Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nos ateliers pour le modélisme

+67
Zalandar
Railenbois
VENDEE'N
WEST'N
VM & KC
Papy25
Alain81
Skull1
N'ry
Roncada
KOBDEN CHARLEY
BB15030
Pinou
Hubertrain
Revedefrance
Claudele67
Ronflito
Papypoke
Grim
Culotphil
Sebastien
Georges de Villette
Likiki
Cuistot73
Moncoutant
BCF eh 4/4 15
Didier62
Lutchi
Gabuchon
Bugatti
Nadouce
JPaul_73
Michèle66
Papybricolo
Atonetoile
Christian Collet
Bruno31
Metrolor
Evolution
Paro
Rico
Cail
Steph 12
Guillaume74
ArCToS
Trekkeur
Julien 67
PSX
Bill74310
TOMY
Pti-train-85
Pierre-Yves
Pat77
Jacquemer2512
Markholin
Stéphane
Administrateurs FTM
Philippe S (Toto)
Martin
Catsous
Alex 25531
Dandel4
Jean Bernard
Robert
SamT
Paris.palermo
BB27
71 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par BB27 Ven 3 Juil 2015 - 14:47

Ouaip, mais cela ne nourrit pas son homme.......
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Likiki Ven 3 Juil 2015 - 15:12

Oui, il est veinard.

Perso arrivée d'une loupe avec éclairage LEDs :

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Dscn4210

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Dscn4213

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Dscn4214

ça manquais dans mon petit coin atelier.
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 3 Juil 2015 - 19:14

Elle est bien ta loupe Christian  topcool , j'ai la même, sauf que la base est plus sobre (sans rien).
Par-contre l'axe du cache du dessus c'est déjà cassé. Sans indiscrétion, tu l'as acheté ou; là
mienne je l'avais acheté chez Multirex il y a deux ans maintenant.
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Likiki Sam 4 Juil 2015 - 18:33

Celle-la vient de chez "on est mal, ont est vraiment mal".

Et pour un prix fort acceptable.

Very Happy
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Michèle66 Sam 4 Juil 2015 - 18:43

Dac! Eux sont mal mais nous c'est encore mieux!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Likiki Sam 4 Juil 2015 - 18:44

Michèle66 a écrit:Dac! Eux sont mal mais nous c'est encore mieux!

l0l! OUI l0l!
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Patniste Dim 5 Juil 2015 - 11:45

C'est là que Johnny déjeune Cool
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Christian Collet Lun 6 Juil 2015 - 4:28

La vie de retraité, c'est bien connu, oblige à de fréquents déplacements (visite à Belle Maman, garde du petit fils chez ses parents, cure de Madame, etc...). Pour ne pas rester trop longtemps éloigné du train, je me suis concocté un petit atelier itinérant qui ressemble à ceci:

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 P7050010

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 P7050011

C'est en fait un petite valise gigogne dont la boite la plus épaisse peut contenir du matériel roulant HO, à condition qu'il ne soit pas trop long (20 cm). L'ampleur du travail entrepris est forcement limitée mais cela permet de bricoler sur un wagon ou un morceau de maquette.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Railenbois Lun 6 Juil 2015 - 13:15

certains ,n'arrêtent jamais affraid

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Papybricolo Lun 6 Juil 2015 - 14:20

Christian Collet a écrit:La vie de retraité, c'est bien connu, oblige à de fréquents déplacements  je me suis concocté un petit atelier itinérant qui ressemble à ceci:

C'est en fait un petite valise ...cela permet de bricoler sur un wagon ou un morceau de maquette.

Hi,hi... mdr il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas idem:naviguant toutes les semaines entre Ile de France et Picardie (Pfffffff) et n'ayant pas acheté tous les outils pour le "modélisme" en double je circule (même en expo) avec cette petite boite de 27x20cm

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Outils10

voici une partie du contenu..

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Outils12

les maquettes et le matériel roulant est transporté a part...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Likiki Lun 6 Juil 2015 - 16:30

Cela s'appelle le minimum syndical mon cher J-C.

mdr
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Michèle66 Mar 7 Juil 2015 - 7:22

La valise de visite des docteurs d'antan!
Judicieux!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Papybricolo Sam 5 Sep 2015 - 17:41

pour compléter ce sujet je viens d'aller faire un tour sur le site d'André qui a continué le rangement et réaménagement de son atelier.

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Atelie10

la suite ici :


http://astrain.skynetblogs.be/archive/2015/07/05/07-2015-le-nouvel-ordonnancement-des-mes-locaux-dedies-a-mon-8466766.html

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Moncoutant Sam 5 Sep 2015 - 18:34

IL y a tout ce que l'on a besoin ! Il est très complet et très bien rangé.
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par JPaul_73 Dim 6 Sep 2015 - 8:23

Papybricolo a écrit:pour compléter ce sujet je viens d'aller faire un tour sur le site d'André qui a continué le rangement et réaménagement de son atelier.

la suite ici :


http://astrain.skynetblogs.be/archive/2015/07/05/07-2015-le-nouvel-ordonnancement-des-mes-locaux-dedies-a-mon-8466766.html

Moi qui ai pu lui rendre visite et voir son atmosphère, il y a tellement de chose que je trouve cela super bien rangé ....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Papybricolo Sam 21 Nov 2020 - 14:40

je relance ce sujet suite à celui de ChtiGG ICI sur les protections de sa perceuse

Car depuis toutes ces années il y a dut y avoir des mises à jour dans vos ateliers ?
En ce qui me concerne étant sur 2 sites éloignés de 36km j'ai du matériel en double !!

Du gros matériel servant au bricolage en général dans 2 ateliers et du petit matériel utlisé en position assise a des bureaux..

celui de la campagne (au même endroit que le réseau) au rez de jardin l'atelier à tout faire (équipé d'une perceuse, touret à meuler et une petite scie circulaire sur table, l'essentiel de l'outillage étant des outils portatifs...

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Atelie11

C'est cet atelier qui avait servit au montage de l'impasse Trezel et les coulisses (vous en souvenez ?)

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Atelie10

Avec le réseau un bureau qui à servit au montage et soudures de divers élements du réseau et qui maintenant sert surtout pour la programmation de RRTC et aussi à ma maintenance du matériel roulant

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Bureau15

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Bureau22

Ici un travailleur "imigré" (de Belgique) qui était venu m'aider  Wink (en fait c'est un Français qui habite en belgique  Very Happy )

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Bureau16

Dans le 95 l'atelier principal est au sous-sol avec 3 établis dont les 2 que je me sers le plus (le 3ème étant utilisé pour les pots de peinture dee madame  Rolling Eyes et sinon entre les deux trois machines stationnaires ! scie circulaire, toupie et Dégau/Rabot.

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Atelie13

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Atelie12

Et puis un quatrième sur lequel il y a trois tourets : 2 pour différentes meules et un pour le brossage et polissage...

L'inconvénient pour le modélisme c'est...........la poussière  affraid donc les travaux minutieux sont fait au 2ème étage dans les deux bureaux

l'un dédié aux soudures et peintures (dénommé bureau 2) en fait c'est la chambre des minis "Toulousains" squatté pendant leur absence  Very Happy

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Bureau21

L'autre sur lequel j'use mes fonds de culotte  Very Happy dédié à la découpe

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Bureau18

Et eventuellement la partie "informatique"  Very Happy  Very Happy par exemple aussi..... la programmation des locos  Very Happy

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Bureau19

ou tests sur le banc d'essai

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Bureau20

Voilà pour les news...

Alors par rapport à mon intervention sur le sujet de Gérard ChtiGG le pb de protéger les ejections de copeaux de la grande perceuse à colonne c'est qu'il faut que ce soit démontable rapdement car il m'arrive souvent d'effectuer des perçages sur des grande longueurs...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Capitole Dim 22 Nov 2020 - 12:35

Bonjour.

Jean-Claude,  je te suis sur ce sujet afin de ne pas polluer celui de Gérard ChtiGG.

En ce qui concerne les protections sur les machines outils de Toulouse , perceuse à colonne, tour, fraiseuse, je me suis découpé à la demande des morceaux d'anciens panneaux informatifs réformés récupérés au magasin.
Ils sont en PVC expansé, donc faciles à découper, et je les équipe d'aimants, afin de pouvoir les positionner à la demande suivant les travaux effectués. De plus ils sont polyvalents pour la plupart et peuvent passer d'une machine à l'autre.
Seul l'un d'entre eux, comprend une découpe qui lui permet de chevaucher l'étau de la fraiseuse, tout comme l'a fait Gérard.
Je vais essayer de faire quelques photos.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Papybricolo Dim 22 Nov 2020 - 12:41

Capitole a écrit:De plus ils sont polyvalents pour la plupart et peuvent passer d'une machine à l'autre.
Seul l'un d'entre eux, comprend une découpe qui lui permet de chevaucher l'étau de la fraiseuse, tout comme l'a fait Gérard.
Je vais essayer de faire quelques photos.

avec plaisir

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par ChtiGG Dim 22 Nov 2020 - 19:07

Bonsoir tertous,
voici comment sont fixées les plaques sur la table de fraiseuse :

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Frai6410

2 vis papillon faciles à enlever...
Certes, Patrick, la découpe dans la plaque du fond protège bien mais pas quand l'étau est en biais... Rolling Eyes
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Capitole Dim 22 Nov 2020 - 20:05

Dans mon cas, pas de problème, car la plaque de protection ne fait pas toute la longueur de la table, elle pourrait suivre l'orientation de l'étau puisque les aimants peuvent accrocher n'importe ou sur la table.

D'un autre côté j'ai fraisé une rainure sous la base de l'étau, à la même largeur que les rainures de la table  et j'insère une barre de centrage rectifiée sous la base de l'étau qui porte jusqu'au fond de la table, de cette façon l'alignement de l'étau est facile.

Sur la grosse fraiseuse à la campagne (BF30 d'Optimachine) j'ai fait de même mais en plaçant des lardons sous l'étau, et comme il est sur base tournante, une fois dégauchi, j'ai fait un perçage suivi d'un alésage qui traverse étau et base tournante et j'y insère une goupille rectifiée, comme cela pas besoin de se prendre la tête à re-dégauchir à chaque démontage.


Dernière édition par Capitole le Lun 23 Nov 2020 - 9:08, édité 1 fois
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Papybricolo Dim 22 Nov 2020 - 23:30

Le fait d'en avoir parlé maintenant il faut que j'y réfléchisse car le plateau mobile de la perceuse est rond, l'idéal aurait été que je trouve une petite table croisée de fraiseuse (pas trop chère) que je fixe dessus et par dessus l'étau...

Sinon en... attendant je vais mettre un bac amovible sur le pied de la perceuse.

Idem à la campagne et même pire car sous la perceuse il y a le compresseur (que je protège avec une couverture) car si lui il est recouvert de poussières ou copeaux ça serait la cata au démarrage affraid je crois que dans un premier temps je vais prolonger l'établi par une planche /tiroir amovible.


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Capitole Lun 23 Nov 2020 - 9:07

Bonjour.

Il existe des étaux avec embase à mouvements croisés, j'en avais acheté un à une époque chez Otelo, mais d'origine Chinoise, la piètre qualité le rendait quasi inutilisable, il a pris le chemin du retour aussitôt. Entre parenthèse, le catalogue Otelo est une mine de matériel, mais beaucoup de matériel Chinois de piètre qualité y est vendu à prix d'or.


Pour tes protections, tu pourrais essayer de couper une bande, ou plusieurs de hauteurs différentes dans du rhodoïd que tu maintiendrais autour de la table de la perceuse avec des pinces à ressort. Généralement la table étant creuse par dessous, présente donc un rebord suffisant pour accrocher les pinces.

A une époque, pour les petits perçages, j'utilisais un truc très simple, un tube en plastique transparent (noyau de rouleau d'adhésif) d'environ 60 mm de diamètre et pareil en hauteur, je le posais simplement sur la pièce à percer autour du forêt, ça suffisait à canaliser les copeaux.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par ChtiGG Lun 23 Nov 2020 - 9:57

Bonjour,
Capitole a écrit: j'en avais acheté un à une époque chez Otelo, mais d'origine Chinoise, la piètre qualité le rendait quasi inutilisable, il a pris le chemin du retour aussitôt. Entre parenthèse, le catalogue Otelo est une mine de matériel, mais beaucoup de matériel Chinois de piètre qualité y est vendu à prix d'or.

il y a longtemps que je n'achète plus rien chez Otelo ; je préfère RC machines ou Sidermeca et pour les outils j'achète beaucoup sur le forum "Usinages". Souvent c'est du neuf : Horn, Dormer, Iscar, Sandvik...
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Papybricolo Lun 23 Nov 2020 - 13:43

Merci pour vos interventions, je me copie les liens Gérard, sur le forum usinages j'y suis aussi mais c'est vrai que je ne penses pas aux annonces.... Embarassed

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 8 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum