Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nos ateliers pour le modélisme

+67
Zalandar
Railenbois
VENDEE'N
WEST'N
VM & KC
Papy25
Alain81
Skull1
N'ry
Roncada
KOBDEN CHARLEY
BB15030
Pinou
Hubertrain
Revedefrance
Claudele67
Ronflito
Papypoke
Grim
Culotphil
Sebastien
Georges de Villette
Likiki
Cuistot73
Moncoutant
BCF eh 4/4 15
Didier62
Lutchi
Gabuchon
Bugatti
Nadouce
JPaul_73
Michèle66
Papybricolo
Atonetoile
Christian Collet
Bruno31
Metrolor
Evolution
Paro
Rico
Cail
Steph 12
Guillaume74
ArCToS
Trekkeur
Julien 67
PSX
Bill74310
TOMY
Pti-train-85
Pierre-Yves
Pat77
Jacquemer2512
Markholin
Stéphane
Administrateurs FTM
Philippe S (Toto)
Martin
Catsous
Alex 25531
Dandel4
Jean Bernard
Robert
SamT
Paris.palermo
BB27
71 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Nadouce Jeu 7 Juin 2012 - 10:32

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Atelie10

bonjour

mon coin bricolage train, c'est relativement bien rangé (mais cela ne va pas durer) car l'atelier est passé au 1er étage, l'installation n'a que 2 jours, bientôt le grand bazar sera de retour.
le problème avec les outils est que chaque jour ils se rapprochent un peu plus de l'endroit ou se trouve la machine en cour de travail, il en résulte que celle ci se retrouve sur une surface par plus grande qu'elle même, encerclée par une multitude d'objets différents.
cela me rassure de voir que certains travaillent comme moi dans un bordel efficace tout en étant soigneux.
portez vous bien.
phil.
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Michèle66 Jeu 7 Juin 2012 - 12:02

Tu sais phil, dans la mesure où nous-même on s'y retrouve dans notrev pagaille (organisée) c'est le principal!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Bugatti Jeu 7 Juin 2012 - 13:21

jpaul_73 a écrit:Moi j'ose pas montrer les photos de mon atelier, et de mon petit coin atelier digitalisation loco ...

Mais je le ferai quand même, je mettrais deux photos ... Il faut que je les prenne quoi ... Rolling Eyes

Tiens ? serions nous à deux ? l0l! Aller on fait un concours ? Celui qui à le plus de b....l sur son coin bricolage Twisted Evil

Et j'ai même pas besoin de me forcer mdr

michele66 a écrit:Tu sais phil, dans la mesure où nous-même on s'y retrouve dans notrev pagaille (organisée) c'est le principal!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Chaque recoin où je peux trouver l'outil adéquat est dans ma tête! Quoi que parfois en cherchant quelque chose je retrouve des trucs que je ne savais même plus que je les avais ange3
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Bugatti Ven 8 Juin 2012 - 7:54

Bon je fais le premier pas. Cool

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Bureau10

Faut dire j'ai nettoyé un peu le tapis de coupe quand même ange3
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Jacquemer2512 Ven 8 Juin 2012 - 18:02

Oserai-je après tout ça.....?
Tant pis, ça donnera l'occasion à chacun de se dire "il y a pire que chez moi.....!".
Ma "Cave-Atelier", ça donne ça :


On sait tout de suite où on arrive (Don généreux d'un membre du Forum, lors d'une petite visite.....

Non non, il n'a pas été volé mais réalisé pour un "particulier").....

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080149

Tout en haut, l'étagère à revues

En dessous, l'étagère des casiers de pièces détachées (quelle que soit la matière : électronique, motorisations, détaillages, pièces de rechange, roues et essieux, pantos etc etc.....)

A l'étage en dessous, le seul éclairé, la zone de travail avec les machines (tour, fraiseuse, scie, fer à souder, etc etc)

En bas, enfin, les meubles à tiroirs contiennent toute ma matière première, métal, plastique, bois, mais aussi châssis, caisses, ensembles de bogies, d'essieux embiellés etc etc

1er côté, 2 mètres :


nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080147

2ème côté, 4 mètres cinquante, avec un petit bout de voie d'essais en attendant mieux

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080150

Au centre de la pièce, et sur roulettes, la tourelle contenant tout l'outillage

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080151

3ème côté : les boîtes de train : au fond, les wagons et voitures

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080152

A l'avant, les machines, les autorails et les rames, au total de ce mur, 4 mètres 50.....

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080153

Pour donner une idée : le contenu d'une boîte, celle des 140C :

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080154

Il reste encore une armoire contenant mes livres et catalogues et sur le toit de laquelle sont entreposés les rails....

Voilà, vous voyez, je vous avais prévenus, c'est pire que chez vous....

Par exemple regardez sur la planche "activités", celle éclairée, ce sont les locos en cours de réfection ou de transformation..... Et au dessus celles qui sont finies ou pas encore démarrées.....

Mais, vivant comme un rat de cave quand je ne suis pas devant l'ordinateur..... ça se justifie un peu.....

La prochaine fois, je vous enmène visiter ma cave à vins.....! ! ! ! ! ! !

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 739985

A Bientôt

Jacques


Dernière édition par jacquemer2512 le Ven 8 Juin 2012 - 19:11, édité 1 fois
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Gabuchon Ven 8 Juin 2012 - 18:28

jacquemer2512 a écrit:
La prochaine fois, je vous enmène visiter ma cave à vins.....! ! ! ! ! ! !



Jacques
Bonjour Jacques,si la cave est aussi grande et remplie,cela doit valoir le détour!! haha haha Quand je vois la documentation que tu possède,on comprend mieux maintenant pourquoi tu est une encyclopédie du train miniature.Il doit en falloir du temps pour arriver a une telle collection.Ce sont des ouvrages neufs ou bien des choses récupérés dans les diverses revues ou bien encore dans les bourses d'échanges peut-être?
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Jacquemer2512 Ven 8 Juin 2012 - 18:47

Tout ma doc, que ce soit les revues, les catalogues ou les livres, tout est neuf.....
Mais, dans les livres, beaucoup m'ont été offerts, par ma Famille autant que par des Amis..... J'ai beaucoup de chance.... (on doit tourner dans les 1200 revues et les 100 bouquins, en gros.....)...
Je suis d'ailleurs très fier de posséder un livre de Clive Lamming qu'il m'a offert personnellement avec une petite dédicace lors d'une visite qu'il m'avait faite, chez moi, et un autre qu'il m'a dédicacé lors du premier "Rail-O-Norm" de Pacy sur Eure.....

J'ai de la chance, quoi..... Mais, moi, j'en suis conscient.....!

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Bruno31 Ven 8 Juin 2012 - 19:23

jacquemer2512 a écrit:Oserai-je après tout ça.....?
Tant pis, ça donnera l'occasion à chacun de se dire "il y a pire que chez moi.....!".
Ma "Cave-Atelier", ça donne ça :


On sait tout de suite où on arrive (Don généreux d'un membre du Forum, lors d'une petite visite.....

Non non, il n'a pas été volé mais réalisé pour un "particulier").....

LE PARTICULER DOIS S'ADRESSAIS Où POUR EN AVOIR UN ???????. J'EN VEUX UN bounce

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080149

Tout en haut, l'étagère à revues

En dessous, l'étagère des casiers de pièces détachées (quelle que soit la matière : électronique, motorisations, détaillages, pièces de rechange, roues et essieux, pantos etc etc.....)

A l'étage en dessous, le seul éclairé, la zone de travail avec les machines (tour, fraiseuse, scie, fer à souder, etc etc)

En bas, enfin, les meubles à tiroirs contiennent toute ma matière première, métal, plastique, bois, mais aussi châssis, caisses, ensembles de bogies, d'essieux embiellés etc etc

1er côté, 2 mètres :


nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080147

2ème côté, 4 mètres cinquante, avec un petit bout de voie d'essais en attendant mieux

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080150

Au centre de la pièce, et sur roulettes, la tourelle contenant tout l'outillage

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080151

3ème côté : les boîtes de train : au fond, les wagons et voitures

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080152

A l'avant, les machines, les autorails et les rames, au total de ce mur, 4 mètres 50.....

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080153

Pour donner une idée : le contenu d'une boîte, celle des 140C :

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080154

Il reste encore une armoire contenant mes livres et catalogues et sur le toit de laquelle sont entreposés les rails....

Voilà, vous voyez, je vous avais prévenus, c'est pire que chez vous....

Par exemple regardez sur la planche "activités", celle éclairée, ce sont les locos en cours de réfection ou de transformation..... Et au dessus celles qui sont finies ou pas encore démarrées.....

Mais, vivant comme un rat de cave quand je ne suis pas devant l'ordinateur..... ça se justifie un peu.....

La prochaine fois, je vous enmène visiter ma cave à vins.....! ! ! ! ! ! !

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 739985

A Bientôt

Jacques
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Jacquemer2512 Ven 8 Juin 2012 - 19:31

"LE PARTICULER DOIS S'ADRESSAIS Où POUR EN AVOIR UN ???????. J'EN VEUX UN
"
Je vois celui qui me l'a offert dimanche, je lui poserai la question.....
et je te dirai sa réponse par MP.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Bruno31 Ven 8 Juin 2012 - 19:49

Merci beaucoup Jacques. J'ai oublié de te dire les photos de ton environnement c'est super bravo. Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Gabuchon Ven 8 Juin 2012 - 19:57



nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P1080110



***Photographie disparue!!!***
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Lutchi Ven 8 Juin 2012 - 20:54

Je peux avoir la même surface
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Atonetoile Ven 8 Juin 2012 - 20:57

juste un mot, Jacques, ton atelier est à la hauteur de ton talent, grandiose
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Didier62 Ven 8 Juin 2012 - 21:03

atonetoile a écrit:juste un mot, Jacques, ton atelier est à la hauteur de ton talent, grandiose

C'est tout à fait ça
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par JPaul_73 Ven 8 Juin 2012 - 21:38

Je suis sans voix ..... Superbe Jacques !
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Nadouce Ven 8 Juin 2012 - 21:55

manque plus qu'un petit lit pour dormir dans une pièce pareille après en avoir pris plein les yeux et pour en respirer toutes les effluves.
le rêve de tout bricoleur.

j'attends la cave avec impatiente, peut être y découvriras t'on un CORTON MARECHAUDE??????????????

PHIL
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Dandel4 Sam 9 Juin 2012 - 8:27

Bonjour Jacques,

J'ai examiné toutes les photos et sur l'une d'elle j'ai remarqué une boite sur laquelle on peut lire "A VENDRE" et je crois même deviner une locomotive à vapeur. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le contenu.

Merci

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Michèle66 Sam 9 Juin 2012 - 8:42

Je vois ces photos sans surprise car je n'imaginais pas l'"antre" de Jacques autrement qu'à son image, ordonnée où tout est répertorié, avec un maximum de pièces de rechanges disponibles!
la desserte à outillage me fait rêver!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 9:11

Oui je suis d'accord avec Michèle Very Happy
MAIS quand tu cherche quelque chose !
pour le trouver !
tu as un logiciel ? rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par JPaul_73 Sam 9 Juin 2012 - 12:50

Moi du coup je vais même pas montrer mon b....l qui d'ailleurs depuis que j'ai attaqué mon nouveau réseau n'a fait qu'empirer ....

Là Jacques t'as mis la barre haute !!!!
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Jacquemer2512 Sam 9 Juin 2012 - 14:20

Non non, il ne faut pas faire de complexe de taille d'installation : moi, c'est le résultat de 40 années de fouilles et de compressions diverses..... Alors, dès que j'ai eu de la place, ça a débordé.....
Mais ce n'est pas un exemple.....
Et puis, chacun sa vision des choses, et surtout chacun à sa main.....Moi, j'aime m'étaler.....Suzanne me le reproche d'ailleurs assez..... Laughing

dandel4 a écrit:Bonjour Jacques,

J'ai examiné toutes les photos et sur l'une d'elle j'ai remarqué une boite sur laquelle on peut lire "A VENDRE" et je crois même deviner une locomotive à vapeur. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le contenu.

Merci

Oui, je suis en train de restaurer pour mon usage personnel, une 150X et une 150Z Roco pour pouvoir revendre les miennes qui sont en très bon état.....
Mais je compte en tirer le plus d'argent possible (notamment de la 150 Z 095, machine très rare en vente, avec transmission à cardan entre le tender et la loco, ce qui est d'une souplesse et d'une puissance remarquables). Donc je n'en ai pas parlé sur notre Forum, espérant atteindre des sommes incompatibles avec notre camaraderie.....( La 150 X dépasse régulièrement les 120 Euros sur Ebay quand elle est en très bon état et la 150 Z en bon état dépasse allègrement les 200 Euros.....!)
J'y ai aussi trois voitures DEV Hornby (1ère, 2nde et fourgon) avec attelage à croc, dont je compte tirer une dizaine d'Euros chacune.....
Voilà, maintenant, si quelqu'un est intéressé, un petit MP et je passe des photos dans "occasions" puis on parle finances.....
Vous voudrez bien m'excuser de parler d'argent, mais il vient de m'arriver une petite mésaventure.....
A savoir, l'EDF, dans sa grande générosité, m'a accordé pendant quelques minutes du ....500 Volts au minimum.....
D'où quelques (nombreux) dégâts..... Bien sur pris en charge par l'EDF.....avec "vétusté".... Et c'est là que l'histoire se corse..... Une plaque de cuisson neuve, OK, mais deux radiateurs datant de 7 ans....= zéro !, une machine à laver datant de 15 ans = zéro !, une antenne tv et son ampli datant d'au moins 7 ans = zéro !.... Donc tout à remplacer à mes frais et c'est pourquoi je cherche des sous.....!
Voilà, vous savez tout.... ou presque.... parce que, mon atelier étant dans ma cave, le temps que ERDF fasse ses recherches, puis ses réparations, puis ses essais, puis ses rectifications, puis ses essais, puis..... Ca fait une semaine que nous sommes la plupart du temps sans courant.... Donc, pas de train.....
cheers soleil furax aoutch

sortieporte
A Bientôt
Jacques


Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Gabuchon Sam 9 Juin 2012 - 15:33

Bonjour Jacques,effectivement de très gros dégâts,désolé pour ce qui t'arrive,j'ai connu un peu le même problème de vétusté quand nous avons eus l'incendie,j'ai du faire appel a un contre expert,comme par magie la vétusté et le refus de prendre en compte par mon assurance,on réduit comme peau de chagrin.
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Christian Collet Sam 9 Juin 2012 - 15:43

Je compatis à ton problème Jacques mais ne pourrais tu pas faire intervenir ton assurance habitation; ils doivent normalement se retourner contre EDF pour te faire obtenir une meilleure indemnisation. Car vendre de si belles locos, c'est vraiment un crève coeur.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par JPaul_73 Sam 9 Juin 2012 - 16:01

Bon alors voilà, je n'ai pas de coin "Train" à proprement parler, mais un atelier, qui occupe une pièce complète du sous sol de la maison... Depuis plusieurs mois, il est occupé à la construction de mon réseau, et me sert donc à préparer tout ce que je mets en œuvre dans la construction de ce réseau ... Récemment j'ai installé au milieur un plan de travail qui me permet de poser des plateaux de CP pour les travailler ... Bon je vous l'avais dit c'est le merdier ...

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Img_2814

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Img_2815

Et ça c'est un petit coin de travail dans mon bureau (bureau qui occupe une pièce que j'ai aménagé dans les combles). J'utilise ce petit coin pour travailler sur les locos, montages de chassis, digitalisation, tests etc .... C'est pratique car à coté de l'ordi et d'internet ...

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Img_2816
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Jacquemer2512 Sam 9 Juin 2012 - 16:14

Merci de vos encouragements, mais ne vous inquiètez pas : la 150X est déjà remplacée par une petite soeur que j'ai restaurée et la Z est en cours de refabrication pour ce qui manque ou est détérioré.....
Juste elles ne seront pas vendables.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Atonetoile Sam 9 Juin 2012 - 18:34

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Img_2810
drôle d'outil de modeliste scratch à moins que cela soit l'arme fatal pour les démontage en douceur d'un réseau fini Very Happy l0l!
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par JPaul_73 Sam 9 Juin 2012 - 18:42

atonetoile a écrit:drôle d'outil de modeliste scratch à moins que cela soit l'arme fatal pour les démontage en douceur d'un réseau fini Very Happy l0l!

Le bois du contre plaqué ... tu crois que je suis allé le chercher où ? ...Coupé dans la foret !!!!! mdr
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Papybricolo Sam 9 Juin 2012 - 20:01

Je ne trouve pas que ce soit mal rangé ni chez Jacques ni chez J-Paul et je trouve chez Jacques (hormis l'abondance de matériel que c'est très fonctionnel..

Moi je n'ai montré (à la campagne) que la partie bureau pour faire les taches "nobles" et en dessous l'atelier j'ai été obligé de mettre des rideaux pour cacher les étagères et ici a Auvers à la cave (comme Jacques) je suis mieux équipé mais la partie menuiserie et autres par moments c'est pas montrable... d'ailleurs Daniel,Gérard et Marc ont vu...le cafarna....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 10 Juin 2012 - 19:00

Comme le titre du fil est assez équivoque, soyons donc un peu fêlé.

Mon coin "bricolage"
nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Dsc02510
nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Dsc02511

Une vue du parking "poids-lourds" au passage
nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Dsc02512

Pascal se reconnaîtra dans la première image, la maison de garde en cours de montage. l0l!


Dernière édition par BCF eh 4/4 15 le Dim 10 Juin 2012 - 19:17, édité 2 fois (Raison : ajout photos, lol.)
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Moncoutant Mer 13 Juin 2012 - 10:45

André si tu veux que je te soulage de 2 ou 3 choses dans tes tiroirs ou sur ton plan de travail c'est sans problème !

bonne journée !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Dandel4 Mer 13 Juin 2012 - 11:26

moncoutant a écrit:André si tu veux que je te soulage de 2 ou 3 choses dans tes tiroirs ou sur ton plan de travail c'est sans problème !

bonne journée !

j'irai même juqu'à faire le rangement moi même. Après mon passage de la place il y en aura.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Dandel4 Mer 13 Juin 2012 - 11:52

en ce qui me concerne rien de bien exceptionnel :

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 00734
mon petit établi de travail

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 01026
à part de ce qui est déjà sur le réseau mes petites réserves :

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 00928
de quoi rester en contact avec le monde extérieur.....,

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 01127
mon armoire réservée à la matière première.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par BCF eh 4/4 15 Mer 13 Juin 2012 - 12:15

dandel4 a écrit:
moncoutant a écrit:André si tu veux que je te soulage de 2 ou 3 choses dans tes tiroirs ou sur ton plan de travail c'est sans problème !

bonne journée !

j'irai même juqu'à faire le rangement moi même. Après mon passage de la place il y en aura.

J'ai du répondant:
nos ateliers pour le modélisme - Page 4 0032

ou ça, à consommer avec modération.....
nos ateliers pour le modélisme - Page 4 0010


Dernière édition par BCF eh 4/4 15 le Mer 13 Juin 2012 - 12:32, édité 1 fois (Raison : modification smileys)
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Moncoutant Mer 13 Juin 2012 - 12:39

Daniel j'aime bien cette armoire en plastique pour ranger son matos !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Bruno31 Mer 13 Juin 2012 - 14:23

Daniel tu dois avoir une sacrée marque sur ton dos affraid avec un dossier aussi étroit Very Happy
Jolie coin bricole. Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Moncoutant Mer 13 Juin 2012 - 20:03

Daniel attention au néon en fermant ou en ouvrant l'armoire !!! Laughing

L'accident est proche !!!
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Christian Collet Dim 24 Juin 2012 - 1:28

Mise en place des signaux LEB et construction du décor en même temps, donc côté rangement ce n'est pas la joie et c'est même plutôt la honte Embarassed :

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P6230015

Il faut dire que du côté de la bricoleuse, ce n'est pas beaucoup mieux:

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 P6230016

Demi table à gauche: Madame; demi table à droite: Monsieur affraid
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Dandel4 Dim 24 Juin 2012 - 8:23

match nul!!

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Trekkeur Dim 24 Juin 2012 - 10:50

Salut Christian, la machine a pâtes c'est pour faire quoi? Suspect (Hormis les pâtes clown =

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Cuistot73 Dim 24 Juin 2012 - 11:15

Trekkeur a écrit:Salut Christian, la machine a pâtes c'est pour faire quoi? Suspect (Hormis les pâtes clown =





Bonne question ça m intriguais aussi cyclops cyclops
Cuistot73
Cuistot73
Chef du trafic

Date d'inscription : 14/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 dioramas pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Bruno31 Dim 24 Juin 2012 - 11:20

De la tôle ondulé. idée
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Gabuchon Dim 24 Juin 2012 - 12:36

Bonjour,mais non c'est pour imprimé le sopalin haha
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Christian Collet Lun 25 Juin 2012 - 5:22

Trekkeur a écrit:Salut Christian, la machine a pâtes c'est pour faire quoi? Suspect (Hormis les pâtes clown =

La machine à pâte est détournée de son application première (la confection des pâtes alimentaires) pour laminer de la pâte Fimo. La pâte Fimo est utilisée par mon épouse pour réaliser des bijoux mais on peut une seconde fois détourner son usage pour réaliser des pièces et objets de toute sorte pour le décor de nos réseaux. Tu trouveras des exemples dans le sujet initié par Robert (Chadok) dont le lien figure ci-dessous et dans lequel j'ai ajouté mon grain de sel.

https://trainminiature.1fr1.net/t10340-quelques-essais-de-pate-fimo?highlight=fimo

Ci-dessous un autre exemple d'utilisation de la pâte Fimo en modélisme ferroviaire: construction intégrale d'un silo de stockage de sable: le dôme du silo est réalisé en pâte Fimo.

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Pc260013
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Gabuchon Lun 25 Juin 2012 - 17:00

Bonjour Christian,je viens de regarder le lien que tu as mis,je n'avais pas vu cette pâte,ça a l'air carrément géant ce truc,on a vraiment pas l'impression de pâte quand on regarde ton silo.De plus cela a l'air d'être assez simple a utiliser,même sans la machine a Spaghetti Merci
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Christian Collet Mar 26 Juin 2012 - 4:41

La machine à pâtes, elle sert essentiellement à mélanger des teintes différentes pour créer des nuances et à sortir des feuilles d'épaisseur calibrée, éventuellement les imprimer avec une feuille de structure comme dans le sujet que j'ai mis en lien.

Pour le silo, c'est le dôme qui est en pâte Fimo, (une pastille retravaillée à la ponceuse Dremel). Le corps du silo et la trémie sont en carton. Il y a aussi une autre pastille faite en pâte Fimo qui sert d'entretoise entre corps du silo et trémie. Mais rien n'empêcherait de faire tout le corps du silo avec un gros boudin de pâte.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Trekkeur Mar 26 Juin 2012 - 10:34

Bonjour, j'ai repensé à cette histoire de machine à pâtes en regardant la mienne, peut être est il possible de l'utiliser en plaçant la pâte (Fimo ou à modeler durcissant à l'air...) entre deux feuilles de papier sulfurisé? Ainsi les rouleaux restent propres pour un usage alimentaire?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Christian Collet Mar 26 Juin 2012 - 10:51

Trekkeur a écrit:Bonjour, j'ai repensé à cette histoire de machine à pâtes en regardant la mienne, peut être est il possible de l'utiliser en plaçant la pâte (Fimo ou à modeler durcissant à l'air...) entre deux feuilles de papier sulfurisé? Ainsi les rouleaux restent propres pour un usage alimentaire?

D'après ma "Fimoteuse" (non qu'elles se donnent entre elles) c'est fortement déconseillé. Si tu as un usage restreint, il vaut mieux que du lamine ta pâte avec un rouleau en appui sur deux entretoises pour calibrer l'épaisseur.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Trekkeur Mar 26 Juin 2012 - 10:56

Ok, on oublie alors Razz

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par JPaul_73 Lun 30 Juil 2012 - 21:31

Bon alors soyons fou ... Je n'ai repris l'activité de modélisme ferroviaire que depuis quelques mois seulement... Mais voilà, je me suis très rapidement éparpillé un peu partout dans la maison... Las, j'ai craqué !!! Ces jours, malgré le beau temps, je me suis finalement fait un coin modélisme dans mon atelier ... Ce qui fait qu'en plus de l'outillage spécialisé modélisme, je suis à proximité de tout l'outillage standard.

J'avais un pan de mur ou j'entreposais les outils de jardinage, mais je trouvais depuis longtemps que ce n'était pas leur place. Et là l'idée d'un coin pour le modélisme ferroviaire m'a aidé à les transférer dans un autre local ...

En image :
nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Scree166
nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Scree169
nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Scree168

avec 50% de récup....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Paro Lun 30 Juil 2012 - 21:34

Joli! Tu vas être bien sur ce petit établi!

Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos ateliers pour le modélisme - Page 4 Empty Re: nos ateliers pour le modélisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum