent sinon avant de coller les 3 sections peignez les noir avant le montage c'est plus simple.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1050711

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1050712

la voilà prête pour le service le 25600 c'est mise en tête en attende qu'elle soit atteler.

Modification et superdétaillage de la RIO lima P1050713
Jack
Jack
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par CFF Jeu 14 Avr 2011 - 16:20

Joli ces cablots.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Lutchi Jeu 14 Avr 2011 - 20:59

Oui très jolie
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Christian Collet Ven 15 Avr 2011 - 6:49

Très réussi, bravo! topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Doume81 Jeu 14 Fév 2013 - 12:08

C'est dommage, quand on est dans le super détaillage de ne pas relier les câbles de la machine à la rame.
Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Filipe_34 Ven 8 Nov 2013 - 13:22

Très bien réussi cheers
Filipe_34
Filipe_34
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 07/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Swiss-loc Lun 18 Nov 2013 - 18:46

J'aime encore bien ces rames.
Très joli boulot.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Modification et superdétaillage de la RIO lima Empty Re: Modification et superdétaillage de la RIO lima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum